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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2020 à 14:56 | Sujet : Modding FF7 Remake
Hello, alors étant donné que FF7 remake est basé sur le moteur UE4 accessible à tous, on peut en déduire que le modding sera d'une façon ou d'une autre possible (officiellement ou non).

Parmi vous, y-a-t'il des personnes qui ont des compétences avec ce moteur ?

Ceci-dit, si le jeu ne sort jamais sur PC, ça compliquera certainement la donne.

Je pense essayer de m'y plonger personnellement (j'ai commencé les cours), avec peut-être un jour, la chance de voir un mod qui permet une vue du dessus ou un vrai mod tour par tour (je n'ose imaginer le taff pour ce dernier), ou ne serait-ce qu'un hardmod. Cependant, je ne pense pas en avoir les compétences rapidement, et ça prendra sûrement beaucoup de temps.

Pensez-vous que des mods du jeu apparaîtront ? lesquels pourraient vous donner envie d'y jouer autrement ? Quel serait le mod de vos rêves ?

C'est un brainstorming, lâchez-vous !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 14:57]

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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 07 mars 2020 à 15:44 | Sujet : Modding FF7 Remake
déjà tour par tour et caméra potable se serai top ^^
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Boody
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Geek mystérieux


Posté le 07 mars 2020 à 16:20 | Sujet : Modding FF7 Remake
Un jour, faudra m'expliquer c'est quoi cette manie de vouloir absolument modifier un système de jeu pour le plier selon ses désirs juste par mécontentement (ou pour faire genre ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 16:20]
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2020 à 16:34 | Sujet : Modding FF7 Remake
Ça a l'avantage de rajouter une durée de vie infinie à un jeu.

Le second et pas des moindres, c'est de ne pas avoir à refaire tout le travail d'assets ou coding déjà présents pour proposer une expérience différente. Ça peut être une traduction, des textures, un mode de jeu, une difficulté accrue.

En fait, le modding n'apporte que des avantages (sans contrepartie, ceux qui n'aiment pas ne l'utilisent pas). Ce n'est d'alleurs même pas par mécontentement, puisque je jouerai personnellement au jeu de base (la démo est plutôt bonne).

On ne joue pas aux hardmods de FF7 original parce qu'on est mécontent du jeu, mais parce qu'on cherche un autre challenge.

Du coup, il faut surtout expliquer en quoi c'est une mauvaise chose de pouvoir proposer des expériences différentes à partir d'un média et le customiser d'autant de façons qu'il y a de personnes pour l'apprécier (et ce, gratuitement).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 16:57]

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RJ
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Rabat-Joie


Posté le 07 mars 2020 à 18:18 | Sujet : Modding FF7 Remake
MERCI, Arkansas.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 07 mars 2020 à 19:57 | Sujet : Modding FF7 Remake
Bah il y aura plusieurs niveaux de difficulté de toutes façons non ?

Pour transformer les combats en tour par tour, faut vraiment pas rêver hein, la masse de travail serait bien trop gigantesque.
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2020 à 20:04 | Sujet : Modding FF7 Remake
Dans la démo le mode normal était le max, je ne me spoil pas en dehors de la démo, donc je ne sais pas.

Effectivement ça pourrait être compliqué, sauf si on contourne le système ATB en le faisant monter non plus avec les attaques mais avec le temps (ou une stat vitesse), ça fera un système à plusieurs barres ATB (ce qui peut être sympa pour des actions plus complexes qui coûtent plus de barres). Le tout en mode classique relevé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 02:12]

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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 07 mars 2020 à 21:46 | Sujet : Modding FF7 Remake
J'espère qu'on pourra modifier les voix et dialogues
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2020 à 22:06 | Sujet : Modding FF7 Remake
azertyuiop2 a dit :
J'espère qu'on pourra modifier les voix et dialogues


Une nouvelle parodie ? On signe où ?

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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 07 mars 2020 à 23:46 | Sujet : Modding FF7 Remake
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Boody
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Geek mystérieux


Posté le 08 mars 2020 à 01:00 | Sujet : Modding FF7 Remake
Je crois que j'ai été mal compris. Mais bon après avoir lu l'autre topic depuis qu'il a été créé et après avoir pris la température concernant l'avis de chacun, je ne suis pas vraiment étonné de cette idée de mod.
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 08 mars 2020 à 02:08 | Sujet : Modding FF7 Remake
Oui je comprends ce que tu voulais dire. Mais honnêtement la démo n'était pas mauvaise, elle est un peu brouillon au premier abord, et trop tournée vers l'action (on a moins le temps de savourer les décors, les combats, les musiques) mais ça va quand même être une bonne expérience.

Qui sera encore sublimée si des mods arrivent (pour revivre une aventure plus posée mais tout de même stratégique). Franchement après la démo il me tarde d'y jouer, ça va être un bon crisis core sequel remake... Euh FF7 pardon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 02:13]

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Black Materia
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Domino


Posté le 08 mars 2020 à 07:48 | Sujet : Modding FF7 Remake
Dès que Final Fantasy VII Remake sortira sur PC, je ne compte pas le nombre de mods olé olé sur Tifa et Aerith .

Sinon, un vrai mod tour par tour serait sympas pour les fans de ce genre de système de combat.

Ou alors, ce qui serait pas mal, ce serait un mod où les musiques seraient réorchestrées à la manière des musiques de Blade Runner (Composées par Vangelis). Cela mettrait d'autant plus l'accent sur le côté cyberpunk de Final Fantasy VII.
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Eléo
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J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 mars 2020 à 08:07 | Sujet : Modding FF7 Remake
Ben techniquement les musiques du jeu original sont déjà réorchestrées pour le Remake.

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Black Materia
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Domino


Posté le 08 mars 2020 à 08:13 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Eléo : Oui, elles sont déjà réorchestrées. En fait, je me suis gouré, j'aurais dû parler de remix et non de réorchestration. Ce qui n'est pas vraiment la même chose ! Mais sinon, imagines un mod avec les remix des thèmes de Final Fantasy VII façon Vangelis. Ce serait énorme !

Sachant qu'il en existe un sur YouTube. J'en ai d'ailleurs consacré un topic il y a quelques jours :


Sache d'ailleurs que je n'ai pas encore lu ton roman, mais c'est prévus. C'est promis, je le lirais. Et je te préviendrais dès que je m'y attaque et que je l'aurais. Il faudra que je lise aussi celui de Menencia (Final Fantasy VII Experience).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 08:19]
Au revoir.
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Eléo
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J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 mars 2020 à 08:33 | Sujet : Modding FF7 Remake
Tout dépend des remixs en question, en fait. Personnellement il y en a certains que j'aime et d'autres non. Certains peuvent se prêter à être intégrer au jeu, d'autres pas du tout.
Mais en effet dans un Mod tu peux faire pas mal de choses. ^^

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Joberoly
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Psychopathe


Posté le 08 mars 2020 à 16:18 | Sujet : Modding FF7 Remake
Un mod pour virer l'HUD.
Un mod qui ajoute une notification sonore (genre un tintement) quand une barre ATB est pleine.
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"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Boody
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Geek mystérieux


Posté le 08 mars 2020 à 19:52 | Sujet : Modding FF7 Remake
Joberoly a dit :
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Arkansas
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Jeune Cloud


Posté le 08 mars 2020 à 20:40 | Sujet : Modding FF7 Remake
Boody a dit :

Y'a de quoi faire avec les messages de ce forum.


Mon dieu

@Job Grrrr ne pervertis pas déjà le remake !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 20:41]

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Black Materia
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Domino


Posté le 08 mars 2020 à 22:52 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Eléo : Oui, tout dépend des remix. Mais en l'occurrence, je trouve ce remix du thème d'Aerith façon des compositions de Blade Runner de Vangelis est excellent. Même si le son est poil trop moderne pour être du Vangelis de l'époque.

>Boody :

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Au revoir.
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