Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3, 4
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 septembre 2021 à 12:22 | Sujet : Escape game
Ça va vous revenir cher d’ici 3 semaines !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 27 septembre 2021 à 00:38 | Sujet : Escape game
Ce week-end, j'ai fait la Planète des chats. Un Escapge Game près de Pyramide et Madeleine où le principal attrait de cet Escape....est d'avoir des chats!

Bon, les chats en tant que tels ne servent qu'à faire distraction et à occuper les gens qui sont moins férus d'énigme ou de fouille (y'en a toujours dans chaque groupe!). Pas de message caché sur la patte d'un chat comme le ferait Fort Boyard avec les araignées.

L'Escape en lui-même est sympathique, mais n'a rien de particulier si on excepte les boules de poils qui traînent au milieu (et qui sont très mignons, faut avouer).

Les énigmes sont soit un peu trop facile, pour peu qu'on soit habitué aux escapes, soit pas assez intuitive. Ca nous a pas empeché de passer un très bon moment!

A conseiller à ceux qu'ils veulent passer un bon moment. Mais pas pour du challenge.

A propos, il y a possibilité d'adopter ces chats. Pour ceux que ça intéresse.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 27 septembre 2021 à 12:16 | Sujet : Escape game
Ah trop bien <3
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 octobre 2021 à 06:31 | Sujet : Escape game
Hier, j'ai fait "Le crime de l'Orient-Express", près de Réaumur-Sebastopol. L'Escape à la grande particularité de combiner le principe d'un escape classique avec celui d'une partie de Cluedo. En effet, le scénario de cet escape rappellera grandement celui du roman d'Agatha Christie et il se trouve que le meurtrier est l'un des joueurs, mais qui?

Nul besoin d'avoir une grande performance d'acteur, participer avec bon cœur suffit, le MJ est là pour vous aider et à rendre vivant ce petit jeu (il est d'ailleurs avec nous dans la salle). Chaque joueur a son propre objectif, en plus de celui de démasquer le coupable (ou de ne pas se faire démasquer si on est le criminel), rendant la partie encore plus intéressante.

Le grand plus de cet escape est indubitablement son côté immersif, l'ambiance est chaleureuse et inspirante. Côté énigmes, on reste sur du classique avec quelques originalités.

Une de mes meilleures expérience en tant qu'Escape, je conseille.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 octobre 2021 à 09:37 | Sujet : Escape game
yuyu a dit :
Sinon si y a quelques uns d'entre vous qui êtes chauds, on aimerait beaucoup faire the live hold up d'ici la fin de l'année, de mon côté on serait 6 je pense voir 7 max, et apparemment faut être 12, ou du moins on peut être jusqu'à 12

Je rêve de le faire.

Mais en effet je préférerai carrément construire une équipe de 12, donc à voir. The Live Thriller était toujours Top 1 je ne doute pas de la qualité de ce nouveau jeu.

Merci pour le tuyau, return: moi qui adore ce genre d'expérience je suis du coup très intéressée pour tenter l'expérience !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 octobre 2021 à 16:35 | Sujet : Escape game
faites vous plaisir!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 21 décembre 2022 à 04:19 | Sujet : Escape game
Putain j'ai rien mis à jour depuis plus d'un an..

Le cannibale de Paris 2 c'était d'la merde comparé au 1er.

Alors on a exploré pas mal de salles modernes ces derniers temps et elles étaient topissimes.

Je pense pèle mêle à Crack the egg et sa salle l'oeuf noir dans le 12e, une tuerie, One hour et son expédition maudite, sublissime, règlement de contes de Pandore & Associés, genialissime, comment ne pas évoquer la pierre de lumière de Masterio, voilà pour les salles récentes et honnêtement elles sont à faire même si déjà quelques points communs peuvent sauter aux yeux entre 3 de ces 4 là !

Au niveau des salles pas trop anciennes, on a fait la jungle de GG escape, une tuerie, franchement, l'enseigne a été ouverte par un passionné, qui n'a certes pas les budgets de one hour ou de phobia pour faire ses salles mais la jungle vaut le détour.
2nde salle le musée prévu pour bientôt.

Sinon on a aussi fait des salles qui ont vécu hein, notamment contagion de l'antichambre (d'la merde), docteur qui de Destination danger (super cool celui là pour une salle de 2017).
Freak show d'artimus escape game, on sent que la salle est ancienne et c'est dommage, un mécanisme en panne a dû susciter l'intervention du game masters, heureusement ce dernier l'a fait avec brio en incorporant son intervention dans le scénario, un bon game master ça change tout.

Enfin 2 escapes game faits à l'étranger, un à beziers, la manoir hanté de l'enseigne le sas escape game, c'était vraiment pas mal, mais vraiment, puis un escape game à tunis, plutôt à l'ancienne, mais comme pour GG escape c'est une passionnée qui a monté son truc, elle a fait faire les salles par contre sachant qu'elle même à joué à plusieurs centaines d'escapes à travers le monde, chez elle on a fait la salle Virus, 15% de réussite, et ça se comprend, perso ils nous manquait 3 bonnes minutes, la salle n'est pas ouf mais pas moche non plus, c'est un peu trop centré sur la difficulté des énigmes plutôt que sur le scénario, c'est dommage mais si vous passez dans le coin n'hésitez pas à relever le challenge, escape room Tunisia Bardo.

Enfin je termine avec la mission evolvis d'immersia, je termine par cette salle pour 2 raisons, 1/ on a fait cette salle le 1er dimanche qui a suivi la levée du pass vaccinal en mars et j'étais malade comme un chien, on était une équipe de 3 mecs et on a joué contre nos 3 nanas + ma sœur, j'ai passé les 3/4 de la partie assis par terre dans un coin pendant que mes 2 acolytes trouvaient le moyen de casser un mécanisme, des 3, je suis le seul à avoir réussi à sortir de la salle, 3 bonnes minutes après que les 4 nanas aient toutes réussies à sortir. Je ne saurai juger de la salle, peu de souvenirs au final, l'intro des game masters était très longue mais très cool. 2/ même si je vous conseillais la salle ou l'enseigne, vous seriez bien embêtés car immersia a fermé ses portes de manière définitive en juillet !!!

Voili Voilou pour cette année, je crois n'avoir rien oublié.

Incontournables :
- la jungle
- l'oeuf noir
- l'expédition maudite
- règlement de contes

Fortement conseillés :
- la pierre de lumière
- Docteur qui
- virus (Tunis)
- manoir hanté (Beziers)


Pas mal (à faire soit en très petit comité pour le challenge soit si on s'ennuit) :
- Freak show

D'la merde :
- Contagion
- le cannibale de Paris 2

Fermé :
- Mission : Evolvis
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 24 décembre 2022 à 12:29 | Sujet : Escape game
Quelqu'un a déjà été à Dark Dreams ?
On veut y aller avec mon frère et 2 potes dans pas longtemps, si y'a des retours ici c'est toujours cool
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN