Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 février 2020 à 20:57 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Bonjour à tous.

Je viens d'arriver au 67e étage du bâtiment Shinra au CD1, où je viens de récupérer Nanaki.

Après avoir tué le spécimen, on se retrouve emprisonné dans les chambres, Aéris à gauche, Clad et Tifa au milieu, Barret et Nanaki à droite.

Après avoir discuté avec les différents personnages, puis après avoir dormi, la porte de la chambre du milieu est ouverte, et on trouve un soldat mort.

Après quelques discussions entre les personnes, on est censé suivre Nanaki jusqu'à la cellule de Jenova, qui ne s'y trouve plus normalement.

Sauf que lorsque je sors des chambre pour suivre Nanaki, j'arrive devant le block de Jenova, qui manifestement s'y trouve toujours. Normalement, sa porte est ouverte, et on retrouve Nanaki devant des traces de sang qu'on est censé suivre jusqu'au 70e étage.

Mais là, rien n'y fait, pas de trace de sang. J'ai beau tourner et tourner, je ne trouve pas comment faire pour lancer la suite.

Quand je retourne dans les chambres, il reste juste Barret qui semble buggé, et à qui je ne peux pas parler.

Vous avez déjà eu connaissance de ce bug sur PC ? Je suis coincé, et bien évidemment, je n'ai qu'une seule sauvegarde... J'aimerais éviter de perdre des heures à tout recommencer...

Pitié, help
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 février 2020 à 23:23 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Salut Et désolé mais si tout ce que tu dis est vrai, je ne vois pas comment résoudre ce problème comme c'est la première fois que j'entends parler d'un tel bug
Aéris est-elle dans ton équipe ? Si oui, que se passe-t-il si tu tentes de sortir du bâtiment ? Dans tous les cas, jusqu'où arrives-tu à monter ? Et ne se passe-t-il rien si tu prends l'ascenseur au lieu des escaliers ?
Bonne chance
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2020 à 02:27 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
C'est probablement la variable d'avancement de l'histoire qui a un problème, tu devrais pouvoir régler ça avec Black Chocobo. Je ne sais pas par contre quelle valeur il faut lui donner, Acro devrait pouvoir te renseigner là-dessus.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 février 2020 à 08:31 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
azertyuiop2 a dit :
Salut Et désolé mais si tout ce que tu dis est vrai, je ne vois pas comment résoudre ce problème comme c'est la première fois que j'entends parler d'un tel bug
Aéris est-elle dans ton équipe ? Si oui, que se passe-t-il si tu tentes de sortir du bâtiment ? Dans tous les cas, jusqu'où arrives-tu à monter ? Et ne se passe-t-il rien si tu prends l'ascenseur au lieu des escaliers ?
Bonne chance


Salut

Non non, dans mon équipe, il y a Clad tout seul, personne d'autre. Je suis censé rejoindre Nanaki devant la cellule de Jenova, qui est censé s'en être échappé.

Je ne peux accéder qu'aux niveau 67 et 68, les escaliers sont inaccessibles, et il n'y a pas d’ascenseur sur ces niveaux, hormis celui entre les deux labos. Normalement, après avoir rejoins Nanaki devant la cellule de Jenova vide, on est censé suivre les traces de sang jusqu'au 70e étage et voir que le président Shinra a été tué.

Sauf que devant la cellule de Jenova, Nanaki n'y est pas, et la suite ne se lance pas...

mexico a dit :
C'est probablement la variable d'avancement de l'histoire qui a un problème, tu devrais pouvoir régler ça avec Black Chocobo. Je ne sais pas par contre quelle valeur il faut lui donner, Acro devrait pouvoir te renseigner là-dessus.


Salut aussi

Merci mais je n'ai pas tout compris. Black Chocobo c'est quelqu'un ? Ou une application peut-être ?

C'est la première fois que je joue sur PC, et mon FF7 est propre, je veux dire, aucun mod n'est installé, donc le bug n'est pas lié à une modification du jeu que j'aurais pu faire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 08:35]
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 février 2020 à 11:17 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
J’ai déjà lu ce bug même si je ne comprends pas comment il est possible. Ce qui est étonnant surtout, c’est que tu n’aies que Cloud dans l’équipe. Tu as dû sauter le script qui forme l’équipe avec Tifa et Aeris et change la variable moment du jeu.

Lorsque tu dis que tu suis Nanaki, tu fais quoi exactement ? Tu retournes bien parler aux filles qui sont dans leur cellule pour qu’elles te disent « suivons Nanaki » ?

Je suis pas dispo avant mercredi sinon, donc si le bug se reproduit peut-être peux-tu envoyer ta sauvegarde à quelqu’un afin qu’il te passe le moment en question.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2020 à 16:17 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Je veux bien le faire mais quelle valeur faut-il mettre à la variable ? J'imagine aussi qu'il faut remettre Aerith et Tifa dans l'équipe non ?

En attendant Bloody, tu peux mettre ta save sur un hébergeur de fichiers. Si tu joues sur la version steam, n'oublie pas de mettre avec le fichier metadata.xml qui se situe dans le même dossier.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 février 2020 à 17:11 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Ce serait plus simple de faire la séquence que de bidouiller des sauvegardes. ^^’

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2020 à 18:49 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Comment ça ? Modifier le lgp avec Makou ? Ça me semble carrément plus compliqué. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 février 2020 à 20:41 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Acro a dit :
J’ai déjà lu ce bug même si je ne comprends pas comment il est possible. Ce qui est étonnant surtout, c’est que tu n’aies que Cloud dans l’équipe. Tu as dû sauter le script qui forme l’équipe avec Tifa et Aeris et change la variable moment du jeu.


Ouais, j'ai pas tout compris non plus. Lorsque je suis sorti de la chambre et discuté avec tous les personnages, ça a buggé, j'ai eu beaucoup de mal à sortir de la zone pour aller retrouver Nanaki devant la cellule de Jenova. J'ai bien senti que ça partait en vrille à ce moment là. Et quand enfin j'ai réussi à sortir, Nanaki n'était pas là, et je vous ai écris pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Acro a dit :
Lorsque tu dis que tu suis Nanaki, tu fais quoi exactement ? Tu retournes bien parler aux filles qui sont dans leur cellule pour qu’elles te disent « suivons Nanaki » ?


Je sais plus trop dans quel ordre c'est. Le guide sur ff7.fr suggère de demander des nouvelles d'Aéris pour enchaîner la scène suivante, mais après avoir fait ça, j'ai discuté avec tous les autres personnages. Ensuite on sort pour voir le soldat mort à l'entrée des chambres, ensuite Nanaki part, et c'est là où ça a commencé à bugger. Il n'y a plus que Barret dans le couloir, Tifa/Aéris/Nanaki sont partis.

Acro a dit :
Je suis pas dispo avant mercredi sinon, donc si le bug se reproduit peut-être peux-tu envoyer ta sauvegarde à quelqu’un afin qu’il te passe le moment en question.


C'est dans quel dossier ?

mexico a dit :
Je veux bien le faire mais quelle valeur faut-il mettre à la variable ? J'imagine aussi qu'il faut remettre Aerith et Tifa dans l'équipe non ?

En attendant Bloody, tu peux mettre ta save sur un hébergeur de fichiers. Si tu joues sur la version steam, n'oublie pas de mettre avec le fichier metadata.xml qui se situe dans le même dossier.


Je joue sur Steam oui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 20:42]
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2020 à 07:11 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
De mémoire, tu trouveras ta save dans Documents/Square Enix/FinalFantasy7/saves
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 février 2020 à 09:00 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
mexico a dit :
De mémoire, tu trouveras ta save dans Documents/Square Enix/FinalFantasy7/saves


Merci

En lien, mon dosier save.

Est-ce possible de modifier la save pour que je retourne juste avant cette scène avec Jenova ?
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 février 2020 à 09:55 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
mexico a dit :
Comment ça ? Modifier le lgp avec Makou ? Ça me semble carrément plus compliqué. ^^


Mais non xD tu es trop perché avec les outils

Je parle juste de prendre sa save et de passer le moment du jeu directement in-game. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2020 à 13:51 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Ah ouais. Alors je peux pas tester du coup parce que j'ai pas le jeu d'installé en ce moment sur mes ordis donc si quelqu'un peut s'en charger, ça sera pas mal.

Je pensais que le bug venait d'une corruption de la save, je le pense toujours d'ailleurs mais on va voir ce que le test donne.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 février 2020 à 14:22 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Merci pour votre aide les gars, c'est super sympa de votre part
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 février 2020 à 22:53 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Salut Et zut j'ai lancé le jeu avec ta save pour essayer de t'aider, mais le fait que tu as sauvegardé après avoir eu le bug fait que moi aussi je l'ai, et je n'ai donc pu que constater que c'était effectivement bien bloqué XD
Effectivement je suppose que le mieux sera de provoquer un changement de moment du jeu au chargement de l'écran étage 68 via Makou, retourner sauvegarder, et te renvoyer la save après vérification que c'est à nouveau OK...
Je vais essayer ^^
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 février 2020 à 23:28 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
OK c'est bon, j'uploade la save corrigée et je modifie ce message juste après...

Voilà le lien (Clique ici)

Donc en gros en plus de changer le moment du jeu (à 312 pour mémo), j'ai dû rendre visible le gars qui te donne la carte d'accès à l'étage 68 sinon tu ne pouvais plus ouvrir les portes menant aux différents étages ^^ (NB pour ça le plus simple c'est d'enlever toutes les conditions sur les variables qui font qu'il apparaît ou pas, pour qu'il y soit de toute façon...) Je suis retourné sauvegarder et (repartant d'un fflevel non modifié) j'ai vérifié que la suite du scénario se lançait bien si tu suivais les traces de sang, donc ça devrait aller maintenant !
Note que j'ai dû faire plusieurs essais pour fixer tout ça, du coup je t'ai créé plusieurs sauvegardes dans le même fichier. Il faut que tu recommences à partir de la dernière (numéro 7 je crois). Ensuite tu devrais pouvoir sauvegarder à nouveau dans les premiers emplacements. Garde peut-être les sauvegardes numéros 2 et 7 à part au cas où, on ne sait jamais...
On reste à l'écoute pour la confirmation que ça va à nouveau bien pour toi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2020 à 01:00]
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 février 2020 à 23:34 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
azertyuiop2 a dit :
OK c'est bon, j'uploade la save corrigée et je modifie ce message juste après...


Rhoooo super, merci

Je vais charger le jeu à quel moment du coup ? Tu as pu me faire revenir juste avant le bug pour que la cinématique avec Jenova se lance ?
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 février 2020 à 23:43 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
Avec plaisir Et donc tu recommences comme si tu venais de sortir de la prison, en ayant vu Nanaki se diriger vers l'ascenseur (tu devrais le voir à l'étage du dessus après l'avoir pris toi-même). NB il n'y a pas vraiment de cinématique avec Jénova à ce moment, puisque tu la vois normalement avant de rencontrer Rougeole/Nanakiki

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2020 à 23:45]
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 février 2020 à 00:12 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
azertyuiop2 a dit :
Avec plaisir Et donc tu recommences comme si tu venais de sortir de la prison, en ayant vu Nanaki se diriger vers l'ascenseur (tu devrais le voir à l'étage du dessus après l'avoir pris toi-même). NB il n'y a pas vraiment de cinématique avec Jénova à ce moment, puisque tu la vois normalement avant de rencontrer Rougeole/Nanakiki


Parfait merci infiniment !!!

Je teste demain soir en rentrant du taf
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 février 2020 à 07:11 | Sujet : Bug dans le bâtiment Shinra (CD1).
azerty t'as pas essayé de voir avant avec Black chobobo si c'était pas plus simple de juste modifier la variable du moment de l'histoire ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN