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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 17 mars 2022 à 12:34 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Superbe, vivement que tu arrive là où tu veux et que tu nous sorte le flevel qui va bien avec ces écran
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 17 mars 2022 à 14:22 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Encore merci

Le problème, c'est que je ne sais pas exactement où je veux aller !
J'ai des idées par dizaines, après il faut pouvoir les mettre en oeuvre techniquement et avoir le temps. Surtout qu'au début, je me savais limité à une quinzaine d'écrans réutilisables (les écrans noirs de la debug room et quelques écrans inutilisés en jeu), mais grâce à FFnx et le nouveau Makou Reactor, je sais que je peux en rajouter un nombre très conséquent ! (j'ai testé, ça marche nickel)
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Muthos
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Hard Modder


Posté le 17 mars 2022 à 14:54 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
A ta place je ferais attention aux combats supplémentaires obligatoires que tu serais tenté de rajouter.
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 18 mars 2022 à 10:35 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Muthos a dit :
A ta place je ferais attention aux combats supplémentaires obligatoires que tu serais tenté de rajouter.


J'y travaille également, mais je suis moins à l'aise avec ça.
Heureusement, Acro a fait un magnifique tableau qui m'a permis de réactiver un certain nombre de combats non utilisés, ce qui m'a fait économiser pas mal de travail à ce niveau là !
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 18 mars 2022 à 12:54 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Shampignon a dit :
Encore merci

Le problème, c'est que je ne sais pas exactement où je veux aller !
J'ai des idées par dizaines, après il faut pouvoir les mettre en oeuvre techniquement et avoir le temps. Surtout qu'au début, je me savais limité à une quinzaine d'écrans réutilisables (les écrans noirs de la debug room et quelques écrans inutilisés en jeu), mais grâce à FFnx et le nouveau Makou Reactor, je sais que je peux en rajouter un nombre très conséquent ! (j'ai testé, ça marche nickel)
Attention les écran noirs de la debug room sont aussi utilisé par certains mods de gameplay et certaines corrections (je m'en sert dans mon pack pour corriger l'écran ou cloud plonge vers la lumière en fin de jeu et qui est bugué de base sur pc)

donc vu que maintenant avec makou+FFNx tu n'est pas trop limité, evite d'utiliser des écrans existant, il sera plus facile de porter ton futur mod ^^
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 18 mars 2022 à 14:03 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Ah, c'est bon à savoir.

Mais vu que à chaque changement de mod de gameplay, le lanceur recharge d'abord les données par défaut du jeu, puis ensuite celles des mods additionnels et de gameplay, il ne devrait pas y avoir de conflit ?

Je pense quand même que je referai ça plus propre à l'occasion, tu as raison.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 18 mars 2022 à 16:20 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
bah disons pour faire simple que si 2 mods tentent de modif le même fichier, un des 2 ne sera jamais appliqué, peu importe l'ordre de chargement ^^'
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Acro
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Administrateur


Posté le 18 mars 2022 à 16:39 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Ça dépend quand même. Par exemple, un scene.bin patché avec le Hard Mod, on peut lui appliquer Néo-Midgar dessus.
Tout dépend si les deux mods modifient les mêmes données ou pas dans le fichier et si ce n'est pas un vulgaire écrasement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 18 mars 2022 à 18:46 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
oui car ça ne touche pas aux mêmes choses, par contre modder un flevel déjà moddé... pas simple de tout faire cohabiter ^^'
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Acro
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Administrateur


Posté le 18 mars 2022 à 23:22 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Faudrait un système à la Git, avec une gestion des conflits en cas de même ligne de code modifiée par deux mods.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Guix
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Jeune Cloud


Posté le 27 mars 2022 à 17:58 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
J'arrive après la bataille, mais vraiment, superbes ces nouveaux écrans. Ayant une petite idée du fonctionnement du walkmesh, tout ça doit te prendre des heures ! Chapeau pour le taff réalisé.
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 28 mars 2022 à 13:09 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Merci Guix !

Des heures et des heures (voir des semaines et des semaines!) en effet ! A un moment je me suis même maudit de m'être lancé là-dedans
Surtout que certains de ces écrans ont des walkmesh d'un écran différent de celui qui me sert de fond... pas facile de jongler avec tout ça, et le nombre d'allers-retours Makou Reactor/ test en jeu devient vite faramineux !
Et là je suis en train de travailler sur d'autres écrans avec des walkmesh encore plus modifiés, des fois je désespère mais je vous promets qu'ils vont être dingues au final !
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Muthos
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Hard Modder


Posté le 28 mars 2022 à 14:14 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Vu à quel point c'est beau et respectueux de l'atmosphère d'origine il manquerait pas grand chose pour que j'installe ton travail.
Courage !
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 31 décembre 2022 à 01:45 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Hello !

En cette fin d'année, voici quelques nouvelles de mon projet, avec cette fois-ci 9 nouveaux écrans pour donner un peu plus de consistance au Secteur 7 de Midgar, et surtout pour ajouter une sous-quête à Aerith lors de l'attaque du pilier



Il faut bien évidemment que je crédite et remercie Final FanTV (Voir ce topic : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=472657), qui a eu l'excellente idée de publier des vidéos sur You Tube de FF7 remake vu avec des angles de caméra à la façon PS1, ce qui m'a beaucoup inspiré et servi puisque ces écrans ont en grande partie été créés à partir d'images extraites de ses vidéos.

Pour le plaisir des yeux, la liste des écrans (sans les modèles 3D, je vous laisse jouer au jeu des différences par rapport à la vidéo) :

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J'espère que vous apprécierez ces nouveaux écrans !

Et bien sur, sachez que je ne m'arrêterais pas là, parce qu'en réalité ces écrans sont prêts depuis plusieurs mois et entretemps j'ai poursuivi une idée que j'ai depuis Décembre de l'année dernière, avec une caverne entièrement inédite de plus de 20 écrans supplémentaires !!
La partie graphisme est terminée, j'attaque la partie walkmesh et scripts, et après la partie ennemis (là ça va être chaud parce que je ne maitrise pas du tout cette partie là...), donc je ne pourrais pas vous la montrer avant un moment, mais je vous assure que quand tout sera prêt, ça va envoyer du bousin !!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2022 à 02:04]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 31 décembre 2022 à 10:15 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Great, superbe taff, je sens que ça va finir intégré au pack, ^^ (et puis les écran manquants du honney bee inn quand Acro aura pu les traduire).

Comme la qualité de tes écran est supérieure a celle des autres écrans du pack, serais tu contre le fait que j'en fasse des versions "dégradées" pour une meilleure cohérence graphique tout au long de l'aventure ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2022 à 10:17]
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Acro
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Posté le 31 décembre 2022 à 18:23 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Tout bonnement incroyable !
J'ai hâte de voir ce projet avancer en 2023.
Le tunnel est sublime !

Quand tu parles des ennemis, tu veux dire en ajouter de nouveaux ?

J'ai bien ri sinon à ton message, satsuki, après le refiltrage, le défiltrage xD

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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 31 décembre 2022 à 18:47 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Merci les gars !

Alors moi personnellement, comme je joue à la fois avec les écrans refiltrés et ceux de la Team Avalanche/JMP/Jusete, ça ne me choque pas de passer de l'un à l'autre, mais pourquoi pas une version "defiltrée"
Après quand je publierai enfin le mod, il sera adapté au système des mods gameplay du pack, puisque je passe par ces dossiers pour jouer.

Oui, je parle bien de créer de nouveaux ennemis. J'ai déjà fait quelques tests pas trop mal, donc je comprends les mécaniques, mais c'est pas simple. Et alors passer à la partie Proud Clod, j'en pleure d'avance !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2022 à 18:49]
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Acro
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Posté le 31 décembre 2022 à 18:49 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Ah oui, je te comprends.
Je rêve qu'un développeur prenne enfin la responsabilité de recoder un logiciel d'édition de l'IA des ennemis, sur le même principe que Makou Reactor, et aussi stable.
Car Proud Clod c'est vraiment infecte.
Tu as Quid? qui a fait pas mal de tutos sur les nouveaux ennemis, sinon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 31 décembre 2022 à 19:06 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Shampignon a dit :
Merci les gars !

Alors moi personnellement, comme je joue à la fois avec les écrans refiltrés et ceux de la Team Avalanche/JMP/Jusete, ça ne me choque pas de passer de l'un à l'autre, mais pourquoi pas une version "defiltrée"
Après quand je publierai enfin le mod, il sera adapté au système des mods gameplay du pack, puisque je passe par ces dossiers pour jouer.

Oui, je parle bien de créer de nouveaux ennemis. J'ai déjà fait quelques tests pas trop mal, donc je comprends les mécaniques, mais c'est pas simple. Et alors passer à la partie Proud Clod, j'en pleure d'avance !
Je suis toujours en cours de taff sur la prochaine version où il sera "simple" d'intégrer ce genre de mods donc ça je m'en fais pas ^^
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Qlimax
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Garde Shinra


Posté le 08 janvier 2023 à 10:38 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Bravo ! En tous les cas, ça donne grave envie ! Merci pour ce travail !
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