Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 février 2020 à 23:36 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Bonjour à vous ! Si cela vous dit, j'aimerais connaître votre version idéale de Final Fantasy VII. Y apporteriez-vous des modifications au niveau du scénario, de la psychologie des personnages, des thématiques, des éléments de gameplay, de l'ambiance, etc... ?

L'idée m'est venue il y a quelques mois en me renseignant sur le jeu, et j'avais posé cette question au youtubeur Kerzian (Dont je recommande la chaîne) dans un commentaire d'une de ses vidéos sur FF7. Et devinez quoi, il m'a répondu en faisant une vidéo sur le sujet. Et je vous invite à la regarder, et de donner votre avis sur les choix que Kerzian apporterait.

Par ailleurs, dans les commentaires de cette vidéo, je vous invite à lire les commentaires de "Black 98", puisqu'il s'agit... De moi ^^. En fait, si je vous demande de lire ces commentaires en question, cela n'est pas pour faire ma pub inutile à deux sous, mais de vous partager mes idées sur une revisite de Final Fantasy VII, sans que ce topic ressemble à une encyclopédie. Déjà que mes commentaires sont longs x). Ceci dit, je vous invite aussi à lire les autres commentaires .

Voici la vidéo en question :


Merci d'avance de vos réponses
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 février 2020 à 19:29 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Sympa cette vidéo.

En ce qui concerne ma version idéale de FFVII c'est assez difficile à dire.

En fait je suis relativement d'accord avec les propositions qu'il fait, notamment par rapport à la Shinra (puisque j'ai essayé de développer cela dans mon propre projet).

Pour Caith Sith, je suis à la fois d'accord et à la fois non. Oui il est décalé par rapport au reste, mais il n'est pas le seul élément en ce sens et c'est justement ce qui donne à FFVII cette tonalité si particulière: l'idée de jongler avec nos émotions et de passer d'éléments comiques décalés (Caith Sith, Monsieur Dauphin ect...) à des moments beaucoup plus dramatiques et encrés dans la réalité. Ces moments décalés collent bien aux graphismes de l'époque (je n'imagine pas Monsieur Dauphin dans le Remake par exemple) et les supprimer serait à mes yeux changer FFVII en profondeur et lui retirer ce qu'il est réellement.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2020 à 19:48 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Eléo a dit :
Sympa cette vidéo.

En ce qui concerne ma version idéale de FFVII c'est assez difficile à dire.

En fait je suis relativement d'accord avec les propositions qu'il fait, notamment par rapport à la Shinra (puisque j'ai essayé de développer cela dans mon propre projet).

Pour Caith Sith, je suis à la fois d'accord et à la fois non. Oui il est décalé par rapport au reste, mais il n'est pas le seul élément en ce sens et c'est justement ce qui donne à FFVII cette tonalité si particulière: l'idée de jongler avec nos émotions et de passer d'éléments comiques décalés (Caith Sith, Monsieur Dauphin ect...) à des moments beaucoup plus dramatiques et encrés dans la réalité. Ces moments décalés collent bien aux graphismes de l'époque (je n'imagine pas Monsieur Dauphin dans le Remake par exemple) et les supprimer serait à mes yeux changer FFVII en profondeur et lui retirer ce qu'il est réellement.


Merci pour ta réponse ! Je suis globalement d'accord avec toi, mais je trouve quand même que Caith Sith est bien décalé, et me fait sortir de certaines situations. Mais cela ne reste que mon avis.

Sinon, si tu veux avoir un avis sur mes propres idées, je t'invite à lire les commentaires de "Black 98" (Puisqu'il s'agit de moi) sous la vidéo de Kerzian. Et j'aimerais avoir ton avis là dessus aussi, si cela ne t'ennuie pas.

Par ailleurs, je vais me renseigner sur ton fameux projet, cela m'intrigue
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 février 2020 à 19:58 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Je suis allée lire tes commentaires et je les trouve intéressants. On se rejoint par rapport à la Shinra.

Pour Vincent et Yuffie je suis assez d'accord également: ils sont bien plus que de simples personnages optionnels et il est fort dommage de passer à côté.

Pour mon projet je t'invite à cliquer ici.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2020 à 20:07 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Eléo a dit :
Je suis allée lire tes commentaires et je les trouve intéressants. On se rejoint par rapport à la Shinra.

Pour Vincent et Yuffie je suis assez d'accord également: ils sont bien plus que de simples personnages optionnels et il est fort dommage de passer à côté.

Pour mon projet je t'invite à cliquer ici.


J'ai téléchargé ton roman sur Crisis Core, et je compte le lire dès que j'en aurais l'occasion (Et je te tiendrais au courant dès que je l'aurais fini).

Pour ce qui est de mes choix, ils sont nombreux, pas vrai ? Pour ce qui est de Vincent et Yuffie, pour l'anecdote, je pensais qu'ils formaient un duo après avoir vu une cinématique du début du jeu Dirge of Cerberus. Du coup, j'ai eu cette idée dans ma tête, et même après avoir appris que non, j'ai tout de même eu dans l'idée d'en faire un duo.

Sinon, que penses-tu de ma version de Cloud ? J'ai remarqué via des commentaires sur YouTube qu'elle ne convient pas à tout le monde (Et je peux comprendre). Mais je trouve que ce serait intéressant de voir un Cloud Strife complètement psychotique et suicidaire suite à son passé. Cela donnerait une vision différente du personnage, en plus de ne pas être déconnant avec l'histoire.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment il fait pour autant être stable psychologiquement après l'incendie de Nibelheim ou encore la mort de Zack.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 février 2020 à 20:10 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Pour Cloud, je ne peux que t'inviter à jouer au jeu pour comprendre l'évolution du personnage et de sa psychologie. Pour celle que tu proposes, je ne suis pas spécialement fan car cela est beaucoup plus subtile que cela (et je te renvois encore une fois au jeu d'origine pour comprendre).

Pour mon roman merci. N'hésite pas à poster tes retours sur le topic concerné.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2020 à 20:24 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Eléo a dit :
Pour Cloud, je ne peux que t'inviter à jouer au jeu pour comprendre l'évolution du personnage et de sa psychologie. Pour celle que tu proposes, je ne suis pas spécialement fan car cela est beaucoup plus subtile que cela (et je te renvois encore une fois au jeu d'origine pour comprendre).

Pour mon roman merci. N'hésite pas à poster tes retours sur le topic concerné.


Pour ton roman, ne t'inquiètes pas pour les retours . Je les posteraient bien sur ton topic.

Pour Cloud, je connais sa psychologie dans le jeu, puisque je me suis renseigné sur toute l'histoire du jeu, avant même d'y jouer (Même si cela ne fait pas de moi un connaisseur). Et je sais qu'elle est plus subtile, mais encore une fois, j'ai personnellement du mal à croire que son passé l'ai impacté (Un petit peu quand même). Après, c'est peut-être moi qui manque de subtilité (Ce qui est fort possible). Mais sache que dans ma version, il n'aurait été taré qu'au début du jeu, et qu'il aurait évolué par la suite. Mais si cela aurait pris du temps, et que ce sera avant tout grâce à Tifa et Aerith.

D'ailleurs, dans mes commentaires, j'explique que j'y aurais vu une rivalité plus marquée entre Tifa et Aerith vis à vis de Cloud. Avec pas mal de piques de jalousie entre les deux, sans pour autant qu'elle ne se considère comme ennemis. Parce que mis à part dans le manoir de Don Cornéo, et une fois dans la prison de la Tour Shinra, j'ai du mal à croire à un vrai triangle amoureux.

Après, encore une fois, peut-être que mes idées sont un peu trop grossières et manquent de subtilité. Mais c'est comme cela que j'aimerais qu'elles soient dans une version revisitée, et je peux comprendre qu'on y adhère pas.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 février 2020 à 20:52 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Toute la construction de Cloud est basé sur le fait qu'il est amnésique, et qui a comblé ses trous de mémoire comme il peut (en oubliant Zack notamment). Si tu en fais un perso psychotique et suicidaire, c'est donc qu'il est conscient de son passé troublé et surtout mensonger. Ça enlève tout l'impact du twist du jeu.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2020 à 21:04 | Sujet : Votre version idéale de FF7
return a dit :
Toute la construction de Cloud est basé sur le fait qu'il est amnésique, et qui a comblé ses trous de mémoire comme il peut (en oubliant Zack notamment). Si tu en fais un perso psychotique et suicidaire, c'est donc qu'il est conscient de son passé troublé et surtout mensonger. Ça enlève tout l'impact du twist du jeu.


Pas complètement, puisqu'il penserait, au début en tout cas, qu'il a accompagné Sephiroth à Nibelheim par exemple. Et il pensera avoir été un Soldat de première classe, et non un simple milicien. Il aura toujours une grande part d'amnésie, et comblera ses trous de mémoires comme il le pourrait, notamment en s'appropriant quelques évènements du passé Zack (Mais peu au final). Tout ce qu'il se souviendrait, c'est qu'il s'est engagé dans le Soldat, que Sephiroth avec qui il avait une énorme confiance et admiration est devenue fou, et que Zack, son meilleur pote, s'est fait tué (Mais il ne se rappellerait plus comment). Mais c'est tout. Il n'aurait que très peu de souvenirs finalement. Mais cela serait suffisant pour qu'il soit perde la tête. Et il se souviendrais de plusieurs éléments de son passé qu'au fur et à mesure que le joueur progresse dans sa partie.

Pour moi, Cloud est effectivement amnésique, mais aussi mythomane. Il crois à des souvenirs qui sont faux. Et ce serait d'autant plus flagrant dans ma version.

Mais en sois, il n'aurait pas totalement conscience que son passé est mensonger (Puisqu'il est mythomane et détruit mentalement au début du jeu), juste qu'il a connu des difficultés étant enfant puis soldat, mais c'est tout. Il aurait oublié beaucoup de choses (Notamment les détails de son entrée au Soldat, sa promesse à Tifa, qu'il a des cellules de Jénova dans son corps, etc...), et ne parlerait en détails de son passé (De ce qu'il se souvient en tout cas) qu'assez tard dans le jeu, vu qu'il n'a pas envie d'en parler, vu que ce dernier le ronge au plus profond de lui-même.

Mais je peux comprendre que tu n'y adhère pas. Et peut-être qu'il y a effectivement des incohérences avec ma version de Cloud.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2020 à 21:33]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 février 2020 à 21:28 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Salut, ma version idéale de FFVII c'est celle de base retraduite par Acro.

Sinon, je vais faire mon relou mais en tant que modérateur je dois faire mon job. Pas besoin de quoter un message précédent si c'est pour le reprendre entièrement sans isoler une phrase ou une remarque particulière, surtout lorsqu'il est directement placé au-dessus de la réponse.
Ça rallonge les pages inutilement et n'apporte rien de particulier. Si tu as peur qu'un message vienne s'intercaler le temps que tu écrives ta réponse, tu peux toujours montrer à qui tu réponds en l'indiquant comme ceci "Pseudo >" !
Et au pire, tu peux éditer ton message pour préciser à qui tu réponds. Merci. :P
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 février 2020 à 21:31 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Quel relou !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2020 à 21:35 | Sujet : Votre version idéale de FF7
> RJ : J'essaierais d'y penser la prochaine fois ^^.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 février 2020 à 21:37 | Sujet : Votre version idéale de FF7
D'autant plus qu'il n'est pas modérateur.

Sinon je rejoins return. Donnez sa version idéale ce n'est pas renverser totalement l'histoire d'un personnage, sinon on parle de réécriture ou réinterprétation et là, c'est la roue libre à beaucoup de choses. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2020 à 21:45 | Sujet : Votre version idéale de FF7
> Eléo : Certes, Cloud serait en partie réécris, mais ses grandes lignes seraient respectées au maximum. En fait, il n' y a que son caractère et une petite partie de sa psychologie qui aurait un peu changé, mais c'est tout.

Donc cela ne serait pas une réinterprétation totale. Juste une manière de raconter légèrement différente. Tout en respectant les grandes lignes du jeu.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2020 à 01:23 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Je vais faire mon relou aussi mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux évoquer une version idéale de FF7 sans même y avoir joué. La partie gameplay contribue grandement à l'histoire et tu passes à côté de cette dimension. Je t'invite donc à y jouer pour de bon et on en reparle après. Parce que pour moi, y'a rien à changer.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 février 2020 à 01:47 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Et pour le coup, là l'histoire, elle est pas raconté de façon différente. Elle est totalement remanié de A à Z.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 04:34 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>Hard Modder : Effectivement, le gameplay est une partie importante du jeu (Et de ce que j'ai vu, il n'y a pas l'air d'y avoir quelque chose à changer), mais je voulais surtout partager des idées que j'ai au niveau du scénario. Et encore une fois, ce topic a été créé en particulier pour que les gens qui ont réellement joué au jeu donnent leurs idées. Il est là le but principal. C'est que tout le monde donne ses idées.

>return : Tu as peut-être raison, mais ma version de l'histoire de Cloud soit certes remaniée, mais je n'ai pas l'impression qu'elle l'est de A à Z puisque ses grandes lignes sont les même. Et il me semble bien qu'il est aussi mythomane qu'il est amnésique dans le jeu d'origine. Mais bon... Je voulais proposer une vision de Cloud un peu différente de celle qu'on connait, tout en voulant respecter un maximum son histoire. Mais peut-être que je fais fausse route, et que ma version de Cloud est complètement pourris. Cela, c'est fort possible. Et si c'est le cas, je m'excuse d'avoir fait mon relou.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 04:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 février 2020 à 05:26 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Comme dit Mexico, fait le jeu d'abord et tu verras. Parceque tu es loin du compte pour l'instant en ce qui concerne la compréhension du jeu et de Cloud en particulier (notamment son amnésie qui est lié à énormément de points cruciaux du jeu, particulièrement dû à Jenova). Tu n'es pas le premier à penser que Cloud est un mythomane. Entre la traduction hasardeuse du jeu et le fait qu'il a fallu beaucoup d'années à refaire et refaire le jeu pour démêler le vrai du faux, beaucoup ont pensé comme ça et il n'est pas rare de voir ce genre de commentaires sur le net.

Néanmoins, tu n'as à pas t'excuser de quoi que ce soit. L'idée de base de voir ce qu'on peut ou pas améliorer est bonne. Juste étrange de la part de quelqu'un qui n'a pas fait le jeu. Chacun est libre de proposer ses idées.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 février 2020 à 07:59 | Sujet : Votre version idéale de FF7
En effet Cloud n'est absolument pas mythomane et je rejoins les autres en t'encourageant à jouer au jeu.

Pour les idées, je rejoins aussi le joueur de la vidéo sur les choix des dialogues qui, s'ils permettaient à l'époque de donner l'illusion au joueur d'une sorte de possibilité de modeler la personnalité de Cloud, n'ont en fait pas énormément d'impact sur l'histoire excepté pour la quête du rendez-vous. J'aurais tendance à apprécier que les choix proposent un véritable impact (comme un The Witcher 3) avec donc une réelle utilité. Mais cela voudrait dire des alternatives au scénario et l'histoire de FFVII il y en a qu'une... donc bon.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 10:40 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>return : Je sais que l'amnésie de Cloud est dû à l'implémentation des cellules de Jénova par Hojo et de la Mako dans son corps. Pourtant, en me renseignant sur l'histoire du jeu, j'ai réellement l'impression que Cloud est à la fois amnésique mais aussi mythomane (Et peut être un brin schizophrène). Mais encore une fois, il est possible que je fasse fausse route. Malgré tout, il n'a pas totalement oublié son passé, même si il se souvient de peu de choses.
Sinon, je trouvais juste intéressant de voir une version alternative de Cloud à la fois amnésique et détruit mentalement, pour le peu de passé dont il se rappelle. Mais sache qu'à aucun moment je ne considérait cette idée comme meilleure qu'une autre. Je voulais juste la proposer et partager, et rien de plus. Et même si je me suis renseigné sur l'histoire du jeu, je ne me considère pas pour autant comme un expert en la matière, et je vois bien que vous vous y connaissez LARGEMENT mieux que moi en la matière. Et je le savais avant même de m'inscrire sur ce forum. Et encore une fois, le but est avant tout que vous aussi vous donniez vos idées. Les miennes sont parfaitement secondaires.

>Eléo : Je suis parfaitement d'accord avec toi. Les choix de dialogues proposés dans Final Fantasy VII n'ont aucun réel impact sur le déroulement du jeu, sauf pour savoir avec quel personnage Cloud sortira au Gold Saucer (Aerith, Tifa, Yuffie et même Barret ). Ce qui est assez léger quand on y pense. Et oui, des choix de dialogues qui auraient une importance capitale pour le déroulement de l'histoire comme dans The Witcher ou encore Mass Effect seraient la bienvenue.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 11:09]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN