Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 janvier 2019 à 10:51 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Bonjour,

Je viens vous en parler car, hier, j'ai passé bien 4h de suite à essayer de réussir les 5000 points au speed square, et hier, j'avais déjà tenté 2h.

ça m'a tendu forcément, et en 2011, pour une précédente perfect party, j'avais déjà mis + de 8h avant de réussir.

J'ai bien sur la version ps1 car je joue sur steam. J'ai finalement réussi (j'avais une manette super NES en plus de ça) en atteignant 5128 points, ce qui est nécessaire à avoir avant la fin du cd1 car on ne peut plus récupérer le parapluie, arme pour aéris par la suite.

Je suis le seul qui a perdu le reste de ses cheveux (de ce qui m'en reste) là dessus ?
Est ce que ce n'est pas une aberration sans nom ce mini jeu ? Et de plus, arrêtez moi si je me trompe, mais je vais devoir le refaire après l'obtention du Hauvent pour chercher le " Fouet " arme pour cid...

Avez-vous des conseils, astuces, autres choses qui n'est pas inscrit dans le guide d'Acro ?

Ce fut l'un de mes plus grand défi mentale à ce jour.

Et ma pire angoisse.
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 janvier 2019 à 13:08 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Tu m'étonnes, ce mini jeu est sympathique, sans plus, quand on fait une partie sans objectif aussi élevé. Mais vouloir atteindre les 5000 points, c'est une belle purge en effet. Et y'a pas vraiment d'astuce, faut connaitre par coeur le pattern et puis c'est tout.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 janvier 2019 à 19:47 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Hmm, dans mes souvenirs, il y a un point précis dans le parcours où on peut viser tout en bas à gauche ou à droite et gagner plein de points facilement, je me souviens plus bien...
Ah voilà, à 2min50

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 janvier 2019 à 19:51 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Mais cela ne marche que sur la version PC (d'origine ?) il me semble.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 janvier 2019 à 13:05 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
oui c'est ça Acro, ça marche que sur la version PC. Dit moi d'ailleurs, c'est toi qui t'es tapé les vidéos que tu as mise sur le site pour la démonstration ? Et donc aller chercher les points max ?

t'es un monstre ;)
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2019 à 13:28 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Euh, j'ai mis quelques vidéos de moi, mais la vidéo qui montre comment avoir les 7000 points et quelques n'est pas de moi !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad 7
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2019 à 14:26 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Oui, c'est bien le point qui me pose problème, depuis 20 ans. Nous avons, mes fils et moi, à peine réussi à dépasser les 3000 points, de toute notre histoire de joueurs.
Il devrait y avoir une possibilité d'obtenir ces armes de façon différente, 100 courses Chocobo gagnées, 100 super combats etc . . .
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad 7
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2019 à 14:28 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
FranckyMonkiki a dit :
oui c'est ça Acro, ça marche que sur la version PC. Dit moi d'ailleurs, c'est toi qui t'es tapé les vidéos que tu as mise sur le site pour la démonstration ? Et donc aller chercher les points max ?

t'es un monstre ;)



J'ai regardé ta vidéo, quelle partie exceptionnelle !
Ficelles de caleçon (c'est un accessoire . . .)
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juin 2019 à 14:42 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Clad 7 a dit :
Oui, c'est bien le point qui me pose problème, depuis 20 ans. Nous avons, mes fils et moi, à peine réussi à dépasser les 3000 points, de toute notre histoire de joueurs.
Il devrait y avoir une possibilité d'obtenir ces armes de façon différente, 100 courses Chocobo gagnées, 100 super combats etc . . .


Je t'avoue que j'étais très nul et dépité aussi, mais après plusieurs heures j'ai fini par connaître la position des cibles par cœur et à décrocher les 5000 points.

Un mot : persévérance !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad 7
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2019 à 19:17 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Ce n'est pas la position des cibles qui pose difficultés, mais le maniement de la poignée et les règles directionnelles imposées dans ce mini jeu.
On retrouve cette difficulté dans quelque passages du jeu, mais cela n'empêche pas l'histoire de se dérouler.
J'ai eu le même genre de souci sur Chrono Trigger, et aucun de mes fils ou neveux n'a réussi non plus, j'ai donc arrêté la progression.
Heureusement, l'absence de "parapluie" ou de "fouet" n'empêche pas de continuer, mais partie parfaite à oublier
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 20 juin 2019 à 12:11 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Moi qui croyais que la version Steam descendait tout connement de la version Win98 et non PS. :o
Est-ce que ça veut dire que les mini jeux sur Steam sont plus faciles (lents) que sur les versions Win98 / NTSC ? Ça pourrait être cool, même si j'imagine plutôt que la version Steam va plus vite que la PS PAL.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 12:13]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2019 à 12:12 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Euh, je sais pas ce que Francky a écrit, mais la version Steam c'est bien la version PC (+ OpenGL) ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 20 juin 2019 à 12:18 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Ah, merci. ^^
J'ai douté à cause de
FranckyMonkiki a dit :
J'ai bien sur la version ps1 car je joue sur steam.
et
FranckyMonkiki a dit :
oui c'est ça Acro, ça marche que sur la version PC.
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 juin 2019 à 15:15 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Oui, sans tricher, sur la version PC c'est juste trop simple, il suffit de tirer sur les hélices du dirigeable.

Sur version PSX, il me semble que rien qu'avec l'UFO, la lampe, le rocher et le truc rouge qui tourne du bateau, on atteignait les ~2000. Les 5000 se trouvent vraiment entre le moyennement difficile 4000 et le trop difficile 6000, du coup c'est vraiment tendu. Après entre les soucoupes et les cactus ça va vite. Mais c'est vraiment plus intéressant que sur PC.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 15:19]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2019 à 15:47 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
C'est ça. 4000 c'est abordable, 6000 c'est méga-chaud. Donc je trouve que le score de 5000 choisi par les développeurs est bien pensé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad 7
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2019 à 13:57 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Message impossible à supprimer, j'ai édité

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2021 à 18:55]
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2019 à 14:10 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Tu veux mon adresse postale ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad 7
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2019 à 14:21 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Ben, fallait la proposer avant . . .
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
reikeiri
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 mai 2020 à 11:22 | Objet du message : ce jeux est facile
Salut à tous,

je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais voici une petite astuce pour avoir 25000 pts facilement ;)

ça marche pour la version pc.

https://www.youtube.com/watch?v=KFt2m9K36z4
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2020 à 11:32 | Sujet : 5000 points au speed square, une abbération
Tu peux même faire plus de 32000 points : http://ff7.fr/videos.php?p=52

Mais attention, au-delà de 32767, ça compte comme des points négatifs pour les récompenses.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN