Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 21 >>
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 septembre 2019 à 13:18 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Le but de ce topic est de faire deviner le nom d'un jeu avec seulement 3 mots pour le faire deviner.

Règles:
  • Pas d'utilisation de noms propres (nom de perso, nom de lieux, nom d'un élément particulier du jeu, pas de marque ou modèle de console, etc...)

  • -Pas d'utilisation de mots issus du titre du jeu.

  • -Pas de traduction de mot. (Exemple: Utiliser le mot "Tortues" pour "Turtles" voir l'exemple ci-dessous.)



Exemple de Proposition:
Reptiles, ninjutsu, console

Réponse possible:
Teenager Mutant Ninja Turtles


Le gagnant fait la prochaine proposition?

Proposition à deviner:
Astrologie, liberté, ile

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2019 à 07:57]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 septembre 2019 à 13:32 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Pas mal.

Euh... Kingdom Hearts ?

(Il faudrait aussi interdire les traductions de mots anglais/japonais/autres provenant du titre)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 septembre 2019 à 14:10 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Bien vu pour la nouvelle règle!

Mais c'est pas Kingdom Hearts la réponse que je souhaitais.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 15 septembre 2019 à 23:59 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Astral chain (merci icarus)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 00:20 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Heu non...Bizarre j'pensais qu'avec le terme "Astrologie" il n'y aurait pas d'autres jeux en vue. Vous venez de citer deux jeux que je connais pas vraiment.

Mais c'est pas ça.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 septembre 2019 à 00:44 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Myst?

Je trouve bizarre d'interdire de citer la console ou la marque, mais d'autoriser de dire 8 bits par exemple (qui est en plusieurs mots en plus)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 02:19 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Pourquoi bizarre? Enfin ce sont des règles que j'ai établies vite fait...C'est peut être discutable mais je me dis que ça va rendre les choses plus facile de citer un support précis. Maintenant en ce moment je ne suis pas a votre place j'ai peut être pas vu la difficulté venir...

8 Bits oui j'me suis posé la question c'est effectivement 2 mots...Art Martial aussi quelques part non?

Myst ce n'est pas ça.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 septembre 2019 à 04:28 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Je n'ai rien contre le fait de citer un support précis, mais c'est une règle que tu as toi -même établi. Pourquoi 8 bits échapperait-il à la règle alors que tu interdis la console ou la marque?

Et oui, 8 bits et Art martial, ça fait 2 mots (chacun). Pour un jeu dont l'entête est :"Devinez le jeu en 3 mots", ça fait tâche d'en avoir 5 rien que dans l'exemple.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2019 à 04:30]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 07:43 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
"8 bits" n'échappait pas à la règle des noms propres cependant.

Ce qui me dérangait fort dans la règle des noms propres, c'est que ça aurait été trop facile de trouver, suivant par exemple un nom de personnage du jeu pour ceux qui connaisse le jeu certainement. Ou même rien qu'avec le nom de la boite du jeu (le développeur) on trouverai assez aisément aussi à mon avis...

Je viens de les changer; les mots cité dans l'exemple. Mais c'est encore plus difficile de savoir le support du jeu du coup. Je n'ai pas trouvé d'alternative en 1 mot sauf en passant par le nom direct de la marque de la console...Donc je fais quoi concernant cette règle sur le support?

J'attends des avis si il y a d'autres personnes qui me poussent à le faire...Je vais peux être succomber un moment donné.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2019 à 07:49]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 14:17 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
J'y ai jamais joué, mais Morrowind est censé être sur une ile, et est vanté pour sa liberté en jeu? Aucune idée pour l'astrologie.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 14:36 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Hé bien Quid? tu as visé juste! C'était bien Morrowind que j'attendais. Quand on crée le personnage on lui insigne aussi un signe Astral.

A toi de faire l'énigme!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2019 à 14:37]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 15:52 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Depuis le temps que je vois des gens écrire sur ce jeu, c'est surtout le mot liberté qui m'a fait penser à lui. Ou c'est mon pouvoir de prophète qui s'est manifesté.

Bon, voyons je réfléchis, hm, c'est pas évident, FF à part, je suis pas sur de jouer aux même choses que la plupart des gens ici.
Celui-là est quand même connu, je pense:

Temporel, histoire, guerre

...Mais si vous trouvez facilement, la prochaine fois que je gagne je fais mon gros salaud.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 septembre 2019 à 16:03 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Assassin’s Creed
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 septembre 2019 à 16:11 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Locke Cole a dit :


Je viens de les changer; les mots cité dans l'exemple. Mais c'est encore plus difficile de savoir le support du jeu du coup. Je n'ai pas trouvé d'alternative en 1 mot sauf en passant par le nom direct de la marque de la console...Donc je fais quoi concernant cette règle sur le support?


Bah le but de la manœuvre n'est-il pas de ne pas connaître le support du jeu justement? Parce que dire 8 bits à la place de Nes ou 32 bits à la place de la Playstation, ça revient au même au final. (Inutile de me parler de la Master System ou de la Saturn, je pense que tu as compris le plan)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 16:18 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
RJ a dit :
Assassin’s Creed


Non. Connais ce jeu que de nom.(Assassin's creed)
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 septembre 2019 à 16:19 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Chrono Chross/Trigger
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 16:41 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
return a dit :
Locke Cole a dit :

...Donc je fais quoi concernant cette règle sur le support?


Bah le but de la manœuvre n'est-il pas de ne pas connaître le support du jeu justement? Parce que dire 8 bits à la place de Nes ou 32 bits à la place de la Playstation, ça revient au même au final. (Inutile de me parler de la Master System ou de la Saturn, je pense que tu as compris le plan)


Ben oui et non le but de base du jeu c'est de trouver le titre du jeu (point). En ayant mis 8 bits je voulais dire qu'effectivement même si tu veux pas que je le cite c'étais possiblement un jeu Master Système ou bien Nes,...Ou autres consoles dont je ne connais pas les spécificités techniques. J'aurai mis NES d'un coup ça aurait été tellement simple quelque part me semble...Enfin c'était qu'un exemple.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 16:46 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
RJ a dit :
Chrono Chross/Trigger


Non plus. Je suppose qu'on peut donner un indice de temps en temps?

Les mots histoire et guerre ont plusieurs sens liés au jeu, et le second est même trés lié au gameplay. Hm, j'espère que c'est pas trop évident quand même comme indice.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 16 septembre 2019 à 16:49 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Age of Empires (ou autres Anno, etc.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 septembre 2019 à 16:49]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 septembre 2019 à 17:32 | Sujet : Jeu en 3 mots (un peu de gymastique cérébrale)
Final Fantasy VIII?
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 21 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN