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Xanarkan
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Garde Shinra


Posté le 18 avril 2019 à 09:35 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Salutation !

Okey, j'ai un peu laissé tombé le pack PRP, parce que clairement je ne pourrais probablement jamais le faire fonctionner correctement avec SYW ..., problème de consistance de taille entre les différentes personnages, problème d'animation lors du clignement des yeux, problèmes d'animation lors des dialogues (le personnage s'élève légèrement à chaque animation puis revient à sa hauteur initiale, très perturbant en jeu ...).

Par contre, vu que les modèles déjà utilisés dans SYW sont ceux de Kaldarasha, alors il y a peut être une belle amélioration possible.

En effet il y a eut pas mal de mise à jour apportant énormément d'amélioration sur ce pack de modèle comme on peut le voir ici.

Ne serait-ce pas une bonne chose de mettre à jour les modèles pour avoir toutes les dernières améliorations du pack utilisé par SYW ? De ce que j'en ai vu la dernière version rend encore mieux que le pack PRP (sur lequel il se base d'ailleurs).

De ce que j'en ai compris, il est également possible d'avoir les mêmes personnages dans le battle mode que dans le field mode, ce qui renforcerait encore la cohérence de l'ensemble.

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Je ne sais pas quelle difficulté technique ça demanderait, mais clairement pour avoir vu le résultat c'est bien plus naturel est esthétique

A noter que la dernière version du pack de Kaldarasha inclue la possibilité pour Cloud d'avoir son épée dans le dos

Cela ferait une belle mise à jour pour SYW, je ne sais pas combien de temps ça prendrait à intégrer, mais je suis prêt à apporter mon aide en tout cas.

Edit:

La dernière mise à jour date du 23/02/2019.
Les fichiers sont accessibles ici.

En résumé on a donc:

- Le ChaOS Animation qui permet aux personnages de "respirer", d'avoir une meilleure postures et d'être mieux animé.
Ne comporte aucune option, donc il faudrait peut être juste une case à cocher (meilleur animation oui/non).

Edit: déjà inclue dans la dernière version de ChaOS 1.702

- La dernière version de ChaOS qui propose donc les modèles de Kaldarasha dans leur dernière mise à jours.
Comporte quelques options comme "épée dans le dos", "choisir le modèle de Cloud jeune", "mise à l'échelle des models pour l'environnement", "Bugenhagen assis ou debout sur sa sphere", "Barret HQ ou pas" (ce dernier n'est pas nécessaire, il est encore en bêta et franchement pas ouf).

A noter qu'une option (intégrée à ChaOS) permettant une légère mise à l’échelle des personnages pour mieux correspondre à l'environnement.

- Dynamic Weapons (qui permet à Cloud d'avoir l'arme équipée dans le dos au lieu de la Buster Sword, mais ça c'est vraiment facultatif).
Propose également des options telle que "épée dans le dos oui/non" "modèle HQ pour les armes oui/non" "l'arme dans le dos est celle équipée ou la buster sword ?".

En récupérant les fichiers sur Nexus (le LGP-Installer) ou en téléchargeant les IRO puis en les "unpackant" avec un petit tool dispo sur le forum de qhimm, on peut récupérer tout les fichiers utilisés par le mod et les intégrer dans le SYW.

Soit on peut juste intégrer l'entièreté sans laisser le choix en prenant les options les plus "logiques" pour tout le monde (chibi, non chibi, non chibi amélioré ?), soit on peut mettre un système de menus déroulant comme sur 7thHeaven à base de fichier XML qui existe déjà pour laisser le choix.

Qu'en penses-tu @satsuki_yatoshi ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2019 à 12:41]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 18 avril 2019 à 19:44 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Traiter tout ça dans la version actuelle de mon pack n'est pas faisable facilement, ça nécessiterai de gros changements et m'obligerai a faire une maj majeure du système des mods chibi/non-chibi.

Donner le choix est très complexe car il faut soit avoir tous les fichiers de toutes les possibilités disponibles soit faire un systeme d'extraction a la volé de type 7th-heaven mais ça n'existe pas dans mon pack actuel

Comme je l'ai dit sur le post de mon pack, il est possible qu'a plus ou moins long terme sorte une v4 du pack si le pack Ark de qhimm est cohérent, car il gomme le défaut principal de mon pack actuel a savoir un flou plutot visible sur une partie des écrans.
J'espère que l'auteur partagera ses modèles de gan comme ça je pourrai corriger/optimiser une version personnelle de son systeme

Donc si je dois me faire une V4 du pack, je verrai pour intégrer un systeme plus souple qui me permettrai de donner plus de choix et donc d'intégrer plus facilement les options du Chaos (voir même un dossier spécial jamais écrasé qui contient les modification personnelles et qui seraient prioritaires sur les options du pack)

Donc a voir mais surement pas avant un bon moment...
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Xanarkan
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Garde Shinra


Posté le 19 avril 2019 à 09:52 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Citation :
Traiter tout ça dans la version actuelle de mon pack n'est pas faisable facilement, ça nécessiterai de gros changements et m'obligerai a faire une maj majeure du système des mods chibi/non-chibi.


Ah bah tu vois je pensais que ça serait plus simple, je pensais qu'il suffisait d'ajouter une option genre "non-chibi amélioré" avec toutes les options ON dans un premier temps et éventuellement plus tard quelque chose de plus flexible ou les utilisateurs aurait le choix.

Citation :
Donner le choix est très complexe car il faut soit avoir tous les fichiers de toutes les possibilités disponibles soit faire un systeme d'extraction a la volé de type 7th-heaven mais ça n'existe pas dans mon pack actuel


Le système d'extraction à la volée de type 7thHeaven n'est pas réutilisable ? Ça faciliterait la tâche.
Le SYW n'est-il pas lui même packable dans un fichier IRO qui pourrait être intégré à 7thHeaven ?

Citation :
Il est possible qu'a plus ou moins long terme sorte une v4 du pack si le pack Ark de qhimm est cohérent, car il gomme le défaut principal de mon pack actuel a savoir un flou plutot visible sur une partie des écrans.


Ouai j'ai vu le flou sur certains écrans, rien de méchant mais effectivement on le remarque.

Citation :
Donc si je dois me faire une V4 du pack, je verrai pour intégrer un systeme plus souple qui me permettrai de donner plus de choix et donc d'intégrer plus facilement les options du Chaos (voir même un dossier spécial jamais écrasé qui contient les modification personnelles et qui seraient prioritaires sur les options du pack)


Personnellement je verrais bien une première version de la mise à jour qui ne ferait qu'intégrer les derniers modèles du CHAOS sans options particulière.
Une seconde version ou on ajouterait l'option "non-chibi améliorée" avec un nouveau dossier dans le difmod qui contiendrait finalement le même pack mais avec toute les options activées (j'ai vérifié, l'impact est négligeable, une centaine de Mo).

Et éventuellement la dernière version de la mise à jour qui proposerait effectivement le choix à l'utilisateur pour plus de souplesse et c'est là qu'il faudrait réfléchir à une solution type intégration à 7thHeaven via .iro ou intégration d'un système d'extraction à la volée à la 7thHeaven qui est peut être réutilisable.

Je conçois qu'il y a un peu de taff pour arriver au résultat voulu. Je ne suis pas très bon développeur, mais j'ai d'autres compétences qui pourraient être mise à profit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2019 à 10:02]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 19 avril 2019 à 21:20 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Je ne penses pas faire de versions intermédiaires.
J'ai déjà rendu pas mal de choses intercompatibles au fur et a mesure des version 3.xx
Si je dois refaire le pack non chibi, je tacherai de le rendre plus compatible également en passant par un systeme de patch a la volée ou un truc du genre ce qui lui permettra d'être plus facilement évolutif

Comme ça bouge pas mal en ce moment avec des pack de fond AI et le mod reunion 06 en approche, je vais continuer a faire progresser la 3.xx (bien qu'elle me semble plutot complete a ce stade) et je verrai pour une v4 avec tous les changements une fois que j'aurai vu ce qui est exploitable dans le nouveau mod reunion.

Je ne suis pas non plus un programmeur, plus un bidouilleur, si je reste collé au vb6 c'est car c'est un langage facile et tolèrant.

Après mon pack est ce qu'il est et n'a pas vocation a devenir un systeme universel de type 7theaven.

Mon travail est libre, si tu veux te servir de ce que j'ai déjà fait pour proposer un systeme a ta sauce, rien ne t'en empêche ^^
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satsuki_yatoshi
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Posté le 21 avril 2019 à 20:43 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Bon après quelques tests:

Ne sont compatible que avec 7theaven (edition mémoire en temps réel)
-"Dynamic Weapons".
-"Choisir le modèle de Cloud jeune"
-"mise à l'échelle des models pour l'environnement"

-Epée dans le dos je vais l'ajouter car le modele de cloud non chibi de la carte du monte a son épée dans son dos
-Baret HD est moche et tranche trop avec le reste, il ne sera donc pas proposé
-Bugenhagen, franchement le modèle debout ne ressemble pas du tout a ce qu'il est dans le jeu original, en version assise il passe bien, donc toujours pour une histoire de cohérence je ne le proposerai pas
-"modèle HQ supplémentaire" (armes, hautvent...), ils sont bon et cohérents avec le jeu (j'avais mis par defaut ceux des armes dans le pack non chibi actuel)

Donc en bref, après avoir fait ces tests, proposer une solution interactive n'est pas intéressant, ça ne vaux pas le travail que ça va demander.

Par contre une mise a jour sera faite pour proposer un mode "Modèles 3D modernisés" au lieu du "non-chibi".
Comme ça on pourra choisir soit les modèles 3D de base, soit ceux de Kaldarasha.

Ce ne sera pas pour tout de suite car j'aimerai aussi rendre ce mod compatible avec la parodie FP7.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2019 à 22:04]
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Addict au sucre


Posté le 21 avril 2019 à 20:48 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Ce serait cool
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satsuki_yatoshi
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Posté le 21 avril 2019 à 22:04 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
et ça devrait être faisable ^^
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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 avril 2019 à 13:47 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
C'est en bonne voie, je suis en train de voir avec Kaldarasha comment gerer la mise a l'echelle custom dans fflevel.
Ensuite quelques test en jeu et je sortirai la maj (et ce sera compatible avec la parodie)
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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 avril 2019 à 16:55 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Après avoir tester la mise a l’échelle des modèles, dans la plupart des cas les personnages sont trop grand, on a l'impression qu'il passent a peine les portes.
Il faudrait tout refaire a main pour chaque écran car dans le cas des personnage assis par exemple, la mise a l'échelle peu apporter un plus.
Je n’intègre donc pas la mise a l’échelle (que Kaldarasha indique comme béta de toutes façon).

Donc au final on aura:
-mise a jour des modèles de Kaldarasha
-ajout des modèles custom que Kaldarasha a intégré a son pack Chaos
-ajout de l'épée dans le dos de could
-ajout des modèles custom pour les minijeu (moto et chocobo)

je dois encore faire quelques tests et je pense sortir la maj ce soir.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 avril 2019 à 21:33 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Bon bugs trouvés, sortie reportée
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diemza
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Garde Shinra


Posté le 25 avril 2019 à 21:58 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
satsuki_yatoshi a dit :
Bon bugs trouvés, sortie reportée

Zut il me tardait de voir le résultat !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 avril 2019 à 22:34 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Patience, je suis aussi en train de re-tester les modèles "agrandis" car lors de mes derniers test je pense que j'avais mal géré certains éléments
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Xanarkan
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Posté le 28 avril 2019 à 20:20 | Sujet : Mise à jour des modèles Kaldarasha ?
Citation :
-Epée dans le dos je vais l'ajouter car le modele de cloud non chibi de la carte du monte a son épée dans son dos
-Baret HD est moche et tranche trop avec le reste, il ne sera donc pas proposé
-Bugenhagen, franchement le modèle debout ne ressemble pas du tout a ce qu'il est dans le jeu original, en version assise il passe bien, donc toujours pour une histoire de cohérence je ne le proposerai pas
-"modèle HQ supplémentaire" (armes, hautvent...), ils sont bon et cohérents avec le jeu (j'avais mis par defaut ceux des armes dans le pack non chibi actuel)


Je vois qu'on est entièrement d'accord
C'est ce que je disais d'ailleurs un peu plus haut, le modèle HQ de Barett n'est pas ouf et Bugenhagen est plus cohérent assis que debout sur sa sphére.

Je n'ai jamais testé les modèles HQ supplémentaires mais il me tarde de voir à quoi ça ressemble !

Dommage pour Dynamic_Weapon, mais bon on ne peut pas tout avoir
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