Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1
Sondage
Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces trois..
Nobuo Uematsu 75% (3 votes)
Motoi Sakuraba 0% (0 votes)
Noriyuki Iwadare 25% (1 votes)
Nombre d'options : 3 (4 votes)
Auteur Message
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 novembre 2019 à 09:14 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Bonjour à vous,


Il s'agit de départager ici parmi de grands noms de la musique JRPG, à savoir: Nobuo Uematsu d'un coté (Responsable entre-autres des Final Fantasy ce qui n'est pas rien) De l'autre: Motoi Sakuraba (il a fait les Valkyrie Profiles, les Star Oceans...) et puis nous avons: Noriyuki Iwadare qui a fait les Lunar: Silver Star Story Complete, Lunar: Eternal Blue et sans oublier les Grandias !)


Difficile choix que de ce Sondage. Par ailleurs, je vous laisse méditer là-dessus puis choisir l'un.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2020 à 00:21]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 24 novembre 2019 à 13:57 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Pourquoi si peu de noms ?

Y'a même pas Shoji Meguro, Keiichi Suzuki, Shogo Sakai,... (qui auraient eu mes votes)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 24 novembre 2019 à 14:00 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Bonne idée de sondage, mais où est-ce qu'on vote Beethoven ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 novembre 2019 à 14:40 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Ou Maître Gimms ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 novembre 2019 à 15:55 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Manque Okabe aussi, trop peu de noms j'avoue.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 24 novembre 2019 à 17:04 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Mitsuda?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 novembre 2019 à 17:04 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Bah on va dire que le sondage ne porte que sur ces trois-là
Même si ça me rappelle les débats politiques à la TV où on n'invite pas tous les partis... mais bon ici si on devait lister tous les compositeurs possibles on n'en sortirait plus Mais oui, ça manque de Beethoven tout de même
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 novembre 2019 à 04:36 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Bloody: Salut à Toi, les noms que tu as cités portent bien sur des JRPGs ? Sinon ils n'ont rien à faire dans ce Sondage. Désolé. Et il en va de même pour les Beethoven, Bach et etcetera.. qui eux ont réalisés de la musique Classique, et non de la musique pour RPG.

Antoine211: Bonjour et merci pour ta participation. Encore une fois pas de Beethoven ici (ni de Mozart..)

mexico: Re-Salut, Oui en effet il y a bien peu de Noms.. A vrai dire j'étais pris par le temps et je n'ai mis que ces trois-là.. J'en referai un plus tard où j'inclurai cette fois bien une dizaine de noms parmi lesquels l'on pourra choisir.

return: Oui bien évidemment, Yasunori Mitsuda.. J'ai hésité longuement et j'ai failli le mettre, mais j'ai été pris par le temps et j'en suis resté qu'à ces trois-là. Merci de l'avoir notifié. Je promets de l'inclure lors de mon prochain Sondage. Sondage avec une Liste plus Complète cette fois. Par contre, encore une fois ne comptez pas sur moi pour y insérer des Mozart ou j'n'sais trop quoi. (Pas dans un forum traitant sur les RPGs en tout cas)


Merci à vous pour votre participation massive à ce Topic

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2020 à 00:18]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 novembre 2019 à 12:33 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Sengoku N a dit :
Bloody: Salut à Toi, les Noms que tu as cités portent bien sur des J-RPGs ? (I mean: ce sont bien des Compositeurs pour des J-RPGs ?)

Les Persona et les Mother (sagas où les compositeurs que j'ai cités ont œuvré) sont des RPGs. Encore que Meguro n'a pas fait que des musiques de RPG mais bon, ça revient au même...

Et d'où ce forum ne traîte que de RPG ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 novembre 2019 à 18:56 | Sujet : Quel est selon Vous le plus grand Compositeur parmi ces noms
Citation :

Et d'où ce forum ne traîte que de RPGs ?

Pourquoi, ce serait un Mal ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2020 à 00:06]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN