Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 47, 48, 49, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 24 septembre 2020 à 07:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Nouvelles mesures pour les territoires en zone rouge dès lundi.

Abaissement de la jauge des rassemblements à mille personnes ;
Interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou étudiantes ;
Fermeture anticipée des bars et des restaurants
Fermeture des salles de sports et les gymnases ;
Fermeture des salles des fêtes ;
Le télétravail doit être favorisé.

Je suis soulée et déprimée. Sérieux là ça me fou un coup. Va falloir que je trouve une manière de rebondir par rapport au sport. Je venais enfin de retrouver un bon rythme et d'être bien dans ma peau... Je sais que c'est évidemment le mieux - peut-être - mais là franchement... Raz le bol.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2020 à 07:58]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 septembre 2020 à 09:25 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pareil. Je pensais enfin reprendre le tennis de table, et là c’est mort...
En plus, la crèche d’Olivia a fermé pendant 4 jours à cause d’un cas positif chez une professionnelle, et je sens que ça va pas être la dernière fois !

Par contre, on ne nous a encore rien dit concernant le télétravail.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 septembre 2020 à 12:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je viens d'inscrire ma fille aux majorettes. Mais je comprend pas, j'ai posé la question à l'association et ils me disent qu'on est pas concerné (Normandie près de Rouen). Donc les mesures ne concernent que les villes en rouge ou le département? Sur la carte c'est bien le département qui est rouge et pas que la ville...
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 septembre 2020 à 14:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C’est rouge mais pas foncé.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 septembre 2020 à 14:08 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Rouge Scarlet pour le moment.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 24 septembre 2020 à 15:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Y a un soucis pour bien comprendre: sur cette carte tout le département (seine maritime) est en alerte renforcée:
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2516001-carte-covid-la-nouvelle-carte-de-france-du-coronavirus-mercredi-23-septembre-2020/

Et ici juste Rouen, le reste du département est en simple alerte:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-covid-19-alerte-renforcee-maximale-ou-simple-vigilance-decouvrez-le-niveau-d-alerte-de-votre-departement_4116027.html

Et sur le site gouvernemental: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

Ca va pas être évident pour tout le monde cette histoire encore.

Donc je ne sais pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2020 à 15:06]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 septembre 2020 à 11:25 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je sais pas comment ça se passe chez vous mais de mon côté le complotisme commence à prendre de plus en plus de place au sein de ma famille.

Ma mère hier: "Les mesures prises pour Marseille c'est pour punir Raoult" ... Elle dit ça parce qu'on va à Marseille bientôt pour le mariage de ma soeur.

Ma grand-mère: "Le virus à disparut, c'est des mensonges pour nous faire peur et détourner notre attention de leur magouille"...

Ou d'autres: "Je me ferai pas vacciner. Les vaccins c'est fait pour nous contrôler et ils ont envoyés le coronavirus pour ajouter un nouveau vaccin à la liste de ceux obligatoires"...



Au début j'essayais de débattre, ou en tout cas je leur demander de m'expliquer sous quels argumentaires et faits ils s'étaient convaincus de tout ça. Et à part "l'intuition" y a aucune démarche de recherche sérieuse de faite (recherche de véracité des sources, écarter les sophismes comme l'appel à la nature). Non juste des posts facebook de merde que Jean-Michel FAKENEWS pond derrière son ordi.

Maintenant je n'écoute même plus quand ce sujet revient.
Et vous?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2020 à 11:28]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 25 septembre 2020 à 13:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Perso quand j'entends des propos pareils, pour l'instant c'est toujours pour la blague. Mais je comprends que certains puissent être désorientés, étant donné qu'on peut lire tout et son contraire, et qu'il faut du temps pour tout vérifier et comprendre.
J'avais lu un article interpellant sur ce phénomène, mais pas sûr que je le retrouve... Ah voilà, ça date de juin mais ça me semble rester cohérent encore maintenant:
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/06/02/covid-19-pourquoi-tant-de-confusions/
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 septembre 2020 à 13:32 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah après ça peut se soutenir.
Par exemple la chloroquine a été retirée du libre service en janvier, ce médicament ne coûte rien à produire et est peu cher à la vente, alors que les vaccins peuvent rapporter gros au lobby pharmaceutique.
On parle également de plus en plus d'implantation de puces dans notre corps, merci bill gates D'ailleurs, afin d'avoir au plus vite notre bilan médical et notre état de santé actuel, ça permettrait également de suivre nos mouvements à la trace si on est censé resté confiné.
De plus effectivement le virus aurait muté, il serait peut-être un peu plus transmissible mais moins virulent.
Quant aux mesures prises, n'en parlons pas, avoir un masque à longueur de journée quel intérêt ? En lieu clos je veux bien, rue piétonne où y a beaucoup de monde pourquoi pas ?
Fermé les restaurants c'est juste nimp.
Enfin je rappellerai juste que la cigarette, l'alcool, la mal bouffe, la polution, tuent bien plus que ce virus, mais là les lobbys qui controlent ces marchés personne n'y touchera.
À un moment aussi faut arrêter de tout prendre sur le ton de l'humour et ne pas tout réfuter en bloc, ce n'est pas parce il y a des conneries grosses comme des building dans les theories du complot que tout est à jeter.
Quant aux différents gouvernements de ce monde suffit de se référer à l'irak en 2003 qui avait apparemment un stock d'armes de destructions massives.
Donc oui il arrive que nos gouvernements nous mentent et nous manipulent, la question n'est pas pourquoi, on le sait, mais plutôt dans quelles proportions...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 septembre 2020 à 14:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Que l'état nous mente, cache des choses et nous prends pour des billes ok (transactions d'armes, gestion des déchets nucléaires parfois douteux, passage de réformes en douce). Mais là les chiffres tombent, le Covid fait plus de morts que la grippe par exemple. On va bientôt franchir le seuil du million. Donc quand je voit des gens dans le déni ça m’agace et encore plus quand c'est mes proches.
Mais bon c'est quand la maladie arrivera dans notre cercle et qu'un ou plusieurs membres de la famille iront en réa que ça se réveillera. Enfin j'espère.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 septembre 2020 à 14:14 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
La forme du virus qu'on a connu en mars avril était très mortel, ils ont fait tellement n'importe quoi que ces réactions sont normales.
En attendant en Suède, zéro confinement, pas de masque, rien, juste les distances de sécurité et si t'es malade tu restes chez toi, bah ils ont un des bilans les plus faibles et le virus serait carrément en train d'y disparaître...
Donc pourquoi un vaccin ou autre ?
Et encore une fois le virus a muté, en tout cas en Europe et est beaucoup moins tueur, alors peut-être, je dis bien peut-être parce que je n'en sais rien je soulève uniquement la question, qu'il serait temps qu'on essaie l'immunité collective parce que rien n'empêche qu'il mute à nouveau et redevienne beaucoup plus mortel.

En attendant, effectivement raoult est un immense biologiste et comme il n'allait pas dans le sens des lobbys bah en France il n'est pas épargné...

En france, comprenez l'état, on s'en fout des morts, ce qui comptent ce sont les zéros sur le compte en banque, suffit de jeter un œil sur le dernier scandale en date (BNP Darfour)

Ps: on en est à 10 mois de Covid, 1 million de morts, la grippe peut tuer, dans les pires années jusqu'à 650 milles personnes en 5-6 mois... Encore une fois se focaliser sur le virus (et le voile), c'est occulter tout le reste, et vu comment ça t'énerve, je te le répète, tabac alcool mcdo pétrole etc tuent bien plus que le covid ou la grippe.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2020 à 14:18]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 septembre 2020 à 14:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ok Yuyu, mais quel intérêt de comparer des virus aux drogues, alcool ou autre?

Le virus mute oui, la grippe aussi. Pourtant la grippe tous les ans on sait faire un nouveau vaccin adapté parce qu'on la connait. Et sans ce vaccin, je n'aurai pas connu certains membres de ma famille. On parle pas d’immunité collective pour la grippe sinon ça ferai des ravages. Peut-être même pire.

Quand on connaîtra mieux le Covid 19 et qu'on saura anticiper ses mutations (bon je ne suis pas virologue donc je ne sais pas comment ils font pour la grippe). Pour ça je fait pleinement confiance en la science médicale qui sauve plus de vie qu'elle n'en tue.
Sauf que cette science est boudé par de plus en plus de monde.

J'étais anti vax avant. J'ai du me remettre sérieusement en question et faire des efforts pour me rendre compte qu'en fait ben ça nous protège et ça éradique des maladies. Certaines reviennent d'ailleurs vu que la couverture vaccinale baisse comme la rougeole

Et en Suède je ne sais pas mais peut-être que les gens se sont rapidement pris en mains pour appliquer correctement les gestes barrières . En France les gens continuent de faire la fête, de se regrouper, d'en avoir rien a fiche. Je le vois au boulot (poignées de mains, bises...).

L'équipe violette n'est pas au point pour Koh Lanta. Mais pour trouver une molécule pertinente contre le Covid ça va: https://www.lavoixdunord.fr/870155/article/2020-09-25/medicament-contre-le-covid-19-l-institut-pasteur-de-lille-decouvre-une-molecule

Protocole plus sérieux que celui fait par Raoult. Et peut-être pas de vaccin comme ça, ça fera des heureux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2020 à 14:53]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 septembre 2020 à 15:26 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Alors encore une fois comment toi tu peux dire que le protocole fait est plus sérieux que celui fait par raoult ?
Je compare les drogues et virus car s'il y a un intérêt à ce que le virus tourne encore un peu ou le faire croire s'il ne tourne plus pour les lobbys, crois moi ils feront tout pour fructifier le truc jusqu'à ce qu'un intérêt plus grand se trouve dans le fait de l'eradiquer.
À ton avis pourquoi masque obligatoire ? Dans la rue, en 2 roues motorisées !? Pour éviter de propager le virus ? Ou pour écouler les stocks des grandes enseignes ?
Je te rappellerai au cas que toutes les enseignes d'informations (tv, journal papier, etc), appartiennent aux groupes avec à leurs têtes des milliardaires, leurs buts n'est pas de nous informer

Donc en vrai au lieu de te braquer comme avec certains membres de ta famille ou te prendre la tête, dis toi que tu ne sais rien (valable pour moi), et que ça sert à rien de se prendre la tête parce qu'à moins de tous poser nos tripes en même temps sur la table partout dans le monde, rien ne changera.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 septembre 2020 à 16:02 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Le protocole est plus sérieux car il sera fait selon le protocole scientifique (par exemple expérience en double aveugle), qu'ils ne balance pas le noms de la molécule pour ne pas donner de faux espoirs tant qu'ils ne seront pas sur d'eux.
Le masque obligatoire partout je suis d'accord avec toi, selon les situations il est dispensable (ton exemple est révélateur) mais dans des rues bondés, sur les marchés ou autre il peut avoir son utilité.

"Je te rappellerai au cas que toutes les enseignes d'informations (tv, journal papier, etc), appartiennent aux groupes avec à leurs têtes des milliardaires, leurs buts n'est pas de nous informer "
J'en sais rien et toi non plus.

Et je ne me braque plus, comme je l'ai dit maintenant j'évite le sujet. Et c'est justement parce qu'on me ferme le débat à la gueule comme tu le fais en me disant que je m'énerve et que je me braque. Qu'effectivement je me braque.
Tout ce que je fait c'est énoncer des faits et des incohérences dans les discours. Et quand j'argumente comme ici on me demande de me calmer... Je ne suis pas d'accord, j'explique pourquoi on me répond par des sophismes ou on me discrédite. Donc j'arrête.

Merci pour ta participation et porte toi bien.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 septembre 2020 à 16:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
T'es sûr pour la Suède yuyu ? Il me semble avoir vu qu'ils avaient le plus mauvais bilan d'Europe, c'est-à-dire nombre de morts par rapport à la population. Je plussoie pour le reste sinon. Par exemple, il me semble beaucoup plus urgent d'arrêter les négociations sur le Mercosur et de botter le cul de Borsonaro avant qu'il ne rase totalement l'Amazonie.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 septembre 2020 à 16:18 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Salut !
Ah le fameux "Big Pharma" qui contrôle 99.99% des scientifiques et médecins ! ;)
Plutôt que de me fatiguer je conseille cette chaîne Youtube pour éviter de raconter tout et n'importe quoi quand on ne sait pas exactement de quoi on parle.
Si vous avez des interrogations sur Raoult les questions vont être vite répondues... avec prudence.

https://www.youtube.com/c/SamuelBuisseretMrSam/videos


Bisou.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2020 à 16:25]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 septembre 2020 à 16:18 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ne te vexe pas, c'était pas le but, ni même de te fermer la porte.

Sinon tu n'enonces pas des faits tu les juges, je ne vois pas en quoi parce qu'ils taisent le nom de la molécule qu'ils font l'étude la plus sérieuse.
Moi ce que je constate c'est que tout le monde (dans le monde scientifique) se tire dessus, logique, les laboratoires de recherches sont en concurrence, donc comme je ne suis pas microbiologiste je ne vois pas comment je pourrais juger du sérieux d'untel ou untel hein.

Pour la distribution des informations, disons qu'à minima il y a juste conflits d'intérêts...

Enfin bon, quand y aura le vaccin, fais toi vacciner mais laisse à ceux qui n'en ont pas envie le droit de disposer de leurs corps comme ils l'entendent et sans les juger parce qu'après tout, ceux qui seront pour le vaccin se feront vacciner et donc seront protégés, et c'est surtout par rapport à ça que je te disais de ne pas te prendre la tête.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 septembre 2020 à 16:41 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui je juge c'est vrai. Comme tout le monde
Le monde scientifique se tire dessus: oui, c'est comme ça que la science fonctionne. En invalidant une hypothèse. Et si rien n'invalide une hypothèse après expériences, observation, lecture des pairs etc, l'hypothèse devient une théorie. C'est grâce à ces théories qu'on soigne les cancers et qu'on envoie des satellites dans l'espace.
Donc oui la science est bourré de débats et de joute. Mais c'est efficace.

Enfin si peu de monde se font vacciner, la couverture sera faible et ceux qui ne pourront pas se faire vacciner pour des raisons médicales alors qu'ils souhaiteraient se protéger ne le seront pas car c'est justement la couverture vaccinale qui les protège.
C'est comme ça que la rougeole revient.

Edit: je n'hésite pas non plus à me plaindre des décisions du gouvernement, comme par exemple laisser les établissement scolaire ouvert avec séance de sport (brassage dans les vestiaire), le réfectoire blindé, ainsi que les salles de classes pleine. Mais à côté fermer les bars et les restau. Et aussi inciter les gens à retourner aux bureaux plutôt que de continuer le télé travail
Parce que oui, les gens doivent bruler du pétrole.

Citation :
Le télétravail n’est plus la norme mais peut rester une solution à privilégier en cas de circulation active du virus.


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-au-travail

Bisou à vous aussi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2020 à 16:53]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 septembre 2020 à 16:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Exactement. C'est bien là la démarche scientifique qui permet de faire avancer l'humanité sur le fonctionnement et le pourquoi des choses en utilisant une méthodologie qui permet de mettre en évidence ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Dans ce domaine, on peut citer - totalement au hasard - la théorie de l'évolution qui n'est pas "qu'une" théorie mais repose sur tout un faisceau d'indices autres que "Ta gueule c'est magique Dieu !".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2020 à 16:56]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 25 septembre 2020 à 16:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 47, 48, 49, ..., 83 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN