Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 04 novembre 2008 à 16:43 | Sujet : Critique de Crayonne
Une critique rapide, pas trop poussée, de l'OST du jeu.

A Great Success : Arf, mais mince quoi ! Les chocopoulets, dans mon assiette !!!
A One-Winged Angel : Excellente, avec les chœurs et tout, vraiment grandiose pour un boss de fin du même accabit.
A Secret, Sleeping in the Deep Sea : J’aime beaucoup ce thème aussi. Un thème qui colle bien à l’ambiance aquatique.
Aerith's Theme : Très beau thème, et magnifique en version réorchestrée.
Ahead on our Way : Thème calme et reposant. Celui de la ville de Kalm pour être précise. Correspont bien à l’endroit. Mais soulante à la longue…
Anxious Heart : Ce thème me rappelle le cimetière des trains, et Dieu sait que je n’aime pas cet endroit. Sinon, un bon thème. Un peu triste.
Barret's Theme : Thème un peu lourdaud, comme le personnage à qui il appartient.
Buried in the Snow : Ca donne envie de sortir et de se rouler dans la neige. Non ? Un bon thème.
Cait Sith's Theme : Pas terrible. J’aime pas Caith Sith de toute façon.
Chasing the Black-chaped Man : Encore un thème mysterieux. J’aime beaucoup.
Cid's Theme : Du bon son, épique, collant parfaitement avec le personnage de Cid.
Cinco de Chocobo : Encore une énième version du thème des chocobos. Sans plus.
Continue? : Game over. Avec un mix du prélude. Mouais.
Cosmo Canyon : Colle vraiment bien avec la ville en elle-même.
Costa del Sol : Eurk. Encore un thème musical que je ne supporte pas !
Crazy Motorcycle : J’adore ce thème de course poursuite. Il colle à l’ambiance sans être ennuyeux.
Debut : Embrasse le GMRD Clad ! Et tout finira bien ! Amusant mais pas indispensable.
Descendant of Shinobi : Yuffie ! Colle vraiment au personnage, un thème assez gamin.
Don of the Slums : Je hais cet homme, donc ce thème.
Electric de Chocobo : Argh ! Crise cardiaque ! J’ai tellement eut du mal à chopper du chocobo que non, je ne supporte pas ce thème. Pas cette version en tout cas.
Fanfare : Une de mes fanfares préférées avec celle du VI.
Farm Boy : Ah, la boucherie des chocobos. Un thème qui fait très cowboy, mais non, je n’aime pas.
Fiddle de Chocobo : Horrible. Je vais finir par bouffer du chocobo.
Fighting : Je ne peut plus supporter ce thème pour l’avoir entendu une centaine d’heures…
Final Fantasy VII Main Theme : De passable en version midi, elle passe à magnifique en réorchestrale.
Flowers Blooming in the Church : Thème calme, mais vu que je n’aime pas Aerith, alors non. Je n’aime pas. Tout du moins pas cette version.
Forested Temple : Très énervante. Colle bien avec le côté labyrinthe du temple des anciens.
Fortress of the Condor : Simple et vraiment pas indispensable.
Gold Saucer : HORRIBLE.
Good Night, until Tomorrow : Bonne nuit les petits.
Great Warrior : Magnifique reprise du thème de Nanaki. Il arrive à m’arracher des larmes encore aujourd’hui.
HingWind Takes to the Skies : Je ne peu plus supporter ce thème pour l’avoir entendu trop longtemps.
Holding my Thoughts in my Heart : Sympa sans plus.
Honeybee Manor : Mignon. Un peu comme les mogs, mais pas très indispensable.
Hurry!: Saoulante.
If you Open your Hearts : Un peu soulante à la longue. Mais colle bien avec l’ambiance.
Infiltrating Shinra Tower : Un theme à la Metal Gear, plutôt bon.
Interrupted by Fireworks : Je n’accroche pas. Ca doit être physique, c’est pas possible.
It's Difficult to Stand on both Feet, isn't it? : Pauvre Red XIII. Un thème humoristique. Plutôt drôle.
J-E-N-O-V-A : Excellente. Et que dire des versions réorchestrées !!!
Jenova Absolute : Du très bon !!! Attention !!! Plus que trois secondes avant explosion !!!
Judgement Day : Magnifique. Un thème apocalyptique qui colle vraiment avec l’ambiance dégagée par l’endroit.
Life Stream : Très beau, très calme. Rappelle par moment le début du jeu.
Lurking in the Darkness : Nan, je n’adhère pas. Vraiment pas.
Makou Reactor : Mysterieux, sombre, un très bon thème.
Mark of the Traitor & Mining Town : Sympa, mais pas indispensable.
Off the Egde of Despair : Ce thème me rappelle Clad en chaise roulante. Un thème triste mais répétitif.
On that Day, Five Years Ago : Triste à en pleurer, mais j’adore.
On the Other Side of the Mountain : Magnifique thème qui me rappelle pleins de souvenirs.
Opening - Bombing Mission 7 : J’adore. Electrique, stressant, colle à l’ambiance terroriste du début du jeu. Un très bon thème.
Oppressed People : Sympathique, mais très soulant à force d’écoute.
Parochial Town : Le village des ossements, quelle horreur. Je n’accroche pas cette musique. Mais alors pas du tout.
Prelude : Souvenirs des anciens Final Fantasy, mais là, elle n’est pas vraiment indispensable.
Racing Chocobo ~ Place your Bets : Ca fait très… Anciens jeux de courses en fait.
Red XIII's Theme : Euh, c’est pas la meme que celle de Cosmo Canyon ? Pas très indispensable.
Reunion : Un de mes coups de coeurs.
Rufus' Welcomming Ceremony : J’adore. Retrouver ce thème dans FFIX fut un véritable plaisir auditif.
Sandy Badlands : Thème collant bien avec la contrée désertique. J’adore.
Sending a Dream into the Universe : Variation magnifique du thème de Cid.
Shinra Army Wages a Full-sacle Attack : Je hais ce thème. Pas qu’il ne colle pas à l’ambiance, c’est juste que ça me rappelle le passage où il faut attraper une liane pour aller à la Shinra Corp. Et j’ai galéré comme une dingue la première fois.
Shinra Company : Colle avec l’endroit. Un thème oppressant.
Staff Roll : Un début bien sympa, puis un mix des grands thèmes du jeu, tout ce qu’on demandait à un staff roll !
Steal the Tiny Bronco! : Colle à la scène, mais sans plus.
Still more Fighting : Le meilleur thème de boss que je n’ai jamais entendu.
Stolen Materia : Ce thème me fait plus penser à Don Cornéo qu’a Yuffie. Cherchez pas, je suis folle… Il colle bien avec ces persos.
Tango of Tears : J’aime bien cette version du thème des chocobos. Je dois être bizarre.
The Birth of God : Bizzaro Sephiroth pour vous servir, accompagné d’un thème musical de toute beauté !
The Countdown Begins : Colle à la scène cinématique, sans plus.
The Great Northern Cave : Pas terrible du tout du tout ce thème de la carte du monde.
The Makou Cannon is Fired ~ Shinra Explodes : J’aime cette musique de cinématique, parce qu’elle annonce la tragédie finale.
The Nightmare's Beginning : Les première notes me rappelle étrangement le début de la musique du boss de fin de FFVIII. Sinon, un très bon thème, torturé et rempli de mélancolie, tout comme Vincent.
Those Chosen by the Planet : Simple mais efficace. Avec les chœurs en fond, un thème collant à la personnalité du personnage.
Tifa's Theme : Ouais ! Tifa ! Un bon thème, collant bien à la demoiselle cachant ses sentiments à l’homme qu’elle aime depuis mita eternam.
Trail of Blood : Séphiroth est passé par là. Un très bon thème, mystérieux, un peu dans la même veine qu’un Silent Hill.
Turk's Theme : Colle bien aux persos, mais sans plus.
Utai : J’aime beaucoup ce thème, il y a un passage que je trouve magnifique.
Underneath the Rotting Pizza : Non. Je n’aime pas. Ca colle avec l’ambiance, mais non.
Waltz de Chocobo : Choupi cette version. Mais pas indispensable !
Weapon Raid : Colle avec l’ambiance, mais je ne suis pas très fan de cette musique.
Who am I? & Who are You? : J’adore la folie qui se degage de ces deux themes !!!
World Crisis : La musique de la cinématique de fin, prise toute seule, ne vaut pas grand chose.
You Can Hear the Cry of the Planet : EXCELLENTE !!! Remplie de mélancolie, les chœurs en fond, elle me fait frissonner à chaque fois !

Le Top 5 :

- You can hear the cry of the planet
- Great warrior
- For the reunion
- Still more fighting
- Sandy badlands
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 novembre 2008 à 22:36 | Sujet : Critique de Crayonne
Buried in the Snow : Ca donne envie de sortir et de se rouler dans la neige. Non ? Un bon thème.

OMAGAD je croyais que tout le monde sauf moi détestait ce thème à cause de l'épisode traumatisant du Grand Glacier... alors que moi j'ai tellement passé de temps là-bas que ça me rappelle ma plus tendre enfance (première partie de FF7).

Sinon j'aime bien ta critique, qui comporte beaucoup de points communs avec la mienne.
Je viens d'apprendre que tu détestais Aéris, lol. On est deux. (Momo je t'aime )

Pour finir, Reunion me déprime autant que Who are You mais je respecte tes choix.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant


Posté le 06 novembre 2008 à 23:20 | Sujet : Critique de Crayonne
Je suppose que tu as tes raisons pour détester le plus merveilleux personnages de FF7 tout comme j'ai mes raisons de penser qu'il est le meilleur !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2008 à 23:21]
536 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 novembre 2008 à 00:51 | Sujet : Critique de Crayonne
Faut absolument que je fasse ma critique d'ici le 11. ^^ Ca ou mon test, mais bon, au moins que j'avance, car vu mes facultés à remettre au surlendemain ce que je peux faire le lendemain...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 07 novembre 2008 à 09:46 | Sujet : Critique de Crayonne
Acro a dit :

Je viens d'apprendre que tu détestais Aéris, lol. On est deux.


En fait, je la déteste depuis qu'elle est morte.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 novembre 2008 à 18:40 | Sujet : Critique de Crayonne
Mais lol les râclures pour Aéris
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 08 novembre 2008 à 00:04 | Sujet : Critique de Crayonne
En même temps elle aurait pas pu prendre une queue de phénix comme tout le monde ! :nerd:
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 novembre 2008 à 11:05 | Sujet : Critique de Crayonne
Malgré la Queue de Phénix, son gros trou dans l'oesophage n'a pas disparu, hélas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ereinion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 novembre 2008 à 16:31 | Sujet : Critique de Crayonne
vous faites tous des dossiers monstrueux
vous devez le connaitre par coeur le jeu
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lion3000
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 novembre 2008 à 17:22 | Sujet : Critique de Crayonne
Toi aussi ça t'a surpris ? ^^

On retrouve souvent 1 ou 2 musiques dans les classements.
129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ereinion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 novembre 2008 à 15:31 | Sujet : Critique de Crayonne
une ou deux musiques? qu'est-ce que tu veux dire?
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 novembre 2008 à 15:43 | Sujet : Critique de Crayonne
Ben dans les Top 5 des gens.
Tu as beau avoir une OST de 80 pistes environ, tu retrouveas surtout la plupart de certaines musiques étant donné qu'elles marquent plus.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ereinion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 11 novembre 2008 à 16:13 | Sujet : Critique de Crayonne
ok, bah moi ça aurait ete pareil^^
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN