Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, ..., 6, 7, 8, 9 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 septembre 2019 à 12:23 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ah ben l'Enemy Mechanics de Terence Ferguson (comme ses deux autres FAQs) sont des références en la matière.
Je m'en sers beaucoup pour les scripts des ennemis également, et m'en suis servi pour quelques vérifications liées au fichier en cours.

Bon courage pour la fin du modding des IAs, alors.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 septembre 2019 à 23:51 | Sujet : Battle id/ combat id?
Elles sont sur quoi ses deux autres Faq? Il faudra que je regarde ça.

Sinon je teste le mode arène du Gold Saucer lancé depuis Makou reactor. Effectivement, les ennemis se retrouvent avec leurs dégats et leur HP doublés j'ai l'impression, sans aucun besoin de leur faire des formations spécifiques dans le scene.bin. C'est cool.
D'ailleurs le duo Tseng/Elena ont faillis me buter in extremis.

Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut pas enclencher la roulette depuis Makou? Le mini jeu complet du battle square se passe dans l'exe comme tu le disais? Si c'est le cas tant pis, mes extras au battle square se feront sans roulette et sans BP, je ne veux pas encore compliquer les choses en modifiant l'exe en plus du reste.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 octobre 2019 à 20:25 | Sujet : Battle id/ combat id?
Quid? a dit :
Elles sont sur quoi ses deux autres Faq? Il faudra que je regarde ça.


Principes des combats incluant stats et statuts
Description des actions du jeu + Evolution des personnages

Quid? a dit :
Sinon je teste le mode arène du Gold Saucer lancé depuis Makou reactor.


What ? C'est quoi ça ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 octobre 2019 à 21:18 | Sujet : Battle id/ combat id?
Tu as dû le voir sur l'écran clsin2_1, script dic main:
Mode de combat : Active l'arène de combat du Gold Saucer, Désactiver Game Over

Des mêmes commandes modules qui permettent de désactiver la pose de victoire, la fanfare et ect.
On peut lancer l'arène de combat sur n'importe quel combat du scene.bin, et n'importe ou en jeu. L'équipe et les ennemis se retrouvent alors au battle square, avec les effets buffs automatiquement appliqués sur les ennemis.
Pas de roulette ni de bp par contre, même quand on enchaine plusieurs combats comme ça depuis le script.

Sinon j'ai décidé de retravailler mon Tseng, les animations de Rufus étaient trop limités et ça faisait brouillon à force en jeu, sans compter une apparente impossibilité pour le squelette de Rufus de montrer les animations de magie exécutées par Tseng.

Bref je lui ai donné le squelette et les animations de Vincent du coup, ça ira bien mieux, j'ai même refais sa tête, rendu une bouche et réussi un nez fin qui lui donne un peu de relief au visage. Mais comme d'habitude j'ai une épine dans le pied, je galère pour repositioner ses bras comme il faut.
Pas assez dormi ces derniers jours. D'ailleurs cette nuit je dors parce que je suis vidé là.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 octobre 2019 à 21:25 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ah oui, ça !

Effectivement, ça ne fonctionne pas avec roulettes et BP. Je pense que tout ça c'est dans le battle.lgp (ou dans l'exe).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 octobre 2019 à 00:07 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ce doit être l'exe vu que seuls les modèles de combat sont extraits du battle.lgp.

Mais tant pis, de toute façon je suis pas sur de finir la quête concernée pour l'instant, le Tseng modèle m'en fait baver jusqu'au bout et j'aurai besoin d'autres nouveaux modèles de combat pour compléter mes extras du battle square. Et cette fois je commence à en avoir ras le bol d'investir autant de temps dans des problèmes de modeling.

Je viens d'écrire un appel à l'aide sur qhimm, cerise sur la crème je dois attendre qu'un modérateur valide mon post. Pas que ça me dérange, tant qu'il y'a bien un modérateur qui s'en occupe. Bah je suis encore crevé, je vais dormir, et prier pour qu'on m'aide demain.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 octobre 2019 à 18:10 | Sujet : Battle id/ combat id?
J'abandonne, je retourne au Tseng model basé sur Rufus, c'est pas le top pour les animations magiques mais au moins il fonctionnait sans enchainer problèmes aprés problèmes.
Quand je pense aux jours que je viens d'y passer ça me dégoute, et en plus je viens de foutre en l'air mon IA en tentant de comprendre ce qui foirait à l'aveugle.

Je garde mes fichiers Tseng-Vincent dans un coin mais à moins que quelqu'un réponde à mon post qhimm avec du concret, je vais m'arranger de Tseng-Rufus, j'ai perdu assez de temps comme ça pour rien.

Et maintenant je vais boire un coup, sortir un peu tiens et tant pis pour les recommandations du toubib parce que j'ai besoin d'air. Et peut être d'un punching bag.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 octobre 2019 à 18:27 | Sujet : Battle id/ combat id?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute
Bonne bourre
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 octobre 2019 à 19:09 | Sujet : Battle id/ combat id?
Bon courage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 octobre 2019 à 19:23 | Sujet : Battle id/ combat id?
Moder c'est souvent la galère, ne te décourage pas et nourris-toi des choses que tu réussis à faire.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 octobre 2019 à 07:20 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ce matin est un de ces matins ou j'ai l'impression que c'est le plus beau jour de ma vie...
Le café a meilleur gout qu'aucun des cafés que j'ai jamais bu...

Sega Chief est venu à mon secours, et mieux il m'a donné la solution sur un plateau, avec quelques infos intéréssantes en plus:
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19266.0

Ma réponse attend d'être approuvée mais ça fonctionne, tout baigne...
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 octobre 2019 à 09:08 | Sujet : Battle id/ combat id?


Tu vois ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 octobre 2019 à 15:25 | Sujet : Battle id/ combat id?
Sega Chief est une perle. D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas fais un modèle de Tseng pour son NT mod, tu devrais lui demander si tu peux l'utiliser.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 octobre 2019 à 16:59 | Sujet : Battle id/ combat id?
Bah le mien est parfaitement fonctionel maintenant, ce serait dommage de le mettre au placard à peine sorti de l'usine.
Il fait plus imposant en taille que sa version Rufus, la faute aux redimensionnements que j'ai dû faire pour l'ajuster au squelette de Vincent je pense, et il détonne un peu de ce côté là.

Mais ce n'est pas grave, je réduirai à nouveau ses parts simultanément avant la release. Pour une fois que je peux tout faire moi même hein.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 octobre 2019 à 17:50 | Sujet : Battle id/ combat id?
Hé, de mon côté je suis content. J'ai trouvé un moyen de savoir quels combats sont appelés au Battle Square (en dehors du tout premier), lorsque j'ai un doute entre plusieurs combats qui sont identiques en tous points.

J'active le mode de combat du Battle Square, et je lance chacun des combats sur lesquels j'hésite :
si après avoir gagné le combat et arrêté la roulette, je tombe sur 6 pyramides, c'est que ce n'était pas un combat prévu au Battle Square. En revanche, si c'est un vrai combat qui arrive (le suivant dans la logique du Battle Square), alors c'est que j'avais le bon ID.

Bref, je vais pouvoir finaliser toute la partie sur le Battle Square grâce à ça, et déterminer quels combats sont réellement inexistants.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 octobre 2019 à 23:55 | Sujet : Battle id/ combat id?
Fiou ! J'ai enfin terminé le fichier !

Je posterai tout ça demain, avec tous les détails.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 octobre 2019 à 10:44 | Sujet : Battle id/ combat id?
C'est terrible, chaque fois que je pense avoir bouclé Midgar, j'apprends des nouvelles choses qui me donnent envie d'y revenir pour l'améliorer, même y ajouter.
Là mes nouvelles connaissances de l'IA de combat me tanent sans arrêt pour revenir sur un de mes premiers combats assez particulier, et il faudrait que je le bouge de scene, libérant par la même occasion une formation et deux slots d'ennemis que j'utiliserais bien pour une séquence qui me paraissait trop lourde à faire il y'a un mois.

Je finis autre chose aujourd'hui mais je sens que demain je serai de retour à Midgar...

Bravo, Acro. Finalement tu avais raison pour ce fichier, on ne sait jamais tout ce qui peut être utile...
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 octobre 2019 à 11:59 | Sujet : Battle id/ combat id?
C’est un peu la sensation que j’ai eue avec mes projets sur ce jeu, en particulier la retraduction. On veut sans arrêt améliorer la chose. Fais attention car un projet estimé à quelques mois peut rapidement se transformer en projet de quelques années.

Donc mon conseil serait que tu fasses une v1 en te disant que tout ne sera pas forcément parfait, puis pendant que les gens la découvrent (et te font remonter des avis), tu l'améliores pour une v2 et ainsi de suite. Des gens peuvent même te rejoindre pour te filer un coup de main.

Ça évite de se mettre la pression pour terminer un jour ne serait-ce qu’une version.

Je sais de quoi je parle, ça m’a bouffé 7 ans de ma vie jour + nuit.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 octobre 2019 à 13:48 | Sujet : Battle id/ combat id?
Crois moi j'ai vécu l'expérience sur deux autres jeux et ça a fini en burn out total dans les deux cas au point que je ne peux même plus y jouer tellement j'ai passé un temps incalculable de week-ends et de nuits blanches dans les fichiers.

Mais, mais, FF7 est un cas différent pour plusieurs raisons.
La plus essentielle, contrairement aux autres jeux susmentionés, le jeu vanilla se suffit largement à lui même à mes yeux, et mes ajouts restent des bonus, en aucun cas des refontes ou des modifications qui équivalent à la taille du jeu original.

Aussi essentiel, même si je pleurniche vaguement de temps en temps sur la learning cuve de certains domaines ou les logiciels ne sont pas aussi pratique que Makou, je m'amuse toujours autant et c'est comme ça que je sais que ce que je commence je peux le finir.
Je connais les signes du moment ou modder devient une corvée et non plus un plaisir, et les signes qui disent qu'il faut mettre une barrière avant de commencer quelque chose qui va foutre un bordel pas possible en plus d'être infinissable.

D'ailleurs j'ai 3 catégories sur mon mod en cours:
Catégorie S, comme dans Sur, en cours ou déja finis et qui sont largement faisables en plus d'être raisonnables question masse de travail.

Catégorie A, comme dans A voir, A peine commencés et mis de coté, et qui ne seront probablement pas dans la première release car soit trop long à faire, ou trop vagues/pas assez formés dans ma tête pour l'intêret que ça aurait en jeu, qui plus est.

Catégorie JT, comme dans Jamais et définitivement de Trop, pour le jeu comme pour moi. Les projets qui durent des années sans jamais finir, plus jamais pour moi.

Si je fais ça maintenant c'est parce que j'ai le temps, je suis plus ou moins immobilisé pour un mois de plus, et c'est ce que je prends en compte comme délai pour la release, si j'avais dû reprendre mon vrai travail lundi j'aurais passé la semaine à emballer ce que j'ai déja de fini pour une première version.

Les circonstances étant ce qu'elles sont, j'en profite simplement pour donner de la gueule à cette première version. Et crois moi elle en aura, j'en suis vraiment content.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 09 octobre 2019 à 11:00 | Sujet : Battle id/ combat id?
Voilà qu'on m'apprend à faire des Macros sur Excel, ça m'aurait bien servi dans ma mise en page des ID il y a quelques semaines
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN