Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 septembre 2019 à 03:18 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Bonsoir,


Je me demandais si des personnes sur ce forum savaient émuler la Playstation 2? Sur PC si possible...

J'ai essayé a plusieurs reprises mais je n'arrive jamais à un résultat concluant niveau de la rapidité des jeux. J'ai l'impression que l'émulation PS2 est vraiment très gourmande en ressource alors que c'est une console des années 2000. 10 ans après toujours dur de l'émuler!

Je suis sur un PC pas très costaud en ce moment 6Go de Ram sur celui ci, j'ai un deuxième ordi un peu plus puissant avec une meilleures carte graphique aussi. Je me demandais dans quelle mesure c'était possible.

J'essaie sur FFX et puis par la suite si ça marche je testerai sur FFXII.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 septembre 2019 à 03:40 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
C'est très variable suivant les jeux en fait. Perso j'ai pas de soucis avec FFX et XII. Certains jeux comme Shadow of Collossus sont quasi impossible à faire tourner correctement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 septembre 2019 à 04:36 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Mexico tu sais m'envoyer un Printscreen de la configuration graphique ainsi que le plugins exacte utilisé (donc le nom et sa version)?

Aussi la version de l'émulateur utilisé.

Tu as quoi comme configuration matériel sur ton PC?


Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 septembre 2019 à 06:43 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Image

Mon ordi est moyennement puissant, j'ai 4 go de ram et pas de carte graphique dédiée donc normalement, tu devrais pouvoir émuler ces jeux sans problème.

C'est PCSX2 1.2.1 sinon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2019 à 06:44]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 septembre 2019 à 17:44 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Ha ben oui effectivement j'en avais 6 de Go de Ram, je viens d'en rajouter une de 2.

Par contre tu utilises DirectX11 moi j'avais essayé avec DirectX9 mais ça ramais je vais voir ça merci.


Après essais:

Non ça ne marche toujours pas...J'ai pas l'option DirectX11 Disponible. Je me demande si c'est parce que je ne peux pas utiliser la version SSE3 ou au dessus du plugin graphique. Ca c'est du au Processeur apparement.

C'est une carte intégrée à la carte mère ici, bien que ça soit une GeForce, je pense sans certitude qu'elle fait 512 Mo de VRam.

DirectX 11 est bien à jour sur Windows pourtant :/

Je viens d'essayer une version plus ancienne du plugin et ça tourne déjà plus rapidement même si c'est toujours DirectX9 en mode Hardware qui est sélectionné,...J'vais essayer de les tester pour paufiner la config histoire que ça soit jouable.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2019 à 18:41]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 septembre 2019 à 20:17 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Tu devrais demander de l'aide directement sur le forum de PCX2. Par contre, méfie-toi, ils ont tendance à poser des pièges pour savoir si tu utilises des copies légales ou non. xD
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 septembre 2019 à 22:55 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
mexico a dit :
Tu devrais demander de l'aide directement sur le forum de PCX2. Par contre, méfie-toi, ils ont tendance à poser des pièges pour savoir si tu utilises des copies légales ou non. xD


^^ Oui j'essairai bien. Ca va...j'ai le jeu original enfin les X,XII...Avec Metal Gear 2,3 et Soulcalibur 2.

Ce qui n'est pas le cas des isos PSX que j'ai stoqué ici.

Ce qui est curieux est que je vois dans CPU-Z que mon processeur est censé être compatible ESS3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2019 à 22:56]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 septembre 2019 à 23:27 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Quel genre de jeux pc tu fais tourner avec ton matériel présent?

Je veux dire, la première fois que j'ai utilisé pcsx2, j'avais un pc qui faisait tourner the witcher 2 mais péniblement, et FFX passait trés bien avec l'émulateur, ça ramait légèrement mais rien de trop méchant.

Ces jours-ci, mon pc plus performant mais loin d'être une machine de guerre à la pointe du matos récent, (matos date de 2015/2016) fait tourner the witcher 3 et Tesla effect sans problèmes, et pcsx2 est fluide comme jamais avec ffx, d'aprés un test rapide que je viens de faire pour ce dernier.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2019 à 01:02 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Je ne sais pas bien quels jeux tournent sur celui ci à son plein potentiel, je dirais que Half Life 2 est le jeux le plus récent que j'ai fait tourner correctement et je sais que c'est un assez vieux jeu ais j'ai pas osé installer Skyrim ou quoi parce que j'imagine que ça tournera en ramant beaucoup.

A mon avis la configuration de ce pc est plus proche de ton ancien PC qui faisait tourner The Witcher 2, le seul truc valide ici c'est que j'ai placé 8Go de ram mais je ne sais pas si ça aide vraiment pour l'ému PS2. J'ai un autre ordi avec une meilleure configuration processeur et carte graphique aussi.

Cependant j'ai essayé plusieurs version de plugins et de l'émulateur PCSX2 et je dois dire que en fonction des versions il y a pas mal de changement niveau fluidité mais c'est pas encore ça.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2019 à 01:46 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
C'est quoi ta carte graphique et ton processeur?
Tu peux les voir dans ton gestionnaire de périphériques si tu as oublié.

Changer de plugins peut aider mais si tu n'as pas un matériel minimum, je ne crois pas que tu trouveras une amélioration conséquente, est ce que FFX rame vraiment beaucoup pour l'instant, au point d'être une corvée à jouer? Si c'est le cas, je pense que ton pc est même en dessous de mon ancien.

Sais pas non plus si la ram joue beaucoup pour l'émulation, par contre, si tu as un windows 32 bit, peu importe que tu aies 4 ou 8 de ram, l'os n'en utilisera que 4 au maximum, au cas ou tu ne le saurais pas.

Mais ça doit jouer à mon avis, c'est juste que la ram est loin de tout faire pour les performances d'un pc.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2019 à 02:13 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
La carte graphique est intégrée à la carte mère...
C'est une Geforce 6150SE nforce 430
le processeur est un Dual-Core à 2.30Ghz AMD Athlon 4450B

Mais je ne sais pas exactement la taille de ma mémoire vidéo sur la carte graphique je ne sais pas comment trouver l'info exacte.

FFX Ram moins qu'avec la version 1.16 du plugin depuis que j'ai mis la 1.14...Mais ça ram toujours c'est pas super agréable à jouer surtout pendant les Cutscènes ou il y a juste du dialogue (genre au début) Les vidéos de cinématiques aucun problème par contre, c'est le seul truc qui ram vraiment pas.

Justement je saute sur ce que tu viens de dire par rapport à Windows 32bits...Je me demandais si ça tournerait pas plus vite sur XP en 32bits plutôt que sur Seven? Ici c'est en 64bits le système et je vois de temps en temps que XP prends moins de ressources pour certains jeux quand je regarde la configuration requise.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2019 à 03:26 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Ah, oui franchement je crois que ton matériel n'est pas assez performant pour garantir un bon rendement avec un émulateur ps2. Je peux être à coté de la plaque mais une recherche rapide sur les deux hardwares cités plus haut indique qu'ils étaient déja fabriqués avant 2010.

Et pour te donner une idée, mon matos qui faisait tourner un peu péniblement the witcher 2, et qui ramait légèrement sur ffx en restant jouable, il devait être de 2011/2012, sans être le mieux de ce qui se faisait alors.

Je peux me tromper comme je l'ai dis, je change mes hardware seulement quand des jeux récents et gourmands m'intéressent, ce qui arrive trés rarement donc c'est à prendre avec des pincettes mais si tes expériences ne donnent rien de bien mieux, c'est peut être le gros du problème.

Je m'en suis toujours tiré pour 400 euros maximum chaque fois que j'ai changé mon matos, et c'est le maximum, tu peux trouver moins cher si tout ce qu'il te faut c'est de quoi améliorer tes performances sur pcsx2 à mon avis.
Mais vérifies avec des gens qui s'y connaissent mieux en cartes et processeurs avant de sortir ta carte bleue, on ne sait jamais.

Ah, et pour les windows 32/64, tu peux toujours essayer, sinon il te restera les riches widows... Bon je vais dormir avant qu'un autre brillant jeu de mot me vienne.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2019 à 13:26 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Ha oui effectivement me semble aussi que c'est bien un PC qui date entre 2005 et 2010 que j'ai la...C'était Vista sur la configuration initiale.

Ben comme j'ai dit j'ai un second pc plus performant donc c'est pas vraiment nécessaire, pour celui ci on m'a conseillé sur le forum de PCSX2 de trouver une carte graphique et une personne me disait d'overcloqué le processeur mais ça je préfère pas faire sachant que c'est pas sans risque de le faire trop chauffer...Enfin je croix

Les quoi? riches widows?

j'ai pas capté ta vanne haha...Fallait bien que t'aie dormir.

Merci
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 11 septembre 2019 à 15:48 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Tu t'es renseigné sur Retroarch pour les configs ?
Tous mes potes qui s'y connaissent en émulation (et la pratique souvent) ne jurent que par ça maintenant.

Après, quand il est question de copie légales, la question n'est pas de savoir si tu as les jeux originaux sur Ps2, mais si tu as toi même fait les isos et utilisent les bios de tes consoles.
Car légalement, que tu ais les jeux Ps2 ou les consoles n'y changent rien pour de l'émulation, ça te donne juste bonne conscience.
Si tu télécharge un émulateur avec des bios et les isos, tu es dans l'illégalité, un point c'est tout

(Bon après rassure toi je te dis ça pour infos hein, je vais pas te dénoncer à hadopi Par ce que de mon coté, il y aurait à redire peut-être)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2019 à 18:39]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2019 à 16:16 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Retroarch n'a pas l'air d'émuler la Playstation 2 d'après ce que j'ai lu sur Wikipédia.

J'ai les jeux mais je ne sais plus si j'ai fait les ISO moi même ou pas car ils étaient sur l'ordi depuis pas mal de temps et je ne me souviens plus.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2019 à 23:10 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Les riches widows= les riches veuves pour financer tes loisirs. Il faut juste payer un peu de toi-même, on finit par s'y faire.
Et comme dans windows il y'a widows... A mourir non?

Si tu as un pc plus performant, tant mieux ça devrait mieux tourner à mon avis.

Cela dit Mexico n'a pas tort quand il dit que ça dépend des jeux, avec mon processeur six core et ma carte graphique qui encaisse the witcher 3 sans broncher, j'ai galéré à mort pour essayer Dirge of Cerberus le mois dernier.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 septembre 2019 à 23:26 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Quid? a dit :
...it Mexico n'a pas tort quand il dit que ça dépend des jeux, avec mon processeur six core et ma carte graphique qui encaisse the witcher 3 sans broncher, j'ai galéré à mort pour essayer Dirge of Cerberus le mois dernier.



C'est quand même fou que ça pompe autant d'émuler cette console; je compare l'émulation PS2 à l'émulation PS1 qui elle se déroule sans gros soucis execpté juste qu'il faut trouver une configuration valable pour chaques type de jeu. C'est juste la console au dessus et ça pompe les ressource d'un PC ainsi.

Sur ce point ça m'a toujours assez étonné.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2019 à 23:27]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2019 à 03:57 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
C'est pas si étonnant si on considère que c'est la console la plus puissante émulée encore aujourd'hui. L'émulation de la PS3 est encore un doux rêve lointain, pareil pour la XBox. Et n'oublie pas qu'il y a un vrai fossé technique entre la PS1 et la PS2.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 12 septembre 2019 à 09:19 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
La WiiU se fait quand même.
Des potes avec les PC gaming joue à Zelda BotW WiiU à 30 fps constant 1080p . Ou Zelda WWHD en 4K même.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 12 septembre 2019 à 11:29 | Sujet : Emulation jeux Playstation 2? Pas facile!
Je me permet d'intervenir ici pour l'émulation ps2.
C'est une console très complexe a émuler.
La partie graphique ne l'est pas trop vu l'age de la console mais vu la résolution d'origine des jeux il faut pourvoir booster la resolution pour avoir un rendu propre, car du 640*480..., par contre le processeur et la partie audio sont utilisent une architecture d'une complexité sans nom.
De plus la ps2 est prévu pour faire tourner les jeux en fps constants, le timer interne du cpu le gere comme ça, donc presque toutes les astuces d'émulation pour faire sauter des fps en cas de lenteur ne fonctionnent pas ou très mal, tous les cycles cpu doivent être émulés 1 par 1, ce qui est très lent.

avec un core i7 8go de ram et une gtx 1060 j'ai toujours du mal avec GT4 en 1080p (que je veux émuler car ma ps2 ne gere pas mon volant T_T).

la wii et la wiu ne sont que des versions boostées de la gamecube, très simple dans leurs architecture et avec un cpu basique, c'est donc plus moderne mais aussi plus simple a émuler, ça demande a peine plus de puissance pc que la machine d'origine (alors que la plupart des consoles il faut une puissance *10 a *50 de la machine d'origine pour l'émuler correctement).

La ps3 quelques jeux tournent bien sur l'émulateur actuel mais ils sont rare et il faut une carte vidéo qui supporte l'api vulkan.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3294 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN