Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 mars 2020 à 10:36 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Je propose de créer ce topic pour qu'on puisse parler de la démo sans devoir mettre de balise spoiler.

Pour commencer: qui, comme moi, a apprécié la petite bombe de Jesse en mode opération chirurgicale pour faire du dégât au réacteur sans pour autant détruire la moitié du secteur 1?

Que le président et Heidegger surveillent l'avancé d'Avalanche dans le réacteur (je trouve que ça leur donne de la profondeur dès le début et j'aime bien), et voyant l'efficacité du groupe décident de vraiment faire péter le réacteur afin d'en faire des coupables/terroristes?

Serait-ce lié au traumatisme qu'a vécu Barret à Corel?

Je pense que oui, ça rend le groupe bien plus sage et réfléchis que juste "On fé tou pété pasqu'on é pa konten!!!"

(Je sais que dans l'originale Jesse dit qu'elle s'est plantée dans les dosages).

La hype est revenu! Ce soir je refais la démo pour améliorer mon skill en combat et essayer de plus utiliser les raccourcis pour rendre les combats plus fluide (L1+ une touche pour les compétences, magies, objets ; le tout définissable).


"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 03 mars 2020 à 12:09 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Bonne idée! On va pouvoir spoiler touuuut

Ouais, pas mal cette idée, mais j'aimais bien la dualité d'Avalanche originale où ils butaient des gens au nom de leurs idées, ça rendait le tout assez dark^-^

Sinon franchement je prends ma claque sur les combats aussi, même si je trouve que les premiers ennemis sont un poil trop faible pour vraiment tester ses skills. Et j'ai un peu de mal avec Barret pour le moment :D

Vais pas pouvoir y rejouer avant vendrediii ça me tue

ET ON EN PARLE DE CETTE OST OU BIEN
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 mars 2020 à 13:07 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Lâche toi mon vieux^^

L'OST je l'ai pas encore vraiment bien écouté, plus concentré sur les décors, le gameplay et les dialogues. (Oui mes 2 neurones ont dû mal avec ça lol). Mais du peu que j'ai réussis à prêter attention j'ai aimé. Et Barret qui chantonne le thème victoire m'a fait rire^^
Pour les premiers ennemies ok mais le scorpion fût un défi pour moi, j'ai hâte d'avoir ce niveau:


Le mec gère vachement bien le combat, c'est propre, fluide, il maîtrise les raccourcis. Je m'exerce ce soir =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mars 2020 à 18:19 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Démo faite, je vais sûrement la refaire. J'espère pour ma part que la version définitive changera grandement.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2020 à 18:19]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mars 2020 à 12:24 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Arkansas a dit :
Démo faite, je vais sûrement la refaire. J'espère pour ma part que la version définitive changera grandement.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


100% du même avis.

Euh par contre, suis je le seulTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
153 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mars 2020 à 12:36 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
@twinsen Non t'en fais pas, en mode normal c'est plus tendu, surtout parce que tu dois gérer les esquives et les blocages en même temps que le déplacement et la visée des zones sensibles. Et vu que c'est assez brouillon...

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 04 mars 2020 à 13:50 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Vous êtes pas doués, c'est tout.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 mars 2020 à 14:09 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Je viens de refaire plusieurs fois le scorpion pour m'améliorer. Bon j'ai eu un game over parce que j’essaie d'optimiser mais du coup je faisait n'imp.
Par contre je suis très satisfait de mon dernier combat, je l'ai mis plusieurs fois en état de choc, faut alterner régulièrement entre Cloud et Barret pour utiliser leur compétence remplissant la fragilité puis transcendance/foudre quand il est choqué.
Tout ça avec les raccourcis que j'ai redéfinis.
C'est vraiment kiffant. Et c'est moins brouillon quand on connais bien les perso ainsi que les paterns du boss.
En normal je précise.
Pour vous entrainer je vous conseille d'affronter la nettoyeuse et avant de l'achever: option, reprendre avant le combat.
Ca relance le jeu juste avant le combat et vous pouvez vous entrainer en boucle dessus pour bien gérer le switch entre Barret et Cloud et progresser.
Bon moi j'ai vu ça contre le scorpion donc avant de le tuer je faisait cette manip pour recommencer.
Pas encore le niveau du gars sur la vidéo mais j'y arrive.

Et au pire, Barret peut soloter le boss assez tranquillement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2020 à 14:10]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 mars 2020 à 16:39 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Sinon y a ça aussi, un perfect...

https://www.youtube.com/watch?v=UyzhkEGWCS0
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 mars 2020 à 17:10 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Clairement les combats sont pas brouillons rien qu'entre ma première et deuxième nettoyeuse je l'ai buté genre 4 x plus vite, faudrait que je retente le scorpion mais généralement quand un NoDamage est faisable c'est plutôt bon signe ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 mars 2020 à 18:10 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Je pense qu'il a surtout eu une chance inouïe digne d'un tirage du loto^^.
Le personnage qu'on utilise pas se prend quand même des dégâts. Ou alors il a su timer au poil de cul et stagger le scorpion a chaque fois qu'il comptais balancer un AOE qui aurait pû blesser Cloud. Mais GG à lui, c'est une performance cas d'école^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mars 2020 à 18:20 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Attention quand je dis que c'est brouillon, c'est au niveau visuel et sonore, pas du tout que c'est difficile, au contraire c'est même très facile dans la démo.

Mais il y a trop d'infos à l'écran je trouve et trop d'infos sonores à digérer, à comparer avec les combats originaux, c'est brouillon et je trouve ça bien moins stratégique que le tour par tour (pour le moment, ça changera sûrement au fur et à mesure).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2020 à 18:22]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 mars 2020 à 18:25 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Pour le sonore t'as regardé les réglages? Moi j'ai baisser le son de la musique et c'est un peu plus sympas.
Par contre dans ma dernière partie j'ai eu une bizarerie: quand je switchais de personnage la caméra se mettais face au personnage soit dos à l'action. Horrible...
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 07 mars 2020 à 12:37 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Alors je viens de me faire la démo et voila ce que j'en pense (sans spoiler)

Positif:
-Les graphisme sont beaux, très beaux.
-Pas de crénelage ni de saccades visibles.
-Les chargements sont invisibles.
-Les voix en vf passent assez bien
-La mise en scène globale est bonne
-Les musiques sont bonnes mais je trouve que ça manque de présence, de punch, on sens quand ça veux nous presser mais ça manque d'impact a mon gout.

Négatif:
-La caméra est immonde, en mode auto (et j'ai testé tous les réglages dispo) ça ne suis pas bien le personnage, en mode manuel ça casse l'ambiance d'avoir a tout le temps ajuster.
-Souvent il y a un léger décalage dans les voix par rapport au graphismes (les mouvements de bouche finissent souvent avant ou après les voix, half life 1 faisait mieux)
-Les "émotions" passent mal (tous les petits bruit que font les persos en bougeant, c'est exagéré)
-J'ai trouvé ça trop simple, j'ai bourriné sans chercher a comprendre et sans utiliser une seule potion et c'est passé tout seul.

Rédhibitoire:
Pour moi ce n'est pas un ff7 dans le sens ou on se rapproche plus d'un a-rpg a la kingdom hearts qu'un rpg classique.
Pas de tour par tour et basé plus sur les déplacements et le bourrinage du bouton que sur la réflexion, c'est dommage... si pas de tour par tour, je ne suis pas sur de l'acheter


En bref, surement un bon a-rpg dans l'univers de ff7 mais pas un remake de ff7...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 12:41]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mars 2020 à 12:55 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Merci pour ton avis.

Ce qui me fait peur dans ce que tu dis, c'est que le point fort de FF7 est son système de combinaisons de Matérias. J'ai peur que s'il ne s'agit que de bourriner, tout ce système parte un peu à la trappe.
Je crois que dans Crisis Core, ils avaient réussi à mêler un peu les deux (stratégie et bourrinage), mais ils n'ont pas pu reproduire le vrai système de Matérias à la FF7. Et ça, ça risque de rendre les combats beaucoup moins passionnants que dans l'original.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mars 2020 à 13:25 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Faire le combat normalement risque de ne pas être passionnant oui, mais si vous regardez l'autre topic de la démo, vous verrez qu'il est tout de même complet et peut apporter une dimension sympa.

Par contre clairement, il va soit falloir se poser des défis pour ça, soit voir des hardmods sortir.

Pour les matérias, j'ai aussi peur que l'on perde tout le côté combinaison...

Citation :
En bref, surement un bon a-rpg dans l'univers de ff7 mais pas un remake de ff7...


Je te rejoins pour le moment (mais tout n'était pas à jeter dans la démo et je pense qu'on aura quelques surprises), donc à voir dans un mois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2020 à 20:01]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 mars 2020 à 11:16 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
Un des trucs qu'on a pas encore abordé, c'est le mode "Classique" qui est censé recréer l'idée du combat tour par tour.

Bon bah on va pas se mentir, c'est vraiment une grosse blague hein. Et c'est marrant parce que je trouve qu'il y a de l'idée, mais honnêtement c'est juste un mode "pilote automatique" et ça permet pas du tout de se projeter dans le tactique. L'IA est pas du tout assez maligne pour qu'on se sente pas démuni face à Cloud qui attend en bloquant comme un crétin face à un ennemi qui serait mort en deux coups d'épée

L'autre truc que je pige pas du tout pour le moment, c'est la vitesse de la jauge ATB. En théorie, elle est censée augmenter avec le temps, et si des actions sont faites (attaques, dodge, block). Mais honnêtement pour le perso que je contrôle pas, ça a pas l'air de monter du tout, du tout. Ca prend trois mille ans, même quand le perso "attaque" en automatique. Je trouve que ça donne un rythme un peu spé au combat parce que typiquement ça donne:
- Je contrôle Cloud. J'attaque comme un boeuf, je tape, je bloque, je dodge. J'ai environ 5-6 "actions" ATB à faire dans ce laps de temps
- A côté, Barret est en auto et se balade, se prend rarement du dégât, mais ne gagne quasiment rien en ATB, et le temps de mes 5-6 actions, il en a 1 ou 2 grand max

A voir, c'est possible que ce soit pour équilibrer le perso contrôlé avec ceux qui le sont pas et à trois persos ça passera mieux, on peut me dire que c'est aussi de la tactique où le perso en automatique ne "prend pas de risques" et du coup a pas beaucoup d'actions à faire, mais pour le moment je trouve que ça donne un côté déséquilibré aux combats
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mars 2020 à 13:00 | Sujet : [SPOILER ALERTE] La démo.
TheTuds a dit :
L'autre truc que je pige pas du tout pour le moment, c'est la vitesse de la jauge ATB. En théorie, elle est censée augmenter avec le temps, et si des actions sont faites (attaques, dodge, block).


Yo Tuds, j'ai fait un tuto détaillé sur les combats si tu veux (dans le sujet Scorpion). Les barres ATB montent très très lentement avec le temps et sur le perso séléctionné uniquement. Donc il faut switch pour remplir les jauges. Le mieux étant de faire des actions dont des fins de combos (les derniers coups montent beaucoup plus). Idem pour Barret, sans oublier son overcharge (quasi une ATB).

L'IA ne va pas toujours au bout de ses combos, du coup, ça monte pas des masses.

Le mode classique je suis d'accord avec toi, c'est une mauvaise blague en l'état. Mais ça peut donner quelques chose de cool retravaillé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2020 à 13:02]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN