Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2020 à 10:18 | Sujet : Background of Nanaki
Wesh wesh canapêche!

La lecture des différents projets me donne envie d'écrire le mien. J'aime beaucoup écrire, j'ai déjà démarrer plusieurs projets mais jamais aboutis. Soit des histoires sorties de mon imaginaire ou des essais de fanfiction en terre du milieu.

Donc là je veux tenter d'imaginer de manière cohérente l'enfance de Nanaki, l'invasion du Cosmos Canyon par les Gi et tout ce que ça implique.

Dans un premier temps je voudrai réunir le maximum d'informations qu'on a sur Nanaki, ses parents, son espèce, les Gi, le village, Bugenhagen...

Donc déjà je vais m'appuyer des infos du site, mais si vous avez d'autres sources je suis preneur

Jobe
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 14 janvier 2020 à 10:22 | Sujet : Background of Nanaki
Pour autant que je m'en souvienne, ce site-ci répertorie bien toutes les infos cachées dans le jeu, sauf peut-être ce qu'on vit dans le présent du jeu (le passage de Claude et Nanakiki dans la grotte Gi par exemple).
Bon amusement
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 janvier 2020 à 10:28 | Sujet : Background of Nanaki
Hello.

Il n'y a pas grand-chose dans le jeu sur l'histoire du canyon et de Nanaki.
Tout ce qui est dit, c'est qu'il y a eu une guerre entre la tribu du canyon et les Gi, que la mère de Nanaki y a péri, et que Seto s'est battu jusqu'à la pétrification.

Après, on a comme info que Nanaki a 48 ans et Bugenhagen 130 ans.
Bugenhagen a par ailleurs reçu ses machines de la part du Professeur Gast, et les gens du canyon étudient la vie de la Planète. L'un d'eux a d'ailleurs rencontré le Professeur Gast plusieurs fois au bar, et 30 ans plus tôt il lui a avoué avoir fait une terrible erreur en confondant Jénova avec un Ancien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2020 à 10:37 | Sujet : Background of Nanaki
Acro a dit :
Hello.

Bugenhagen a par ailleurs reçu ses machines de la part du Professeur Gast, et les gens du canyon étudient la vie de la Planète. L'un d'eux a d'ailleurs rencontré le Professeur Gast plusieurs fois au bar, et 30 ans plus tôt il lui a avoué avoir fait une terrible erreur en confondant Jénova avec un Ancien.


"L'un d'eux": un habitant de Cosmos Canyon?
"au bar": bar de cosmos Canyon?
J'imagine que la réponse est oui pour les deux mais c'est pour être sûr.
C'était justement une de mes interrogations, comment Gast a compris que Jenova n'est pas un ancien? Ca serait donc cet habitant mystérieux de Cosmos Canyon qui lui aurait dit...

Merci
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 janvier 2020 à 10:41 | Sujet : Background of Nanaki
Yep pour les deux, c'est Bugah l'aîné, au bar du Canyon Cosmo.

Sinon non, il dit que Gast est venu dépité au Canyon Cosmo après avoir découvert que Jénova n'était pas un Ancien.
Pour moi, il est clair que Gast a rencontré Ifalna, qui lui a raconté toute la vérité sur l'histoire des Cetras et en particulier cette Calamité des Cieux qu'ils sont parvenus à enfermer. Il a alors compris que c'était Jénova.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2020 à 10:54 | Sujet : Background of Nanaki
Ok merci Acro, on a pas du tout d'idée du moment de la guerre contre les Gi? Aucun indices sur l'âge qu'avait Nanaki à ce moment là?

Edit: et pour l'équipement que Gast donne à Bugenhagen, une idée du moment ou tout ça est installé?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2020 à 10:56]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 janvier 2020 à 11:12 | Sujet : Background of Nanaki
Alors :
- Pour la guerre, il me semble que Nanaki dit qu'il était petit, mais il faudra que je vérifie ce soir. Si c'est le cas, ce serait environ 45 ans avant le début du jeu.
- Pour l'équipement de Gast, c'est Vincent qui nous le dit dans le Hautvent. On peut donc supposer qu'il avait déjà 20-25 ans à cette époque, pour comprendre tout ça. C'était d'ailleurs l'un de mes buts, de créer un add-on sur le Projet Jénova avec Vincent en Turk / Bugenhagen / Gast / etc. comme personnages principaux. ^^

Donc si Vincent avait 20 ans, c'est environ 37 ans avant le début du jeu. Environ 7 ans avant que Gast ne découvre que Jénova est un Ancien / la naissance de Sephiroth.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2020 à 11:12 | Sujet : Background of Nanaki
Bon cette idée soulève en réalité un tas de questions, en voici quelques une. C'est question servent à trier ce qu'on sait de ce qu'on ne sait pas et ainsi pour l'écriture, ça me permettra de savoir quelles libertés scénaristiques je peux prendre.

-Bugenhagen: que connaît il des anciens (hypothèse en est-il un ou un hybride?)? Est-ce lui qui met Gast sur la piste du cratère nord (grosse blessure donc spot à mako +++)? entrainant la découverte de Jenova.

-Dans ta chronologie tu dis que environ 30 avant "début Shinra": début de la compagnie en tant qu'industrie d'armement ou plutôt début de la compagnie pour exploiter la mako (la compagnie serait alors plus vieille) et donc par ce fait même début de la construction des réacteurs dans le monde?

Oui oui y a un lien avec l'histoire de Nanaki =)

Edit: nos deux projet sont étroitement lié alors^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2020 à 11:13]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 janvier 2020 à 11:20 | Sujet : Background of Nanaki
Concernant les échanges entre Bugenhagen et Gast, on n'en sait pas plus.
On pourrait supposer que Bugenhagen est un Ancien oui, mais rien dans le jeu ne le dit. Ce que j'ai remarqué personnellement, c'est qu'il porte des sortes de lunettes noires cachant ses yeux, et qu'il flotte comme s'il n'avait ni mains ni pieds. Or, le Sage Chocobo, qui ressemble lui aussi énormément aux mages du Temple des Anciens, a les yeux jaunes, et flottes dans les airs.

Bugenhagen ferait donc tout pour cacher ses attributs d'Ancien. Peut-être pour ne pas que la Shinra ne s'intéresse davantage à lui dans sa quête pour la Terre Promise ?
Mais ça reste tiré par les cheveux. Cependant, ça peut faire un bon sujet pour un roman. Je viens d'y penser, mais on pourrait même imaginer que c'est Bugenhagen qui lui apprend que Jénova n'est pas une Cetra, et qu'ensuite il est tellement chamboulé qu'il se rend au bar de la même ville pour se lamenter.
Car en fait, Gast ne rencontre Ifalna qu'un peu plus tard a priori. Quand ils tournent les vidéos, c'est juste avant la naissance d'Aeris, donc 22 ans avant le début du jeu, soit déjà 8 ans après tout ça.

Sinon sur le site, oublie le "30 ans avant" pour la création de la Shinra, c'est une erreur. En fait, la Shinra a plutôt été créée une cinquantaine d'années avant le début du jeu. Au début, elle ne fait que dans l'armement, et ce n'est que quelques années plus tard qu'elle découvre le principe de l'énergie Mako et commence à créer son premier réacteur, au Mont Nibel, à peu près en même temps que le début du Projet Jénova, soit une trentaine d'années avant le début du jeu.

Il y a donc environ 20 ans entre le début de la Shinra et les premers réacteurs / le projet Jénova / le passage de Gast au Canyon Cosmo pour dire qu'il a fait une erreur.
Ces dates sont corroborées par ce que j'ai lu récemment sur l'historique du jeu (avec des dates réelles) sur la page "Univers de Final Fantasy VII" de Wikipédia, elle-même inspirée de l'Ultimania.

Si le Président Shinra a fondé la Shinra 50 ans avant le début du jeu, à peu près à l'âge de 20 ans disons (plus jeune ça me paraîtrait abusif), il aurait donc 70 ans au début du jeu, ce qui paraît vieux mais pas tant que ça vu les rides qu'il présente sur les artworks, ou dans la vidéo du remake.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2020 à 13:03 | Sujet : Background of Nanaki
Merci chef t'assures.

Je met sous spoil mes idées pour commencer avec un fil rouge qui doit tenir la route, pour ceux qui voudraient se garder la surprise:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Qu'en penses-tu? Et par rapport à ton idée on pourrait ajouter Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 janvier 2020 à 14:28 | Sujet : Background of Nanaki
C'est vrai qu'on ne connaît pas les circonstances dans lesquelles Nanaki est capturé. Et les habitants du Canyon Cosmo ne semblent pas au courant qu'il a été capturé par la Shinra. Donc effectivement, on peut penser qu'il s'est fait capturer ailleurs, lors d'une mission ou d'une balade.

En revanche, avec la retraduction, j'ai cru comprendre que Bugenhagen savait que Nanaki se rendait à Midgar. Car il lui dit "Tu l'as vue non ? Cette cité Mako construite dans l'unique bute agripper les étoiles... Eh bien, ce n'est pas un exemple à prendre (il ne faut pas essayer de grandir plus vite que la musique)."
De là, on peut penser que Nanaki allait plutôt à Midgar, et que c'est là-bas qu'il s'est fait capturer.

Je suis moyennement convaincu sinon du fait que ce soit Bugenhagen qui apprenne l'existence du cratère Nord à Gast, mais pourquoi pas.

De même, je ne suis pas certain que l'étude de la Rivière de la vie soit inhérente au département scientifique. Dans tout ce que l'on sait, les projets sont principalement des projets liés à la génétique.

Au fait, dans le mod que je voulais créer, Vincent était le Turk accompagnant ("garde du corps") Gast au Canyon Cosmo. Cela pourrait expliquer qu'il soit au courant pour l'offrande des machines.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2020 à 15:30 | Sujet : Background of Nanaki
Les points obscures que tu cites sont de mon invention justement^^.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bien vue pour Nanaki j'avais oublié ce point, j'adapterai.

Donc oui il y a nécessairement de la spéculation mais j’essaie d'assembler le puzzle de manière cohérente. Allé je me lance avec ces éléments là.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 janvier 2020 à 15:35 | Sujet : Background of Nanaki
Très bien, bon courage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 14 janvier 2020 à 15:43 | Sujet : Background of Nanaki
La façon dont j'interprète les vidéos laissées par Gast au Village du glaçon est qu'il a fait sécession d'avec la Shinra quand il s'est aperçu de leur avidité, converti par son amour pour Ifalna ou ayant pris conscience de la fragilité de la planète grâce à Bugenhagen. Gast et la Shinra ont-ils précédemment exploré ensemble la région nord ? Je crois qu'il n'est pas interdit de le penser. Mais on peut aussi imaginer qu'une course a été lancée entre, d'une part, Gast et sa femme enceinte, d'autre part, son ancienne société, pour atteindre le cratère nord en premier.
Je penche plutôt pour la prise de conscience opérée grâce à Bugenhagen. Le savant de Canyon Cosmo étant un sage, peut-être un Ancien, je ne le vois pas collaborer avec un scientifique aux dents longues. Selon moi, il a d'abord "converti" Gast avant d'échanger avec lui et de lui révéler ce qu'il savait.

Simple curiosité à propos de ton projet : vises-tu à être compréhensible par n'importe qui, ou faudra-t-il connaître l'univers de Final Fantasy VII pour pouvoir te lire ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 janvier 2020 à 15:45 | Sujet : Background of Nanaki
Bon courage pour ce projet.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2020 à 16:05 | Sujet : Background of Nanaki
Antoine: dans un premier temps je vais faire simple donc connaître l'univers de base sera sans doute nécessaire pour les premiers jets.
Ensuite je pense que je peaufinerai en diluant du lore au fur et à mesure afin qu'un néophyte puisse le lire.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Acro et Eléo: merci =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 janvier 2020 à 20:31 | Sujet : Background of Nanaki
Les deux premiers chapitres en mode premier jet. C'est pas corrigé mais vous ne devriez pas trop saigner des yeux^^

https://drive.google.com/open?id=1PfNx_9rLE25HGRCC6loTSPNt4-Ov9ayZ

Qu'en pensez-vous?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 janvier 2020 à 20:32 | Sujet : Background of Nanaki
Finalement, il n'est pas fait mention de l'âge de Nanaki quand la guerre se produit. Il doit donc être assez jeune, a priori, pour ne pas s'en souvenir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN