Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Vos idées Page : 1
Sondage
Etes vous pour une section concernant le modding de FF7 et FF8
Oui 67% (2 votes)
Non 33% (1 votes)
Nombre d'options : 2 (3 votes)
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 septembre 2019 à 15:06 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
Je ne sais pas si ça a été déjà proposé mais ajouter une section du Forum à part dédié au Modding de Final Fantasy. Avec des sous sections genre graphismes, musique, script, traduction, aides, outils de modding, etc...

Vu qu'il va y avoir 2 sites apparement ff7.fr et ff8.fr autant faire une section dédiée sur chacun d'eux.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2019 à 15:12 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
Je sais pas trop, y'a déjà une section dédié au pack de satsuki, une autre pour les projets autour de FF7, une autre pour les outils... et pour ce qui est de FF8, comme tu l'as dis, y'aura bientôt un ff8.fr donc je vois pas trop l'intérêt d'en faire une pour FF8.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 septembre 2019 à 15:22 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
J'avais pas vu la section Projets! Pour la section outils tu parles de Logiciels, Patch et Mod?

Je pensais à ça pour regrouper la communauté de développeurs dans une section qui leur est dédié afin que ça soit plus claire parce-que c'est assez dispersé de passer d'une section à l'autre ou toutes sortes de topics sont présents. D'un coté le faite que ça soit dispersé ça permet aux gens d'éveiller leurs curiosité...
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2019 à 15:31 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
Locke Cole a dit :
J'avais pas vu la section Projets! Pour la section outils tu parles de Logiciels, Patch et Mod?


Oui c'est ça, même si elle est plus souvent utilisée pour les questions des gens qui veulent bidouiller ponctuellement le jeu. Je pense qu'il faudrait plus de gens sur le forum concernés par le modding (comme sur Qhimm) pour justifier une section entière dédié à lui.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 septembre 2019 à 16:35 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
En même temps, peu de gens s'intéressent au modding quand ils ne savent pas bien par quel bout commencer. Le forum de qhimm est un vrai bordel entre les tutoriaux entérrés, les outils essentiels non stickés, et les gens qui croient que le modding c'est installer les mods des autres.

J'en ai appris plus sur la section download de ff7.fr que sur le forum de qhimm pour me lancer.

A mon avis quelques tutoriaux visibles, en stick, pour faire des choses simples ne feraient pas de mal pour commencer. Je veux bien en faire un pour scripter des choses de base, placer des objets 3d, des scènes simples, ce genre là si ça intérésse quelqu'un.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 septembre 2019 à 18:40 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
Justement je pensais qui aurai une section avec des tutoriaux concernant la création de Mod. Je trouve que ce type de forum pouvait bien s'apprêtter à ce genre de projet si il était bien Modéré pour que ça reste clair.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2019 à 18:42 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
Le meilleur endroit est, à mon avis, le forum Projets & Créations.
Le fait est qu'on ne peut pas créer un forum entier pour un ou deux sujets, car pour le moment la communauté de moddeurs reste assez faible sur ce forum.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 septembre 2019 à 20:41 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
Ca semble être l'épée de Damocles le dernier message par rapport à cette idée. C'est vrai que si il y a seulement 2-3 moddeurs sur le forum ça sert pas a grand chose...Dommage.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2019 à 20:43 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
Si t'es motivé pour faire des trucs, ça pourra toujours changer à l'avenir. Mais pour l'instant, je suis d'accord avec Acro.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2019 à 20:48 | Sujet : Section du Forum dédié au Modding.
Bah oui, tout est à faire.
Regarde satsuki, ou les projets d’écrans en 3D. Les gens se sont serrés les coudes avec leurs différentes compétences.

Faut juste proposer un topic.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : vabod97554
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN