Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Copeau
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juillet 2018 à 16:42 | Sujet : FF7 SYW plantage à répétition
Bonjour à tous et, déjà, pour mon premier message, merci à tous ceux ayant contribué au refiltrage du jeu ainsi qu'à sa retraduction (Satoshi et Acro principalement, si je ne dis de bêtises). C'est un vrai régal, mille fois merci !

Néanmoins le plaisir vient avec quelques frustrations, car à des moments totalement random du jeu (j'en suis au tout début, chez Don) le jeu freeze tout simplement, s'en suit un bon vieux blue screen des familles, avec un redémarrage sauvage du pc à la clef.

J'en suis à 5 - 6 freezes du genre depuis le début de ma partie (2h10 de jeu environ), heureusement avec la feature qui permet de sauvegarder où bon nous semble, ça reste dans la limite du supportable mais je ne peux pas continuer comme ça.

Le driver de ma CG est à jour, je lance le jeu en admin avant même de cliquer sur "Lancez en admin en cas de bug". Je précise qu'avant de prendre le pack de Satoshi j'avais réinstaller le C7 que j'avais commencé il y a deux ans de cela puis désinstallé. J'ai eu exactement le même soucis sur C7 après la réinstallation (alors que je ne l'avais pas eu sur mon précédent run) j'ai donc installer SYW pensant contourner le soucis, puis ben du coup non. Il me semble que C7 et SYW partagent la même version d'FF7, à savoir celle de 98 sur PC, corrigé moi si je me trompe. Bref c'est peut-être lié.

Voilà voilà, j'ai fais des recherches google et même sur votre forum, il me semble n'avoir rien trouvé de semblable (en tout cas pas de manière aussi régulière, encore moins avec un bsod).

Merci d'avance si qqun peut me dépanner et merci encore pour tout ce taf, dont je rêve de profiter sereinement :p
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 juillet 2018 à 19:02 | Sujet : FF7 SYW plantage à répétition
Pour faire simple un BSOD est lié a une donnée windows corrompue.
Les 3 principales causes sont:
-Un driver pc obsolète ou bugué
-Une partie du matériel du pc HS (en général ram ou hdd ko ou surchauffe)
-Des fichiers windows corrompus (suite a un bug, une mise a jour foireuse ....)

ça ne peu en aucun cas venir du jeu lui même, un bug de cette importance impacterai une bonne partie des joueurs et ce n'est pas le cas.

donc dans l'ordre:
-Vérifier que ton pc ne surchauffe pas en lançant un petit burnintest (genre prime 95 pendant 15 minutes), si ça plante c'est qu'il y a surchauffe, sinon test suivant.
-Lancer un memtest pendant 2 ou 3 heures depuis une iso linux ou le menu debug de windows (a partir de windows 7), si pas d'erreur test suivant.
-Reinstaller windows.

Si tout ça ne donne rien, mieux vaux faire réviser ton pc par un pro.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2018 à 19:05]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Copeau
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juillet 2018 à 20:59 | Sujet : FF7 SYW plantage à répétition
Merci pour la réponse ! Le PC commence à se faire vieux et n'a pas été formaté depuis un bail c'est vrai, mais comme j'arrive à faire tourner d'autres jeux bien plus gourmand je m'étais pas posé la question. Je testerais tout ça demain.

Juste une précision, pour isoler un soucis de surchauffe où de ram j'ai bein pigé mais pour le hdd ? Si je peux continuer de stocker mes données dessus et à y accéder à priori rien n'indique qu'il soit ko non ?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 juillet 2018 à 21:24 | Sujet : FF7 SYW plantage à répétition
Pas forcement.
SI par exemple le HDD a des secteurs défectueux et que le pc a certains fichier windows dessus qui ne sont utilisé sur ton pc que pour certaines fonctions de ff7 alors oui ça peu être le disque dur.

Là il faut le tester avec HDDScan par exemple
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Copeau
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juillet 2018 à 11:02 | Sujet : FF7 SYW plantage à répétition
Alors, à priori pas de soucis de RAM (selon le diagnostique de mémoire windows 7), pas non plus de surchauffe après avoir fait tourner prime 95 pendant 20 bonnes minutes.

HDD scan j'avoue n'avoir rien compris, tant aux test effectués qu'à leurs rapports, je crois avoir juste pigé que pour le SDD comme pour le HDD, tout était vert. Je vais installer Windows 10 après avoir formaté, voir s'il y a une différence et sinon là je me pencherais sur mon matos.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Copeau
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juillet 2018 à 17:51 | Sujet : FF7 SYW plantage à répétition
Je réup et finalement après avoir formaté les dd, réinstallé le jeu sur un windows 10 tout frais, le jeu ne se lance plus du tout. Même problème que Tapion un peu plus bas dans les topics, chargement du CD, petit écran noir puis plein écran noir et retour bureau.

Je lance en admin plus le "lancez en admin en cas de bug".


EDIT, je viens de ré-enregistrer le jeu comme indiqué dans la partie debug du menu, ça se lance, autant pour moi

EDIT2 le jeu se lance mais freeze toujours après 1 heure de jeu. Après formatage et installation d'un nouvel OS, je crois que je vais lâcher l'affaire...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2018 à 18:40]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 juillet 2018 à 21:40 | Sujet : FF7 SYW plantage à répétition
Si ça freeze toujours autant c'est une faille matérielle sur ton pc.

Tentes de mettre le cache a "0" dans la partie débug
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN