Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 20 avril 2020 à 18:23 | Sujet : Ciao confort zone!
Je suis passé à côté Mais globalement, ayant jeté un coup d’œil rapide, je pense que ce sont de bonnes réflexions... Sauf pour la perte de poids, je serais sûrement plus heureux avec 7 kg en moins (et oui au nouvel an j'ai dit vouloir en perdre 2 cette année, c'est mal barré pour l'instant mais toujours possible )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 18:23]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 20 avril 2020 à 18:29 | Sujet : Ciao confort zone!
Sage résolution
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 avril 2020 à 19:55 | Sujet : Ciao confort zone!
on est déjà lundi et le lundi c'est le cours du bonheur de la semaine!


alors voici les challenges de cette semaine:

1/ bouger son corps pendant 30mn chaque jour : c'est prouvé ça booste notre humeur et notre santé ! que ce soit de la marche, de la course, du yoga, ou de refaire la choré de la macarena la musique a fond tout seul dans son salon, l'important est de move your body!

2/ dormir suffisamment : dormir au moins 7h de suite 4 nuits de cette semaine!

et le cours de la semaine:
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/215428-ilares-%E3%83%84-grinder-plus-pour-%C3%AAtre-plus-heureux/?do=findComment&comment=4683347
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 04 mai 2020 à 20:18 | Sujet : Ciao confort zone!
alors voici les challenges de cette nouvelle semaine:

1/ 10 minutes de méditation par jour 

2/ écrire une lettre de gratitude à quelqu'un qui compte beaucoup pour nous: quelqu'un qui a contribué a une belle évolution dans notre vie et qu'on a jamais vraiment correctement remercié 

et le résumé du cours qui m'a pris 3h aujourd'hui:
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/215428-ilares-%E3%83%84-grinder-plus-pour-%C3%AAtre-plus-heureux/?do=findComment&comment=4688083
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 mai 2020 à 21:11 | Sujet : Ciao confort zone!
J'attendrai ta lettre avec le plus grand des plaisirs.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 04 mai 2020 à 23:39 | Sujet : Ciao confort zone!
Hum cette joie de vivre... Pur malt!
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 mai 2020 à 16:23 | Sujet : Ciao confort zone!
et cette semaine une méthode pour se fixer de beaux objectifs et de comment les réaliser
https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/215428-ilares-%E3%83%84-grinder-plus-pour-%C3%AAtre-plus-heureux/?do=findComment&comment=4692204
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 mai 2020 à 16:29 | Sujet : Ciao confort zone!
Club Poker : comment être heureux ?

Réponse :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 juin 2020 à 21:22 | Sujet : Ciao confort zone!
yo je résume tout ce que j'ai appris en deux moi et je vous donne quelques idées pour être plus heureux




du coup je me suis dit que j'allais faire un résumé de ces deux mois et cette dizaines d'heures de vidéos!

ce résumé sera évidemment très succinct, si vous voulez les détails et les sources je vous invite à relire le blog à partir du 6 avril (page 26)

j'en profiterai donc pour faire des gros raccourcis pour simplifier les choses quitte à avoir une vision caricaturale de la vie

j'ai mis un * pour les choses les plus importantes selon moi



-tout le monde est cupide et souhaite toujours un plus grand salaire quelque soit son salaire actuel

-à partir du moment où nos besoins vitaux sont comblés (logement, nourriture, un minimum d'activités sociales) alors avoir plus d'argent n'augmente quasiment pas notre bonheur

-notre confort de vie n'augmente pas notre bonheur

-les gens matérialistes sont en moyenne beaucoup moins heureux que les non matérialistes

-on est plus heureux si on gagne plus que nos collègues et inversement

-préférer un travail qui met en avant et qui utilise vos vertus (afin de transformer son travail en vocation)

* préférer un travail mal payé que l'on aime à un travail bien payé que l'on déteste

* privilégier un travail qui donne plus de temps libre qu'un travail qui a un plus haut salaire

* arrêter de penser qu'être riche vous rendra heureux, ce ne sera pas le cas, je sais c'est contre intuitif



-maigrir ou avoir recours à la chirurgie esthétique ne nous rendra pas plus heureux

-plus on passe de temps sur les réseaux sociaux plus notre estime de soi diminue (et donc par extension on est moins heureux)

-on se compare en permanence à tout le monde sans s'en rendre compte

-c'est beaucoup mieux de se comparer à notre situation il y a quelques années que de se comparer aux autres

-se mettre un GROS stop quand on commence à un comparer aux autres

* on s'habitue à tout et on surestime fortement le bonheur procuré par une nouvelle chose (pareil pour les évenements négatifs, et c'est la bonne nouvelle, une rupture, une perte d'emploi, un décès d'un proche vous affectera moins sur le long terme que vous pensez)

* les expériences de vie nous rendent beaucoup plus heureux que les possessions matérielles



-apprendre à savourer les bons moments nous rendra plus heureux

-faire une pause pendant une activité que l'on aime quand on se rend compte qu'on est moins content qu'au début de l'activité

-trouver des activités détentes challengeantes et intéressantes plutot qu'être vautré dans la canapé à regarder télé/netflix

-dépenser notre argent pour faire plaisir à notre entourage, même pour de toutes petites sommes

-discuter avec des inconnus ou des gens à qui vous dites juste bonjour d'habitude (serveur, livreur, facteur etc)





j'aimerais bien trouver des études qui compare le bonheur des célibataires et des gens en couple, car je suis quasi sûr que la plupart des gens en couple ne sont pas plus heureux que s'ils étaient célibataires mais après c'est difficile à évaluer tout ça

de même sur le fait d'avoir des animaux de compagnie, quasi sur que ça nous rend plus heureux





mais alors ilares, que pourrais je faire pour être plus heureux?


challenges personnels pour être plus heureux: (à tenir un jour pour les feignasses, une semaine pour les gens normaux, un mois pour les motivés, toute la vie pour les gens qui sont au top)

-aider quelqu'un une fois par jour

-créer une nouvelle connexion sociale chaque jour

-bouger son corps 30mn/jour

-dormir au moins 7h par nuit

-faire 10mn de méditation par jour

-passer deux fois moins de temps sur les réseaux sociaux que d'habitude

-prendre 5mn en fin de journée pour noter tous les bons moments de la journée et/ou les choses que l'on a vécu envers lesquelles on ressent de la gratitude



challenges à faire de temps en temps:

-écrire une lettre de remerciement à quelqu'un qui compte beaucoup pour nous

-reconnecter avec quelqu'un d'important pour nous que l'on a pas vu depuis longtemps

-trouver une association caritative qui vous tient à coeur et leur faire un don



si vous avez d'autres idées de challenges qui ont prouvé scientifiquement que ça rendait les gens plus heureux, n'hésitez pas à m'en faire part

du coup je vous conseille de tous les essayer un par un et de voir ce qui fonctionne pour vous

après si vous souhaitez ne rien essayer et de rester à votre niveau de bonheur actuel et bien vous avez évidemment le droit
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 juin 2020 à 21:46 | Sujet : Ciao confort zone!
D'après tes analyses, mais je le savais déjà, je suis déjà au maximum du bonheur.
Plein de <3 sur toi aussi !
Par contre j'attends toujours ma lettre de remerciements...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2020 à 21:47]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 juin 2020 à 21:47 | Sujet : Ciao confort zone!
Je fais déjà naturellement depuis longtemps la plupart des points, donc ça va.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 juin 2020 à 21:56 | Sujet : Ciao confort zone!
Il y a des études qui disent que nos animaux de compagnie nous aidaient à réduire considérablement notre stress
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 juin 2020 à 22:15 | Sujet : Ciao confort zone!
Depuis que j’en ai un, je suis effectivement moins stressé.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 juin 2020 à 22:19 | Sujet : Ciao confort zone!
Oo

I'm completly choqued!!!
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juin 2020 à 22:23 | Sujet : Ciao confort zone!
Vous auriez pu nous prévenir plus tôt qu'Eléo avait accouché pendant le confinement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 juin 2020 à 10:47 | Sujet : Ciao confort zone!
yuyu a dit :
Il y a des études qui disent que nos animaux de compagnie nous aidaient à réduire considérablement notre stress


je songe à adopter un chat prochainement
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 15 juin 2020 à 13:14 | Sujet : Ciao confort zone!
yo les restrictions du covid sont levées à malte, la vie reprend, et le jeu ciao confort zone aussi (voir premier post si vous avez oublié)

voici les deux challenges de la semaine:

Super challenge (toute la semaine): marcher 30mn par jour & manger 5 fruits et légumes par jour

Challenge (jusqu'à mercredi midi): passer 24h sans utiliser d'électricité en dehors de votre travail



pour les fruits & légumes ça va être chaud, il y en a peu qui me font envie, en revanche marcher 30mn/jour je devrais m'en sortir en plus il fait super beau en ce moment !

pour l'électricité, je pense faire de mardi midi à mercredi midi, me lever vers midi comme d'habitude, manger (sans micro ondes ni four ), aller à la plage lire un livre l'aprem, et le soir bosser comme d'habitude, ça devrait le faire mais 24h ça reste long
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 juin 2020 à 14:35 | Sujet : Ciao confort zone!
N'oublie pas d'éteindre ton frigo
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 15 juin 2020 à 17:39 | Sujet : Ciao confort zone!
haha je crois qu'on va le laisser allumé dans le doute sinon les colocs vont tirer la gueule :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 22 juin 2020 à 14:14 | Sujet : Ciao confort zone!
alors petit bilan de la semaine:

Super challenge (toute la semaine): marcher 30mn par jour & manger 5 fruits et légumes par jour

alors j'ai choisi d'abandonner la partie fruits et légumes pour me concentrer sur la marche à pied  du coup les jours où je n'avais rien de prévu j'ai fait de petites balades tout seul dans des coins où je vais rarement ça m'a changé les idées et j'ai pris de jolies photos  j'ai fait mon touriste dans ma propre ville quoi c'était fun



Challenge (jusqu'à mercredi midi): passer 24h sans utiliser d'électricité en dehors de votre travail

pas fait, je ne vois vraiment pas l'interet comme dit précedemment, pas trop compris ce challenge



Challenge confiance: diner seul au restaurant 

alors ça ce fut assez simple, je suis allé dans un restau qu'on m'a conseillé et que j'avais jamais test avant

j'ai pris un livre pour m'occuper en attendant la commande et histoire de ne pas tout manger mon plat en 2mn aussi haha

du coup ça m'a rappelé quand je voyageais solo et que je décidais où j'allais manger à chaque fois et que j'avais cette liberté totale de faire ce que je voulais et j'avoue que ça m'a redonné envie de voyager, et c'est un sentiment que je ne retrouve pas quand je mange tout seul devant le PC quoi ^^

donc ce fut plus sympa  que prévu!









"Partagez un verre avec un ami et parlez uniquement de lui"

bon celui là on le décale au moment opportun, il y a une grande partie de mon entourage qui est au courant de mon challenge donc va falloir attendre un peu



voilà maintenant le challenge de la semaine qui va être très difficile pour les mêmes raisons:

Super challenge (toute la semaine): Convainquez un ami de faire lui aussi tous les challenges de la semaine

Challenge santé: Faites un footing de 20mn en extérieur quel que soit le temps


donc je pense que le super challenge c'est mort je vois pas trop qui je pourrais convaincre, surtout que je refuse de courir, j'ai déjà essayé de suivre un programme de course à pied, j'ai tenu deux semaines, c'est très simple je déteste courir

bref pas très fan des challenges en ce moment, tant pis on fait avec ^^ 




allez venez faire les challenges avec moi svp

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2020 à 14:14]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN