Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 09 janvier 2019 à 13:47 | Sujet : Escape game
Hey Everybody!!!

Je créé ce topic afin de recenser les escape game que nous avons fait.
Le but est, pour les amateurs et futurs amateurs d'avoir une base de données en gros, de donner ses impressions sans spoiler, et de savoir qui a fait quoi afin que si l'un d'entre nous veuille faire une salle en particulier il sache à qui proposer ou du moins à qui ne pas proposer.

Je mettrai à jour au fur et à mesure de vos retours.

Salles :

- KGB :
- yuyu

- Crypte :
- yuyu
- Eléo

- Momie :
- yuyu

- Galaxy :
- yuyu
- RJ
- Eléo

- Forge :
- yuyu
- RJ
- Eléo
- Return
- Myst6re

- Ghost :
- yuyu
- RJ
- Return
- Myst6re
- Acro
- Jeffou
- Eléo

- Shogun :
- Eléo
- yuyu

- Vaudou
- yuyu

Time machine :
- yuyu

- Loft 13 :
- Eléo
- yuyu

- Les disparus :
- Eléo
- yuyu

- Da vinci :
- Eléo

- Alice
- Eleo
- yuyu

- L'abattoir :
- Eleo
- RJ
- Renzo
- yuyu

- Lost asylum
- yuyu

- Le cannibale de Paris 1 :
- Eléo
- bouffie
- Tofu
- RJ
- yuyu

- Le secret de la perle noire :
- Eléo

- Le patient de la chambre 8 :
- Eléo

- Très cher Lock :
- Eléo

- Le métro :
- Eléo

- Contamination (dans l'Essonne)
- yuyu

- Instinc de survie
- yuyu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2020 à 01:06]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 09 janvier 2019 à 14:05 | Sujet : Escape game
Alors concernant ceux que j'ai fait, il y en a ou j'ai plus pris mon pied qu'à d'autres.

Momie, Ghost et Galaxy je les ai trouvé vraiment cool.

KGB a été ma 1ère salle, nous étions 4, et nous étions tous débutants.
La salle est plutôt vieillotte et est classée de niveau intermédiaire, on a grave galéré, et même avec de très nombreuses interventions du game master, nous étions tellement à l'ouest qu'on était loin, très loin de sortir^^
C'est donc compliqué d'avoir un avis juste sur cette salle, à qui j'attribuerai un 8/20

Crypte :
Salle classée facile, elle l'est, toujours à 4, avec une débutante et 2 autres dont c'était seulement le second escape, l'ambiance de la salle est sympa mais sans plus. nous sommes sortis en un peu plus de 52mn
11/20

Forge :
J'ai trouvé la salle très cool, ambiance morbide, j'ai bien aimé, le niveau est difficile, je dirai plutôt intermédiaire, en tout cas super mise en scène.
Nous avons buté sur un verrou que nous n'arrivions pas à ouvrir malgré qu'on ait eu la bonne clé, ça nous a fait perdre un temps fou, temps perdu qui nous a manqué sur la fin, dommage.
13/20

Galaxy :
Salle très sympa et inhabituelle, classée intermédiaire, l'ambiance est plutôt rigolote, je pense que cette salle ne doit pas être faite à plus de 3. je vous la conseille clairement.
Nous avons échoué sur la dernière énigme, vraiment dommage.
15/20

Ghost :
Salle avec une ambiance assez pesante, classée difficile (soit disant 10% seulement de réussite) on avait 2 retardataires, du coup nous avons commencé à 4 et fint à 6.
Autant dire que nous étions pas de trop, il y avait tellement de truc à faire que je n'ai pas vu la moitié des énigmes, surtout dans le dernier quart d'heure.
nous sommes sortis en un peu plus de 53mn, c'était le record à l'époque, aux dernières nouvelles, le record est passé sous la barre des 49mn.
16/20

Momie :
Ma salle préférée jusqu'ici, classée intermédiaire, nous étions 4, pour une équipe de 4 personnes expérimentées je la classerai en facile, ce n'était pas forcément notre cas. Je pense qu'à 3 ce serait idéal.
la salle à quelques similitudes avec KGB, du moins au début, mais je ne sais pas, j'ai trouvé les énigmes et mécanismes mieux réalisés, honnêtement nous n'avons pas arrêté de courir, nous n'avons reçu qu'un seul indice en cours de jeu de la part du game master, qui nous a donc laissé un peu de rab pour sortir, nous sommes sortis en 62.10mn
Je vous la conseille vivement
16/20
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 janvier 2019 à 19:32 | Sujet : Escape game
Bonne idée ce topic yuyu.

Je vais m'en occuper également.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 09 janvier 2019 à 20:38 | Sujet : Escape game
Cool
J'ai oublié d'ajouter ceux qui me donnent envie.
Pour finir ceux de l'enseigne l'antichambre déjà :
- Vaudou
- Shogun
- Time Machine
- Contagion

Ceux de l'enseigne One hour :
- L'Abattoir
- Lost Asylum

- La Crypte maudite de l'enseigne The Skeleton Key
- Loft 13 de l'enseigne Phobia
- Instinct de survie de l'enseigne LeavinRoom

Et bien d'autre encore mais les 5 derniers cités m'attirent énormément et concernant les 4 premiers, ça vient du fait que les 6 Escape que j'ai fait sont de l'antichambre et vu que je les ai trouvé sympas j'ai tout simplement envie de les finir ^^
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 janvier 2019 à 22:20 | Sujet : Escape game
Voici ma liste. Je me limite pour des raisons évidentes aux escapes games parisiens et il est possible que j'en zappe. Je ne vais pas non plus faire une critique détaillée par salle, mais quelque chose de plus général.

Il y a deux enseignes d'Escape Game que j'aime beaucoup.

Je vais commencer par Phobia. Ce qui frappe chez eux, c'est avant tout la qualité des décores et des mécanismes. Tout est automatisé là-bas et les salles proposent de très beaux effets de lumières et des surprises. Pour le moment mon escape game préféré ce trouve chez eux. Les Disparus est la salle la plus belle que j'ai vu jusqu'à présent, avec une ambiance angoissante, de très beaux effets, une histoire sympa et un niveau de difficulté très bien équilibré.
Niveau angoisse, l'enseigne propose également le Loft 13. C'est un escape game faisable uniquement à deux, toujours sur le thème de l'horreur et qui propose des surprises que je n'ai jusqu'à présent jamais vu dans un autre escape game. Je le conseille donc.
Sur le thème d'un cambriolage du Louvre, Da Vinci, accessible à partir de deux joueurs, est également très sympa à faire à deux joueurs qui ont de l'expérience, car son niveau est plus modéré.

Une autre enseigne que j'aime beaucoup est l'Anti-Chambre. Avec leur deux enseignes pas très loin l'une de l'autre, ils proposent pas mal de salles, dont pas mal accessibles à deux. A deux joueurs, nous avons justement fait Shogun et la Crypte, qui sont d'un niveau "facile" et du coup très sympa à faire à deux quand on a un peu d'expérience dans les escapes game.
Il y a également des salles beaucoup plus difficiles, dont Galaxie, Ghost et la Forge. Sur les trois ma préférée fut Ghost, pour son ambiance oppressante et ses énigmes vraiment bien trouvées.

Autre escape game difficile que j'ai beaucoup aimé: Le Secrêt de la Perle Noire. J'adore les pirates et la salle est vraiment belle, très dense, avec beaucoup de choses à faire. C'est une salle vraiment difficile mais l'une de mes préférées pour le moment.

Autres escapes game que j'ai fait: le métro, le patient de la chambre 8 et Très cher Lock, que j'ai également apprécié, mais qui m'ont moins marquée que les autres.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 janvier 2019 à 13:02 | Sujet : Escape game
Phobia je n'en lis que du bien.

Le secret de la perle noire me tente grave même si un des game master de l'antichambre m'a dit qu'en vrai il était bof et qu'il y en avait de vachement plus sympa à faire sur le thème des pirates.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 janvier 2019 à 19:41 | Sujet : Escape game
Comme j'adore le thème des pirates, je suis ultra motivée pour faire d'autres escapes sur ce thème.
Pourtant j'ai beaucoup aimé Le secret de la perle noire. La salle était vraiment belle, avec beaucoup de choses à faire et à fouiller.

Phobia est en effet une excellente enseigne à tous niveaux. Et encore une fois, aucun escape n'a détrôné les Disparus pour l'instant dans mon cœur.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 janvier 2019 à 00:20 | Sujet : Escape game
Faut que j'entraîne ma team un peu plus, j'ai des trouillards avec moi, alors faut qu'ils soient plus expérimentés en escape pour compenser.
Surtout qu'on est que 4, pour les grosses salles bien compliquées c'est bof
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 12 janvier 2019 à 01:33 | Objet du message : faudrait que j'en f
faudrait qu'on en fasse ensemble... Je suis sensible par contre...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 juin 2019 à 15:16 | Sujet : Escape game
Bon ce matin on s'est improvisé instinc de survie (saw) chez leavinroom, nous étions 9 sur 2 salles.
De notre côté pas de chance, apparemment le game Master d'hier soir a mal rangé la salle, du coup dès le début on a perdu 10mn à chercher un truc qu'on ne pouvait trouver, conséquence, notre game Master à passer les 50 dernières minutes à nous donner plein d'indices pour rattraper le temps perdu, indices parfois inutile.
Cela dit la salle est vraiment cool et très très difficile, on a échoué et concrètement il nous aurait fallu 10 bonnes minutes de plus, en tout cas salle avec une bonne ambiance..
À faire à 5 joueurs confirmés...

Ensuite on a fait les disparus chez phobia, à 4, c'était vraiment cool, puis là pas de nouveau comme pour saw (on s'est mélangé pour équilibrer les équipes à saw, et les deux équipes ont échoué quasi au même endroit à une manip près), le niveau est intermédiaire et concrètement à 3 ça passe large alors à 4...
Super salle, super ambiance, moins flippante que loft 13 mais vraiment cool...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 juin 2019 à 16:50 | Sujet : Escape game
Sympa ce topic, je ne l'avais pas vu. Bonne idée de recenser tout ça, ça facilite les recherches.

Sinon, un escape game que j'aimerais vraiment faire, c'est celui de Metal Gear Solid.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 janvier 2020 à 23:22 | Sujet : Escape game
Cannibale de Paris fait ce soir avec Bouffie, Tofu et RJ. Nous sommes sortis en 44 minutes, rentrant ainsi dans le Top 3 de la salle à 4 minutes près de la première place.

Globalement se fut une bonne expérience. Un bon escape game horrifique avec une atmosphère réussie, même si je m'attendais à bien pire. Je n'ai pas eu peur au final et il ne rentre pas dans mon top des escapes du genre.

J'ai aimé:
- l'immersion directe entrée dans le bâtiment
- les décores

J'ai moins aimé:
- trop simple

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Récemment nous avons également fait la nouvelle salle de chez Phobia sur le thème d'Alice aux pays des merveilles.
Je conseille les salles de Phobia pour la qualité de ses salles au niveau des décores et des effets. Alice ne déroge pas à la règle. Les différentes pièces de la salle sont joliment faites, respectant bien le thème, les énigmes sont sympas et il y a largement de quoi faire.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 janvier 2020 à 23:30 | Sujet : Escape game
Eh bien félicitations.
Les photos sont très belles.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 janvier 2020 à 23:47 | Sujet : Escape game
Alice est vraiment cool, à 3 on a réussi à faire le scénario le plus long en 67mn.
Salles vraiment bien foutues.

Après ce succès on a décidé de se faire time machine, les salles de l'antichambre ne sont pas aussi belles que Phobia mais certaines valent le coup, time machine en fait partie.

Nous avons échoué, dame yuyu se revoyait refaire la déco de notre appartement avec certains objets des salles, ma sœur préférait se déguiser, et moi je commençais à m'énerver de voir le temps passer, on était pas si loin et avec un peu plus de concentration nous aurions pu y arriver.
Le scénario n'est pas linéaire, si 3 personnes expérimentées peuvent y arriver, si vous avez moins l'habitude, je vous conseille d'être 4.

Même sanction pour Alice, bien que le scénario peut permettre "3 fins"



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2020 à 23:49]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 02 mars 2020 à 00:55 | Sujet : Escape game
Lost asylum fait aujourd'hui.
Il était cool mais...
Je pense que je l'ai fait trop vite après avoir enchaîné l'abattoir puis le cannibale de Paris, du coup je n'ai pas réussi à totalement être immergé, cela pour les mouillettes ça ne devrait pas faire de différence.
Comme pour les deux escapes précédemment cités, le game mastering aura un rôle important, du coup je le decrirai comme étant à mi chemin entre l'abattoir et le cannibale de Paris.
Concrètement c'est une salle à faire mais... J'y reviendrai plus tard.

Nous l'avons fait à 4, oui une petite nouvelle s'est jointe à l'équipe.
C'était seulement son 3ème escape game mais elle avait également fait le live thriller, elle m'a d'ailleurs appris que le live thriller 2 était sorti.

Donc je disais mais, notre game master, génial au passage, Alexandre, qui a une centaine d'escape game à son actif, et qui par conséquent a pu être blasé par certaines salles (d'ailleurs il n'a pas aimé le cannibale de Paris), nous a conseillé l'enseille Artimus, et tout particulièrement la salle "room 113" pour ceux qui aiment les escapes horrifiques.

Je pense avoir passé la barre des 20 escapes faits, 4 des 5 deniers (je crois), Alice, lost asylum, l'abattoir et le cannibale de Paris, font assurément partis de mes préférés et pourtant les disparus reste toujours ma salle préférée.

Du coup, à priori, nous devrions faire room 113 d'ici 2 semaines, à 3 seulement puisque ma mouillette de femme étant paralysée par la peur ne veut plus faire d'escape horrifique :'(
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 mars 2020 à 09:24 | Sujet : Escape game
Non The Live Holdup n'est pas encore sorti, même si ça devrait se faire bientôt. Seules des préventes sont disponibles.

J'ai entendu parlé de Lost Asylum mais je ne l'ai jamais fait. Tu nous diras pour Room 113.

Hier nous avons fait à trois (avec PA et mon père pour lequel c'était son premier) Mission Infiltration de Team Break à Alençon. Il nous a manqué quelques minutes pour terminer la dernière énigme. Dommage, mais globalement la salle était assez difficile finalement, avec des énigmes et de la fouille très variés. C'était super sympa, j'ai bien aimé cette salle.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 mars 2020 à 12:18 | Sujet : Escape game
Nous avons donc fait room 113 d'Artimus escape rue des Pyrénées.
Déjà vous aurez une surprise à l'entrée, une belle surprise.

Bon concernant la room, on l'a faite à 4, on était au moins un de trop, la room est assez facile et il n'y a pas tant d'énigmes que ça.
Par contre, l'histoire, l'immersion, le décor, tout en fait, vaut le coup.

C'est vrai la première salle qui me fait demander est ce que je la préfère aux disparus.

La réponse est non, mais c'est uniquement le nombre d'énigmes moindres qui fait la différence.


À noter que nous étions leur dernière équipe avant la fermeture dûe au coronavirus, ça m'a mis dans le mal, et de ne pas savoir quand je pourrai faire le prochain ce n'est pas mieux.
On est sorti de l'enseigne à 23h30, on pensait pouvoir trouver un bar, le dernier bar avant la fin du monde, mais aucun ne nous a laissé entré, ils ne s'occupaient que de leurs clients déjà présents et préparaient déjà la longue fermeture.
Je conseille forcément fortement la room 113.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 12:22]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 17 mars 2020 à 19:05 | Sujet : Escape game
Merci yuyu pour cet avis. Ca donne très envie.

Les Disparus reste également ma salle favorite toute ambiance confondue pour le moment.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 28 mai 2020 à 20:46 | Sujet : Escape game
Quelques enseignes rouvrent ce lundi, hinthunt et artimus par exemple, des motivés ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2020 à 22:45 | Sujet : Escape game
Ne sors pas yuyu, tu vas mourir.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN