Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 février 2020 à 13:56 | Sujet : Interférences casque/manette Bluetooth
Hello !

Afin de ne pas réveiller ma fille quand je joue (et pour une meilleure immersion), je me suis lancé dans l’acquisition d’un boîtier permettant de capter le son de ma TV en Bluetooth, via des écouteurs Bluetooth acquis à Noël.
Cela fonctionne parfaitement pour les émissions de TV, en revanche ça se gâte quand je veux jouer à la PS3 avec... les manettes Dualshock Bluetooth.
Le son est interrompu toutes les secondes, donc je suspecte des interférences entre les écouteurs et la manette.
Quelqu’un ici a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, peut-on s’en affranchir ?

Ça sent l’achat d’un câble suffisamment long pour jouer en filaire avec ma manette...

Merci de vos réponses.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 février 2020 à 23:08 | Sujet : Interférences casque/manette Bluetooth
Il n'y a pas de solution simple ou réglages. Les deux périphériques ou combos émetteurs/récepteurs fonctionnent sur la même bande de fréquence et donc les signaux sont en conflit.

La version Bluetooth de la PS3 est ancienne, je ne connais pas la version de ton boitier émetteur ni celle de tes écouteurs qui captent ce signal, mais le problème vient de là.

Donc les solutions sont simples : Filaire, PS4, Tester autres écouteurs et autre boitier émetteur d'une version plus récente du protocole. Tu peux aussi essayer de déplacer ta PS3 pour qu'elle n'ait pas le même angle que ton boitier (en triangle), mais bon j'y crois pas trop.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2020 à 23:08]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 février 2020 à 08:20 | Sujet : Interférences casque/manette Bluetooth
OK. Merci de ta réponse ! Je vais essayer tes recommandations.
Dans les solutions possibles, je n’envisage néanmoins pas la PS4, je ne vois pas ce que je ferais d’une telle console, surtout qu’elle est en fin de vie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 février 2020 à 12:52 | Sujet : Interférences casque/manette Bluetooth
C'est surtout le fait que la Dualshock 4 possède un port jack, ce qui en fait donc un moyen d'écoute bluetooth qui passe directement par la manette, et donc évite les interférences.

La PS4 n'est pas en fin de vie, la rétrocompatibilité de la nextgen asure à la PS4 de longues années devant elle encore (Square Enix par exemple ont annoncé ne pas prévoir d'exclusivité nextgen avant plusieurs années). Mais bref, c'est sûr que c'est une solution coûteuse pour si peu, mais elle existe ^^.

Autre solution, tu peux essayer d'appairer directement ton casque bluetooth/écouteurs à la PS3 quand tu joues à la PS3, et donc de ne pas passer par ton émetteur qui brouille certainement celui de la PS3. Je pense même que ça pourrait être la meilleure solution pour voir si ça vient des écouteurs ou de l'émetteur connecté à ton TV (quitte à même le débrancher la première fois que tu fais le test uniquement par la PS3 pour s'en assurer).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2020 à 12:58]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 février 2020 à 13:42 | Sujet : Interférences casque/manette Bluetooth
Ah ouais ? On peut apparailler des écouteurs bluetooth à la PS3 pour en récupérer le son ? Oo
Ce serait la meilleure solution en effet, car j'ai déboursé 35€ dans ce boîtier ! xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 février 2020 à 13:44 | Sujet : Interférences casque/manette Bluetooth
Je te mets un tuto de qualité pour connecter tes écouteurs bluetouffe :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2020 à 13:45]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN