Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1
Auteur Message
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 04 janvier 2020 à 16:56 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Si on entre dans les ruines de Centra en maintenant le bouton carré appuyé, on est immédiatement téléporté devant Odin : https://www.ff8.fr/quetes/ruines-de-centra#petit_raccourci

Le compte-à-rebours change à 1 minute 30 (ce qui est très peu) et après le combat, si l'escalier n'a pas été débloqué on ne peut plus ressortir des ruines.

Ce "bug" un peu fou, c'est certainement un bout de code de déboguage oublié. Il aurait été utilisé pour tester la fin du combat contre Odin.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Livitarium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 janvier 2020 à 20:58 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Quand j'ai vu la nouvelle sur Twitter, je me suis dit que c'est incroyable de découvrir encore des choses sur le jeux après autant de temps!

Aller... Challenge, trouver si il existe une touche pour revenir hors des ruines et ne pas rester bloquer
Image
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 janvier 2020 à 01:16 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Si comme le pense myst6re cette astuce a servi aux programmeurs pour essayer Odin, il n'y a probablement aucun moyen de sortir des ruines de Centra ensuite, cela étant sans intérêt dans cette optique.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Livitarium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 janvier 2020 à 11:47 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Oui probablement. A voir si dans d'autres endroits du même type il n'y pas un élément qui permet d'atteindre la fin rapidement?
Image
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 janvier 2020 à 12:46 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Je pense que l'on n'a pas finit de découvrir des trucs comme ça dans le script de FF8. En me baladant dans Makou Reactor pour FF7, je découvre encore plein de choses à des endroits où j'étais pourtant déjà passé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Livitarium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 janvier 2020 à 20:16 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Acro a dit :
Je pense que l'on n'a pas finit de découvrir des trucs comme ça dans le script de FF8. En me baladant dans Makou Reactor pour FF7, je découvre encore plein de choses à des endroits où j'étais pourtant déjà passé.


Il y a un topic la dessus que je rattrape les recherches?
Image
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 janvier 2020 à 20:47 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Sur FF7 ?

La plupart ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=153171

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Livitarium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 janvier 2020 à 19:34 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Merci bien!
Image
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 29 janvier 2020 à 01:20 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Antoine211 a dit :
Si comme le pense myst6re cette astuce a servi aux programmeurs pour essayer Odin, il n'y a probablement aucun moyen de sortir des ruines de Centra ensuite, cela étant sans intérêt dans cette optique.


Mais si mais si on peut sortir des ruines, on peut débloquer l'escalier avant
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 22 novembre 2020 à 14:48 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Tiens une question que je me pose, je viens de tomber sur cette vidéo :



C'est une technique qui consiste à réduire les HP d'Odin à 0 au moment où le timer arrive à 0, si on y parvient Odin ne lance pas Zantetsuken, donc pas de Game Over, l'écran de victoire joue et après l'écran de victoire on nous donne le choix de réessayer ou Game Over, en réessayant on est renvoyé en dehors de Centra.... mais on conserve tout ce qu'on a gagné contre Odin, incluant la AP, le Livret-Chc A si on parvient à le piller et les Triples si on lui en vole. Et derrière on peut le réaffronter et le refarmer à nouveau.

Du coup est ce que c'est compatible avec le glitch pour se téléporter à la fin des Ruines de Centra ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2020 à 14:49]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 novembre 2020 à 21:10 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Qui ne tente rien n'a rien
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 23 novembre 2020 à 21:06 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Tu n'es pas le premier à demander, et je ne vois pas de soucis à faire cohabiter les deux

Il faut aller dans les ruines, activer les escaliers, sortir des ruines. Revenir pour presser carré, battre Odin avec ta technique, et recommencer (sans la partie sur les escaliers, une fois qu'ils sont actifs, ils le restent).
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 novembre 2020 à 22:00 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
Mais euh faut-il vraiment activer les escaliers si on est directement téléporté en dehors des ruines avec la technique de Nesouk ?
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 24 novembre 2020 à 06:37 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
La méthode nous fait téléporter sur la World Map, donc du coup je vois pas le problème avec les escaliers à moins que le bug t'empêche de te téléporter sur la world map ensuite.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 24 novembre 2020 à 10:42 | Sujet : Découverte : se téléporter à la fin des ruines de Centra
oki donc non, c'était au cas où
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN