Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
Auteur Message
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 06 avril 2020 à 17:38 | Sujet : Ciao confort zone!
Mes quatre principales forces :

- Forgiveness
- Honesty
- Social intelligence
- Humilité

Pour le niveau de bonheur je vais attendre de finir le tournoi de démineur, jeu pour lequel je ne suis pas très douée. Depuis le début de ce tournoi j'ai envie d'insulter tout le monde, j'ai été saoulée par certains, mais je vous pardonne parce que je vous aime

*va cocher ses quatre cases*
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 avril 2020 à 18:16 | Sujet : Ciao confort zone!
et bah t'es déjà au top Eléo! et tes quatre forces?
c'est bien vous vous complétez avec Bouffie :D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 18:17]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 avril 2020 à 18:19 | Sujet : Ciao confort zone!
ilares a dit :

puis un pour trouver ces forces dans la vie https://www.viacharacter.org/Account/Register

Faut créer un compte pour pouvoir faire le test ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 06 avril 2020 à 18:58 | Sujet : Ciao confort zone!
Bouffie a dit :
Mes quatre principales forces :

- Forgiveness
- Honesty
- Social intelligence
- Humilité

Pour le niveau de bonheur je vais attendre de finir le tournoi de démineur, jeu pour lequel je ne suis pas très douée. Depuis le début de ce tournoi j'ai envie d'insulter tout le monde, j'ai été saoulée par certains, mais je vous pardonne parce que je vous aime

*va cocher ses quatre cases*


Même moi ?

C’est parlant pour Eleo.

le commentaire caché.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 18:58]
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 06 avril 2020 à 19:06 | Sujet : Ciao confort zone!
Même toi j'ai envie de t'insulter, ou même toi je t'aime ?
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 avril 2020 à 19:44 | Sujet : Ciao confort zone!
Eléo a dit :
ilares a dit :

puis un pour trouver ces forces dans la vie https://www.viacharacter.org/Account/Register

Faut créer un compte pour pouvoir faire le test ?


oui juste a mettre un mail poubelle c'est tout
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 avril 2020 à 20:01 | Sujet : Ciao confort zone!
Voilà mes résultats

Positive emotions = 8.33
Engagement = 7
Relationships = 7.33
Meaning = 8.67
Accomplishment = 8
Health = 8.33
Negative emotions = 1.33
Loneliness = 7
Overall Well-Being = 7.81

Your Authentic Happiness Score is: 3.67


Your Greatest Strength
1) Le Pardon - coucou Bouffie - Vous pardonnez à ceux qui vous ont fait du tort. Vous donnez toujours une seconde chance aux gens. Votre principe directeur est le pardon et non la vengeance.

2) Gentillesse et générosité
3) Discernement, pensée critique, et ouverture d’esprit
4) Perspective
5) Honnêteté, intégrité, et sincérité
6) Humour et enjouement
7) Impartialité, équité , et justice
8) Reconnaissance de la beauté
9) Maîtrise de soi et autorégulation
10) Gratitude
(etc.)
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 avril 2020 à 20:35 | Sujet : Ciao confort zone!
Beaucoup de questions redondantes dans le second questionnaire.

Voici mon top trois pour moi:

1) Capacité d’aimer et d’être aimé(e) Vous accordez de l’importance aux relations intimes avec les autres, en particulier celles dans lesquelles la confiance et l’attention sont réciproques. Les personnes desquelles vous vous sentez les plus proches sont celles qui se sentent proches de vous.

2)Modestie et humilité

3)Impartialité, équité , et justice

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 06 avril 2020 à 20:44 | Sujet : Ciao confort zone!
Bouffie a dit :
Même toi j'ai envie de t'insulter, ou même toi je t'aime ?


Je crois que j’ai pas envie de savoir...

Pas mal les réponses au final ça a l’air de bien marcher ! Du coup, je prends pas de risque je le fais pas.
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 06 avril 2020 à 20:52 | Sujet : Ciao confort zone!
1 Humor
Hover over strength name to show strength description

2 Humility
Letting one's accomplishments speak for themselves; not regarding oneself as more special than one is.

3 Hope
Expecting the best in the future and working to achieve it; believing that a good future is something that can be brought about.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 20:52]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 06 avril 2020 à 20:54 | Sujet : Ciao confort zone!
Ah premier erreur.
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 avril 2020 à 20:55 | Sujet : Ciao confort zone!
Eléo a dit :
Beaucoup de questions redondantes dans le second questionnaire.

Pour info c'est fait exprès, pour déterminer à quel point tu es sûr(e) de toi sur chaque sujet (en d'autres termes, réponds-tu différemment suivant la façon dont on pose la question)...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 20:56]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 06 avril 2020 à 22:03 | Sujet : Ciao confort zone!

Positive emotions = 6
Engagement = 7.33
Relationships = 5
Meaning = 3
Accomplishment = 3.67
Health = 8.33
Negative emotions = 5
Loneliness = 8
Overall Well-Being = 4.94


Your Authentic Happiness Score is: 2.58

Un peu contradictoire j'ai l'impression, m'enfin


Your Greatest Strength

1
Humor
2
Perspective
3
Social intelligence

Mouais, encore une fois je pense m'être moi même contredis assez souvent, les résultats sont ptet pas super probants
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 06 avril 2020 à 22:16 | Sujet : Ciao confort zone!
Your PERMA results are:

Positive emotions = 5
Engagement = 7
Relationships = 4.67
Meaning = 3.67
Accomplishment = 6
Health = 7.33
Negative emotions = 4.33
Loneliness = 7
Overall Well-Being = 5.38

Your Authentic Happiness Score is: 2.33

1. Kindness
2. Judgment
3. Honesty
4. Fairness
5. Humor

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2020 à 22:38]
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 avril 2020 à 22:38 | Sujet : Ciao confort zone!
le happiness score c'est sur 5, tout s'explique
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 06 avril 2020 à 22:56 | Sujet : Ciao confort zone!
Your PERMA results are:

Positive emotions = 4.33
Engagement = 7.67
Relationships = 6.33
Meaning = 4.67
Accomplishment = 4.67
Health = 4.33
Negative emotions = 6.67
Loneliness = 6
Overall Well-Being = 5.5

Your Authentic Happiness Score is: 2.67
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 avril 2020 à 04:41 | Sujet : Ciao confort zone!
nickel, maintenant que vous avez vos 4 forces principales, cherchez les ici et regarder ce que vous pouvez faire pour les développer encore plus chaque jour de cette semaine
https://www.actionforhappiness.org/media/52486/340_ways_to_use_character_strengths.pdf
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 07 avril 2020 à 09:57 | Sujet : Ciao confort zone!
J'ai pas noté la quatrième
Et je veux empirer, pas m'améliorer :o

Bon je zieute quand même. ya pleins de points assez intéressants sur le pdf.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 avril 2020 à 18:25 | Sujet : Ciao confort zone!
alors cette semaine on va s'entrainer à savourer les bons moments et ressentir de la gratitude

https://www.coursera.org/learn/the-science-of-well-being/lecture/8bZvC/part-2-money



on va prendre 5-10mn par jour pour noter (papier, téléphone, journal, appli, bref n'importe où) avant d'aller se coucher les bons moments de la journée que l'on a vécu tout en se remémorant à quel point c'était bien ainsi que de noter les choses que l'on a vécu envers lesquelles on ressent de la gratitude

on peut aussi prendre des photos, raconter notre bon moment à un ami, prendre une photo souvenir, se dire à quel point on a de la chance de vivre ce moment etc... quand on est en train de le vivre

bref noter les bons moments vécus et exprimer notre gratitude envers 5 choses chaque soir de cette semaine



alors sur le contenu vidéo de la semaine:

il y a beaucoup de choses que l'on pense vont nous rendre heureux mais en fait non: prenez 2 minutes pour réfléchir à ce qui vous rend ou rendrai plus heureux

alors plus d'argent? trouver la femme/l'homme de votre vie? faire du sport et perdre du poids/avoir un corps plus musclé? on y reviendra!



une étude de 1998 par Gilbert montre que des étudiants en sorti de fac et qui sont refusés au job de leur rêve pense perdre 2 points si ça leur arrive et pourtant en pratique il perdent enter 0.7 et 0 point de bonheur (on leur demande sur une échelle de 1 à 10 avant et après)



ensuite on parle de l'argent, vous l'avez surement évoqué pendant vos 2 minutes précédentes

Lyubomirsky qui a un nom à coucher dehors a fait une petite étude en 2008 et a demandé à des gens leur salaire idéal

ceux qui gagnent 30k par an ont répondu 50k

ceux qui gagnent 100k par an ont répondu 250k

etc... et a ainsi montré que plus ont gagne d'argent plus on en veut


les américains ont dépensé 70 milliards de $ en 2015 en tickets de lotos ce qui est plus que leurs dépenses en livres+musiques+films+jeux vidéos+evenements sportifs

j'ai pas regardé les chiffres mais c'est surement le cas aussi dans la plupart des pays d'Europe



apparemment cet attrait de l'argent est assez récent comme le confirme ce sondage 

Image



on a donc mesuré la corrélation entre le salaire et le niveau de statisfaction de vie, et on trouve une moyenne de 0.10 soit une très faible corrélation (en gros une corrélation à 1 c'est une droite comme ça / , à 0.5 ça ressemble à une patate courbée et ç 0.25 un nuage de points) 



Image






et ensuite on en a profité pour voir ce qui se passait chez les pays pauvres et riches:




Image


donc on peut voir dans les pays pauvres une corrélation assez forte car un salaire faible dans ces pays implique potentiellement de gros problèmes pour se loger ou se nourrir

alors que dans les pays riches comme le notre, on se rend compte qu'il n'y a pas de corrélation et donc qu'on peut être broke et être heureux ou bien riche et être malheureux et que croire que l'argent fait le bonheur est probablement une illusion



vu qu'il y a quand même une petite corrélation, on s'est demandé si à partir de quel salaire le fait de l'augmenter ne va pas augmenter notre bonheur et on a demandé à 450 000 américains en 2008 comment ils allaient

on a donc demandé aux gens comment ils allaient et on leur a demandé leur salaire 







et on remarque qu' à environ 75k$ par an le bonheur n'augmente plus ce qui correspond à environ 5k€/mois

c'est quand même marrant de se dire que la moyenne de bonheur entre tous les gens qui gagnent 5k/mois et ceux qui sont multi millionaires est la même 

il semblerait donc que gagner 5k/mois soit suffisant pour que l'argent ne soit pas un problème, et que gagner plus n'ait aucun intérêt (tiens ça ressemble pas à ma réflexion de joueur de poker du mois de janvier ça?  )



le petit fun fact c'est que si on demande aux gens d'évaluer leur bonheur de 1 à 10 et de le mettre sur la courbe ça donne ça 


Image




donc les gens pensent être plus heureux quand leur salaire augmente alors qu'en réalité pas forcément 



on a aussi remarqué que le niveau de bonheur général dans les années 40 aux USA étaient de 7.5 alors qu'en 2015 il était de 7.2 alors qu'on a beaucoup plus de confort (douche, eau chaude, électricité, internet, frigo etc)

donc non vous acheter un tout nouveau lave vaisselle ne va probablement pas augmenter votre niveau de bonheur non plus ^^ 



bref l'argent contribue beaucoup moins au bonheur que ce que l'on pense 



et là vous allez me dire oui mais si seulement j'avais (possession matérielle qui vous fait rêver) je serais heureux

vraiment?



on a classé 12 000 étudiants en 1976 selon s'ils étaient matérialistes ou non, les matérialistes pensant qu'avoir une belle maison/voiture/auter va les rendre plus heureux

et 20 ans plus tard on a mesuré leurs niveaux de bonheur

et bien devinez quoi les matérialistes sont moins heureux que les non matérialistes et en plus ont plus de troubles psychologiques que les non matérialistes 



donc avoir une villa avec piscine ou la nouvelle voiture de luxe va t elle nous rendre plus heureux? non, c'est même probablement le contraire









alors prochaine "misconception": rencontrer le vrai amour et me marier va me rendre plus heureux!

alors Lucas en 2003 a fait un sondage sur 15000 personnes en l'espace de 15 ans, dont 1716 qui s'étaient mariés entre temps et... les mariés sont en effet plus heureux pendant un à deux ans, et après leur niveau de bonheur rejoint celui des non mariés 

et vous pouvez voir ici le graphe d'après un sondage auprès de femmes allemandes:


Image




donc en gros un pic de bonheur de 0.5 points 2 ans avant et après le mariage (déso Acro et yuyu)









allez prochain point: la parte de poids! alors pronostic? 

alors Jackson a suivi en 2014 200 personnes obeses durant quatre ans  qui ont commencé un programme pour mincir



Image




noir: au début

gris: à la fin

plus la barre est grande plus les gens se disent déprimés



et donc là je sais pas comment l'expliquer mais ce sont ceux qui ont perdu du poids qui sont le plus déprimés (déso ceux qui à l'irl du nouvel an avait cette résolution)





alors pour la chirurgie esthétique:

une étude sur 1500 personnes faite par  Von Soest en 2014 


Image





à gauche de base on voit que les gens qui veulent recourir à de la chirurgie esthétique sont moins bien dans leur peau, pense plus au suicide, boivent plus et ont plus de problèmes psychologiques que la moyenne, jusque là rien de surprenant, mais bon après l'opération et bah... c'est pire!

donc si vous n'aimez pas x partie de votre corps et bien la changer ne va probablement pas vous aider à aller mieux, désolé! 



et enfin pour les étudiants qui veulent réussir leurs partiels/exams est ce que s'ils ont une meilleure ou moins bonne note que prévu, est ce que ça va influencer leur bonheur ou non? (c'est fun dans la vidéo ils sont tous en panique quand la prof leur demande)

donc pareil, la note de bonheur entre 1 et 10, vous avez l'habitude


Image






et quasi aucun impact sur le bonheur !



donc voilà un gros salaire, une belle voiture ou maison, se marier, avoir un corps parfait et avoir des bonnes notes à l'université n'a quasi aucun impact positif sur notre bonheur !

bref on ne sait pas vraiment ce qui nous rend heureux !



alors qu'est ce qui se passe? 



théorie 1: notre bonheur est déterminé génétiquement à notre naissance et ne peut être changé 

théorie 2: même si des bonnes choses arrivent, la vie est une pute et des merdes vont nous arriver donc notre bonheur va rester à peu près le même 



et... ces deux théories sont fausses  



des études ont montré que des vrais jumeaux peuvent avoir des niveaux de bonheur complètement différents, et que les merdes de la vie comme une rupture, perdre son travail, un accident de voiture etc ne nous affectent pas tant que ça non plus!



et apparemment voici d'ou vient le bonheur selon les travaux de  Sonja Lyubomirsky :


Image




donc les évenements de notre vie ne contribuent qu'à 10%, ce qui est beaucoup moins que ce que l'on pense 

la génétique contribue beaucoup mais bon on va pas trop pouvoir changer notre ADN

et ce qui joue un grand rôle, c'est nos actions, nos intentions et nos pensées et ça tombe bien car ces 40% c'est nous qui les contrôlons ! 



on peut donc travailler dur pour être plus heureux, mais le problème c'est qu'on travaille sur les mauvais choses comme montré précedemment 



et là je sais ce que vous vous dites 


Image




oui moi je suis différent, je sais ce qui me rend heureux, je suis pas comme tous ces cons qui jouent au loto blabla

arf et non désolé tu es un être humain et on est tous pareil  



et oui notre cerveau est parfois une pute et nos plus profondes intuitions peuvent être complètement erronées !


Image





et oui telle une illusion d'optique (ces deux tables ont la même longueur, vous pouvez mesurer) même en ayant l'information sous les yeux, notre cerveau continue de nous tromper! 



et donc pour résumer 



Image




voilà c'était beaucoup plus long que prévu mais le cours de cette semaine m'a beaucoup plu! et n'oubliez pas vos devoirs de la semaine qui eux sont prouvés à nous rendre plus heureux: noter les bons moments vécus et exprimer notre gratitude envers 5 choses chaque soir de cette semaine

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 18:27]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 20 avril 2020 à 14:15 | Sujet : Ciao confort zone!
bon vu le peu de réponses du dernier message et le fait que je ne puisse pas copier/coller les images directement depuis l'autre forum, je vous mets le cours du bonheur de ce lundi ici: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/215428-ilares-%E3%83%84-grinder-plus-pour-%C3%AAtre-plus-heureux/?do=findComment&comment=4679157
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN