Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 juillet 2020 à 20:17 | Sujet : Escape game
J'ai noté pour bunker zombie, merci

Aujourd'hui nous avons fait la room "Motel" de Leaving Room.
Ils avaient organisé un espèce de mini jeu de piste assez sympa dans le quartier des batignolles il y a quelques mois pour promouvoir leur salle et depuis je l' avais dans un coin de ma tête.

Le taux de réussite de la salle se situe aux alentours des 25-30%.

Pour être honnête, je pense que c'est une bonne salle, seulement j'y trouve 2 défauts majeurs, le scénario, comparé à d'autres salles du même thème, elle ne fait clairement pas le poid, et je pense que le second défaut, me concernant en tout cas donc ce point reste relatif, faisant pas mal d'escape game, je suis de plus en plus exigeant et clairement cette salle ne coche pas toutes les cases.

Sinon les énigmes sont assez cools, ni trop peu ni trop nombreuses, la plupart sont linéaires d'autres peuvent se faire en parallèle, malgré tout comme souvent je pense que 3 est le nombre idéal de joueurs pour la faire (nous étions 4).

L'exper reste positive, si je la conseillerai facilement à des joueurs occasionnels, je pense qu'elle n'est pas incontournable pour des joueurs expérimentés.

Je ferai peut-être un escape game début août en Occitanie mais ça reste peu probable donc je pense que mon prochain avis ici devrait être en septembre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juillet 2020 à 20:18]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 juillet 2020 à 20:21 | Sujet : Escape game
Citation :
Le taux de réussite de la salle se situe aux alentours des 25-30%.


Et alors, vous l'avez baissé ou vous l'avez augmenté ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 juillet 2020 à 20:27 | Sujet : Escape game
On a augmenté le taux de réussite mais de justesse, ce qui était cool aussi c'est qu'ils ont cette room en double, du coup on était "en compète" contre une autre team. On est sorti en un peu moins de 62 minutes et nos concurrentes en un peu plus de 65mn.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 juillet 2020 à 20:40 | Sujet : Escape game
Le week-end dernier j'ai fait l'escape Houdini de chez Phobia avec Antho. C'était la dernière salle de chez eux que je n'avais pas fais et une de leurs plus anciennes avec le Loft 13.
C'était chouette, sur le thème de la magie.
Niveau environnement, on sent que c'est une ancienne salle de là-bas, car elle est bien moins joli et avec moins de beaux effets.
Nous avons réussi à sortir avec 5 minutes d'avance mais on a été globalement plutôt mauvais.
Comme dans toutes les salles de Phobia, les énigmes sont très originales (il y a très peu de clé et de cadenas là-bas) et l'enchainement se fait bien. Une bonne salle à faire à deux si on a de l'expérience en la matière.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 juillet 2020 à 20:56 | Sujet : Escape game
Ah ah il me manque houdini et da Vinci chez phobia et je compte faire les deux.
Ma sœur en a fait une des deux déjà mais je ne sais plus laquelle, du coup on en fera une à 4 je pense et l'autre à 2

Je ne sais pas si j'en avais parlé ici, mais une nouvelle room vient d'ouvrir, l'hôtel sedaine, rue sedaine à Paris, le trailer est aguichant.

La room à été faite par les créateurs du cannibale de Paris mais si le thème reste horrifique, rien avoir avec le cannibalisme.

C'est certainement une des deux-trois proch room que je ferai
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 juillet 2020 à 21:12 | Sujet : Escape game
Oui j'ai vu la pub sur FB et je l'ai également en tête.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 octobre 2020 à 18:06 | Sujet : Escape game
Exception à notre confinement l'espace d'un jour pour tenter une expérience qui me faisait de l'oeil depuis longtemps: la Panik Room.

Image

Citation :
La PANIK ROOM est le premier jeu d'exploration en équipe guidé à distance. Plus qu'un Escape Game, c'est une aventure immersive où vos sens, votre imagination et votre esprit d'équipe seront mis à rude épreuve grâce à son dispositif inédit.

​L'aventure se déroule entre deux zones : le QG (la PANIK ROOM) qui abrite l’ensemble de votre équipe de chasseurs et le manoir que chacun devra explorer. Toutefois, avant d’entrer dans le manoir, vous êtes équipés d’un casque à visière opaque, d'une caméra intégrée et d’une lampe torche. L’image de la caméra est retransmise dans la PANIK ROOM. Vos coéquipiers seront vos yeux et devront vous guider à l'intérieur, tout en évitant les esprits qui hantent le manoir !

​Tous les joueurs pourront explorer le manoir, seuls ou à deux. Mais ils peuvent s'ils le souhaitent rester dans la PANIK ROOM pendant toute l'enquête.


Une expérience originale dans son concept que nous avons tous adorée.

J'étais littéralement pétée de trouille. Je croyais que ne rien voir m'aiderait, mais en fait non. Le fait d'entendre tous les bruits, j'en pouvais plus. J'ai dû faire 20m dans le manoir à tout péter. Une belle honte.

Le jeu en lui-même est top. Les décores du manoir sont très réussis, l'ambiance oppressante, l'histoire cool à suivre. Le GM hyper sympa, qui reste dans son rôle du début à la fin (il fait vraiment l'enquête avec nous et vient repêcher les Comparses mortes de trouille ) et l'esprit parfait dans son rôle.

Bref un jeu génial qui rejoint mon top 3 du genre, avec The Live Thriller.

À faire absolument.

Il y a la possibilité de récupérer la vidéo de son aventure moyennement finance et ça fait un très bon souvenir. On a bien rigolé en la voyant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 octobre 2020 à 18:16 | Sujet : Escape game
Cool, il me faisait, enfin fait de l'oeil depuis quelques temps également, j'espérais que quelqu'un de mon entourage en parle pour savoir si je devais en faire une priorité ou non.

Et je pense qu'avec ton retour il va remonter vers le haut de liste.

De mon côté j'ai fais le métro donc il y a moins d'un mois, je crois savoir que pas mal d'entre vous l'ont fait donc je n'en avais pas parlé...

On a prévu de faire l'hôtel sedaine courant novembre si la room n'est pas fermée par le Covid-19.

On a prévu également le live thriller 2 pendant les vacances de Noël.

A côté de ça on a l'avion et le cannibale 2 à faire en haut de liste à des dates indéterminées et j'espère pouvoir motiver ma team pour Panik room donc.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 octobre 2020 à 18:19 | Sujet : Escape game
Dommage pour le Live Thriller 2. Je comptais l'organiser à la base pour mon anniversaire car on peut y aller jusqu'à 12, mais avec Covid et compagnie ça tombe un peu à l'eau... Du coup tu me diras si tu as aimé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 18:20]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 25 octobre 2020 à 18:23 | Sujet : Escape game
Si jamais, j'ai cru comprendre que puisque qu'il y a 3 rôles différents dans l'histoire, on pouvait le faire jusqu'à 3 fois.

En tout cas c'est sûr que je n'ai pas fait d'escape avec RJ et toi depuis longtemps et ça me plairait bien qu'on s'en fasse un dans pas trop longtemps (pas forcément que tous les 3).
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 octobre 2020 à 21:36 | Sujet : Escape game
Le problème est qu'avec RJ on est relativement confiné.

La partie d'aujourd'hui était une exception pour mon anniversaire, mais sinon je doute qu'on refasse un escape game avant quelque temps.

EDIT: pour les curieux, voici un extrait vidéo de notre partie d'aujourd'hui. J'ai fait deux versions de la vidéo: une version NO SPOIL où on ne voit pas les images du manoir (les images que PA et Comparse voyaient sur leur écran pour nous guider pendant notre phase d'exploration). C'est la version qui se rapproche le plus de nos sensations, puisque je rappelle que les Chasseurs qui explorent ne voient rien du tout.
La seconde vidéo est avec Spoil, donc vous voyez les images de la GoPro (donc spoils un peu des décores et des esprits).

Version Sans Spoil.



Version Spoil



C'était la seconde fois que j'essayais de descendre. Afin d'avoir moins peur j'y suis allée avec Antho. Ça ne sait pas spécialement mieux passé puisque j'ai tenu 2 minutes.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 04 janvier 2021 à 00:35 | Sujet : Escape game
L'ambiance de ta vidéo a l'air dingue. Y'a de quoi se chier dessus.

Je viens de regarder quelques avis sur L'abattoir vu que vous en parliez à l'IRL et je viens d'apprendre qu'il y a plusieurs fins, qu'on doit se cacher d'un tueur. C'est fou ça. Je pensais que les salles d'escape game étaient pas forcément grandes pour permettre ce genre d'interaction.

Vous prévoyez de le (re)faire ?
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 janvier 2021 à 08:59 | Sujet : Escape game
Refaire non. Le problème des escapes games, c'est qu'il s'agit de partie unique. Une fois que tu connais les énigmes, refaire une partie n'a plus trop d'intérêt, sauf exception.

Mais une fois la période Covid terminée et les salles à nouveau bien ouvertes, c'est sûr qu'on programmera de nouveaux escapes :D

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 juin 2021 à 01:14 | Sujet : Escape game
Alors ce dimanche nous avons 2 escapes game :

Après un p'tit brunch nous avons débuté avec l'hôtel Sedaine, et bien franchement j'ai été surpris, négativement, c'est un des escapes qui nous a le plus déçu si ce n'est le plus, le game master qui était tout nouveau a assuré, mais comme quand tu mets un top acteur dans un film où le scénario et les décors sont nuls bah le film devient un navet.
Bref je ne le conseille absolument pas.
Pour les petocheurs, c'était tellement à chier qu'on essayait de se faire peur entre nous.

Nous avions donc mérité un bon goûter pour nous consoler, direction la terrasse d'une brasserie se trouvant juste en face d'une briocherie, hummmm !!!

À 19h nous faisions notre entrée pour la 1ère fois à la lock academy afin d'essayer de devenir de brillants détective, pour cela il fallait passer l'examen et c'était super, la lock academy est très réputé et ça se comprend, cette room entre directement dans mon top 5, elle n'est pas exceptionnelle, elle n'est pas très difficile mais après hôtel sedaine et quelques mois sans escape elle fait le boulot et ça fait du bien, et ça fait plaisir.
Le scénario c'est un peu du déjà vu, les énigmes sont dans l'ensemble plutôt linéaires, mais tout reste bien fait, rien n'est de trop et j'ai vraiment hâte de faire leurs autres salles, surtout les plus compliquées

Je conseille fortement, on l'a fait avec notre équipe habituelle de 4 en 53mn ou 54mn, bien que linéaire, on a tous été actifs une bonne partie du temps, de toute façon la salle est prévue pour 4 à 6 joueurs ^^

Hôtel sedaine : 5/20 (pour le game master, par contre son collègue, l'acteur censé nous faire peur, n'était pas au niveau, on l'entendait arriver à des km, énigmes bidon, peu de coherence, décor sans plus).

L'examen : 14/20
Je lui mets une note assez basse parce que, et ce n'est pas de la faute de la salle, mais c'est du déjà vu et j'aurais aimé un petit peu plus de difficulté, sinon décor okay, scénario okay, ambiance okay, pas eu besoin d'indices donc je ne peux juger le game master si ce n'est qu'on a été bien reçu.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 13 juillet 2021 à 18:13 | Sujet : Escape game
Tu penses le terminer en combien de temps Escape Covid maintenant ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 juillet 2021 à 19:31 | Sujet : Escape game
Ils ont en effet de bonnes salles à la lock academy. J'ai eu de bonnes expériences là-bas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 13 juillet 2021 à 20:44 | Sujet : Escape game
RJ a dit :
Tu penses le terminer en combien de temps Escape Covid maintenant ?


Ça va les escapes game c'est moins de 50 personnes, j'ai le temps de voir venir
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 juillet 2021 à 08:56 | Sujet : Escape game
On boira des bières en ta mémoire au Corner. :’(
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 14 juillet 2021 à 10:17 | Sujet : Escape game
Au Zoco c'est mieux
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 septembre 2021 à 00:46 | Sujet : Escape game
Ouh la la je n'ai rien mis à jour, nous sommes retournés dernier dimanche de juillet à la Lock Academy mais celui de chatelet, nous avons commencé par un crime presque parfait avec notre team de 4 habituelle, super sympa, toujours surprenant même si moins que l'examen, j'ai bien aimé.

On a enchaîné avec le casse du siècle avec un 5ème membre, un petit nouveau (on a voulu assuré le coup, cette salle est classée niveau expert), réussie les doigts dans le nez, la salle est vraiment sympa et ce n'est que la seconde fois que le nombre élevé de participants ne m'a pas gêné.
Mais je préfère quand même l'examen.

Dernièrement, le 12 plus particulièrement, on a testé Asylum de Glorious Escape, enseigne qui propose des salles dites "premium" c'est a dire de grandes salles qui peuvent accueillir de grosses team puisqu'on peut être jusqu'à 7 et c'est vrai qu'en surface y a de quoi fouiller, mais mis à part si vous êtes 7 débutants, vous vous ferez quand même chier, à 4 voir 5 max pourquoi pas mais attention pour des habitués, je ne la conseillererai pas, la salle est plutôt banale mais le plus décevant est surtout qu'elle n'utilise pas tout son potentiel, enfin forcément pour occuper tout le monde, la salle propose beaucoup de fausses pistes et c'est relou. Bref, je ne conseille pas cette salle, après l'enseigne propose pas mal d'autres salles, si jamais on se retrouve à 6-7 encore, pourquoi pas en tenter une autre mais elle aura intérêt à être convaincante sous peine de boycott de l'enseigne me concernant.

Le prochain escape devrait être le cannibale de Paris n°2, il est paraît il plus flippant et surtout plus élaboré, meilleure immersion et énigmes plus complexes, cool, on devrait être 5, j'ai hâte (certainement courant octobre).

Je remets mon top 3 à jour :

1- les disparus (phobia) vraiment indetronable pour le moment.
2- l'examen (lock academy)
3- hum c'est plus dur, ça se joue entre momie (l'antichambre) et Alice (phobia).

Sinon si y a quelques uns d'entre vous qui êtes chauds, on aimerait beaucoup faire the live hold up d'ici la fin de l'année, de mon côté on serait 6 je pense voir 7 max, et apparemment faut être 12, ou du moins on peut être jusqu'à 12

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2021 à 00:56]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN