Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 5, 6
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 22 juin 2020 à 16:23 | Sujet : Ciao confort zone!
Bonne marche !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 29 juin 2020 à 16:42 | Sujet : Ciao confort zone!
yo! pour les peu d'entre vous qui veulent essayer de nouvelles choses, voici les deux challenges de la semaine:

Super challenge 5 (toute la semaine): pas d'alcool ni tabac
Challenge expérience: ni viande ni poisson pendant deux jours



et mon bilan de cette semaine
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 juin 2020 à 17:43 | Sujet : Ciao confort zone!
Je relève le challenge expérience
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 30 juin 2020 à 01:29 | Sujet : Ciao confort zone!
Pas très dur ce challenge xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 juillet 2020 à 13:36 | Sujet : Ciao confort zone!
bilan de la semaine + nouveaux challenges + autres challenges persos don't l'arrêt de l'alcool
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/215428-ilares-%E3%83%84-challenge-zone-de-confort/?do=findComment&comment=4717942
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 20 juillet 2020 à 14:06 | Sujet : Ciao confort zone!
bilan de ma meilleure semaine de l'année:
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/215428-ilares-%E3%83%84-challenge-zone-de-confort/?do=findComment&comment=4719873


challenges de la semaine:
Super challenge 8 (toute la semaine): il est interdit de râler et on doit toujours voir le positif de toute situation

Challenge santé: prendre une douche gelée pendant 3mn 
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 juillet 2020 à 13:35 | Sujet : Ciao confort zone!
bilan de comment j'ai passé une journée entre amis sans dire un mot:
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/215428-ilares-%E3%83%84-challenge-zone-de-confort/?do=findComment&comment=4722161

challenges de la semaine:
Super challenge 9: acheter & lire un nouveau livre de développement personnel avant la fin de la semaine

Challenge expérience: prendre un cours de self défense
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 17 août 2020 à 14:00 | Sujet : Ciao confort zone!
oops, oublié de poster la semaine dernière, les dernier challenges si certains vous tentent!

Challenge confiance: apprendre un tour de magie et le faire à des inconnus (reporté à plus tard)

Challenge social: organiser une surprise pour un proche (reporté à plus tard)

Super challenge 10 (toute la semaine): Recontacter chaque jour quelqu'un avec qui on n'a pas parlé depuis plus de 3 mois (3/10)

Challenge bienveillance: Donnez les habits que vous n'avez pas portés depuis plus de 3 mois à une association (1/10)

Challenge social: Engagez une conversation de 10mn avec un inconnu (6/10)

Challenge gratitude: Jeunez pendant 24h (3/10)

Super challenge 11 (toute la semaine): Complimenter un inconnu chaque jour

Challenge expérience: Ecrire une lettre à la personne que l'on était il y a 20 ans en lui donnant des conseils (2/10)

Challenge confiance: Convaincre un inconnu de nous donner de l'argent (reporté à plus tard)

Challenge santé: Pas de sucre pendant 2 jours une semaine

Super challenge 12 (toute la semaine): Raconter une blague pas drôle à un inconnu chaque jour

Challenge expérience: Méditer 10mn chaque jour

et les news de la semaine si ça vous intéresse: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/215428-ilares-%E3%83%84-challenge-zone-de-confort/?do=findComment&comment=4730320

bisous et bonne semaine
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 septembre 2020 à 13:24 | Sujet : Ciao confort zone!
et c'est déjà la fin du challenge! bon je suis un peu déçu du manque de retours ici, je pensais que certains défis allaient vous intéresser et qu'on en ferai quelques uns ensemble, mais bon tant pis

du coup je vous explique pourquoi ce jeu m'a rendu plus heureux en faisant le bilan!

Image

allez bilan des courses, j'ai testé pour vous le jeu Ciao confort zone qui consiste à relever 4 défis différents chaque semaine pendant trois mois!



alors sur 52 défis, j'en ai réalisé 26, j'en ai reporté 16 qui m'intéressent mais que je n'ai pas pu faire de suite et j'en ai échoué à 10 qui sont au dessus de mes forces



les 5 défis que j'ai réalisé qui ont été les plus difficiles pour moi:

vivre en silence pendant 24h (10/10)

s'allonger par terre en pleine rue 5 mn (9/10)

se lever une heure plus tôt chaque jour et prendre du temps pour soi (7/10)

prendre une douche gelée pendant 3mn (7/10)

engagez une conversation de 10mn avec un inconnu (6/10)



Clairement en premier passer la journée avec des amis sans pouvoir dire un seul mot... très frustrant, mais on retrouve clairement le plaisir de communiquer simplement le lendemain  et puis on a bien rigolé avec les mimes et gestes pour se faire comprendre

ensuite le "je simule un malaise lol" pendant 5 longues minutes avoir tous les regards sur soi dans la rue est très perturbant, vraiment

puis se lever une heure plus tot que d'habitude pour faire quelque chose qui nous plait, et ça toute la semaine, c'est long les derniers jours...

aussi la douche glacée, bon je sais pour certains nés en Bretagne c'est facile mais pour moi j'en ai chié j'en pouvais plus 

et enfin la conversation de 10mn avec un inconnu, où mon réflexe d'introverti me pousse à parler le moins possible, clairement pas évident! 



évidemment les 10 défis non réalisés sont encore plus difficiles pour moi, vu que je n'ai pas osé les faire... une autre fois peut être!



les 5 défis que j'ai réalisé qui ont été les plus intéressants:

écrivez aux trois personnes qui comptent le plus pour leur dire à quel point elles sont importantes pour vous 

demandez aux 3 personnes qui vous connaissent le mieux vos 3 principales qualités et défauts

acheter & lire un nouveau livre de développement personnel avant la fin de la semaine 

discutez avec une personne âgée et demandez un conseil de vie 

s'allonger par terre en pleine rue 5 mn 



alors le premier fut aussi difficile qu'intéressant, car c'est difficile de dire aux personnes vraiment proches à combien elles comptent pour nous, que ce soit notre partenaire, nos meilleurs amis ou notre parents/frères/soeurs, mais le faire est un "risque" qui vaut clairement le coup! 

pareil pour les qualités/défauts, en général les qualités viennent facilement, mais les défauts sont difficiles à ne pas prendre personnellement et ce qui m'a vraiment surpris c'était que tout le monde était d'accord sur les miens donc bon au moins je sais à quoi m'en tenir! mais clairement pas facile de se sentir jugé par ses proches

ensuite le livre, bon ça peut paraitre con mais ce défi m'a redonné le gout de la lecture que j'avais un peu perdu et là je me retrouve avec 5 nouveaux livres à lire ce qui ne me serait pas arrivé si je n'avais pas fait ce défi

aussi le conseil à un ancien, c'est clairement pas ma came d'aller parler aux vieux docn ça m'a fait bizarre, mais qui de mieux placé pur nous en apprendre sur la vie qu'eux? 

et enfin je reviens sur le s'allonger par terre qui m'a vraiment montré à quel point le regard des autres peut être pesant parfois, donc je pense aux gens qui sont différents (obèses,handicapés,etc) et qui doivent ressentir cette sensation tous les jours, et bah clairement ça donne pas vraiment envie... et ça montre bien que quand on dit "moi je m'en fous du regard des autres" et bien en général ce n'est pas vrai 



les points positifs de cette expérience:

-déjà ça fait pas mal de choses à raconter, ça m'a rapproché de certaines personnes du groupe d'amis avec qui on l'a fait, et c'est super sympa de le faire et de partager ensemble comment chacun a vécu chaque défi! 

-je suis plus heureux qu'avant tout simplement! je me prends moins la tête qu'avant, je suis plus souvent dans le moment présent!

j'ai remarqué et mes proches aussi que je suis en général de meilleure humeur que d'habitude, après évidemment il se passe beaucoup de choses en trois mois, les cours du bonheur juste avant ont bien aidé aussi donc je ne peux pas vous garantir que c'est entièrement du au jeu et qu'il vous rendra plus heureux haha 

-je suis plus extraverti qu'avant, j'ai plus envie de sortir chez moi que d'habitude, je pense que c'est pas mal lié au yes man aussi

-j'ai encore plus de motivation pour essayer de nouvelles choses, se lancer des défis devient presque addictif  

-cela donne des idées sur les points sur lesquels on peut améliorer sa vie et sur lesquels on a déjà bien de l'avance! par exemple c'est con mais rien que le premier défi ne boire que de l'eau je me suis rendu compte à quel points certains sont accrocs au café ça fait peur  

ou bien quand le défi est un truc que l'on a déjà fait dans le passé comme interdiction de râler ou bien reprendre des nouvelles de connaissances, et bizarrement on retrouve certains autres défis et idées dans des livres et vidéos de développement personnel, ce qui montre bien que tout est lié ça tombe bien puisque plusieurs études montrent que les gens heureux partagent des qualités communes

bref, pas enfin plus de myst6re!



Image



ce jeu m'a aussi beaucoup motivé pour me lancer de nouveaux challenges, car je m'en était pas lancé depuis l'été dernier:

-arrêt de l'alcool

-arrêt des produits industriels dans mon alimentation

-yes man adapté, dire oui à beaucoup plus de choses dans ma vie

-aller progressivement aborder des inconnus

-jeune de 16h chaque jour + jeune 24h une fois par semaine

voilàa je vous conseille!
je mets en spoil tous les défis à la suite

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 septembre 2020 à 15:47 | Sujet : Ciao confort zone!
Bravo et bouh pour les 10 qui t'ont mis k.O
Moi je te lance un défi, essayez de réussir 5 des 10 défis qui te font peur, et nous dire ici, pourquoi tu as réussi si tu as réussi mais surtout pourquoi tu échoué si tu échoues

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2020 à 15:47]
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 04 septembre 2020 à 02:31 | Sujet : Ciao confort zone!
ouais on va attendre un peu que je sois plus à l'aise sur certaines choses déjà :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN