Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>
Auteur Message
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 mars 2020 à 16:00 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Salut,

Vu qu'il est possible d'importer dans le jeu de nouveaux modèles d'ennemis en décompressant et en recompressant le battle.lgp (assez facilement d'ailleurs, j'ai réintégré certains nouveaux ennemis du NT mod qui me plaisaient bien dans le battle.lgp de base et ça marche sans problème), je me suis demandé s'il était pas possible de créer de nouveaux écrans de jeu, en d'autres termes de nouveaux lieux.

Il est facile de décompresser le fflevel.lgp, mais un problème va se poser : quel format pour créer des nouveaux lieux, et surtout, comment créer un walkmesh (ce qui gère les déplacements à travers l'écran) et gérer les différents calques (ce qui permet de donner les différents plans de l'image pour que le personnage passe devant ou derrière certains objets) ?
J'ai alors pensé à copier-coller un écran déjà existant, avec son walkmesh et ses calques, par exemple zz8, qui serait renommé en zz9. Ainsi, on a deux fois le même lieu. Ensuite, il suffirait de modifier le png de base, en ajoutant de nouvelles textures, par exemple de l'herbe au lieu de la roche dans notre cas, puis de redécouper les calques, de balancer le tout dans le logiciel Palmer et de copier le nouveau dossier renommé zz9 dans notre dossier field du mod FF7SYW. Cela permettrait au final que le jeu remplace l'écran par celui du dossier field, comme je le fais déjà avec les écrans remodélisés de Jusete ou de la Team Avalanche. Ainsi on aurait un nouveau lieu, avec la même architecture, mais avec un visuel différent.

En ouvrant le fflevel avec Makou Reactor, l'écran zz9 apparait bien, mais c'est là qu'arrive le gros problème... Pour dire au jeu quel écran doit être chargé à la sortie d'un autre, le logiciel utilise un numéro d'identification, propre à chaque écran, et mon zz9 n'en possède pas, ce qui rend impossible de le relier à un autre écran, donc il est inaccessible !

C'est là le but de ce topic : si un bidouilleur sait comment donner un numéro d'identification à ce fameux écran copié-collé, cela rendrait probablement possible la création de nouveaux écrans assez facilement, et donc rendre les possibilités d'extension du jeu assez significatives !

Voilà, bouteille à la mer lancée !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mars 2020 à 17:20 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Ce logiciel ne pourrait pas t'aider?
Makou Reactor

Je ne l'ai pas testé.

Ca pourrait m'intéresser aussi, feedback are welcome.

--Reedit---

Je viens de voir que tu as déjà utilisé ce logiciel. Permet pas d'ajouter un ID à une scène?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2020 à 17:23]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 mars 2020 à 17:54 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Si C'est le cas, je n'ai pas trouvé comment...
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mars 2020 à 18:22 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Il me semble que c'est possible, mais le plus dur serait de travailler le walkmesh...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 mars 2020 à 18:49 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Il me semblait que le total des écran était hardcodé dans l'exe de ff7 mais je peu me tromper.
Il est par contre possible d'exploiter les ID des écran noir du débug mode, il y en a quelques un
Voir ici : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19022.0
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mars 2020 à 19:00 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Merci pour vos réponses.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 12 mars 2020 à 01:21 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Acro => Justement, c'est pour ça que je pensais utiliser des écrans déjà existants, avec un walkmesh déjà créé.

Satsuki => C'est ce que je craignais... Si c'est dans l'exe, je n'aurai pas les connaissances pour aller chercher. Je ne saurai même pas quel outil utiliser déjà !
Pour les écrans de la debug room, il y a probablement moyen de bricoler quelque chose, mais du coup il faut se farcir le walkmesh, et je ne sais même pas comment gérer les calques.

Merci quand même !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 12 mars 2020 à 11:37 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Petit retour de mes expérimentations d'hier soir.

J'ai effectivement exploité les fonds noirs de la debug room, et J'ai trouvé une option géniale dans Makou Reactor, qui fait qu'on peut importer un écran déjà existant dans un autre. Le plus beau, C'est qu' on peut choisir tout ce qu'on veut importer : script, modèles 3D, rencontres aléatoires, musiques, walkmesh, parametres des calques, etc. Bien sur, beaucoup d'éléments ressortent buggés, notamment les modèles 3D, mais après il suffit d'affiner. Mais ce qu'il y a de bien avec cette méthode, C'est qu'on n'a pas à se refaire le walkmesh à la main !

Par exemple, je voulais ajouter un écran aux taudis du secteur 5, J'ai donc importé mds5_2 dans blackbg4. J'ai supprimé tout ce qui n'allait pas, et linké bien sûr avec mds5_2 et md5_3. Ensuite, dans mon dossier field du mod, j'ai copié-collé les png de mds5_2 dans un nouveau dossier blackbg4, puis renommé chaque png en remplaçant les termes mds5_2 par blackbg4 (Il faut garder tous les numéros après par contre dans les noms des fichiers) et ça marche ! (Si on ne fait pas toute cette operation dans le dossier field, l'ecran s'affiche quand meme, mais en qualité de base, donc tout pixelisé !) Bon pour l'instant j'ai deux fois le même écran qui s'enchaîne, mais avec un bon coup de Photoshop, je devrais pouvoir donner à mon nouvel écran un graphisme différent !

L'inconvénient avec cette méthode, c'est qu'on est très limité en nombre vu qu'il y a moins de 10 écrans noirs utilisables.

En revanche, toujours dans Makou Reactor, dans l'option Gestionnaire d'archives, il y a la possibilité d'ajouter un nouvel écran, en important et renommant un écran déjà existant, puis en enregistrant un nouveau fflevel, mais on se retrouve toujours avec un écran sans ID, donc inexploitable... C'est couillon quand même !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 12:09]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2020 à 11:39 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Après, si tu veux créer de nouveaux écrans, c'est dans quel but ? Un nouveau jeu ? Une extension du jeu de base ?
Car tu peux aussi bien sacrifier d’autres écrans si c'est un nouveau jeu.

En tout cas, j'ai toujours rêvé de pouvoir faire ça. Par exemple, tu peux recréer les écrans du Honey Bee Inn qui sont dans la version japonaise (en plus, on a déjà les fonds associés).

Et je suis sûr qu'il y a moyen d'en rajouter, même s'il faut passer par l'exe. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mars 2020 à 11:59 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Je ne saisi pas bien pourquoi on retrouve certains des personnages principaux dans les background différents.
Serait-ce en rapport avec des interactions/animations des personnages sur ces background bien précis?

On se situe la première scène du jeu (Avec les 2 gardes et le train?)

Merci.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2020 à 12:02 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
"Serait-ce en rapport avec des interactions/animations des personnages sur ces background bien précis?"

Oui, dès qu'un personnage peut sortir de Cloud ou être chef d'équipe sur un écran, il apparaît dans la liste.
Je n'ai pas compris ta dernière phrase : tu veux dire que sur le premier écran du jeu, il y a d'autres personnages principaux que Cloud et Barret ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mars 2020 à 12:07 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Bonjour,

Merci, la dernière question c'était de savoir quelle était le nom ou l'ID de la scène du background de la première scène du jeu. (Celle ou Cloud débarque du train avec Barrett et Jessie, Wedge) et les gardes qui viennent confontrer l'équipe.

--Reedit--

Ca va je viens de trouver. Id:116

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 12:13]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 12 mars 2020 à 12:16 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Acro => L'idée est d'étendre le jeu, faire des phases d'exploration un peu plus longues. Par exemple, la Mine de Mythril se parcourt en 10 secondes, j'aurais bien aimé pouvoir ajouter un écran supplémentaire. Ou encore dans la Cave GI. Après pourquoi pas pour de nouvelles quêtes, mais ce n'est pas L'idée de base.
Sacrifier certains écrans un peu inutiles est une option en effet.

Oui il doit bien y avoir un moyen en passant par l'exe, mais la ça dépasse mes capacités je pense !

Locke Cole => Le nom du 1er écran avec le train est md1stin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 12:18]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2020 à 12:27 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Et tu saurais créer des écrans de toutes pièces qui s'accordent bien avec la Mine de Mythril ?
Je demande, mais vu ce que tu nous montres sur l'autre topic, j'imagine que c'est dans tes cordes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mars 2020 à 12:35 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Merci,

J'avais une idée de projet assez conséquent si il y a possibilité d'arrive à éditer les les zone de A à Z (Zones de marche et liens entre les zones, background etc).

Ce projet nécessiterai une équipe bien formée (avec des affinité avec les outils de modding de ce jeu) pour être finaliser parce qu'être seul ça me semble assez faramineux à aboutir, voir impossible.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2020 à 12:45 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Oui, c’est beaucoup trop colossal ce genre de projets, hélas. Et tout le monde n’a malheureusement pas autant de temps pour s’y investir. Si c’était toute une équipe à plein temps, ça pourrait, mais bon ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 12 mars 2020 à 12:51 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Acro a dit :
Et tu saurais créer des écrans de toutes pièces qui s'accordent bien avec la Mine de Mythril ?


En prenant comme base un écran déjà existant, c'est finalement que du travail de textures, je devrais pouvoir faire quelque chose, je me debrouille pas mal avec Photoshop. Après tant que je n'ai pas essayé, je peux rien affirmer !

Après attention, sur le topic de remodelisation des écrans, ce n'est pas moi qui les crée !

Locke Cole j'adorerai t'aider, mais je ne pense pas avoir les connaissances et surtout le temps. Déjà que J'ai du mal à le trouver pour le projet de remodelisation, alors un autre projet en parallèle risque d'être très compliqué pour moi...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 12:52]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mars 2020 à 12:54 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
@Acro
Ben faudrait des tâches dédiés suivant les capacités des moddeurs, et peut être faire une tournante quand un moddeur abandonne le projet, quelqu'un d'autre prends la relève.

Peut être-être être à plusieurs sur une même partie/tâche du projet mais je ne sais pas si c'est le bon plan.

Le truc c'est que le résultat final doit rester homogène; si l'équipe change souvent ça peut avoir un impacte sur cette question là...

@Champignon
Oui je comprends j'ai moi même du mal à trouver du temps pour ce que je veux faire +_^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 12:57]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mars 2020 à 12:57 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Si l’équipe change souvent, ça peut faire un max de tournantes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mars 2020 à 12:58 | Sujet : Créer de nouveaux écrans ?
Acro a dit :
Si l’équipe change souvent, ça peut faire un max de tournantes.


J'ai pas vraiment compris! "Tournantes"?
Je veux dire si 10 personnes différentes s'occupe de modéliser les backgrounds ben il y aura possiblement 10 touches graphique différentes. enfin...(en gros)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2020 à 13:02]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN