Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 01 décembre 2019 à 18:59 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7

PROJET STOPPÉE PAR MANQUE D’INTÉRÊT PERSONNEL



From Above: Final Fantasy VII
(Music from the Video Game)


Image


TRACKLIST & PROGRESSION DU PROJET



1 - Opening ~ Bombing mission 100%

2 - Mako Reactor 100%

3 - Fighting 10%

4 - Anxious Heart 100%

5 - Underneath the Rotting Pizza 100%

6 - Barret's Theme 20%

7 - Turks Theme 40%

8 - Don of the Slums 100%

9 - The Shinra Corporation Fanfare 0%

10 - Crazy Motorcycle You can hear the Cry of the Planet 100%

11 - Flowers Blooming in the Church The Great North Cave 0%

12 - Who am I Prelude (alt. version from PSX demo CD) 0%

= je bosse dessus



--------------------------------------



Voilà, comme ça le tableau est posé ! L'idée m'est venue il y a peu suite à la suggestion d'une amie. Pour vous donner une idée, voici un petit aperçu avec "Can You Hear the Cry of the Planet"




Comme vous l'entendez, ce morceau se prête bien à ce genre de remix, et c'est justement la petite difficulté de ce projet : trouver les morceaux qui matchent bien ! Je pense que ma tracklist est plutôt pas mal à ce niveau-là mais elle va très certainement BEAUCOUP évoluer... n'hésitez pas à emmètre vos avis d'ailleurs !

L'album sera dispo gratuitement sur YouTube et distribué sur Spotify, iTunes & Amazon music.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, à très vite pour des news !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2021 à 03:00]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 décembre 2019 à 19:05 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Super cool comme projet !

Je vais suivre ça.

Bon courage en tout cas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 05 décembre 2019 à 17:23 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Merci Eléo, chouette de t'avoir sur ce topic aussi !

Du coup

- Who am I va se faire, mais ce sera une réinterprétation très très libre, le morceau d'origine étant très épuré.
(Je vais me faire plaisir ! )

- Mako Reactor avance bien, petite capture ce soir ou demain pour vous montrer ça ^^

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 05 décembre 2019 à 18:23 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
J'aime bien ton projet !
FF7 est une mine inépuisable : système de jeu, parodies, musiques...
Si j'avais une toute petite critique à faire : je trouve que ton remix est un peu proche de la version originale. J'aurais aimé que tu la renouvelles encore plus ! Mais, comme tu l'as dit, c'est peut-être parce que la version originale est déjà assez groovy voire hip-hop.
Je suis très impatient d'entendre le reste. Bravo encore !
Puis-je te demander quel logiciel tu utilises et comment tu t'y prends ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 05 décembre 2019 à 19:14 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Oui, projet cool Bon courage
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 décembre 2019 à 00:31 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Le thème "Hurry" se prêterait bien à ton projet.
Si ma mémoire est bonne, on l'entend à Midgar (attaque du pilier du secteur 7). Si tu en as envie, tu pourrais travailler dessus dans cette première phase ou après.


Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 07 décembre 2019 à 00:17 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Merci pour vos encouragements !

En effet Hurry se prête vraiment bien au jeu, mais je préfère la mettre de côté pour le 2ème

Pour Underneath the Rotting Pizza en fait j'hésite... elle gagnerait à être colorée un peu plus, mais quelques pars je l'aime bien avec sa construction actuelle, plutôt minimaliste. Je vais y réfléchir


Pour ce qui est de l'avancée des travaux

Mako Reactor est un de mes morceaux préféré de FF7 ... c'est pour ça que j'ai tout recommencé 4 fois car je n'ai pas envie de me foirer. Je suis encore un peu dans la recherche... et il ne sera ABSOLUMENT PAS minimaliste pour le coup.

Dans mon soucis de vouloir proposer quelque chose de différent pour ce thème que j'affectionne tant, j'ai fait le tour de tous les remixes les plus connus pour éviter de prendre trop de directions identiques.

Voici une toute petite maquette bien plus explicite que davantage de parlote



(c'est encore un peu sous-mixé bien sur, et la partie sub sera un peu plus nuancée si je reste dans cette direction, mais je pense que c'est suffisant pour se faire une idée ^^)

A vos avis !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2019 à 00:51]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 07 décembre 2019 à 01:36 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
J'approuve Mais je suis souvent bon public, alors n'hésite pas à chercher toujours mieux, on ne sait jamais quelle bonne idée peut surgir de "a priori" nulle part
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 07 décembre 2019 à 02:00 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
J'aime beaucoup ! Tu apportes quelque chose de nouveau et de très inspiré. J'ai hâte de l'entendre dans sa version "amplifiée".
Je trouve que, au cours du morceau, tu pourrais réutiliser le motif de tout début ou une variation de ce motif.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 07 décembre 2019 à 02:13 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Azerty Yes ! merci pour le retour, je continue à battre le fer alors .

Antoine Merci à toi :D, je prend note pour tes suggestions

Et pour répondre à ta question un peu plus haut j'utilise FL Studio 20 avec différents VSTs (Arturia, Omnisphere, Komplete etc...) et avec je contrôle aussi un peu d'hardware récents ou rétros (synthés en rack style E-MU, Ensoniq, Roland, etc (parce que j'aime bien mes vieux coucous ))

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2019 à 02:17]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 07 décembre 2019 à 03:14 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Génial GG
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 14 décembre 2019 à 02:03 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Merci yuyu !

Mako reactor bientôt terminée, encore deux-trois choses à régler au mixage (je prendrais le temps demain matin) et ce sera bon ! Je pense la mettre en ligne dimanche soir finalement, histoire de faire une « vraie » preview public de l'album sur ma chaîne.


Voici l'avancée des travaux pour aujourd'hui (le master pour youtube est pratiquement prêt, il faut juste que je retourne au mixage pour la partie synth bass (hors sub) et le piano qui ne me conviennent pas trop encore ^^) :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2019 à 02:03]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 16 décembre 2019 à 07:46 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Première de "Mako Reactor" dans un peu moins de 10h, je suis vraiment satisfait du résultat, donc j'ai hâte d'écouter vos retours ^^. N'hésitez pas à activer les notifications de Youtube pour ne pas la manquer .


Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 16 décembre 2019 à 19:27 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Vraiment très réussi ! Bravo ! Moi qui arrive toujours à faire le poil à gratter d'habitude, je ne trouve rien à redire !
La "queue" (je veux dire la toute dernière partie) du morceau est particulièrement originale. (Allez, le fondu est peut-être un tout petit peu trop long.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2019 à 19:27]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 décembre 2019 à 19:43 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Vraiment super chouette. Et en effet la fin est originale.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 17 décembre 2019 à 11:54 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Merci beaucoup à vous !

Je note pour le fondu, je l'éditerais différemment pour l'album ^^.

Maintenant que je suis à froid : toujours très content du résultat mais je pense que pour le master de l'album je baisserais vraiment un tout petit peu la compress ou alors baisser kick & snare de 1~2 db. (et pour le chipotage, peut-être peaufiner certains effets de transitions).

J'enchaîne avec Donc of Slums, ensuite : vacance !

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 décembre 2019 à 19:52 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Ne te sens surtout pas obligé de suivre tel ou tel avis. Personnellement, je ne trouverais pas du tout désobligeant que tu ignores royalement mes remarques. Ce qui compte, c'est que tu sois satisfait de ta production.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 20 décembre 2019 à 17:56 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Pour le fondu deux autres personne m'ont partagé le même avis, du coup ça me conforte bien .

Par contre la compression du master a quand même besoin d'être un chouia plus transparente, quand le double kick arrive dans la deuxième partie du refrain il bouffe un peu trop le reste.

Sinon pour Don of the Slums, pas sur d'avoir le temps de partager quoi que ce soit car je pars un peu plus tôt que prévu pour mes vacances, mais ne sait-on jamais ...

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

680 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 janvier 2020 à 00:12 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Antoine m’a fait écouter Mako Reactor, j’ai été très agréablement surpris ! Continue comme ça !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Noth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 janvier 2020 à 18:39 | Sujet : Réalisation d'un album « hip-hop / trap » sur FF7
Je ne suis pas du tout client de ce genre musical et pourtant tes remix rendent vraiment bien. Je suis un "fan" de tes créations depuis un bail maintenant, et j'ai bien l'impression tu ne cesses de t'améliorer. Vraiment bravo, et surtout continue.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2020 à 18:39]
https://www.youtube.com/faremis
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN