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satsuki_yatoshi
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Posté le 07 février 2020 à 22:16 | Sujet : No Regen Mod
Alors voila.

Une idée de mod intéressant a mon sens serai un mod "No regen"

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Ce mod a pour but de rendre le jeu plus difficile sans pour autant changer les ennemis.

Le principe est simple, les objets, et équipements qui permettent de regagner des Hp ou des Mp on été modifiés en dehors des exceptions suivantes:
-Les tentes.
-Les auberges et autres lieux du même genre.

Il est donc globalement difficile de se soigner en combat et hors combat.

Dernier "détail" il est impossible de foir les combats, sinon c'est trop simple ^^.
Il est conseillé de ne pas désactiver les combats aléatoires sinon le mod n'a plus d'intérêt.

Le mod est dispo ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=439365

Le principe est simple, aucune magie, aucun objet, ne permet de ce régénérer en combat (a voir pour le soin des altérations).
Le seul moyen de régen est les auberges, les moment où le jeu nous régen ou les tentes (a voir pour les tentes).
Et bien sur impossible de fuir les combats, sinon c'est trop simple.

Avant que je lance dans le codage, vous en pensez quoi ?


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2020 à 22:27]
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azertyuiop2
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Posté le 08 février 2020 à 00:50 | Sujet : No Regen Mod
Salut Pour ma part, ça ne m'intéresse pas pour l'instant. Je ne dis pas que ce ne sera jamais le cas, mais je ne parierais pas là-dessus Mais je suppose que ça serait très difficile, notamment certains passages avec plein d'ennemis entre deux points de sauvegarde (genre la grotte Nord) ou ne serait-ce que les ennemis tapant sur les %HP comme avec la magie gravité À voir ce qu'en pensent les vrais amateurs de défis FF7

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2020 à 00:50]
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mexico
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Posté le 08 février 2020 à 06:56 | Sujet : No Regen Mod
Faut que tu laisses les tentes sinon ce sera peut-être impossible. Mais à part la grotte nord (et encore, pas sûr), ça ne me semble pas un défi insurmontable. Suffira de farmer un peu pour les zones un peu trop tendues.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 février 2020 à 12:30 | Sujet : No Regen Mod
Oui le but n'est pas de faire un hard mod mais d'ajouter un peu de défit ^^

Du coup je vais attaquer le truc:
-Annulation des magies et objets qui permettent de regagner des hp ou des mp
-A voir : annulation des soins de status ? (poison...)
-A voir : annulation des soins de ko (vie, queu de phoenix..)

Je laisse :
-Les tentes
-Les magies ennemis qui regen (pour ne pas casser les ennemis et laisser la possibilité de manip ^^)
-Les limites qui soignent
-Les éléments des écran qui soignent (falaise, auberges...)

du coup mexico tu en pense quoi, pour les soins de status et de ko, je les enlève ou ça rendra le jeu trop dur ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2020 à 12:30]
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mexico
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Posté le 08 février 2020 à 18:42 | Sujet : No Regen Mod
Non je pense que tu peux les enlever. Les status néfastes sont assez peu présents dans la vanilla et ils s'annulent tous en fin de combat donc pas de grosses difficultés. Pour les soins de ko, c'est peut-être un peu plus tendu mais je pense que ça vaut le coup d'attendre les premiers retours sur le mod pour voir si c'est jouable tout au long du jeu. Avec le PHS, y'a quand même la possibilité de remplacer les alliés éventuellement morts donc ça me semble pas insurmontable.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux retirer les limites qui soignent, ça donnerait trop d'importance à Aerith et Yufie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2020 à 18:43]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 février 2020 à 18:50 | Sujet : No Regen Mod
Ok merci de ces infos.
(pour les status même tristesse s'annule a la fin du combat ?)
Faut maintenant que je me motive pour apprendre a éditer les fichiers requis ^^
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mexico
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Posté le 08 février 2020 à 18:52 | Sujet : No Regen Mod
Non Tristesse et Colère restent en effet mais ce ne sont pas des status réellement néfastes, on peut faire avec sans problème.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 février 2020 à 18:53 | Sujet : No Regen Mod
Oki ^^
Du coup as tu une astuce pour désactiver la fuite des combat, ou il faut se faire chacune des formation une par une pour changer le status de fuite ?
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mexico
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Posté le 09 février 2020 à 01:41 | Sujet : No Regen Mod
Bah à priori faudrait se taper toutes les formations une par une, je vois pas comment faire autrement. Pour faire simple, faudrait désactiver cette fonctionnalité de la manette et du clavier, c'est faisable ou pas ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 février 2020 à 09:27 | Sujet : No Regen Mod
J'ai déjà cherché au debut du pack mais trop complexe

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2020 à 09:27]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 février 2020 à 10:30 | Sujet : No Regen Mod
Bon ça a pas l'air si simple que ça.
J'arrive a:
-désactiver les objets que je veux
-désactiver les soins fait par les magies en combat

je n'arrive pas a:
-éditer les légumes pour qu'il soient utilisables sur les chocobos mais pas sur les personnages
-éditer les magies hors combat (par exemple j'annule la restauration de "soin", ça marche en combat, mais hros combat ça soigne toujours)

je dois tester:
-l'édition des limites
-la désactivation de la fuite

Je suis preneur de toute astuce sur les éléments qui me bloquent a ce jour ^^
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Acro
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Posté le 09 février 2020 à 11:21 | Sujet : No Regen Mod
Pour les légumes, ne peux-tu pas tout simplement cocher la case qui fait qu’on ne peut utiliser l’objet que sur un camp (ennemi en l’occurrence) dans WallMarket ?
Comme les Boissons de héros, les limites, invocations, etc. en somme.
Après, à voir si l’astuce de la confusion pourrait contrecarrer cela pour se soigner...

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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 février 2020 à 11:26 | Sujet : No Regen Mod
@Acro
Bonne idée je vais tester.

Sinon pour les magies je vais simplement modifier les matérias, ça permettra d'avoir quand même un bonus en les récupérant au lieu de simplement les désactiver

Je vais tenter pareil pour les talents de l'ennemi qui soignent

Par contre pour les limites je cherche toujours
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 février 2020 à 18:44 | Sujet : No Regen Mod
Bon pour les légumes c'est réglé, bien sur en confusion ça peu être mal utilisé mais je vais laisser cette possibilité de même que celle de manipuler les ennemis.

Pour les objets qui soignent, après réflexion j'en ai fait des objets qui font des dégâts plus ou moins importants histoire que chaque objet ai quand même son utilité.

Idem pour les matérias j'ai crée de nouvelles matérias depuis celles qui soignent (utile sans être abusif je pense).
Par contre magie maitre a du être convertie en matéria plus standard (elle permet quand même quelques magies) car sinon tous les sorts de soins ré-apparaissent.

Pour les limites aucun outil n'existe pour les éditer avec la VF, j'ai donc simplement remplacer les limites problématiques par d'autres limites du même personnage.

Juste a désactiver toutes les fuites et se sera prêt a tester.

Je pense que la plus grande difficulté de ce mod sera qu'il est impossible de ré-animer un allié hors des auberges.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 février 2020 à 19:26 | Sujet : No Regen Mod
Sur mes pc ProudClod plante dès que je tente d'appliquer le moindre changement de formation, impossible de désactiver la fuite des combat T_T
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Acro
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Posté le 09 février 2020 à 19:31 | Sujet : No Regen Mod
Citation :
Je pense que la plus grande difficulté de ce mod sera qu'il est impossible de ré-animer un allié hors des auberges.


Même pas en allant dans les pics de la Grotte Gi ou les plantes carnivores de la Forêt Ancienne ?

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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 février 2020 à 21:35 | Sujet : No Regen Mod
ça les ré-anime s'il sont ko ?
j'avais jamais fait gaffe mais ce n'est pas gênant sur le fond car il doivent revenir avec peu de pv et comme on ne peu pas les soigner a ces endroits là ^^
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Posté le 09 février 2020 à 21:36 | Sujet : No Regen Mod
Oui car c'est un système de "- X HP + 1 HP", pour être sûr de ne pas tomber sous 1 HP. Donc ça ranime si on est initialement à 0. ^^

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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 février 2020 à 21:59 | Sujet : No Regen Mod
Ok donc au pire il se retrouve a 1pv sans possibilité de se soigner, je laisse ^^
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Posté le 10 février 2020 à 02:01 | Sujet : No Regen Mod
satsuki_yatoshi a dit :
Sur mes pc ProudClod plante dès que je tente d'appliquer le moindre changement de formation, impossible de désactiver la fuite des combat T_T


Proud Clod. Demande à Sega Chief si y'a pas moyen de faire ça sans trop se prendre la tête.
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