Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : 1
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 18 juillet 2019 à 17:36 | Sujet : Before Crisis enfin jouable! (mais remaké)
Hello,

des fans ont recrée le jeu Before Crisis entièrement grâce au logiciel RPG Maker 2003.

https://rpgmaker.net/games/9051/

Ca date de 2017 mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur le forum.

Contrairement au jeu portable, le système de combat est cette fois-ci au tour par tour, et les musiques remaniées. Il semble aussi que Shotgun soit le seul personnage jouable.

Mais le scénario est là, si vous voulez faire ce jeu rare chez nous.

Peut-être qu'il faut installer le logiciel RPG Maker 2003 avant d'installer ce jeu, en tout cas il est disponible sur rpg-maker.fr .

Je vous conseille de mettre l'écran en petite fenêtre plutôt que plein écran car ce sont vraiment des graphismes de portable.

Enjoy.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 20 juillet 2019 à 11:48 | Sujet : Before Crisis enfin jouable! (mais remaké)
Intéressant, merci.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 août 2019 à 00:03 | Sujet : Before Crisis enfin jouable! (mais remaké)
Des que je suis sur pc je télécharge ça pour tester
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 septembre 2019 à 13:51 | Sujet : Before Crisis enfin jouable! (mais remaké)
Tiens, je viens de penser que je jouais à ce jeu dimanche dernier. Merci pour l'info sur ce remake simple d'accès d'ailleurs.

Bon, attention d'abord, je ne critique pas les auteurs du remake quand je critique, j'admire ceux capable de se dévouer à un projet pareil pour en faire profiter les autres, quelle que soit la qualité du jeu original.

Alors le jeu commence plutôt bien à mon avis, on peut voir une AVALANCHE différente de celle qu'on connait, différente et plus extrémiste, avec bien plus de membres aussi.
Cela passe ou casse c'est selon, mais de mon côté j'ai pensé que les évènements et la chute de l'organisation passait plutôt bien avec l'AVALANCHE du vrai jeu, celle de Barret, et son etat plus réduit, moins puissante, moins de membres et moins active.

On croise plusieurs personnages mais Cloud mérite une petite mention, j'ai bien aimé son chapitre ou l'on fait équipe avec lui, contrairement à la version minable qui essaie de passer pour lui dans crisis core.

Les choses se gatent sérieusement vers la moitié du jeu, à commencer par l'insertion inutile et nocive du personnage joueur turk dans l'incident de Nibelheim, même si c'est court.
Aprés l'incident, pour le nettoyage, d'accord admettons, mais pendant, ça craint.
Autre chose qui craint et que je me fous de spoiler, Sephiroth qui va se jeter tout seul dans la mako aprés que Cloud lui ait tenu tête.

Ensuite, il y'a Fuhito et son 'plan secret', encore une histoire de fin du monde évitée de justesse... Quelqu'un pourrait dire aux scénaristes de ces spin-offs que le monde n'a pas besoin d'être en péril imminent pour faire un bon scénario? 3 ou 4 fin du monde en plus de celle de ff7, qui est le seul bon scénario sur la durée, c'est ridicule. L'affaire Veld-Elfe est mal passée aussi, à mon gout.

Je m'arrête là, presque, le temps d'ajouter qu'il y'a des bons concepts dans ce jeu, mal exploités comme à chacun de ces spin-offs, et qu'il est facile à faire en un jour, si vous avez un dimanche ou autre jour tranquille. Expérience à l'appui.

Voilà, mon avis général sans trop spoiler les bons côtés, si l'expérience vous tente. Certes ce jeu est une fan fiction comme les autres de sa catégorie, il ne sera jamais 'canon' à l'univers ff7, mais en guise de préquel on peut y voir de meilleurs éléments ici et là que dans CC.

Ah, je n'ai pas saisi si les turks hallucinent à la fin de l'épilogue 2, mais il vaut mieux se dire que oui et oublier ce qu'ils croient voir...
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 janvier 2020 à 17:52 | Sujet : Before Crisis enfin jouable! (mais remaké)
Bonjour la communauté,

je me permets de vous demander de l'aide pour avoir une sorte de tuto pour pouvoir jouer à ce jeu.

Comment faire pour l'installer ?

Je vous remercie pour l'attention portée à ma requête,
Bien cordialement docludo.
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
132 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 février 2020 à 11:56 | Sujet : Before Crisis enfin jouable! (mais remaké)
docludo a dit :
Bonjour la communauté,

je me permets de vous demander de l'aide pour avoir une sorte de tuto pour pouvoir jouer à ce jeu.

Comment faire pour l'installer ?

Je vous remercie pour l'attention portée à ma requête,
Bien cordialement docludo.


Bonjour La Communauté,

je me permets de vous relancer, ayant installé le jeu via le site cité plus haut, est-il possible de jouer au jeu en FR et avec une manette ? Actuellement je suis au clavier et mon EN n'est pas terrible, rien à voir avec le brexit je vous rassure
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
132 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN