Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 février 2020 à 22:30 | Sujet : No Regen Mod
Bon impossible de faire fonctionner la section formation de Proud Clod.
J'ai donc extrait les scenes de combat avec SceneReader et J'ai trouvé ensuite en cherchant un peu que le type de combat (dont la fuite) est stockée sur 4 offset (normal il y a 4 formations).
J'ai donc crée un petit soft en vb6 qui analyse le type de combat de chaque formation et le maintient tout en désactivant la fuite ^^
Et voila le mod est prêt (45 minutes de programmation mais c'est fait)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 février 2020 à 07:05 | Sujet : No Regen Mod
Pendant que tu y es, tu voudrais pas coder un nouveau Proud Clod ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 13 février 2020 à 19:50 | Sujet : No Regen Mod
Mdr mexico J'approuve
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 février 2020 à 19:51 | Sujet : No Regen Mod


Et un éditeur de script du battle.lgp et du world_fr.lgp

(ceux-là, je les attends un million de fois plus que le remake)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2020 à 11:54 | Sujet : No Regen Mod
(Du coup je remets ça là avec 2 edits suplémentaires ^^)

Alors j'ai pas eu de souci pour tout installer mais me voilà avec un phénomène étrange :

Image

J'ai les noms d'objets de la parodie ! Mais seulement les noms, pas les descriptions. Tout le reste est en Néo-Midgar.

PS : en tous cas cette v4 envoie du lourd, c'est magnifique.

Edit :

Image

C'est une particularité du mod ? L'idée est intéressante puisqu'il faut bien remplacer Restaurer par quelque chose mais va falloir qu'on en parle parce que cette materia va vite devenir inutile malheureusement. ^^

Edit 2 : ah mais j'ai compris, ce ne sont pas les noms de la parodie, c'est toi qui a modifié certains noms d'objets !

Sinon, je continue mes rapports ici ou tu préfères que je poste sur le topic du mod ?

Edit 3 : petite faute sur la description du Dès-Ether : tu as écrit "d'un l'ennemi".

Edit : 4 J'ai explosé la tronche de l'Aerodestructeur. J'ai pas utilisé la Tente trouvée sur le chemin, c'est un peu chaud mais ça se fait bien quand même d'autant que je n'ai pas farmé au Cimetière des trains et que je n'ai pas préparé mes limites pour le combat. Ce qu'il faudrait, c'est limiter au maximum l'accès aux tentes. Que penses-tu d'échanger les postions de la Tente et du Megalixir dans Wall Market ? Ça donnerait une vraie valeur à cet objet qui va devenir essentiel par la suite. Tu as fais quoi du Megalixir, un objet puissant j'imagine ? Faudrait le modifier du coup. ^^

Edit 5 : Pour la nouvelle materia, tu pourrais dans un premier temps ajouter une materia Vent absente de la vanilla. Tu pourrais utiliser des attaques ennemis pour faire Vent 1, Vent 2 et Vent 3. Fais gaffe par contre à ne pas la rendre utilisable avec Tous sinon ça va planter. ^^ On verra ensuite pour les autres materias. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2020 à 15:50]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 mai 2020 à 12:17 | Sujet : No Regen Mod
Pour les tentes j'avais hésité a les desactiver, mais effectiement swapper les tentes et les megalixir est une super idée.
Pour megalixir je ne sais plus ce que j'ai mis faudrai que je verifie ^^'
Pour la nouvelle matéria pourquoi pas.

Franchement vu que tu connais mieu le jeu que moi et surtout que tu maitrise a fond ses outils voila ce que je te propose (si tu as du temps pour)
Quand tu trouve une idée ou une correction:
-Tu poste ici (ou on se retrouve sous discord, se sera plus simple pour chatter)
-On valide ensemble
-Tu corriges/adapte ...
Quand tu aura finit le jeu je sort la version 2 de ce mod et te place en co-auteur

qu'en penses tu ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2020 à 13:40 | Sujet : No Regen Mod
Ça marche !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 mai 2020 à 11:15 | Sujet : No Regen Mod
Je me demande si ça serait pas mieux de modifier le lgp plutôt que le kernel. Il suffirait de modifier tous les trésors trouvés sur la route et le contenu des magasins. Plus les drops et les vols sur les monstres. T'en penses quoi ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2020 à 11:19 | Sujet : No Regen Mod
Ça ne serait pas compatible avec Néo-Midgar, du coup, si ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 mai 2020 à 12:06 | Sujet : No Regen Mod
Bah si, il suffirait de partir d'un flevel déjà patché avec NM.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2020 à 12:31 | Sujet : No Regen Mod
OK.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 mai 2020 à 15:32 | Sujet : No Regen Mod
Je pense qu'il est plus simple de modifier les objets et les matérias (pour moi en tout cas).
L'autre probleme est que en cas de maj NM, ça oblige a refaire le lgp a chaque fois ^^'
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 mai 2020 à 16:27 | Sujet : No Regen Mod
Ah oui c'est ennuyant en effet. OK continuons comme ça alors.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 08:57 | Sujet : No Regen Mod
Bon, en regardant tout ça de plus près, voilà ce que je te propose :

- Suppression le temps de mon test des Tentes. Je pense que c'est jouable finalement et ça permettra de garder une vraie logique par rapport au mod.

- Création de 2 materias, Vent et Sacre. Ce sont les deux seuls éléments non présents dans les materias magiques donc ça fait sens. Il reste deux materias à remplacer, je te propose de les remplacer par des materias déjà existentes, rien empêche en effet d'avoir deux materias Feu par exemple dans la liste des materias dans Wall Market. Ça évite de faire du remplissage inutile.

Pour le reste, je testerai tous les objets que tu as créés pour voir si tout fonctionne.

Par contre, t'as fais comment pour modifier les noms des attaques et objets ? Avec NM, c'est impossible et je me souviens plus de l'astuce pour contourner ce problème. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 09:19]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 mai 2020 à 10:52 | Sujet : No Regen Mod
Je pense que pour les tentes on peu garder l'idée de les inverser avec les megalixir, faut que ça reste gérable ^^ (et si c'est trop dur garder les elixir aussi tel quel)

Pour les matérias c'est une bonne idée, mais quitte a avoir 2 occurrences d'une meme matéria, pourquoi ne pas en proposer une direct au niveau 2 en adaptant le prix d'achat ?

Il me semble que Acro m'avais donné un fichier non recompressé
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 11:01 | Sujet : No Regen Mod
OK je vais voir avec lui alors.

Pour les tentes, oui je pense que l'idée est bonne mais faut que je test malgré tout. Une fois le PHS en poche, ce sera peut-être plus simple à gérer qu'on ne le pense.

Citation :
Pour les matérias c'est une bonne idée, mais quitte a avoir 2 occurrences d'une meme matéria, pourquoi ne pas en proposer une direct au niveau 2 en adaptant le prix d'achat ?


Oui pourquoi pas, ça a du sens.

Et sinon :

Image

Un peu tendu quand même d'enchainer Aps, les égouts et le cimetière des trains. ^^ Même si j'ai fais une connerie en provoquant une contre absorption des fantômes qui m'a mis dans le rouge. Mais bon, je n'ai pas farmé au Wall Market et je n'ai pas acheté de grenades donc je considère que c'est jouable.

Edit : ah j'ai un souci avec la limite d'Aerith au fait. Sceau maléfique apparait deux fois en combat et ne fonctionne pas correctement, comment as-tu fais cette modif' ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 11:38]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2020 à 11:44 | Sujet : No Regen Mod
Ça va, t'étais large.
Qu'est-ce que c'est beau le jeu dans cette résolution, n'empêche.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 11:48 | Sujet : No Regen Mod
Tu m'étonnes, certains écrans sont magnifiques, j'en prends plein les mirettes.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 mai 2020 à 12:18 | Sujet : No Regen Mod
Pour la limite je ne sais plus ^^', j'ai fais mumuse avec l'editeur de kernel si je me rappelle bien, le but était de supprimer les limites de soin mais pas de casser le reste (j'ai fais ce mod un peu a l'arrache a l'époque tu es le premier a me faire un retour dessus).

Le but de ce mod n'est pas non plus d'être aussi difficile que le hard mod, si on opte pour des tentes a la place des megalixir, on pourrai en donner quelques uns au début du jeu pour eviter que ce ne soit trop dur ou alors mettre un taux de drop de 0.1% de megalixir sur tous les combats .... a voir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 12:21]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mai 2020 à 12:24 | Sujet : No Regen Mod
Ah tu l'as fais par hexedit ? Parce qu'on ne peut rien faire avec Wall Market

Oui bien sur faut pas que ce soit trop difficile mais ça peut vraiment donner beaucoup d'importance au PHS donc attendons de voir par la suite

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 12:26]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN