Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 mars 2020 à 12:49 | Sujet : Question sur Cait Sith
Suite à un post sur le merveilleux forum JVC

Ca a un peu parlé de Cait Sith et je m'interroge:
-C'est Reeve qui le contrôle, ok mais il contrôle le chat? Le mog? Les deux?
-Quelqu'un émet l'hypothèse que le chat est indépendant et c'est vrai que ça me turlupine aussi parce que Reeve est un véritable ordinateur sinon, il a son post à la Shinra, sa vie quotidienne à gérer et en parallèle il doit constamment contrôler la poupée.
C'est quand même vachement balèze non? C'est même plus fort qu'un schizophrène qui bascule d'une personnalité à l'autre.
Ce qui me fait dire ça c'est qu'a un moment il est en réunion (d'ailleurs c'est le seul moment ou on le voit?) et il gère en même temps Cait Sith.

Ou alors la poupée possède une IA la rendant "autonome" à certains moment. Et Reeve reprend son contrôle quand il le souhaite.

Voilà j'espère que vous comprenez ma réflexion. Qu'en dites vous?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2020 à 12:57 | Sujet : Question sur Cait Sith
Tu as lu la partie Scénario détaillé du site ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 mars 2020 à 13:04 | Sujet : Question sur Cait Sith
Ok j'avais oublié, ça répond parfaitement a la question. C'est grâce à Makou reactor que t'as eu ces détails ou c'est expliqué dans le jeu?

Et tu peux supprimer le topic si tu veux, moi je peux pas ou j'ai pas trouvé ou.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 13:06]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2020 à 13:15 | Sujet : Question sur Cait Sith
Non, Makou Reactor c'est pour voir le code du jeu, rien à voir.
En fait, très peu de choses sont dites dans le jeu à propos de Cait Sith, donc la plupart sont extrapolées.
Tout ce qui est dit c'est :
- Par Cait Sith au Gold Saucer : qu'il est un membre de la Shinra et qu'il contrôle à distance ce chat en peluche (donc a priori pas le chat lui-même, mais c'est difficile à expliquer).
- Par Cait Sith au Temple des Anciens : il dit que ce n'est pas grave s'il meurt car il n'a qu'un corps en peluche ; puis après être mort, un autre Cait Sith apparaît, visiblement plus proche du groupe.
- Quand on espionne la réunion Shinra, effectivement Reeve est debout en train d'observer la réunion, donc on imagine mal qu'il soit avec un joystick dans sa poche pour contrôler Cait Sith.
- Quand finalement on apprend la véritable identité de Cait Sith, Reeve se fait emprisonner et Cait Sith se déplace toujours.

En conclusion, on peut supposer que le premier Cait Sith est contrôlé à 100% par Reeve, mais que le second est beaucoup plus proche d'un être vivant, et c'est là qu'on peut imaginer que c'est la magie qui anime son corps (ou alors Reeve l'a programmé pour ).

Bref, c'est un personnage très compliqué à concevoir. Je ne saurais même pas dire si le chat est un vrai ou non.

Si tu veux revoir des échanges qu'on a déjà eus à ce propos :
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=175546#175546

Une théorie intéressante est que Cait Sith n°2 serait Tseng déguisé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 mars 2020 à 13:17 | Sujet : Question sur Cait Sith
Merci
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 mars 2020 à 13:40 | Sujet : Question sur Cait Sith
Même le premier Cait Sith doit avoir une certaine autonomie, vu ses dernières paroles lors de son sacrifice.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2020 à 13:57 | Sujet : Question sur Cait Sith
Selon moi c'est entièrement une "peluche". On en a une version plus petite dans un des deux trous de serrure au Honey bee inn avec les parents de Reeve, qui saute de temps en temps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 14:18]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2020 à 13:59 | Sujet : Question sur Cait Sith
Donc le fait qu'elle soit animée, avec des sentiments, etc. considères-tu que c'est Reeve qui est pleinement à travers tout ça, ou que c'est une sorte de robot très élaboré voire de la magie ? ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2020 à 14:03 | Sujet : Question sur Cait Sith
Honnêtement est-ce que Scorpion est contrôlé ? Ça revient un peu au même, il y a beaucoup de robots dans FF7 et ils ne sont pas réellement contrôlés, donc Cait Sith doit plus être un robot espion qu'un robot téléguidé.

Pour les sentiments je ne saurais pas dire, est-ce que c'est la partie induite par Reeve ou est-ce simplement Cait Sith lui même, si tant est qu'on croit qu'un robot peut avoir sa propre existence.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 14:04]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2020 à 14:07 | Sujet : Question sur Cait Sith
Ouais mais c'est quand même la principale différence entre un scorpion ou un porte-armure et un Cait Sith, les sentiments.

Un robot ne dégage pas autant de sentiments que peut dégager Cait Sith.

Et puis, dans Advent Children, la peluche a disparu au détriment du chat sur Nanaki, qui agit un peu comme un vrai chat. Je vois mal Reeve contrôler un chat sur Nanaki. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2020 à 14:12 | Sujet : Question sur Cait Sith
On est dans un univers steampunk, Reeve est quelqu'un de haut placé à la Shinra, il a les ressources et les compétences nécessaires, ainsi que la bonté qui va avec (pour la bonne personnalité de Cait Sith).

Pour moi il a conçu Cait Sith en versions de plus en plus élaborées avec le temps (on le voit avec les 3 versions). C'est le comportement même de Cait Sith, il faut le voir comme un cyborg drone amélioré dont il peut prendre le contrôle sporadiquement. Certes plus évolué qu'un chien de garde comme Scorpion.

Cait Sith est la bonne partie de Reeve, et son moyen de se joindre à la lutte clandestine. Mais il ne le contrôle pas (la plupart du temps), il s'en sert juste pour suivre l'avancée du groupe.

C'est ce que moi je crois, du moins l'histoire que je m'en fais avec le peu qu'on a.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 14:17]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN