Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 23 mai 2020 à 05:05 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Sympa. Je suppose que tu as écrasé des ecrans existants comme tu le disais? J'attend de voir si la prochaine version de makou permettra d'allonger la liste d'ID pour ma part.
Tu as utilisé un logiciel particulier pour retravailler les backgrounds, ou juste un photoshop\gimp?
Posté le 23 mai 2020 à 10:56 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Merci les gars !
Quid oui j'ai écrasé deux écrans noirs de la Debug Room. J'ai tout fait par Photoshop, en copiant collant des éléments de décor des écrans déjà existants. Mais j'attends également avec impatience de voir si la nouvelle version de Makou permettra de rajouter des ID.
Acro et Mexico bien vu pour la caverne d'Utaï, ça c'était facile, mais la 2e n'est pas un écran du grand glacier !
C'est clair qu'on peut agrandir le jeu, c'est génial, mais pour l'instant on est limité au nombre d'écrans "inutiles". Vivement la prochaine version de Makou !
Posté le 23 mai 2020 à 11:11 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Si on peu ajouter de nouveau écran "facilement" avec les outils qui vont bien, ça laisse la porte ouverte a tellement de chose...
Super travail en tout cas !Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 23 mai 2020 à 11:42 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Un écran de Midgar, celui à coté de la route défoncée et du secteur 5?Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 23 mai 2020 à 15:02 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Shampignon a dit :
Quid J'ai tout fait par Photoshop, en copiant collant des éléments de décor des écrans déjà existants.
Je vois, effectivement ça parait faisable, mais selon le cas il doit falloir recolorer\ajuster pas mal de pixels, pour 'annuler' les éléments indésirables d'une selection:
Du temps en plus à investir\réserver pour ça en plus du reste, à voir de mon côté, faut dire que les écrans vanilla ne manquent pas d'opportunités avec la bonne répartition de models\scripts.
Posté le 23 mai 2020 à 17:16 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
En fait le plus compliqué c'est de gérer les éléments qui sont aux différents plans, pour que les personnages passent devant ou derrière. Par exemple, une pièce où le personnage va passer derrière une chaise, cette chaise ne pourra pas devenir un rocher ou une branche d'arbre, puisque les parties vides où le personnage apparaît derrière ne seront plus cohérentes. Par exemple, pour l'écran de Gongaga, les rochers qui ont remplacé les herbes hautes m'ont demandé beaucoup de tests et de déplacements avant d'obtenir la bonne position pour que Cloud passe bien derrière partout, et jamais par dessus !
Mais au final je m'en suis pas trop mal sorti !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2020 à 17:42]
Posté le 23 mai 2020 à 18:40 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Tu t'en es trés bien sorti. Oui j'imagine que le plus simple est de prendre une base à l'agencement qui convient déja à peu prés à ce que tu as en tête, puis de remplacer des éléments qui sont déja sur un plan 'bloquant'. Aprés ça dépend c'est sur, ce genre de travail demande presque toujours plus de temps qu'on ne l'avait calculé au départ, c'est comme avec les models.