Auteur |
Message |
highhopes44
Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2020 à 10:52 | Sujet : Bug cinématique |
|
salut, merci
laconis explique plus haut qu'il a pu charger sa save state dans epsx, c'est plus ça qui m'intrigue... car je pourrais faire de meme et ensuite passer ce moment et sauvegarder apres, un autre save state ou une sauvegarde normale, mais pour essayer il faut que je sache comment il a fait pour utiliser sa save state sous epsx....
|
7 messages
|
|
|
mexico
Hard Modder
|
Posté le 08 avril 2020 à 13:44 | Sujet : Bug cinématique |
|
Alors c'est pas très clair du coup, tu jouais sur un autre émulateur, PSXfin ? Si oui, je te conseillerai de tenter de passer la scène en accéléré, ça peut marcher. De mémoire, il faut maintenir la touche Retour Arrière enfoncée.
|
14177 messages
|
|
|
highhopes44
Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2020 à 14:02 | Sujet : Bug cinématique |
|
je jour sur recalbox, une ancienne version (4.1). je parle de l'emulateur epsx car laconis, qui a lancé ce sujet, écrit en page 1 qu'il a une save state de recalbox qu'il a lancé sur epsx, donc je me dit que je peux peut être ouvrir cette save dans epsx, passer cette cinématique, sauvegarder ensuite, pour reprendre cette save dans recalbox ensuite.
mais je ne sais pas comment faire
d'ailleurs, je peux aussi surement repartir de la fin du c1 et enregistrer ma partie proprement sur un point d'interrogation avant le souci de cinematique.
quelle est la procédure une fois qu'on a la bonne save stp ?
j'ai essayé mes saves avec un rom différent, ça bugge, et j'ai aussi essayer d’accélérer sous recalbox (rembobiner aussi), ça ne marche pas...
merci beaucoup !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2020 à 14:04]
|
7 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 08 avril 2020 à 14:08 | Sujet : Bug cinématique |
|
Elles sont auquel format tes saves sur le point d'interrogation ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
highhopes44
Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2020 à 14:54 | Sujet : Bug cinématique |
|
salut Acro,
pour l'instant je n'ai qu'une save state de recalbox (.state), elle n'est pas sur un point d'interrogation, j'ai compris qu'en ayant une save de carte mémoire (.mcr) je pourrai surement l'ouvrir dans epsx, passer le moment et ensuite la convertir en srm pour recalbox
mais pour l'instant, puis je ouvrir une save state .state dans epsx ou pas ?
merci beaucoup !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2020 à 14:58]
|
7 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 08 avril 2020 à 15:00 | Sujet : Bug cinématique |
|
Je ne sais plus si c'est le format qu'utilise ePSXe, mais de mémoire je ne crois pas.
Si tu arrives à récupérer un .mcr, alors le tour sera joué, oui. D'autant qu'on peut la convertir en .ff7 et vice versa pour te passer le moment sur PC, si nécessaire.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
highhopes44
Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2020 à 15:13 | Sujet : Bug cinématique |
|
ok merci je vais repartir de la fin du cd1 alors, je dois repasser 3 -4 heures du début du cd2, mais c'est mieux que de tout reprendre à 0
dernière question : penses tu stp qu'une mise a jour de recalbox vers la version la plus récente (j'ai vraiment une vieille version) puisse régler le problème ? je pense que ça vient de l'émulateur et non de la rom en elle même, non ?
|
7 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 08 avril 2020 à 15:13 | Sujet : Bug cinématique |
|
Désolé, je ne m'y connais pas du tout à ce sujet !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
highhopes44
Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2020 à 15:51 | Sujet : Bug cinématique |
|
je suis reparti du début du cd 2 et j'ai enregistré au premier point d'interrogation, les saves sont au format .srm, du coup ça ne change rien, non, on ne peut pas les ouvrir dans epsx car elles ne sont pas au format mcr, ou alors il suffit juste de les renommer ?
merci
|
7 messages
|
|
|
Acro
Administrateur
|
Posté le 08 avril 2020 à 16:05 | Sujet : Bug cinématique |
|
Ce n'est pas le même format, on dirait. :-/
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
57938 messages
|
|
|
highhopes44
Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2020 à 16:39 | Sujet : Bug cinématique |
|
en fait j'ai converti ce srm recalbox en mcr puis je lai flashé sur la carte mémoire virtuelle de epsx et ça fonctionne, ma save point d'interrogation se lance, ça me donne de l'espoir
du coup je vais en faire une autre juste avant le bug, quand barret est menotté y'a un point d'interrogation, et d'ici la je verrai si je peux le passer moi meme sur epsx ou si j'ai encore besoin de votre aide, si quelqu'un peut passer ce passage pour moi
merci beaucoup à tous !
|
7 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens
Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King
Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi
|
SpeciNames
Inscrits : Orthello |
Le Démineur de MSN
|