Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 septembre 2019 à 15:54 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Bonjour,

Je sais pas trop ou poster ça mais les gens ont l'air de demander un peu de tout dans cette section alors...

Au cas ou vous auriez du mal à vous rappeler des modèles ou autre chose, j'ai pris la peine d'enregistrer une courte apparition d'un des types en rapport avec ma question plus bas. Par contre j'ai pas envie de m'inscrire sur un site video donc je la met en téléchargement vite fait:
https://ufile.io/b7uckr2q

La qualité vidéo est minable, je sais, ce n'est pas un problème de jeu, c'est la vidéo elle même qui est surement mal configurée. Pour 50s, c'est pas grave hein?

Allez, c'est quoi ma question au fait?
Ah ouais, j'ai décidé d'ajouter un genre de quête en plusieurs étapes qui concerne un peu le SOLDAT, donc il y'en a quelques uns qui apparaissent en uniforme, hors combat.

Si on veut, parce que les SOLDATS n'ont pas de model terrain/field, ce qui ne m'arrange pas pour le coup, et pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que de leur assigner le modèle du capitaine shinra rouge, AZHE. Ces types n'apparaissent que pendant la partie Midgar, plus tard le scénario fait que j'assigne des modèles civil mais plus cool à ces mecs. Différents de leur battle model mais je trouve que ça rend mieux.

Donc voilà, vous trouvez que ça passe le modèle rouge, pour les SOLDATS uniformisés? Ou vous voyez un modèle disponible plus adapté, peut être?

Avant de me parler de conversion du SOLDAT battle model en field model, je ne crois pas que ça suffirait, car les battle models n'ont pas d'animations pour le terrain, non?

Créer des nouveaux graphismes, animations ect, c'est pas mon truc, en fait ça fait deux ces choses là et moi.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 septembre 2019 à 17:04 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Je trouve ça très moyen comme modèle.
Je pense qu’il faudrait en effet convertir le modèle battle en field. À ce propos, Cloud est lui-même un modèle de SOLDAT sans casque, donc son squelette et ses animations devraient pouvoir être réutilisées.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 septembre 2019 à 19:32 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Acro a dit :
Je trouve ça très moyen comme modèle.


Ouais, moi aussi, c'est tout ce que j'ai trouvé qui fasse uniforme shinra, ou uniforme autre que milicien.

Pour le squelette field de Cloud, je sais mais je n'arrive pas à me lancer, ou c'est l'idée de passer je ne sais combien de temps à lui mettre un casque sur la tête(changer la tête de ses animations surtout) qui me gèle les...

Si je me trompe et que c'est rapide à faire, détrompez moi.

C'est pour ça que j'ai posté ce topic sinon, voir si quelqu'un n'avait pas une autre idée, ou un miracle, des models déja fais quelque part, on peut rêver un peu.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 septembre 2019 à 19:35 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Bah c’est aussi ce qui m’a freiné dans mes projets de « nouveaux jeux » utilisant le moteur de FF7 grâce à Makou Reactor : devoir créer de nouveaux modèles...

Je pense que c’est facile pour un Kynos ou quelqu’un du genre qui s’y connaît, mais ce n’est pas mon cas.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 septembre 2019 à 19:53 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Pour un tout nouveau jeu, c'est sur ça doit être bloquant.

Si j'ai jamais été doué pour les graphismes, mes expériences passés en moddant d'autres jeux m'ont en plus rendu allergique à ce genre de boulot.

Bon, on verra, pour quelques séquences relativement courtes, je les laisserai peut être tel quel... Mais ça me prend un peu la tête.

Edit, allez, un aprés midi foiré en quelques essais de modeling et en recherches inutiles plus tard, tant pis si l'officier shinra est moyen-moyen pour le rôle, c'est tout ce que j'ai.
Mes quelques SOLDATS en uniforme du début vont rester comme ça sur le field et puis c'est tout.

Ah, ma tête va mieux maintenant que c'est décidé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2019 à 17:27]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 septembre 2019 à 19:14 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Je me suis réveillé ce matin et finalement j'en ai eu marre de l'imposture des officiers rouges en SOLDAT...

Le vieux Quid a donc passé la journée à remonter la piste, et enfin, il a fini par trouver la méthode.
La tête des SOLDATS en combat, posée sur le squelette de Cloud pour les phases de terrain, et en nouveau modèle réservé pour ces mecs evidemment. Cloud a toujours son modèle:
https://imgur.com/a/fv5oz0r
(Vous vous contenterez d'un screenshot vu mon grand talent pour enregistrer des vidéos)

Vous savez combien de temps ça prend avec la bonne méthode? 5mn, bon peut être 10, et oui les animations fonctionnent impeccablement avec le nouveau modèle.

Faites signe si vous avez besoin de la méthode, je l'écrirai dans la section logiciels.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 septembre 2019 à 19:15]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 septembre 2019 à 19:20 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Oui n'hésite pas à faire un tuto, ça sera toujours utile !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 septembre 2019 à 19:26 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Génial ! Bravo.
Hâte d’avoir la méthode oui.

On pourrait avoir un screen de face ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 septembre 2019 à 19:37 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Je vais écrire le tuto dans la nuit, ou demain, d'abord je profite de ma bonne fortune pour voir si je peux bidouiller un modèle de combat à Tseng avec cette méthode, y'a pas de raison.

Tout se fait avec le logiciel kimera, et un éditeur de texte comme notepad++. Plus le lgp tool pour décompresser les bons fichiers bien sur, et encoder les nouveaux.

Pour le screen de face, je vais en prendre un tout à l'heure dans une scène ou la caméra s'y prête.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 septembre 2019 à 22:02 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Bon bricoler un modèle de combat convainquant avec un modèle de terrain, ça rend moins bien et ça demande plus de soin pour que ça fasse mieux, surtout dans le cas d'un perso à la tête découverte et unique comme Tseng.

A voir si j'investirai encore du temps, mais un éventuel combat contre Tseng serait surtout là pour l'effet cool donc bon, pas vraiment une priorité dans l'immédiat.

Deux screenshots de face pour les SOLDAT uniformisés de la partie Midgar, du coup je pense que je vais donner ce modèle à quelques autres plus loin dans le jeu, les génériques surtout là pour le décor, mais pas de spoil:
https://imgur.com/a/u5IGCX5

Comme vous voyez, vu qu'ils sont casqués, ça passe bien je trouve. Le seul défault c'est que leur peu de visage sous le casque est plutôt sombre, mais comme on le voit dans le screen 2 ça ne fait pas plus détonnant que les 'visages' des miliciens casqués par exemple. Et ce n'est même pas vraiment perceptible dans mes scènes à part quand ils sont à terre donc bon.

C'est toujours mieux que les officiers rouges en tout cas.

Allez, je vais écrire le tuto, c'est vraiment simple selon vos besoins, même pour un allergique des gros travaux graphiques comme moi.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 septembre 2019 à 02:30 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Nickel franchement, ça passe très bien à l'écran.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 septembre 2019 à 08:18 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Ah, moi ça me fait bizarre la tenue de Cloud pour ces soldats (même si c’est logique). Faudrait limite la foncir un peu.

Sinon, tu n'utilises pas le caractère générique pour les points de suspension ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 21 septembre 2019 à 09:15 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Je croyais que les anglo ne l'utilisaient pas.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 septembre 2019 à 13:23 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
D'un côté, Acro il est jamais content, de l'autre il a pas tort et en fait l'effet 'Cloud avec un casque' m'embêtait aussi...

Donc:
https://imgur.com/a/9Ebigb8

Oui, ils sont genre trés bleu, ça va bien avec mon scénar en fait, que ceux de Midgar ressemblent plus à leurs modèles de combat 3eme classe. Peut être un bleu un peu trop clair sur le torse, je l'assombrirai peut être.

Du coup, puisque je viens d'apprendre à changer les couleurs, je crois que je vais laisser tomber les modèles civils sur mes SOLDAT post-Midgar, à une ou deux exceptions prés peut être, à voir.

D'autres personnages de quêtes qui n'ont rien à voir pourraient utiliser un peu de variété dans leurs apparences aussi, maintenant que kimera est mon copain.

Seule ombre, la compatibilité avec des mods hd pourrait être plus galère, mais je n'ai aucune idée de ce que ces mods font techniquement parlant, à part de l'évidence de remplacer les modèles vanilla évidemment.
Mais désolé, moi j'aime les graphismes d'origine, bon j'avoue que j'utilise le handpatch en guise de petite frivolité, mais le reste c'est du tout bon à mes yeux.

Pour les textes, je suis les conventions de la version sur laquelle je travaille, donc quand je transpose sur neo-midgar, je suis tes conventions, Acro.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 septembre 2019 à 13:39 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Alors là je dis oui pour le SOLDAT !
Comment ça je ne suis jamais content ?

Sinon pour les points de suspension, ça rend très mal car le caractère « . » inclut un espace de base dans le jeu. Donc là tes trois points ça fait « . . . ».
Je te recommande vivement le caractère tout fait que tu trouveras dans la majeure partie des dialogues FR (VA je sais pas).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 septembre 2019 à 14:35 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Ah, oui c'est juste, je n'avais pas fais attention mais le caractère '...' est aussi tout fait dans la VA. Je prends note de revoir mes écrans pour corriger ça. Qu'est ce que je ferais sans Acro et son perfectionisme?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 septembre 2019 à 15:24 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Tatata

Hâte de voir ton mod... en français :p

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 septembre 2019 à 15:40 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Bah moi je suis pas fan de ce bleu. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 septembre 2019 à 15:50 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Il en faudrait un un poil plus foncé, comme en combat je dirais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 septembre 2019 à 15:58 | Sujet : Avis: Manque de field model SOLDAT, ça passe ou pas?
Un bleu nuit serait parfait. L'uniforme de Cloud pourrait ainsi paraitre un peu délavé par rapport aux autres SOLDATS, ce qui n'est pas illogique. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN