Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mars 2019 à 16:14 | Sujet : [Guide] Utilisation DPAD+Joystick [Avec Steam]
Hello tout le monde,

Une vraie galère que de jouer avec le joystick, et les déplacements avec le dpad :bof:. Et si on pouvait avoir l'argent du beurre, le beurre... et la crémière ?

C'est possible ! Et je vais essayer de vous faire un guide complet.

Tout d'abord, qu'importe la version de votre FF7, il va vous falloir Steam d'installé (d'autres logiciels tiers existent, mais ayant déjà eu des soucis d'adware ou de BSOD, je préfère rester sur du connu, et sans drivers à installer !). Dans mon cas, je possède la version 2012 Square store, en version 1.09 et des brouettes.

ATTENTION : Fonctionne avec FF7 non moddé (toutes les versions), avec FF7 moddé (Mexico, 7thheaven, etc), mais pas avec le pack de Satsuki qui comprend déjà un driver tier pour contrôleur.


(facultatif si vous possédez la version steam)
1- Ajouter le jeu non-steam à steam : Sur steam, cliquer en bas à gauche sur ajouter un jeu
Image
2- Puis "Ajouter un jeu non-STEAM"

3- Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous allez pouvoir cocher les jeux ou applis non steam à ajouter. Nous allons cliquer sur "Parcourir" pour trouver le .exe qui nous intéresse !
Image

4- Il suffit maintenant de naviguer dans vos dossiers, jusqu'à trouver le .exe que vous utilisez pour lancer le jeu. Attention, il peu s'agir du jeu directement (exemple ff7.exe) ou d'un launcher (exemple 7thheaven.exe).

Dans ce cas précis, j'utilise 7th Heaven pour lancer mon jeu, j'ai donc, dans le doute, ajouté ff7.exe (version 2012 square convertie pour 7th Heaven) et le launcher 7thheaven.exe !

(Pour toutes les versions, steam et non-steam)
Maintenant que votre jeu apparait dans la bibliothèque, vous allez pouvoir connecter votre manette au PC. Dans mon cas, ce sera une manette de PS4 en USB.

1- Une fois la manette connectée, allez dans Steam => Paramètres
Image

2- Sélectionnez l'onglet "Manette", puis cliquez sur "Paramètres généraux de la manette"
Image

3- Dans cet écran, cochez le type de manette que vous utilisez, et en dessous vérifiez quelle manette est détectée.
Image

4- Cliquez donc sur la manette en bas (1), puis, si le nom vous semble incorrect, cliquez sur "Identifier" (2). Une fois la manette identifiée, vous pourrez cliquer sur "Préférences"(3) pour quelques réglages basiques.
Image

Vous pouvez valider et quitter cette fenêtre.
Image

Un pop-up devrait s'afficher en bas à droite, vous indiquant que votre manette est bien utilisée pour tel compte. Vous pouvez quitter cette fenêtre ! ([Retour] en bas)
Image

5- Maintenant que la manette est détectée et active dans Steam, il faut indiquer à notre jeu Steam ou non-Steam quelle configuration utiliser. Pour cela, allez dans votre "Bibliothèque Steam" puis faites un clic droit sur le jeu/launcher en question ! Cliquez ensuite sur "Modifier la configuration du Steam Controller".
Image

6- Dans ce menu, vous allez rentrer la configuration qui vous intéresse, dans mon cas, ce sont les touches clavier configurée pour FF7. Vous pouvez copier ma configuration, mais il faudra, en jeu, mettre ces touches clavier au bon endroit !

- Faites Add Action Set ou utilisez en un existant.
- Configurez vos touches tel que configuré dans FF7 (pour le clavier)
- Sélectionnez le joystick gauche comme Joystick de déplacement
- Enregistrez votre configuration pour un usage futur (Exporter configuration) !
- Et enfin validez avec "Ok" en bas !
Image

PS : Vous remarquerez qu'au niveau des gachettes il y a deux fois la même touche, c'est parce qu'il demande un réglage pour appui faible et appui fort.

Voilà !! Vous pouvez lancer votre jeu et profiter de votre manette, du joystick de déplacement, et du DPAD pour les déplacements en menu !

La vie n'est-elle pas magnifique !

PS : 1ère version du guide, je la modifierai selon vos retours !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2019 à 01:14]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 mars 2019 à 17:13 | Sujet : [Guide] Utilisation DPAD+Joystick [Avec Steam]
Bah y'a rien à dire, difficile d'être plus complet, je propose que ce sujet soit épinglé !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mars 2019 à 19:59 | Sujet : [Guide] Utilisation DPAD+Joystick [Avec Steam]
Merci Mexico.

En espérant surtout que ce soit utile.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : RJ, Yui, yuyu, Acro
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN