Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, 2, 3, ..., 9 >>
Auteur Message
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 septembre 2019 à 00:40 | Sujet : Battle id/ combat id?
Je viens de penser à vérifier dans hojo, le no name du groupe 12 n'a rien, ni attaques et des stats lvl 1, hp 1, ect, donc il n'est pas dans le jeu, c'est un emplacement libre on dirait. Je le virerai de mon fichier.

On travaille chacun sur un tableur différent, c'est possible de les assembler aprés ou il faut tous travailler sur le même en prenant des tours?

Sinon, j'ai calculé que par rapport à ma force de travail, à raison de 4 groupes par heure, donc par jour pour moi, plus ou moins si je veux profiter de mon actuel congé pour avancer mes autres efforts, dans 7 jours j'aurai abbatu 28 groupes... Plus ou moins. ça fait peur comme cadence non, c'est l'usine.

Sans blague, sauf si vous voulez ceux là je peux essayer de prendre la fourchette juqu'au groupe 40, aprés tout 4*28, 28 groupes par tête ça fait 112, presque la moitié, c'est déja plus encourageant comme calcul.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 septembre 2019 à 00:44 | Sujet : Battle id/ combat id?
On peut travailler en parallèle sur des groupes différents, ça ne pose aucun problème pour tout concaténer ensuite.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 septembre 2019 à 16:26 | Sujet : Battle id/ combat id?
J'en ai pas ramé une depuis la dernière fois. Si, j'ai fais un groupe de plus, le 13... Trop de choses à faire sur mon travail en cours. Vous avez avancés/commencés de votre côté?

J'allais m'y remettre, puis je me suis demandé si c'était bien utile? A priori les gens que ça intérésserait devraient mettre les mains sous le capot de toute façon non?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 septembre 2019 à 17:23 | Sujet : Battle id/ combat id?
Oui oui, ce sera utile, crois-moi.

Je pourrai m'y mettre à partir de ce week-end.

Je veux bien prendre les scenes 100 à 150.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 septembre 2019 à 19:26 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ah bon, parce que je me disais qu'on ne fait que réecrire des infos déja facilement lisibles dans proud clod une fois qu'on connait l'outil et le principe?
Alors si quelqu'un veut modder le scene.bin, ou l'ordre des combats du script, ou autre chose, il faudra bien qu'ils ouvrent proud clod à un moment donné.

Tu penses à une utilité qui m'échappe?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 septembre 2019 à 19:30 | Sujet : Battle id/ combat id?
Oui, pour des tests en jeu, c’est très très chiant d'aller chercher le combat auquel tu penses dans ProudCloud, puis ensuite le convertir en décimal pour Makou Reactor.
Et une fois que ce sera fait, je pourrai l'intégrer au Bestiaire et ainsi enrichir le site avec toutes les formations de combat possibles et leur ID.

Et crois-moi, quand on peut se passer d’avoir à lancer ProudClod...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 septembre 2019 à 19:45 | Sujet : Battle id/ combat id?
Si tu le dis. Loin de moi l'idée de rajouter du boulot, mais ce n'est pas toujours trés clair quand on ne connait pas les noms d'ennemis par coeur (qui se souviendrait de ces noms et à quel ennemi ils correspondent?) de trouver un combat particulier sur la feuille excel.

Pour mieux situer il faudrait ajouter une colonne background, y préciser les arrières plans de combat.

Bon je vais faire quelques groupes pour m'avancer un peu. Disons que pour l'instant je prends juqu'au groupe 50 comme objectif.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 septembre 2019 à 20:01 | Sujet : Battle id/ combat id?
Quid? a dit :
(qui se souviendrait de ces noms et à quel ennemi ils correspondent?)


Acro.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 septembre 2019 à 20:03 | Sujet : Battle id/ combat id?
Ça évitera aussi de devoir expliquer à chaque bidouilleur comme toi la démarche pour ajouter un combat dans Makou...

Généralement quand quelqu'un cherche à ajouter un combat, il connaît le nom des ennemis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 septembre 2019 à 21:45 | Sujet : Battle id/ combat id?
Rectification: Je suis un bidouilleur et il y'en a peut être d'autres, mais je suis unique en mon genre. Il n'y en a pas d'autres comme moi.
Un peu comme hk-47 et les hk-50.

mexico a dit :
Quid? a dit :
(qui se souviendrait de ces noms et à quel ennemi ils correspondent?)


Acro.


C'est vrai? (cherche un nom bien alambiqué dans proud clod)
Donc si je balance 'jayjujame' là comme ça, Acro peut me dire ce que c'est de tête? Pas de triche, attention.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 septembre 2019 à 21:48 | Sujet : Battle id/ combat id?
Bah évidemment, un gros ver orange et vert.

Tu sais que j'ai passé 6 ans à créer ce site, 2 ans à tout mettre dans une base de données, et 7 ans à retraduire le jeu, dont les noms des ennemis ?

Je connais les dialogues par cœur, donc les noms des ennemis c'est une formalité...
Je peux même te donner les correspondances en anglais, que je connais également sur le bout des doigts.

Mais mexico est taquin, car lui aussi comme beaucoup d'autres ici les connaissent par cœur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 septembre 2019 à 23:00 | Sujet : Battle id/ combat id?
Quelle mémoire. La mienne fonctionne autrement. 'Jujujayme' quand même.
Ceci expliquerait les questions du qcm hein. Je pourrais faire 100 parties de ff7 et oublier ce genre de trucs que ma mémoire ne classifie pas comme importants, 'à garder en tête'.

Proud Clod me sert de mémoire temporaire pour ça.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 septembre 2019 à 17:25 | Sujet : Battle id/ combat id?
Vu que j'ai un peu de temps, je me lance dans ce "projet", j'ai une petite question : C'est quoi le ECF dans ton fichier, Quid? ?
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2019 à 18:23 | Sujet : Battle id/ combat id?
Escape Counter Flag je pense. Je ferai en sorte de le modifier après pour dire exactement ce que veut dire chaque nombre (fuite impossible, etc.).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 septembre 2019 à 19:56 | Sujet : Battle id/ combat id?
C'est ça, Escape counter. Quels groupes/scenes tu prends, Jeffou?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2019 à 19:58]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 septembre 2019 à 21:26 | Sujet : Battle id/ combat id?
Acro a dit :
Escape Counter Flag je pense. Je ferai en sorte de le modifier après pour dire exactement ce que veut dire chaque nombre (fuite impossible, etc.).


As-tu la liste des différentes types de combats ? Car certains sont coupés et vu qu'on peut pas augmenter la grandeur de Proud Clod...

Ps : En vrai, il y a que le numéro 9 que je ne comprend pas ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2019 à 21:34 | Sujet : Battle id/ combat id?
Qu’entends-tu par type de combat ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 septembre 2019 à 21:43 | Sujet : Battle id/ combat id?
Image
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 septembre 2019 à 22:07 | Sujet : Battle id/ combat id?
Pour les types > 5, je propose de mettre le numéro, on verra plus tard à quoi ça correspond.
Là je dirais que c'est un combat normal avec la jauge vide au début du combat (vu que c'est contre Gorki), mais à vérifier.

Mais ne fais pas les mêmes combats que Quid, hein ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 septembre 2019 à 22:11 | Sujet : Battle id/ combat id?
Sur son tableur, c'est des ennemis de début de liste (ceux de la mappemonde), moi j'ai commencé à partir du 151.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 9 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN