Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 janvier 2020 à 17:33 | Sujet : JENOVA => Sauron
C'est marrant ce qu'il se passe dans nos têtes des fois, j'vous jure

Des amateurs de Tolkien ici? On verra.

Je tente un petit parallèle hasardeux, je ne sais pas du tout si les scénaristes de FF7 avaient lu le SDA (et les autres œuvres de l'univers genre le Silmarillon). Mais le doute m'habite.

Il était une fois un agent du mal une calamité des cieux sus nommé Sauron Jenova, arriva sur un nouveau monde Numénor Gaïa, pour le corrompre et le dominer.

Cette entité alla rencontrer les habitants de ce monde les Numénoréens Cetras en changeant de forme pour leur paraître sympathique (Sauron change même de nom pour Annatar sinon il se grille) et pour mieux les piéger.

Ce peuple fini par comprendre le subterfuge et réussis à combattre et affaiblir/entraver ce nouveau mal, mais malheureusement ils disparurent à leur tour quelques temps après.

Tous? Nooooon: Aragorn Aérith est la descendante des Numénoréens Anciens et est le dernier espoir de l'humanité et du monde. Oui car sans Aragorn Aerith, Frodon Cloud n'aurait pas réussis sa quête. Qu'il échoua d'ailleurs car corrompu par l'anneau manipulé par Jenova il a voulu garder l'anneau pour lui a remis la matéria noire à Séphiroth. Heureusement que Sam Tifa est là pour le remettre dans le droit chemin et détruire définitivement le mal.

Et on fini sur les enfants de Sam Nanaki en train de jouer pour dire que tout va bien, ça fini bien.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


En vous souhaitant un bon amusement, n'hésitez pas à corriger/compléter.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2020 à 17:39 | Sujet : JENOVA => Sauron
Mouais ^^

Je pense qu'avec un peu d'imagination, on peut faire pareil pour FF8, FF9, FF10, etc.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 janvier 2020 à 17:42 | Sujet : JENOVA => Sauron
Pas sûr mais je vais tenter, sauf pour le 8 que je ne connais pas.

Et justement, là je n'ai pas eu à trop pousser l'imagination. J'ai pas mis 1h à écrire tellement c'était fluide.

Pour les autres je sens que l'exercice va être bien plus tendu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2020 à 17:43]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 janvier 2020 à 17:43 | Sujet : JENOVA => Sauron
C'est une base manichéenne assez classique qui a inspirée bon nombre de récits par la suite. ^^ Donc bon, on peut en effet comparer cela à beaucoup d'autres histoires.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 janvier 2020 à 17:47 | Sujet : JENOVA => Sauron
Ha mais j'ai oublié un truc!!!!

Je sais pas comment le dire: Sauron créé "un anneau pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier" / Jenova doit réunir ses cellules au centre du monde (les ténèbres) pour les lier... ouai ok bof celle là^^

Non mais sinon vous avez d'autres exemples d’œuvres qui parle d'un être (gentil) corrompu par un mal donnant presque la victoire à ce mal? Parce des œuvres manichéennes Ok y en a plein, mais cette intrigue particulière c'est plus dure à trouver déjà.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2020 à 17:55]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2020 à 18:06 | Sujet : JENOVA => Sauron
"Non mais sinon vous avez d'autres exemples d’œuvres qui parle d'un être (gentil) corrompu par un mal donnant presque la victoire à ce mal?"

Tu parles de qui dans FF7 là ? J'ai pas tout compris. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 07 janvier 2020 à 18:24 | Sujet : JENOVA => Sauron
Joberoly a dit :


Non mais sinon vous avez d'autres exemples d’œuvres qui parle d'un être (gentil) corrompu par un mal donnant presque la victoire à ce mal? Parce des œuvres manichéennes Ok y en a plein, mais cette intrigue particulière c'est plus dure à trouver déjà.


Au hasard, Star Wars?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 janvier 2020 à 18:46 | Sujet : JENOVA => Sauron
Acro> de Cloud.

return> en effet.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 janvier 2020 à 19:13 | Sujet : JENOVA => Sauron
Pareil que les autres, je pense qu'en tordant bien les intrigues et avec un peu d'imagination, tout finit par se ressembler. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 07 janvier 2020 à 20:00 | Sujet : JENOVA => Sauron
N'importe quoi.... Sinon j'aimerai mieux FFVII xD

Mais c'est bien de participer au débat.
Et de faire des pavés !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Popi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN