Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 7, 8, 9 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 mars 2020 à 12:42 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
J'en prépare une, ça devrait arriver ce soir... ou plus tard si une autre arrive avant

EDIT: voilà l'énigme:

Réalisation sans commune mesure
Profitant de trois modes
Suivant les groupes, facile ou dur
Venant des antipodes

On profite de moi dans une vaste zone
Verlan d'une magie de transfert
Pour se défendre contre glorieux amazones
On peut se faire aider du Frère

La sphère est attaque et on y évolue
Pas même besoin de respirateurs
Dans un monde où l'ennemi se mue
Inspiration d'Asie et d'ailleurs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2020 à 12:21]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 30 mars 2020 à 21:22 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 30 mars 2020 à 21:58 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Raté, d'ailleurs autant dire tout de suite que ça n'a strictement rien à voir Mais merci de me rappeler de demander quelque chose comme ça au prochain thème de dessin

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 15:19]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 02 avril 2020 à 14:36 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Je bloque pas mal, on est bien d'accord que ça concerne l'univers FF ?
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 avril 2020 à 14:38 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Oui en effet. Un des FF principaux d'ailleurs (numérotés et pas un spin-off). Ceci dit, je suppose que certains ici n'y ont pas joué... mais bon, c'était pareil précédemment avec FF2 et FF4 je pense
Posez quelques questions si vous voulez. Si ça bloque toujours demain soir, j'ajouterai un groupe de vers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2020 à 14:40]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 avril 2020 à 15:23 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
La première strophe me faisait penser au sphérier de FFX, mais je ne vois pas le rapport avec la deuxième...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 avril 2020 à 15:44 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Pourquoi le sphérier ?
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 02 avril 2020 à 16:37 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Il y a le sphérier facile et dur, et les personnages partent des antipodes...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 avril 2020 à 18:52 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Ah oui je comprends. Le raisonnement sur les antipodes est bon dans le sens où il est bien question de personnages fort éloignés les uns des autres, qui peuvent se regrouper grâce à ce qu'on cherche. Mais en effet ça ne colle pas avec (les trois modes et) le reste...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2020 à 18:55]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 avril 2020 à 12:23 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
...Du coup j'ai pris les devants et ai déjà ajouté la 3ème strophe, avec des indices a priori plus simples à comprendre.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 avril 2020 à 21:47 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Je suis complètement largué

Ca à l'air sur certains points lié à l'univers de FFX, mais j'ai vraiment du mal à comprendre à quoi cela rapporte

Peut être X-2 ? Je connais pas du tout.

Joberoly Au s'cours
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 avril 2020 à 23:21 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Le blitzball ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 avril 2020 à 00:17 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Gagné yuyu

Voici le décodage:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2020 à 00:34]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 avril 2020 à 13:27 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Mais oui c'est clair!
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 avril 2020 à 16:23 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Lorsque Shadow a parlé de FF10, j'avais pensé au blitzball, mais 2 indices me bloquaient. L'un c'était pour le verlan, j'avais pas pigé que c'était le verlan de Spira et pas de Blitzball.

L'autre par contre, je vois toujours pas le rapport, c'est sur les amazones. Je pige pas le rapport entre Guadosalam et des amazones.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2020 à 16:24]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 avril 2020 à 16:54 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Si on cherche Guadosalam sur Google on peut trouver ça:
Image Image

...donc une ville dans les arbres; donc pas loin sémantiquement de la "forêt amazonienne" par exemple, avec donc ses gens proches des "amazones d'Amazonie" par extension.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 avril 2020 à 17:33 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Ah mais cette Amazonie là!
Ok, je ne comprenais pas, parceque les amazones ne vivaient pas spécifiquement dans les arbres.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 04 avril 2020 à 19:34 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
J'étais aussi parti sur les nanas à cheval avec un bout de poitrine en moins, j'avais pas du tout fait le lien avec la forêt
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 avril 2020 à 19:34 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
Oui tu m'as fait douter, j'ai cherché Amazones et je les ai d'abord vus en Grèce, ça m'a fait peur
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 30 avril 2020 à 15:07 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as deviné là, dis donc???
yuyu une énigme à proposer?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN