Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1
Auteur Message
Livitarium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 février 2020 à 19:23 | Sujet : Les trophées... Succès
Bonsoir tout le monde.

Je fais partie de ces joueurs qui sont tombés dans le piège des trophées... Image Ces récompenses virtuels d'une utilité totalement approximative...

Mais qui font la joie et la satisfaction quand un beau 100% s'affiche.

Je me disais que pour moderniser le contenue, faire une page pour chaque type de trophée/succès serait... "utile". Je met entre guillemet car de nombreux autres sites le font déjà avec des détails très poussés.

Et quand je parle de moderniser, j'utilise ce mot car voir indiqué "action replay" me replonge avec nostalgie à cette belle époque. Ce n'est aucunement péjoratif.

Qu'est-ce que vous en pensez?



Bonne soirée
Image
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 16 février 2020 à 03:09 | Sujet : Les trophées... Succès
Que les succès sont un mécanisme qui abattent le quatrième mur, et nuisent à l'immersion dans un jeu.
Mais ce n'est que mon avis
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2020 à 01:29 | Sujet : Les trophées... Succès
Je vois pas trop en quoi ça brise le 4e mur mais si tu veux dire par là que c'est de la grosse merde sans intérêt, je suis d'accord.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 17 février 2020 à 02:01 | Sujet : Les trophées... Succès
mexico : Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi mexico... Si je regarde les succès Steam de certains jeux je peux trouver des quêtes qui sont pas simple à trouver (mais tu vas me dire "Bah tape "nom du jeu + soluce", argument un peu simple et je trouve que ce n'est pas ton genre de te rabaisser à ça). Et je pense que c'est grâce à certains succès que j'ai eu envie d'en apprendre plus sur des jeux (histoire ou gameplay).

Bon, pour nuancé ma première phrase, tout les succès ne sont pas intéressant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime pas qu'on parle à ma place... Par exemple, sur FF9, il y a un succès " Excité : Entrer en Transe pour la première fois." bon là, c'est pas très utile (d'ailleurs, seulement 71.3% des joueurs l'ont eu, c'est peu je trouve vu l'endroit où on voit la 1ere transe obligatoire ^^.

D'ailleurs, mon argumentaire est peut-être ce que ne veut pas myst6re ^^

Bonne nuit. Si vous n'avez rien compris, c'est normal il est tard.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 février 2020 à 10:22 | Sujet : Les trophées... Succès
Je suis assez d’accord avec myst6re. Quand tu vois des succès genre « Réussir ça pour la première fois », ça casse la barrière entre le jeu et le joueur. Tu te sens moins immergé dans le jeu. Et puis, tu sais généralement ce que t’as réussi à faire par toi-même.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2020 à 15:27 | Sujet : Les trophées... Succès
Jeffou a dit :
mexico : Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi mexico... Si je regarde les succès Steam de certains jeux je peux trouver des quêtes qui sont pas simple à trouver (mais tu vas me dire "Bah tape "nom du jeu + soluce", argument un peu simple et je trouve que ce n'est pas ton genre de te rabaisser à ça). Et je pense que c'est grâce à certains succès que j'ai eu envie d'en apprendre plus sur des jeux (histoire ou gameplay).

Bon, pour nuancé ma première phrase, tout les succès ne sont pas intéressant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime pas qu'on parle à ma place... Par exemple, sur FF9, il y a un succès " Excité : Entrer en Transe pour la première fois." bon là, c'est pas très utile (d'ailleurs, seulement 71.3% des joueurs l'ont eu, c'est peu je trouve vu l'endroit où on voit la 1ere transe obligatoire ^^.

D'ailleurs, mon argumentaire est peut-être ce que ne veut pas myst6re ^^

Bonne nuit. Si vous n'avez rien compris, c'est normal il est tard.


J'ai rien compris.

Mais sinon, pour moi, y'a une nuance entre l'immersion dans un jeu et le fait de briser le 4e mur. Les succès cassent l'immersion. Par exemple, j'ai viré les notifications de succès sur ma PS4 le jour où, dans Nier Automata, lors d'une scène particulièrement intense en émotions, une putain de notification est arrivée avec sa petite musique de merde pour m'indiquer que j'étais arrivé à ce moment du jeu. Super. -___- Alors que tenter de briser le 4e mur peut au contraire favoriser l'immersion dans le jeu, cf Undertale ou NieR.

Et sinon, pour te répondre plus directement Jeffou, je ne joue jamais avec une soluce donc je n'encourage personne à le faire. ^^ Si un jeu m'a beaucoup plu au point d'avoir envie de voir si j'ai pas raté des trucs sympas, je vais voir une soluce et si je suis convaincu, je le garde pour plus tard pour une seconde partie. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 15:28]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 18 février 2020 à 02:10 | Sujet : Les trophées... Succès
Je suis d'accord avec Jeffou.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 février 2020 à 06:14 | Sujet : Les trophées... Succès
Tain je viens de me relire et c'est pas très clair ce que j'ai raconté... bon je vais me coucher.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 20 février 2020 à 00:31 | Sujet : Les trophées... Succès
Ouais je sais pas où j'allais avec mon mur quand j'ai écris ça, c'est peut-être un poil exagéré. Mais bon on a compris que je n'aime pas ces trucs, et donc ce n'est pas au programme. Néanmoins, comme je souhaite faire un site complètement exhaustif, j'accepte les contributions extérieures (comprendre : envoyez-moi l'article écrit et je le mettrai en ligne ).
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 février 2020 à 08:26 | Sujet : Les trophées... Succès
En vrai pas besoin de faire un article, les trophées de ce jeu s'obtiennent en progressant dans le scénar, ou en faisant les quêtes annexes, vue que tu vas faire la soluce pour le scénar et un guide pour chaque quêtes annexes, t'as juste a rajouter a chaque articles, une phrase du genre : "Compléter vous donnera le trophée XXXX".

Bref pas besoin de faire un article spécifique dessus, surtout que sincèrement pour les trophée de FFVIII ils se sont pas foulés
contrairement à ceux de FFIX qui te demande de vraiment de tout faire même les trucs que personne ne fait, là t'as même pas de trophée pour compléter la triple triad quoi -_-.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Livitarium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 février 2020 à 19:13 | Sujet : Les trophées... Succès
Il y a eu des réponses pendant que n'étais pas là

La proposition de base était de rajouter un guide pour les obtenir. Et non de juger de l'intérêt des trophées dans un jeu.

Pensez-vous que cela soit utile?
Image
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 février 2020 à 10:43 | Sujet : Les trophées... Succès
Et j'ai répondu à la question, en gros non vue que les trophées sont liés aux scénar et aux quêtes annexes, si tu les fais tu les auras logiquement, donc un article dessus est inutile juste mentionner dans les soluces à quel moment t'obtient tel ou tel trophées suffit en ce qui me concerne.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 25 février 2020 à 21:39 | Sujet : Les trophées... Succès
Je vois un article qui liste les succès disponibles, sans aller beaucoup plus loin.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN