Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 décembre 2019 à 17:47 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
Bonjour !

J'ai établi un questionnaire de 34 questions sur FF7, FF8 et FF9. Vous êtes tous invités à venir donner votre avis. Répondez au maximum de questions. Ceux qui ne connaissent pas bien FF7 ne peuvent pas participer. Ceux qui ne connaissent pas bien FF8 ou FF9 peuvent répondre à certaines questions, celles qui ne portent que sur FF7 : ils sont donc les bienvenus et cela ira vite pour eux. Ceux qui connaissent les trois jeux sont très bienvenus aussi !

Voici le lien du questionnaire :

https://forms.gle/AyjRdeFpEmHwTyMb9

Certaines questions sont des classiques de ce genre de sondages (musique préférée, etc.) ; d'autres sont originales. Je vous laisse les découvrir.
Vous pourrez enregistrer vos réponses en cours et reprendre le questionnaire plus tard.

Je publierai les résultats complets de ce grand sondage en début d'année 2020. Cela permettra d'avoir un panorama des préférences des joueurs, et je pense que les résultats battront en brèche pas mal d'idées reçues !

Merci de votre participation !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 décembre 2019 à 20:12 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
Envoyé !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 19 décembre 2019 à 22:34 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
Je vous rappelle à vous tous, passants, que vous êtes invités à répondre au sondage sur FF7, FF8 et FF9 (il y a des questions qui concernent les trois jeux, et des questions sur FF7 seul) :

https://forms.gle/AyjRdeFpEmHwTyMb9

Pas mal de questions, mais on y répond en moins de trois minutes.
Merci de votre participation ! Je donnerai les résultats du sondage bientôt ; pour l'instant il manque de votants.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 décembre 2019 à 22:44 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
Je m’en occupe ce week-end.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 04 janvier 2020 à 17:03 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
Salut à tous !

Comme promis, un rapport sur les réponses à ce sondage.
Vingt votants ont fait les choix suivants :


Aller boire une bière avec Tifa, qu'ils trouvent le personnage féminin le plus séduisant, mais pas le plus charismatique (second derrière Beate). L'homme le plus charismatique est bien sûr Sephiroth ; si bien qu'il n'est que troisième grand méchant suscitant le plus de pitié, derrière Kuja et Seifer ex aequo.
Avoir pour mère Elmyra. Second arrive le père Bugenhagen. Il faudra voir si Elmyra est d'accord... Bugenhagen est aussi élu le plus grand savant.
Tarask est le personnage jouable le moins apprécié. En revanche, les votants auraient aimé jouer avec Zack (ce qu'ils ont pu faire dans des dérivés de FF7).

La musique de boss préférée est celle du 7 ; pareil pour la carte du monde ("Main Theme"). Quatre musiques, toutes confondues, arrivent en tête avec deux voix chacune : "Prelude", "Cid's Theme", "You're not alone!" et "Terra" (FF9).

Le boss final le plus réussi est Safer Sephiroth selon nos votants. L'attaque ennemie la plus mémorable est Super Nova. Mais l'adversaire le plus difficile à battre est Gaïa. Les moins réussis sont ceux qui précédent Safer : Jénova Synthèse et Bizzarro Sephiroth.
L'Arme préférée est la Dernière Arme, coiffant au poteau, d'une tête, l'Arme Saphir, peut-être parce que celle-ci l'a justement perdue à cause du coup de canon de Junon.

La matéria la moins utile est HP <-> MP.
La plus belle invocation est Bahamut ZÉRO, et c'est à l'invocation récurrente Bahamut que les votants sont le plus attachés.
Ils préfèrent le concept des invocations dans FF8.
La plus belle animation de sort offensif de Talent de l'ennemi ou de magie offensive est Éclat d'ombre.

L'arme la plus mémorable est la Lionheart. Par contre, ce ne sont pas les gunblades mais les épées que les votants préfèrent, une voix devant les doubles épées de Djidane.
Dans FF7, c'est la Dernière arme qui est la plus divertissante à récupérer, et, pour les limites, c'est Omnislash. C'est dans FF7 que le système des limites est le meilleur.

Les votants aimeraient se prélasser à Costa del Sol. Peut-être pour oublier le Fort Condor, donjon qui les ennuie le plus. Ou jouer au Triple Triad, quête annexe qui leur agrée le plus.

Le scénario de FF7 est préféré.

Les votants trouvent que les Chevaliers de la Table ronde rendent le jeu trop facile.
Les éléments Poison et Gravité les interrogent... Sont-ce vraiment des éléments ?
Après plusieurs parties, ils laissent systématiquement son nom d'origine au personnage principal.


Merci à tous d'avoir participé !
Je pense refaire un sondage prochainement, avec un peu moins de questions.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 janvier 2020 à 17:47 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
Merci pour ce résumé très réussi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 juin 2020 à 10:20 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
J'aurai bien voulu y répondre mais je ne connais pas bien le VII. Le résultat va démontrer quoi? Parce que par défaut ceux qui n'ont pas beaucoups joués au VII sont quand même exclus.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 juin 2020 à 10:21 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
C'était pour un jeu en IRL, à la base. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 mars 2024 à 19:35 | Sujet : Grand sondage sur FF7, FF8 et FF9
"La matéria la moins utile est HP <-> MP".

Pourtant très utiles pour monter rapidement les limites!
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN