Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, ..., 7, 8, 9 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 octobre 2019 à 14:29 | Sujet : Battle id/ combat id?
Des macros pour la mise en page ? xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 09 octobre 2019 à 17:39 | Sujet : Battle id/ combat id?
Bah oui !
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 octobre 2019 à 19:31 | Sujet : Battle id/ combat id?
La semaine est bonne malgré des petits contretemps qui n'ont rien à voir avec mon job saisonier de moddeur reclus.
Suis retourné que 5mn à Midgar finalement, pour des questions logistiques, il vaut mieux laisser certaines idées pas encore mures pour des mises à jour futur si il y'en a, je me suis concentré sur le reste du CD1, avec lequel j'espère en finir dans les prochains jours.

J'ai posé des bases dans et pour le cd2 depuis un moment, mais je n'ai toujours pas eu le temps de les développer ou d'avancer ma partie test jusque là d'ailleurs. Avec un peu de chance ce sera la semaine prochaine.
Une nouvelle plongée dans Kimera s'imposera pour compléter comme il faut mon cd2 je pense, mais avec tout ce que j'ai appris ces derniers temps ça devrait être moins galère.

Y'a de ces nuits ou on voudrait qu'un café soit ouvert en bàs de chez soi toute la nuit. Bah, il y'en aura d'ouvert d'ici deux-trois heures, je vais finir un dernier script et laisser ma tête souffler en attendant.

Je viens d'avoir une idée géniale en prêtant attention aux cases next battle et next arena dans Proud Clod, il faut que je l'essaie avant mon café...

Quid? a dit :

Des mêmes commandes modules qui permettent de désactiver la pose de victoire, la fanfare et ect.
On peut lancer l'arène de combat sur n'importe quel combat du scene.bin, et n'importe ou en jeu. L'équipe et les ennemis se retrouvent alors au battle square, avec les effets buffs automatiquement appliqués sur les ennemis.
Pas de roulette ni de bp par contre, même quand on enchaine plusieurs combats comme ça depuis le script.


C'est ça! la roulette du battle square et les bp se déclenchent si un combat est lancé en mode arène depuis Makou reactor, puis que ce combat est suivi d'un autre lancé par le scene.bin grâce à au moins une case next arenas! Aucun besoin de trifouiller l'exe en plus pour avoir tout le mini-jeu!

Je crois qu'Acro aurait pût trier les combats vanilla du battle square de cette façon plutôt qu'en regardant l'exe mais bon.

J'aurais dû y penser avant mais j'ai eu grand besoin de tester la case next battle tout à coup, qui elle est là pour enchainer les combats à la manière d'Hojo et des gunners de l'ascenseur shinra. Et qui remplit trés bien sa fonction aussi.

Bon, j'ai mérité un café. Ou deux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2019 à 07:45]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 octobre 2019 à 19:07 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ah, ma découverte d'au dessus m'a inspiré à expérimenter plus avant diverses possibilités des scripts de combats.
Vous saviez que faire davantage que du combat dans le sens traditionnel pendant un combat, ou une suite de combats d'ailleurs, n'est plus si sorcier une fois que vous maitrisez à peu prés l'IA?

Ce coup-ci je retourne un peu à Midgar, sur des combats et je vais pouvoir supprimer un ou deux fields scripts qui cassaient un peu le rythme et fais faute de mieux. Jusqu'à maintenant.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 octobre 2019 à 19:35 | Sujet : Battle id/ combat id?
Citation :
C'est ça! la roulette du battle square et les bp se déclenchent si un combat est lancé en mode arène depuis Makou reactor, puis que ce combat est suivi d'un autre lancé par le scene.bin grâce à au moins une case next arenas! Aucun besoin de trifouiller l'exe en plus pour avoir tout le mini-jeu!


OMG !!

Comme quoi toutes les cases servent dans Proud Clod !
En effet, les "Next Arenas" sont bien les combats suivants possibles (1 chance sur 4) au Battle Square (ou les cas particuliers de Cent artilleurs ou d'Hojo que tu mentionnes).

Je ne suis pas passé par l'exe car je ne le maîtrise pas. Et en fait je me rends compte que ce n'est pas dans l'exe mais directement dans le scene.bin, grâce à ces cases.

Pour ma part, j'ai lancé les combats que je suspectais être au Battle Square avec le mode de combat "Arène de combat", et s'il y avait bien un combat prévu au Battle Square qui s'enchaînait après la roulette (au lieu d'avoir des pyramides), c'est bien que le premier combat s'agissait d'un combat du Battle Square.

Mais ta méthode semble en effet plus simple.

Le bémol avec ma méthode : pour le 8ème combat d'une série du Battle Square (par exemple Dragon ou Ying/Yang), impossible de savoir en cas de doublon lequel est véritablement au Battle Square, vu qu'il n'y a pas de "Next Arenas" et qu'on tombe sur des pyramides avec ma méthode.

J'ai dû modifier les différentes formations "doublons" (par exemple les différents combats contre Ying & Yang) pour savoir laquelle tombait au 8ème combat (genre ajout d'un autre ennemi ou d'un deuxième modèle du même ennemi, ici Ying ou Yang en l'occurrence).

Mais avec la tienne, on a directement leur ID dans les cases Next Arenas de l'un des 7èmes combats.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2019 à 20:20]

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 octobre 2019 à 22:15 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ouh là oui, tu t'es bien cassé le dos, je pensais que tu avais au moins une liste d'ID battle square qui se serait trouvée dans l'exe pour une raison ou une autre, et que tu avais testé cette liste. Tu as tout trié au flair, quelle motivation.

Pourtant ça parait si évident aux cases dans les formations, mais l'idée ne m'était pas venue, il a fallût que je me dise que ce serait cool si je pouvais enchainer des combats sans quitter le mode combat à la façon d'Hojo pour que je prête attention à ces cases pourtant bien visibles. Et que je décide de les tester.

Je parie que sur qhimm ça doit se savoir, mais trouver les informations connues pour moddeurs se fait par petit bouts éparpillés jusque là, dans mon expérience. J'ai ma propre 'bibliothèque' de notes à l'heure qu'il est, pas le temps de les mettre en forme pour en faire une sorte de base de données lisibles par quelqu'un d'autre mais je le ferai.
Qu'est ce que j'aurai été content de tomber sur un truc comme ça il y'a un mois.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 octobre 2019 à 22:28 | Sujet : Battle id/ combat id?
Citation :
Ouh là oui, tu t'es bien cassé le dos, je pensais que tu avais au moins une liste d'ID battle square qui se serait trouvée dans l'exe pour une raison ou une autre, et que tu avais testé cette liste. Tu as tout trié au flair, quelle motivation.


Ce n'était pas si long. 90% des combats du Battle Square, dont je connais les formations d'ennemis, n'avaient pas de doublons. Du coup, je savais exactement de quels combats il s'agissait.

Pour les 10% restants (qui avaient des doublons), j'ai fait ma méthode, et ça m'a pris 2 heures environ. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 octobre 2019 à 20:06 | Sujet : Battle id/ combat id?
Faut que j'arrête d'essayer de mélanger des parts de battle models avec des animations pas faites pour, chaque fois je passe des heures à redimensionner et positioner, pour me rendre compte que les animations ne vont pas du tout avec les nouvelles parts du modèle...
Note importante, reste sur du simple, reste sur du simple...

Quelle poisse, je suis sur le mauvais bout avec Kimera, changement d'approche...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2019 à 00:15]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 19 octobre 2019 à 12:49 | Sujet : Battle id/ combat id?
J'ai presque rien foutu cette semaine, un passage à vide sans arriver à me concentrer. Il fallait faire une pause.

Me suis réveillé de bonne heure en sentant le feu revenir mais là il recommence à se barrer. Au moins j'ai réglé deux-trois trucs ce matin qui me prenaient la tête il y'a une semaine.

Faut que je réfléchisse.

Mais quelle poisse. Créer des nouveaux opcode 93 pour faire des dialogues de combat a l'air complètement buggué, ça ne passe que dans des ai qui ont déja des opcodes 93 on dirait...

Je vais essayer une dernière idée, et sinon tant pis je simplifie.

Ouais, bon les opcodes 93 il faut les copier/coller depuis des ai qui en ont en somme. Faisable mais pas trés pratique.
Bah, je m'en arrangerai.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2019 à 10:28]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 novembre 2019 à 11:04 | Sujet : Battle id/ combat id?
Alors, ce projet, ça avance ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 novembre 2019 à 12:51 | Sujet : Battle id/ combat id?
Sur, pas comme prévu pour diverses raisons, changements d'approches techniques, réecriture de fins de quêtes qui me laissaient insatisfait, le jonglage entre le travail de mes mouveaux modèles, le field script et l'ai de combat, mais ça avance.

Mon temps libre n'est plus le même aussi mais j'en ai encore quand même, pour l'instant je m'acharne une fois pour toutes à terminer tous mes modèles, ça m'allègera d'un gros poids car c'est définitivement ce qui me bouffe le plus de temps.
Je posterai quelques screens en guise de démonstrations dans mon tutorial de modeling dés que j'aurai fini la mise en forme de la partie 3, et fini les quelques modèles inachevés qui me restent. Peut être demain si je carbure ce soir.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 novembre 2019 à 20:30 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ouais bon, j'ai mal choisi les skeleton de deux battle models, pas la première fois que ça m'arrive mais chaque fois je veux m'arranger quand même du mauvais choix puisque j'ai bossé dessus, puis je finis par me rendre et tout recommencer avec un skeleton plus adapté...

Les images du bestiaire du site aident beaucoup d'ailleurs.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2019 à 19:06 | Sujet : Battle id/ combat id?
Passé la journée à rattraper des finitions que j'ai fais la nuit dernière complètement bourré en revenant d'une soirée, persuadé que je faisais de l'or en barres...

Mais ça y'est, j'ai quasiment fini tous mes modèles, je vais pouvoir prendre 1 heure ou deux pour finir mon tutorial, et respirer à l'idée de mettre kimera en congé, demain.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 novembre 2019 à 19:07 | Sujet : Battle id/ combat id?
Boire ou modder, il faut choisir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 novembre 2019 à 21:55 | Sujet : Battle id/ combat id?
Modder en étant bourré, c'est assez original.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 novembre 2019 à 20:28 | Sujet : Battle id/ combat id?
Je mets mon travail en stand-by pour l'instant. Le feu de la motivation va et vient, un signe qu'il faut faire une pause et se changer les idées.

Niveau avancement, le cd1 est quasiment bouclé, exception faite d'options manquantes au Honey bee que j'avais laissé de côté pour avancer ailleurs.
Le cd2 est en gros chantier, beaucoup de choses commencées et à continuer/finir.
Le cd3 à mes yeux se limite au cratère nord et à la fin, et je n'ai rien qui me paraissent intéréssant à y faire de plus que le jeu original, donc pas touche à celui là.

Voilà, pause.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 novembre 2019 à 21:42 | Sujet : Battle id/ combat id?
OK.

En effet, il faut savoir faire des pauses pour revenir encore davantage motivé, et avec de meilleures idées.

Bonne pause !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 décembre 2019 à 14:41 | Sujet : Battle id/ combat id?
Les affaires reprennent. Regonflé à bloc aprés cette pause jeux, je fais un tour rapide de mes fichiers pour me remettre dans le bain et je reprends.

Bon je ne serai pas trop dispo cette semaine donc je ne ferai pas de pas de géant mais l'important c'est de sentir à nouveau la main du modding qui me démange.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 décembre 2019 à 14:48 | Sujet : Battle id/ combat id?
Top ! Bon courage.
Tiens-nous au courant des avancées.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 décembre 2019 à 17:31 | Sujet : Battle id/ combat id?
Oui, bon courage et bon amusement
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8, 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN