Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 24 octobre 2019 à 22:36 | Sujet : Gjoerulv Hardcore Mod
J'ai eu envie de rejouer à FFVII à l'occasion du Remake qui approche, ayant déjà fait New Threat je voulais une expérience un peu plus proche de l'original.

Le Gjoerulv Hardcore Mod est à ma connaissance un des tout premier Mod de la version PC de FFVII, c'est en quelque un pionier en la matière, ce mod a à l'époque relancé la communauté de modding de FFVII donnant lieu entre autre au Mod New Threat de Sega Chief.

Le mod existe depuis 2007 et sa plus récente mise à jour date de 2018 (inclut également un second mod dans le mod baptisé le monomod mais dont je ne traiterais pas ici).

En ce qui concerne le but de ce mod le nom est plutôt évident mais je met la description de Gjoerulv ici :

Qu'est ce que le mod fait ?

Basiquement il booste la difficulté du jeu. Ce a pour but de renouveler le gameplay en restant fidèle à l'original, MAIS il modifie également certaines IA ennemies, effet des sorts, équipements...etc... pour diverses raisons. Par exemple, pas mal de bug dans les IA et les Field Script ont pour la plupart étaient corrigés (tout ceux dont j'avais connaissances). Aussi, beaucoup d'équipements, sorts et Talents de l'ennemi étaient inutiles, devenaient obsolète et/ou étaient surpuissant or cheap. Ainsi certains équipements et effet d'attaques sont modifié dans le but d'équilibré les choses. Ceci étant dit, gardé en tête que j'ai essayé de laissé les choses aussi proche que l'original que possible. Je ne veux pas un nouveau FFVII mais un FFVII renouvelé et plus difficile.

Ce mod ajoute également de nouveaux ennemies et bosses. Basiquement il y'a un nouveau boss pour chaque materia d'invocation.

Tout ceci étant dit commençons, je posterais les vidéo des bosses mais ça ne sera pas un LP comme je l'avais fait pour New Threat :

On commence le jeu LV1 avec seulement 5 Potions, 2 Queue de Phénix, 1 Ether et 1 Grenade. Les ennemies du réacteur ont des Potion, Ether et Grenades à droppé je conseille de farmer au moins des Potions (une bonne vingtaine pour être tranquille) sur les gardes juste avant d'entrer dans le réacteur (la zone en T où Wedge est posté) pour avoir de meilleure chance de survie (ça m'a permis de choper quelques Ether au passage).

On peut également drop des Bolt Plumes sur les Sweepers, malheureusement le seul que j'ai croisé était accompagné de 2 nouveaux ennemis des Robot qui avaient une attaque avec une basse précision mais qui tape à 150 pas de bol les 2 ont touché et le Sweeper a crit pour 160 de dégât tuant Cloud donc j'ai du fuir, si vous avez des Bolt Plume cependant elles sont très utile sur le Scorpion lui faisant environ 750 de dégâts.
Hormis les Sweeper et le nouvel ennemi (appelé tout simple Robot), les Grunt peuvent infliger Obscurité avec leur Laser Guidé ce qui est assez embêtant ils tapent assez fort et sont assez résistant, les Canon Laser font très peu de dégâts mais peuvent infliger Paralysie on peut les tuer en 1 coup avec Thunder et les petit bestiole (j'ai oublié leur nom) peuvent toujours nous faire de bon dégâts avec Fire mais sont fragiles.

En ce qui concerne le Scorpion Gardien :



Il a 3000HP autant dire qu'il est assez résistant lancer toutes vos Grenades et Bolt Plumes, autrement mettez vous en ligne arrière spammé Thunder avec Cloud et attaqué avec Barret. Son lock inflige Paralysie mais rien de bien gênant quand il lève la Queue profitez en pour vous soigner.
En ayant suffisamment de potions et en gardant bien en tête son pattern (Lock on - Rifle/Scorpion Tail - Lock On - Rifle/Scorpion Tail - Lève la Queue - Baisse la queue) ce combat ne devrait pas posé problème.

Par la suite j'ai pas eu trop de combat sur le retour je les ait fait pour un peu plus d'XP et potions, avant de sauté sur le train j'ai fait les 3 combats juste faire gaffe au 3ème vue qu'on est encerclé on prend pas mal de dégât. Et je me suis arrêté là pour le moment.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN