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Posté le 08 mars 2020 à 20:19 | Sujet : Cel Shading ?
Salut a tous !


pour un renouveau sur PC , ca serait pas mal de transformer l'original en cel Shading , un peu comme un breath of the wild ou un Ni No kuni..
Ca uniformiserai le tout .
Je ne sais pas si il y a un programme pour transformer toutes les textures..


Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 20:21]
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 08 mars 2020 à 20:42 | Sujet : Cel Shading ?
L'original en Cel Shading, ça me parait bien compliqué. Entre les models, les scenes, c'est pas comme si c'était uniquement sur un moteur en temps réel avec un filtre.

Ça demanderait un travail monstrueux.

Je pense que tu peux cependant utiliser des Shader sur certains émulateurs pour obtenir un résultat approchant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 20:48]

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Black Materia
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Domino


Posté le 08 mars 2020 à 23:04 | Sujet : Cel Shading ?
Il existe déjà un mod Cel Shading pour le Final Fantasy VII original. Le moddeur a tout simplement repris les dessins originaux de Tetsuya Nomura et les a moddés en 3D. Ce qui fait qu'ils ont un côté manga/anime crayonné que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs, le jour où je joue au FF7 original, j'essaierais d'installer ce mod.

Par contre, ce mod est exclusif à la version PC sur Steam.

Voici une vidéo qui te donnes un apperçu :




Voici le lien pour le télécharger

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 16:21]
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 09 mars 2020 à 01:11 | Sujet : Cel Shading ?
Ce sont juste les personnages en l’occurrence, pas réellement un mod cel shading (du coup ils dénotent vachement avec les scènes). Faudrait tester avec un shader sur epsxe voir le résultat, sur FF9 c'était propre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2020 à 01:11]

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Black Materia
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Domino


Posté le 09 mars 2020 à 03:00 | Sujet : Cel Shading ?
>Arkansas : Oui, ce sont juste les personnages. Et autant en combat c'est nickel. Autant en mode exploration, seul Cloud est en Cel Shading. Tandis que les autres sont dans une espèce de 3D dégueulasse, ce qui pour le coup, amoindris les scènes. Mais si tous les personnages l'étaient, ce serait parfait.

Surtout que comme je l'ai dit, vu que les personnages sont comme les dessins originaux de Tetsuya Nomura, ils ont côté manga/anime crayonné qui rend le résultat hyper cool, et ne dénature pas le jeu. Il existe des mod avec des modèles plus détaillés pour les personnages, qui eux pour le coup, dénaturent véritablement le tout, car pas en harmonie avec le reste.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 09 mars 2020 à 07:42 | Sujet : Cel Shading ?
Il y a un grand travail sur ce mod mais il est loin d'être complet.
Et qui dit mod incomplet dit immersion en jeu moins bonne car on passe son temps a passer de l'un a l'autre des rendu.
Pour que ce mod soit vraiment top il faudrait qu'il doit finit pour tous les personnage, ennemis, villages.. en bref tous les modèles 3d, il faudrai aussi que les fond pré-rendu soient refaient dans la même logique aussi bien pour les combats que hors combat...

Si un jour nino finit ses personnages, je ferai peu être un celshading du reste du jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2020 à 07:43]
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Black Materia
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Domino


Posté le 09 mars 2020 à 09:01 | Sujet : Cel Shading ?
>satsuki_yatoshi : Oui, il est effectivement incomplet, et c'est bien dommage. Sachant qu'à part Cloud, les personnages et ennemies ne sont en Cel Shading que lors des combats, ce qui est stupide. En mode exploration, ils sont en mode 3D de base.

Pour qu'il soit complet, il faudrait effectivement que les personnages et ennemies soient en Cel Shading aussi bien en combat qu'en exploration. Et que tous les décors soient refait de cette façon.

D'ailleurs, voici une image avec tous les personnages et une partie des ennemies en Cel Shading pour te donner une idée :

Image
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Posté le 28 mars 2020 à 15:27 | Sujet : Cel Shading ?
Je voyais plutot un truc plus simple !
je l'ai fait rapidement a la souris avec gimp ...et les couleurs baves mais c'est pour vous donner un exemple


[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1585405533-xxracgyts8vskq3semyhj.png[/img][/url]


[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1585407071-xxracgyts8vskq3semyhj22222.png[/img][/url]

on pourrait uniformiser le tout et facilement comme un wind waker

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2020 à 16:08]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 28 mars 2020 à 16:17 | Sujet : Cel Shading ?
Ce n'est pas si simple, tentes simplement de modifier cloud avec kiméra ou un autre éditeur 3d, tu verra ce que je veux dire
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Posté le 28 mars 2020 à 16:20 | Sujet : Cel Shading ?
je vois un peu , mais comme on ne modifie pas le model 3D nous avons juste a changer la couleur des textures...

Cloud est dans battle. Lgp ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2020 à 16:40]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 28 mars 2020 à 16:44 | Sujet : Cel Shading ?
les clouds de combat oui, les clouds hors combat sont dans char.lgp

le probleme est que la plupart des modèles n'ont pas de texture en dehors du visage, ce ne sont que des couleurs et de polygones, donc il faut ajouter chaque texture a chaque partie du corps pour faire ce que tu veux faire
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Posté le 28 mars 2020 à 16:53 | Sujet : Cel Shading ?
ok je suis plutot fort en infographie mais en model 3D je vais mettre 3 plombs avec blender pour assigner les polygone aux textures.

Aprés vu que les couleurs sont uniforme ca demanderai moins de taff.. A voir si un jour tu veux t'en occuper je m'engage a refaire les textures et on vera ce que ca donne .

Je crois que ca donnerai un vrai vent de fraicheur On pourrai pas mieux faire sur cette version
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 28 mars 2020 à 17:44 | Sujet : Cel Shading ?
je ne modifierai pas les modèles 3D, trop complexe pour moi.
Par contre i tu fais tous les modèles 3d en cel shading, je pourrai faire les fond d'écran du jeu, de combat....
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Posté le 28 mars 2020 à 19:09 | Sujet : Cel Shading ?
j'arrive pas a ouvrir kimera , j'ai un message d'erreur MSSTDFMT.dll

pourtant j'ai mis le fichier dans syswow64 et system32 jai meme essayé en invite de commande .
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satsuki_yatoshi
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Posté le 28 mars 2020 à 19:39 | Sujet : Cel Shading ?
installe les vbruntime+ ça ira après ^^
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Black Materia
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Domino


Posté le 29 mars 2020 à 17:56 | Sujet : Cel Shading ?
>pechercapital : Dans le mod Cel Shading dont j'ai parlé sur ce topic, dans les dossiers proposés, il existe aussi des textures Cel Shading pour les personnages chibi (En mode exploration donc) :

Image
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Posté le 02 avril 2020 à 22:00 | Sujet : Cel Shading ?
c'est beau mais refaire tout les monstres avec cette qualité prendrai en temps monstre
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Black Materia
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Domino


Posté le 03 avril 2020 à 00:20 | Sujet : Cel Shading ?
>pechercapital : Oui, c'est sûr. Mais il me semble que la plupart des monstres ont été refait en cel shading, dans le mod que j'ai abordé sur ce topic. Mais cela est à vérifié, car je ne suis pas certains.
Au revoir.
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Posté le 05 avril 2020 à 20:30 | Sujet : Cel Shading ?
Bon je vais commencé a m'y mettre .
khimera s'ouvre mais lorsque je charge Chara.lgp , il y a un message d'erreur impossible voir AAAA ou AABB eroor reading .. est-ce qu'il faut d'abor que j'extrais le fichier lgp? ... tu peux m'expliquer ?

pour les programmes je l'ai ai trouvé sur ce site

https://steamcommunity.com/app/39140/discussions/0/133259227528775108/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2020 à 20:31]
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 06 avril 2020 à 00:57 | Sujet : Cel Shading ?
Black Materia a dit :
Image


Ça me rappelle cette vidéo... Je pense que c'est la première fois que je suis fan d'un mod qui touche aux personnages.


Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

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