Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 42, 43, 44, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 avril 2020 à 11:18 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Merci à tous.

Et bon courage à toi et à ta femme Icarus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 30 avril 2020 à 14:07 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bonjour tout le monde!

Déjà gros soutient pour Eléo, ta famille ainsi qu'a Icarus et la sienne. Respect pour ce personnel soignant se tuant à la tâche sans forcément avoir les retours à la hauteur de leur "sacrifice".

Personnelement j'ai repris le travail depuis lundi mais tranquillement. Je rappelle que je bosse en collège donc on prépare la rentré ( pour 1 mois lol) du 11 Mai mais en fait 18 Mai pour les élèves.
On passe des coups de fils aux élèves qui n'ont pas l'air trop assidûs sur les devoirs et dont certains prof ne font pas leur travail (c'est à eux d'appeler les familles normalement mais certains nous ont clairement dit qu'ils s'en battaient les co******).
Donc selon ce qu'ils nous disent (les élèves) on a:
- Mes parents télétravaillent donc j'ai pas souvent accès à l'ordi surtout pendant les visio avec les profs.
- J'ai pas d'ordi.
-Pronote (le logiciel qui sert de lien collège famille) ne fonctionne pas.
-J'ai envoyé mais le prof n'a pas reçu.
-On est en vacance donc osef merci de ne pas nous déranger (si si un papa m'a dit ça).

A part ça on organise le collège avec des panneaux un peu partout pour tracer des itinéraires à sens unique dans les couloirs, on essais de voir comment gérer les classes, le nettoyage, la cantine... C'est quand même un challenge.

Pour que finalement on ai que 50 élèves à tout péter le jour j. On verra.

Voilà c'était pour que vous ayez une petite idée de ce qu'il se passe en établissement scolaire en ce moment. En tout cas dans le mien mais j'imagine que ça doit être plus ou moins pareil ailleurs.

Biz à vous
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 30 avril 2020 à 14:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ben c'est merdique.
Je vais faire du télétravail parce que dans l'Essonne c'est pas évident...
Bon je cherche du boulot cet été pour aider les gens, j'attends des nouvelles du rectorat pour un poste en septembre mais la rentrée 2020 va être merdique je le sens...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 30 avril 2020 à 19:52 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En orange pour les cas super
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 30 avril 2020 à 21:03 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je travaille aussi en collège.
Nous on est en télétravail jusqu'au 11 Mai, et on préparera le collège seulement à cette date, pour la reprise du 18.
C'est vraiment curieux de voir à quel point l'organisation est différente d'un établissement à l'autre.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 30 avril 2020 à 21:17 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je vous souhaite bon courage. Sans vouloir être pessimiste - et je ne suis pas professionnelle comme vous dans le milieu pour vraiment savoir comment ça va se passer de l'intérieur - j'ai tout de même l'impression que ça va être un bordel sans nom cette "rentrée scolaire"...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 01 mai 2020 à 08:23 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pour ceux qui sont en télétravail, ça se passe comment pour les mois à venir de votre côté ?

Perso, je le suis depuis le tout début du confinement. Le boulot est bien géré, peut-être même plus qu'en temps normal malgré les heures suppl. probablement car il n'y a pas ces fichus aller/retour en voiture au boulot.

Mais dans les dernières déclarations d'Edouard Philippe, il me semble qu'il recommandait les entreprises de maintenir le télétravail, il n'y avait pas d'obligation.
Contrairement à ceux qui bossent dans les collèges, forcément, je pourrais continuer le télétravail mais mon responsable souhaite évoquer le retour au bureau. Vous avez reçu des instructions de revenir au travail vous aussi ?

Je sais que la seconde vague de l'épidémie arrivera avec le déconfinement (on y échappera pas clairement) mais je trouve pas ça très prudent de nous faire revenir au boulot alors qu'en plus il est limite mieux fait à domicile, qu'on est moins crevé (forcément 10h de transports en moins par semaine). Bon, tout ne peut pas être fait, il y a quelques points qui sont traitables seulement au bureau mais je suis pas certain qu'on aurait le temps de s'en occuper vu qu'on a déjà du boulot plus urgent à côté.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 01 mai 2020 à 12:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Acro, y a-t-il moyen de refaire/modifier le sondage?

Du genre: "Pensez-vous que le déconfinement entraînera une seconde vague?"
-Oui, on aura pas assez de masques et les enfants vont se sauter dans les bras à la première occasion en se postillonnant dessus.
-Non, notre gouvernant est au point et via ses bonnes décisions ainsi qu'a l'assiduité de sa population tout ira bien.
-Non le virus n'aime pas les coups de soleil.

Par exemple =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mai 2020 à 13:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Sinon, tu refais un sondage.

De mon côté, ma fille de 9 mois a 40°C de fièvre malgré le doliprane, et du mal à respirer. Pourtant, elle est pas sortie depuis le début du confinement.

Comme par hasard, le 1er mai.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 mai 2020 à 15:14 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Outch... la pauvre pitchoune.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mai 2020 à 16:51 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Fausse alerte du coup, c'était "juste" une otite bilatérale comme elle en a déjà eu.
Antibiotique Go Go Go.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 05 mai 2020 à 13:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'ai envie de claquer Macron, il est pas capable de répondre aux simples questions qu'on lui pose (il est interviewé dans une école des Yvelines en ce moment sur TF1).

Du genre on lui demande: " serez vous souple avec les profs réticents à revenir dans les établissements scolaire?"
Et on a un blabla de 5 minutes sans jamais répondre à la question. Même si elle lui est reposé. Ils sont balèze à ce jeu là les politiques...
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 mai 2020 à 14:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Zell : Effectivement E. Philippe a bien dit que le télétravail "devait rester la norme" au moins pour les trois semaines qui suivront le lancement du déconfinement.

Sur le long terme ? Aucune idée... Mais a priori les entreprises auront certaines obligations à respecter avant d'imposer un retour au bureau : espace de travail suffisant pour assurer la distanciation sociale entre les employés, justification du caractère impératif d'un retour sur site, etc. Bref, ce sera du cas par cas mais en théorie, si rien ne semble obliger d'un point de vue technique, contractuel vis-à-vis d'un client ou sécurité à revenir travailler sur site, tu devrais pouvoir poursuivre le télétravail.

De mon côté, mon entreprise commence aussi à communiquer sur les dispositions qui vont être mises en place pour les retours sur site mais ça ne concernera certainement pas tous les bureaux et tout le monde. Si je prends mon cas personnel je travaille pour le moment seul pour un client basé à Paris et dont l'application est accessible via un cloud ouvert. Donc je n'aurais a priori aucune "obligation" à retourner sur site. Mais ce n'est pas le cas de certains de mes collègues qui travaillent avec des clients dont les exigences en matière de sécurité/confidentialité peuvent être beaucoup plus contraignantes... Là c'est le flou à l'heure actuelle.

A voir donc, il est malheureusement encore trop tôt pour être fixé. Mais comme dit plus haut, je pense que pour les trois semaines qui suivront le 11 mai, sauf caractère majeur et justifié, ton employeur ne devrait pas pouvoir t'imposer de retour au bureau immédiat si le travail à distance reste possible et ne gêne pas la productivité (je confirme par ailleurs que c'est un vrai gain à ce niveau-là dans mon cas : plus de sollicitations intempestives et surtout, pas de blabla incessant et perturbateur à supporter en plein openspace...).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2020 à 14:11]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 05 mai 2020 à 18:00 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Zell Pour l'instant en Belgique, la consigne c'est de continuer le télétravail autant que possible. À mon avis je le serai donc encore tout ce mois-ci. Ça me convient bien notamment car je suis pépère chez moi et comme toi sans trajets entre chez moi et le boulot. Enfin si, quand je sors de mon lit, je dois quand même faire une vingtaine de mètres jusqu'à mon PC de travail... mais on fait avec

Joberoly Mais grave c'est partout comme ça, les politiciens ne répondent quasiment jamais directement aux questions qu'on leur pose et au mieux tournent autour du pot (même ceux que je soutiens, hein). Je ne comprends pas comment les gens acceptent ça.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 06 mai 2020 à 09:25 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tu devrais demander une indemnisation à ton employeur pour les 20m parcourus chaque jour.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 mai 2020 à 10:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En fait, ma fille avait choppé une "roséole". Elle a eu une éruption cutanée hier, très caractéristique du truc, 3 jours après la fièvre. ^^
Je ne connaissais pas du tout ce virus (qui est bénin), mais le plus étonnant étant qu'elle l'ait choppé sans jamais être sortie auprès de personnes extérieurs.

Comme quoi, les virus peuvent s'attraper de manière très mystérieuse...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 mai 2020 à 12:28 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah peut-être elle l'a chopé à la rosée du matin
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 mai 2020 à 13:22 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Zell a dit :
Tu devrais demander une indemnisation à ton employeur pour les 20m parcourus chaque jour.


Tais-toi malheureux, mon employeur continue à me payer mes frais de déplacement comme avant, il ne faut pas qu'il s'en rende compte

Acro, pour le virus, si c'est comme pour le corona', il suffit qu'Elise ou toi soyez sortis et que l'un de vous ait touché une source contaminée en chemin (poignée de porte ou autre) pour l'avoir ramené à la maison et transmis ensuite... Mais je ne sais pas si dans ton cas ça aurait pu se passer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 13:26]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 06 mai 2020 à 21:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Acro Je crois que tu as un chat non ? Vous le laissez sortir du coup ? C'est peut-être ton chat qui a ramené le virus.

Ce qui compte, c'est qu'elle aille mieux mais j'avoue que ça doit être stressant une fièvre au vu du contexte actuel.

Azer Hop hop hop, on essaie de profiter du système. Je dénonce moi monsieur.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 mai 2020 à 21:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pas du tout, j'essaie de réduire l'écart entre les très riches (mon patron) et les autres. Donc ce que je fais est un bonne chose, donc il faut plutôt m'encourager
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 42, 43, 44, ..., 83 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN