Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 05 février 2019 à 22:59 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Yo.

Je vais relancer ce topic après 1 an d'absence (eh oui... j'étais enfermé dans une grotte, la tête en bas, avec un yéti à l'entrée... enfin, j'vous raconterai (ou pas)).
Pour fêter cela, je propose de recommencer le scoring à 0 pour l'année 2019.
Avec cela, il va y avoir une version améliorée des règles, en faisant fit de toutes les imperfections qui semaient la confusion dans le précédent topic.

Pour bien commencer, fêtons le gagnant de la partie précédente :
Bravo Nesouk !

On ne fêtera pas le second.

Rappel des règles avec modification, ce qui va grandement simplifier le truc :
Je propose un morceau de musique issus des jeux Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X, et il faudra me donner soit le(s) lieu(x) dans le(s)quelle(s) ces morceaux sont entendus, soit la(es) situation(s) scénaristique.
Plus d’ambiguïté "où" et "quand" comme on avait fait auparavant. Cela me semblait être une bonne idée, mais non .
Les deux types de réponses seront valides.
Pour le comptage des points, je rajoute une modification :
+1 en cas de bonne réponse, comme auparavant
- 0,5 en cas de mauvaise réponse, comme auparavant
+0,25 en cas de réponse double avec un collègue plus haut, valable une seule fois quelle que soit le nombre de réponses doubles, pour la première personne à donner le doublon, dans la limite de trois heures effective après le post du voisin du dessus.

Bien entendu, il vous est toujours possible de contester un point refusé (ou attribué, si vous êtes fourbes) en joignant une vidéo le prouvant.

Bien, commençons.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 février 2019 à 23:04 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Charles Apollon !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 05 février 2019 à 23:20 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0





Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 février 2019 à 23:49 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Mais il est pas mort !

Alors je propose 2 endroits :

- La fuite de Vector en wagon.

- Le sauvetage d'un enfant par Celes pendant que Sabin tient la maison à bout de bras (il est fort ce Sabin).
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 06 février 2019 à 01:18 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 février 2019 à 18:01 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Quand Cyan se rend compte que l'empire à empoisonnée l'eau de Doma et attaque le camp impérial en solo et est rejoin par Sabin (et Shadow s'il est présent.

Quand Phunbaba attaqué Tzen (les 2 fois).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2019 à 18:02]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 février 2019 à 18:25 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Vous aurez la réponse en 2020, au retour de Charles Apollon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 février 2019 à 18:26 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Et dans un nouveau topic.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 08 février 2019 à 22:50 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Non, j'attendais juste un peu plus de réponses parce qu'il y en a pas mal pour celle-ci.

Mexico :
La fuite de Vector en wagon +1
Le sauvetage d'un enfant par Celes pendant que Sabin tient la maison à bout de bras (il est fort ce Sabin) +1 (oui très fort)

Return :
La fuite en wagonnet +0.25 Déjà donné par Mexico

Nesouk :
Quand Cyan se rend compte que l'empire à empoisonnée l'eau de Doma et attaque le camp impérial en solo et est rejoin par Sabin (et Shadow s'il est présent). +1

Quand Phunbaba attaqué Tzen (les 2 fois) +2 (j'ai nôté qu'Humbaba attaque Mobliz, mais c'est peut-être moi. Qui veut contester ? )

J'ai bien fait d'attendre, car avec tout cela, il n'en manque qu'un :

Juste après le moment où Kefka attaque Narshe pour récupérer à tout prix la chimère, lorsque l'on commence le mini jeu de combat avec les 3 équipes dans la grotte.

Ladder :

Nesouk : 3
Mexico : 2
Return : 0.25


On continue avec Salamender's Theme de Final Fantasy IX !




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 février 2019 à 23:01 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Quand Salamender apparaît ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 février 2019 à 23:18 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
-Quand Tarask vient nous aider contre Lamie à Madahine-Salee
-Juste avant de rejoindre le groupe pour repartir à l'Ifa, lorsqu'il demande à Djidane pourquoi il l'a épargné.
-Quand Tarask refuse d'accompagner le groupe à l'entrée du château d'Ypsen

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2019 à 23:20]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 09 février 2019 à 21:03 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
-Quand Djidane and co rejoigne Tarask devant les mirroir élémentaires.
-Au début du CD3 quand Tarask et Freyja veulent en découdre au bord du fleuve

Sinon :

Citation :
Quand Phunbaba attaqué Tzen (les 2 fois) +2 (j'ai nôté qu'Humbaba attaque Mobliz, mais c'est peut-être moi. Qui veut contester ? )


Merde en effet c'est Mobliz.

Par contre moi je conteste pour la fuite de Vector en Wagonnet c'est Protect The Espers qui joue à ce moment là.

[youtube]https://youtu.be/_pjBaZLXyeY?t=78[/youtube]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2019 à 21:05]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 février 2019 à 22:09 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Roooh fallait pas le dire !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 10 février 2019 à 13:38 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Nesouk a dit :

Par contre moi je conteste pour la fuite de Vector en Wagonnet c'est Protect The Espers qui joue à ce moment là.


En effet, j'ai du confondre les deux, elles ont quelques points communs. Du coup je vais retirer les points ( ) et corriger cela dans mon tableau. Merci Nesouk
En fait il veut éliminer ses adversaires pour être sûr de gagner

return :
-Quand Tarask vient nous aider contre Lamie à Madahine-Salee +1
-Juste avant de rejoindre le groupe pour repartir à l'Ifa, lorsqu'il demande à Djidane pourquoi il l'a épargné. +1
-Quand Tarask refuse d'accompagner le groupe à l'entrée du château d'Ypsen +1

Nesouk :
-Quand Djidane and co rejoigne Tarask devant les mirroir élémentaires. +1
-Au début du CD3 quand Tarask et Freyja veulent en découdre au bord du fleuve. +1

Il en manque un, cela rejoint la réponse de return : en fait au début du château d'Ypsen, Tarask se sépare du groupe car il veut faire la course avec Djidane pour savoir qui arrivera à trouver la clé en premier. Du coup, on l'entend aussi à la fin lorsqu'on voit que Tarask est arrivé avant Djidane.

Ladder :

Nesouk : 5
Return : 3
Mexico : 0.5

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2019 à 13:38]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 février 2019 à 13:41 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
C'est la musique du trailer qui annonce la sortie de Final Fantasy X ?


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 10 février 2019 à 13:42 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Je vais commencer à retirer des points avec tes conneries




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 février 2019 à 14:17 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Bah moi j'attends des musiques des vrais FF. Tu sais, le VII et le VIII.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 10 février 2019 à 16:52 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Après l'arrivée à Bevelle quand Seymour embrasse Yuna sous les yeux des autres perso.

Tu me retires pas les 2 points pour m'être tromper sur la ville s'attaque Phunbaba.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2019 à 17:02]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 10 février 2019 à 18:53 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Orf, non.
La situation est la bonne et est assez précise, je trouve, pour garder les points valides. Se tromper sur le nom d'une ville c'est rien pour moi. Tu te serais complètement trompé sur l'attribution musique/moment je te les aurai enlevé, oui.




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 11 février 2019 à 00:31 | Sujet : [Quizz Musical] Quand entend-on ce morceau ? v2.0
Quand l'équipe se fait coincer, à Bevelle.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN