Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 novembre 2019 à 09:37 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Bonjour à vous,

Comme vous devez le savoir, je joue à ce Jeu depuis de nombreuses années et je me lance sans-cesse de nouveaux défis: Là par exemple, j'en étais à l'étape du Train à charbon dans le CD2, et je me suis mis pour défi de Tout-faire avec Barret! et Barret seulement.. Donc j'ai pris Barret dans mon équipe et j'ai tué les 2 autres. Et je me suis engagé dans le train où comme vous le savez il y a une sorte de Boss/mini-Boss qui nous attend à chaque compartiment! Bref, mais il y a un problème, lorsque je lance la limite Ungarmax de Barret sur mes assaillants (Les espèces de Boss du Train là) La limite est faible! même très faible, je trouve. => Je ne tire qu'à 200 Hps environ par coups.

Alors d'abord sachez que je m'interesse fortement à cette Limite, car elle est l'une des seules (avec Hautvent de Cid (sauf que je n'aime pas Cid..)) a produire 18 coups.. Avec Barret, j'ai équippé pourtant la meilleure arme que l'on puisse avoir à ce moment-là du Jeu qui est: A.M Canon (Barret dans mon équipe est à peu près au Level 30.) Ouais je sais ce n'est pas beaucoup le Level 30 à ce stade du Jeu (Quasiment la moitié du second CD) Mais c'était un autre défi que je m'étais lancé avec cette playthrough! = éviter le plus de combats aléatoires possibles afin de rester à un bas-level avec Tous, si possible. Bon bref, mais ça n'explique pas pourquoi il est si faible, si ? Lorsque je fais la limite 3 de Barret Ungarmax il fait que 200 Hps de dégats par coups, C'est normal, c'est faible non ? Pourtant j'ai l'arme A.M Canon d'équippée (l'une de ses dernières armes).

Et maintenant j'ai une question pour les Gamers un peu plus Avancés que celà et qui ont fait le choix d'inclure Barret dans leur équipe finale. Ma question pour ces joueurs-là est la suivante: Est-il possible (sachant que la limite touche de 18x quand même) de faire 9999 Hps de dégats (ou s'y rapprochant) par coups, en utilisant cette technique là ? Disons avec un Barret qui aurait un niveau tout à fait décent, genre les niveaux que l'on a vers la fin au CD3.. Et un Barret qui aurait des Stats plutôt élevées aussi. Pour les gens qui ont ou qui ont déjà essayé Barret dans leur équipe assez loin dans le Jeu, genre le CD3. Qu'est-ce que ça donne ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2019 à 09:43]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 novembre 2019 à 10:27 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Salut,

Tu as ici un outil pour calculer les dégâts : http://ff7.fr/gast.php

AM Canon n'influera pas beaucoup sur les dégâts. Ce qui influe beaucoup, c'est le Niveau et l'Attaque de Barret, au premier ordre.
La limite Ungarmax a un facteur de dégâts très faible, 1/2, c'est-à-dire que chaque coup est moitié moins puissant qu'une attaque classique de Barret dans les mêmes conditions.

Si dans mon outil je mets un Niveau 30 et une Attaque de 100 (environ), contre l'ennemi Wolfmeister du train, j'obtiens bien avec Ungarmax des dégâts proches de 200 HP.

Maintenant, pour ta seconde question, j'ai déjà réussi à faire 9999 HP de dégâts avec Ungarmax, dans des conditions extrêmes. Mais là, tout dépend de la Défense de l'ennemi que tu considères. L'outil précédent te donnera tout ce que tu veux savoir.

Le plus extrême est :
- Que Barret soit Niveau 99 avec une Attaque de 255 (obtenue avec des sources de pouvoir)
- Ait reçu 4 Boisson de héros dans le combat pour faire passer son Attaque à 510
- Que Barret fasse des coups critiques (mais ce n'est pas nécessaire dès lors que la Défense de l'ennemi est sous 150 environ)

Et pour couronner le tout, tu peux dans des conditions très précises combiner Ungarmax à [Folie].

Voici ma démo contre l'Arme d'émeraude et Barret qui est tellement confiant qu'il se met dos à l'Arme pour lui lancer Ungarmax :


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 novembre 2019 à 10:30 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
(Re-)Salut ! Pour autant que je m'en souvienne, avec Barret au maximum de ses capacités, c'est à dire son arme ultime pleine de matérias au niveau maître, 255 en force grâce aux sources (je crois qu'il est loin d'atteindre ça de base au niveau 99), et boosté dans le combat avec 2 boissons de héros, il reste à faire des coups entre 5000 et 6000 environ avec cette limite contre l'Arme d'Émeraude, avec plusieurs coups critiques possibles montant à 9999. Les 200 par coup me semblent effectivement un peu faibles, mais c'est peut-être normal...
Edit: ah ben voilà Acro est passé devant moi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2019 à 10:34]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 novembre 2019 à 14:44 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
J'adore cette vidéo ! C'est quoi la musique déjà ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 novembre 2019 à 14:46 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Titre
Duel Of The Fates (From "Star Wars: The Phantom Menace"/Score)
Artiste
London Voices, London Symphony Orchestra, John Williams, The New London Children's Choir
Writers
John Williams
Concédé sous licence à YouTube par
UMG (au nom de Walt Disney Records); LatinAutor, BMI - Broadcast Music Inc., Walt Disney Music Company (Publishing), PEDL, UMPI et 10 sociétés de gestion des droits musicaux


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 novembre 2019 à 14:48 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Ah oui ! Comme quoi, y'a des trucs bien quand même dans SW.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 novembre 2019 à 14:56 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Le seul truc bien dans Star Wars I, avec Dark Maul.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 novembre 2019 à 18:37 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Azertyuiop: "Les 200 par coup me semblent effectivement un peu faibles"

Oui en même temps, c'est un faible Barret hein, je n'm'en cache pas ^^
Car s'il était fort (par exemple: fort comme dans la Vidéo ci-précédente) Là ce n'serait plus un défi de le faire ce Train

Mexico: "Putain, j'adore cette vidéo !"

Oui, moi aussi j'aime la Vidéo qu'à posté Acro plus haut, et le temps que mon Barret devienne comme ça, si Vaillant.. Bah de l'eau aura coulé sous les ponts depuis!

Et enfin Acro: Eh bien que dire, à part que tu nous as prouvé encore une fois que c'était toi le Patron => Super Réponse élaborée et beaucoup de recherches et de détails dans ton Post. (GG)

Et puis une Vidéo qui est plus parlante que milles mots! Maintenant en regardant cette Vidéo que tu as postée il y a quand même quelques détails qui me chiffonnent: Ton Barret est dans un état de Folie, n'est-ce pas ? Il ne devrait donc pas contrôler ce qu'il fait. Alors pourquoi n'attaque t-il jamais son Allié: Clad et toujours la bonne personne ? XD

Autre chose, donc il est question de l'item: Boisson de Héros dans ton paragraphe ou même dans celui de Azerty un peu plus haut. Moi par exemple, sachant qu'avec ce Barret-là je fais à peu près 200 de Dégats par frappe, si je lui mets: Boisson de Héros genre en début de combat, il fera alors 400 de dégats à chaque fois ? (Si j'ai bien compris la Logique derrière tout celà)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2019 à 18:56]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 novembre 2019 à 18:50 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
De ce qu'Acro a l'air de dire, si 4 boissons de héros donnent +100% d'attaque (puisqu'on va de base max à 255), je suppose qu'une seule boisson te donnera +25%. Je suppose que d'autres facteurs rentrent en ligne de compte dans le calcul des dégâts mais si c'était négligeable une seule boisson te ferait passer de 200 à 250 points de dégâts par coup
N'hésite pas à aller fouiller les différentes pages du guide du jeu de ce site si tu veux obtenir des infos sur les objets, leurs effets, les formules de calcul de dégâts etc.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 novembre 2019 à 19:02 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Ah ouais, d'accord je comprends.. merci à Toi pour l'info/les infos (= En effet passer de 200 à 400 comme ça, ça paraîtrait un peu trop beau, hein ?) XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2019 à 19:22]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 novembre 2019 à 19:19 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Alors :

- Barret attaque bien ses alliés en [Confusion] : il lance d'ailleurs Folie sur lui-même au lieu de le lancer sur l'Arme (c'est d'ailleurs la seule raison de la [Confusion] ici). En revanche, les limites offensives comme les invocations sont toujours lancées sur les adversaires, même en [Confusion]. Ce sont des exceptions.

- Tu ne peux pas déduire aussi simplement ce que fera une Boisson de héros, car la formule n'est pas linéaire.
Tu trouveras les formules ici :
http://ff7.fr/systeme.php#degats

Une Boisson de héros augmente de 30% l'Attaque d'un personnage, qui est une stat apparaissant dans son menu Etat.
Or, ses dégâts physiques de base (avant prise en compte du facteur d'Ungarmax et de la Défense de l'ennemi) sont de :

Attaque + [ Attaque * Niveau / 32 ] * [ (Attaque + Niveau) / 32 ]

Avec les arrondis etc., un bonus de 30% en Attaque peut donc donner différents bonus, en fonction de ton Niveau.

Bref, le mieux est d'utiliser l'outil de calcul que je mets à disposition !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 novembre 2019 à 20:43 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Citation :
Barret attaque bien ses alliés en [Confusion] : il lance d'ailleurs Folie sur lui-même au lieu de le lancer sur l'Arme (c'est d'ailleurs la seule raison de la [Confusion] ici). En revanche, les limites offensives comme les invocations sont toujours lancées sur les adversaires, même en [Confusion]. Ce sont des exceptions


Ah Ouais en effet, Maintenant que tu le dis: ça me revient => il me semblait bien que aussi dans ce Jeu il y avait des Attaques qu'on ne pouvait retourner contre ses Alliés C'qui est d'ailleurs fort agréable.

=> Encore une fois une belle Préstation: une réponse technique de ta part (avec calculs à l'appui et tout) C'est du Tout propre. >Bravo<. D'ailleurs maintenant 0n en sait un peu plus sur le fonctionnement de ses fameuses Boissons de héros (qu'ils appellent respectivement dans la vers anglaise: Hero Drink donc) Et il y aussi un autre type de Boisson que l'on peut avoir dans notre Inventaire et ça s'appelle: Speed Drink. (J'imagine que ça fait l'effet Hâte ?)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2019 à 20:51]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 novembre 2019 à 20:46 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
Eh oui. Mais n'hésite pas à consulter le guide, tout y est (ou presque) !

Et de rien, j'adore les questions techniques, surtout sur les dégâts, c'est ce qui me passionne le plus dans le fonctionnement du jeu.

Donc si tu en as d'autres qui te viennent au fil de l'eau, n'hésite pas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 novembre 2019 à 20:55 | Sujet : Problème Limite de Barret (*Ungarmax*)
-> Oui à croire que tu es vraiment fait pour ça. (Tu n'as pas usurpé ton rang d' Administrateur au moins.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2019 à 17:07]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN