Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : << 1, 2
Auteur Message
highhopes44
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 10:52 | Sujet : Bug cinématique
salut, merci

laconis explique plus haut qu'il a pu charger sa save state dans epsx, c'est plus ça qui m'intrigue... car je pourrais faire de meme et ensuite passer ce moment et sauvegarder apres, un autre save state ou une sauvegarde normale, mais pour essayer il faut que je sache comment il a fait pour utiliser sa save state sous epsx....
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 avril 2020 à 13:44 | Sujet : Bug cinématique
Alors c'est pas très clair du coup, tu jouais sur un autre émulateur, PSXfin ? Si oui, je te conseillerai de tenter de passer la scène en accéléré, ça peut marcher. De mémoire, il faut maintenir la touche Retour Arrière enfoncée.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
highhopes44
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 14:02 | Sujet : Bug cinématique
je jour sur recalbox, une ancienne version (4.1). je parle de l'emulateur epsx car laconis, qui a lancé ce sujet, écrit en page 1 qu'il a une save state de recalbox qu'il a lancé sur epsx, donc je me dit que je peux peut être ouvrir cette save dans epsx, passer cette cinématique, sauvegarder ensuite, pour reprendre cette save dans recalbox ensuite.

mais je ne sais pas comment faire

d'ailleurs, je peux aussi surement repartir de la fin du c1 et enregistrer ma partie proprement sur un point d'interrogation avant le souci de cinematique.

quelle est la procédure une fois qu'on a la bonne save stp ?

j'ai essayé mes saves avec un rom différent, ça bugge, et j'ai aussi essayer d’accélérer sous recalbox (rembobiner aussi), ça ne marche pas...

merci beaucoup !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2020 à 14:04]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2020 à 14:08 | Sujet : Bug cinématique
Elles sont auquel format tes saves sur le point d'interrogation ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
highhopes44
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 14:54 | Sujet : Bug cinématique
salut Acro,

pour l'instant je n'ai qu'une save state de recalbox (.state), elle n'est pas sur un point d'interrogation, j'ai compris qu'en ayant une save de carte mémoire (.mcr) je pourrai surement l'ouvrir dans epsx, passer le moment et ensuite la convertir en srm pour recalbox

mais pour l'instant, puis je ouvrir une save state .state dans epsx ou pas ?

merci beaucoup !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2020 à 14:58]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2020 à 15:00 | Sujet : Bug cinématique
Je ne sais plus si c'est le format qu'utilise ePSXe, mais de mémoire je ne crois pas.
Si tu arrives à récupérer un .mcr, alors le tour sera joué, oui. D'autant qu'on peut la convertir en .ff7 et vice versa pour te passer le moment sur PC, si nécessaire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
highhopes44
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 15:13 | Sujet : Bug cinématique
ok merci je vais repartir de la fin du cd1 alors, je dois repasser 3 -4 heures du début du cd2, mais c'est mieux que de tout reprendre à 0

dernière question : penses tu stp qu'une mise a jour de recalbox vers la version la plus récente (j'ai vraiment une vieille version) puisse régler le problème ? je pense que ça vient de l'émulateur et non de la rom en elle même, non ?
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2020 à 15:13 | Sujet : Bug cinématique
Désolé, je ne m'y connais pas du tout à ce sujet !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
highhopes44
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 15:51 | Sujet : Bug cinématique
je suis reparti du début du cd 2 et j'ai enregistré au premier point d'interrogation, les saves sont au format .srm, du coup ça ne change rien, non, on ne peut pas les ouvrir dans epsx car elles ne sont pas au format mcr, ou alors il suffit juste de les renommer ?

merci
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2020 à 16:05 | Sujet : Bug cinématique
Ce n'est pas le même format, on dirait. :-/

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
highhopes44
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2020 à 16:39 | Sujet : Bug cinématique
en fait j'ai converti ce srm recalbox en mcr puis je lai flashé sur la carte mémoire virtuelle de epsx et ça fonctionne, ma save point d'interrogation se lance, ça me donne de l'espoir

du coup je vais en faire une autre juste avant le bug, quand barret est menotté y'a un point d'interrogation, et d'ici la je verrai si je peux le passer moi meme sur epsx ou si j'ai encore besoin de votre aide, si quelqu'un peut passer ce passage pour moi

merci beaucoup à tous !
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN