Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Nicolas PEREZ
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mars 2020 à 21:16 | Sujet : probleme sauvegarde
bonjour
je penses que cette question a deja mainte fois ete poser.
Mais j'ai beau avoir chercher je n'arrive pas a trouver de reponses qui me depanne reellement.
jai telecharger ff7 sur steam.
je ne savais pas quil fallait activer activer la sauvegarde sur cloud avant de lancer le jeu.
Du coup jai lancer le jeu.
Jai jouer au moins une dizaine dheure ( jusqua arriver a kalm)
le probleme cest que tant que je navais pas eteint mon ordi, je pouvais sortir du jeu et re trouver ma sauvegarde normalement en lancant continuer partie.
Mais depuis que jai eteint mon pc, le jeu ne me propose plus que nouvelle partie.
quand je vais sur mon profil squareenix, il indique zero partie sauvegarder mais steam a conserver mes 'haut fait'.
quand je vais dans me documents square enix "user_xxx" je nai pas de fichier save juste un fichier metadata.

ma question est y a til un moyen quelconque de retrouver ma sauvegarde? si oui comment faire?

ma deuxieme question est que dois je faire pour pouvoir synchroniser ma sauvegarde locale sur le cloud ( dans le cas ou je devrais tout recommencer ce que je nespere pas!)

merci
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mars 2020 à 23:17 | Sujet : probleme sauvegarde
J'avoue avoir du mal à comprendre comment tu as perdu ta partie.
Il n'y a certes pas de sauvegarde sur le cloud mais normalement les données doivent être sauvegardées en local, donc si tu n'a pas de problème avec ton pc tu dois pouvoir les retrouver.

C'est ce qui m'était arrivé, j'ai dû formater suite à un problème et donc sans le cloud j'ai perdu ma partie.

C'était une partie 100%, il me restait juste 2-3 ptits trucs à faire pour la boucler, donc autant dire que c'est autrement plus gênant que ton cas.

Juste au cas où, tu es au courant qu'il faut sauvegarder manuellement hein ?
Nan parce que si tu as mis une dizaine d'heures pour arriver à Kalm, je suppose que c'était ta première partie

Et puis avec les jeunes d'aujourd'hui on sait jamais, trop habitués aux check points, aux saves automatiques, à la HD et toutes ces conneries...

Je ne peux que te conseiller de recommencer, maintenant que tu l'a fait une fois ça devrait être beaucoup plus rapide. Et je t'assure que tu n'es qu'au début du jeu, tu n'as vraiment encore rien vu.

Pour le reste, je suis également intéressé de savoir s'il est possible d'activer le cloud sur Steam ou si l'option n'existe tout simplement pas.

Et si jamais, existe-t-il des sauvegardes 100% ou des éditeurs de saves compatibles avec la version Steam.
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mars 2020 à 09:36 | Sujet : probleme sauvegarde
"Pour le reste, je suis également intéressé de savoir s'il est possible d'activer le cloud sur Steam ou si l'option n'existe tout simplement pas."

Bah, c'est pas justement ce que la version Steam propose ? (même si c'est vraiment de la daube, preuve en est ce topic ^^)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 mars 2020 à 16:40 | Sujet : probleme sauvegarde
Ouais c'est mort pour ta save malheureusement. Il faut absolument activer les sauvegardes dans le cloud sinon le jeu les supprime au démarrage. Comme dit Acro, c'est vraiment de la daube mais c'est comme ça.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mars 2020 à 17:22 | Sujet : probleme sauvegarde
L'option Steam Cloud n'apparait pas sur la page du jeu dans le magasin Steam. Donc a priori elle n'y est pas mais le truc c'est qu'il y a une double interface.

Quand tu lances le jeu depuis Steam ça passe par SquareEnix donc c'est peut-être là que ça se joue.

Bref, savez-vous si les éditeurs comme FFche ou Jenova permettent de faire des saves pour la version Steam ou si c'est juste la version PC 1998 ?
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 mars 2020 à 20:38 | Sujet : probleme sauvegarde
http://www.blackchocobo.com/
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Popi, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN