Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
CladMidgar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 juin 2019 à 21:13 | Sujet : Mod,3D , blender
bonjour

j' ai vus votre travail sur le backroud de ff7 en 3D avec Blender et il est vraiment incroyable ... vraiment réussi parce que c'est fidèle et c'est propre.

Meme si FF7 remake sort en 2020, ils vont surement changer des choses et refaire a leur sauce ... Celui de ps1 etait presque parfait et vous êtes en train de le perfectionner et c'est une tres bonne chose

je ne suis pas quelqu'un qui aime specialement les mods, car souvent, les créateurs ne respecte pas les textures originales (comme certaines armes des personnages ou des textures du décor ) donc ça se voit trop que c'est un " rajout" et qu'il ne colle pas forcement au jeu ...

Mais si tout est refait en 3 D avec blender et que c'est la même qualité partout, alors oui, ca peut etre vraiment un grand mod, mais pour ca il faudrait aussi refaire les personnage en combat ainsi que les monstres.....

est-ce que c'est dans votre projet de tout refaire en 3D ?

peut etre cherchez vous de l'aide ?en cas, je maitriste assez bien photoshop et je fais aussi de la musique avec des logiciels PRO comme CUBASE. Donc refaire les musiques EN HD en respectant vraiment le son et les compositeurs c'est dans mes cordes....

Car la bande sonore de la version " Orchestral" avec du violon partout....:/ , ca fait vraiment orchestre est pas jeu video... et la version steam est en midi..


Je suis un petit artiste, je fais de la peinture, du dessin, et portrait... donc si vous cherchez de l'aide je suis là.

Il n' y a aucun risque que SE demande de supprimer le projet ?

Bon courage en tout cas et bravo pour votre travail .On espere un jour voir le tout fini
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2019 à 22:08 | Sujet : Mod,3D , blender
Salut, tu parles de quel projet au juste ? Celui de jmp et cie ?

Sinon aucun risque que Square ne vienne se mêler à tout ça, c'est loin d'être le premier mod sur le jeu ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladMidgar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 juin 2019 à 22:21 | Sujet : Mod,3D , blender
Acrroooo Moooon ammmiiiiiiiiiii qui a fait une traduction en mixant l'anglais et le japonais )) comme je suis heureux de te lire pour la premiere fois..

oui je parle bien du projet 3D

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=349589

c'est pas votre premier mod mais c'est le premier de qualité en tout cas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2019 à 22:21]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2019 à 23:00 | Sujet : Mod,3D , blender
"En mixant l'anglais et le japonais" ça fait très "traduction bizarroïde faite à l'arrache"

Mais merci. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladMidgar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 juin 2019 à 23:15 | Sujet : Mod,3D , blender
Acro a dit :
"En mixant l'anglais et le japonais" ça fait très "traduction bizarroïde faite à l'arrache"

Mais merci. ^^



c'est exactement ce que je voulais exprimé !! haha
mais non, pas faite a l 'arrache vous avez mis 6 ans et tu y a mis du temps. respect même si je prefere la traduction original pour son" franc parlé " c 'est un detail .

je viens de faire un tour sur le forum mais j' arrive pas a voir quel mod sont d'actu pour que j apporte un peu d'aide tu travail sur quoi acro en ce moment a part donné des interview ? hhh
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juin 2019 à 23:50 | Sujet : Mod,3D , blender
Je donne des interviews, moi ?

Je travaille sur un projet secret.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladMidgar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 juin 2019 à 00:45 | Sujet : Mod,3D , blender
Façon de parler tes connus chez les fans français

J espère que ton projet secret se porte bien

Mon message tiens toujours si vous besoin d aide n hésitez pas à me contacter bizo la famille

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2019 à 00:48]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 12 juin 2019 à 15:00 | Sujet : Mod,3D , blender
Salut CladMidgar,

Je suis le responsable du découpage des modélisations 3D pour les rendre jouables, et je suis ravi que le projet te plaise. Il ne se passe malheureusement plus grand chose sur ce site, jmp n'ayant plus de temps a y consacrer, mais tu pourras suivre son avancement sur le forum de Qhimm. Je continue à publier sur ce forum les écrans quand ils sont disponibles.

Toute aide est la bienvenue, mais cela dépend de ce dont tu es capable. Le plus important, c'est de recréer les décors en HD, donc si tu gères en modélisation, fais-toi plaisir, il y a encore environ 600 écrans à faire
La partie Photoshop consiste à retoucher les modélisations qui en auraient besoin, et surtout à découper les images en calques, pour les réintégrer au jeu via le logiciel Palmer, ce qui demande beaucoup de minutie et de compréhension de la façon dont sont découpés les écrans (un simple découpage en suivant les calques d'origine ne peut pas donner de bons résultats). Si tu veux tester, vas-y, je pourrai te donner des conseils.

Pour les modèles 3D remasterisés, ils sont déjà présents dans le pack de Satsuki. Plusieurs moddeurs ont déjà remodélisé des ennemis, mais aucun n'est allé jusqu'au bout (il y en a énormément à faire, c'est un travail colossal), donc je ne sais pas si un jour il sortira quelque chose à ce niveau-là.
Pour notre part, la recréation des écrans est déjà un travail titanesque, donc remodéliser les personnages ne fera pas partie du projet.

Pour ce qui est des musiques, je ne peux que t'encourager à voir ce que tu peux en faire, mais là encore, ce n'est pas du tout notre domaine, nous nous consacrons uniquement à la partie backgrounds.

Merci de ton soutient

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2019 à 15:03]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladMidgar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2019 à 12:59 | Sujet : Mod,3D , blender
Salut Shampi,


J avais vu tes messages sur un forum avant que tu rentre dans l équipe et je vois maintenant que tu en fait parti depuis 4ans GG !

Moi je veux bien vous aider à faire là modélisation mais sur blinder j ai tout à réapprendre...
Je crois quil y a des façons simple de modéliser les décors en calquant les tilsets, c est ce que vous faites j imagine ?

Ensuite vu que se sont des décors 3D qui ne bouge pas il suffit de coller par dessus des textures chose que je peux faire

Je peux vous aider à faire les textures, et d autres choses , à mon temps libre .


Par contre le côté chibi je trouve ça dommage de l enlever car ça coller parfaitement au décors "maison de poupée " de FF7 et je le trouve même mieux fait que FF8

Vous dialoguer entre vous par quel moyen ?mail ? Whatsapp ?

Je veux bien faire partie de l équipe et vous aider mais j ai l esprit très critique faut pas le prendre mal
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN