Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 14, 15, 16 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 septembre 2018 à 02:16 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
C'est bien le problème, je suis vraiment curieux de voir comment tu vas réussir le combat spécial. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 septembre 2018 à 20:44 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Patience, pour le moment j'essaye d'apprendre Omnislash. A coup de 3 déménageurs, ça va lentement. En plus, j'ai même pas encore la limite niveau 2.... c'est long...
510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 septembre 2018 à 22:15 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Pourquoi tu fais pas ça sur des ennemis plus faibles ? Vu qu'il faudra monter la matéria Attaque finale, tu devrais laisser les déménageurs tranquilles pour le moment non ?

Edit : ah mais oui, les points exp évidemment... vu que les premiers ennemis du jeu en donnent très peu, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2018 à 22:16]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 septembre 2018 à 22:40 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Je pense je peux m'en passer, mais j'ai pas envie de gagner de l'expérience.
Et encore que je sais pas si j'ai tant de marge que ça.

Le doute que j'ai c'est est-ce que les déménageurs font augmenter le compteur de kill sachant qu'ils ne rapportent pas d'xp.

Non c'est bon, bon plus que 200 à tuer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2018 à 23:06]
510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 septembre 2018 à 08:25 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Bon courage, dit comme ça, ça fait peur ! ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 septembre 2018 à 21:36 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Ça va quand même bien plus vite que les cactus!
510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2018 à 12:11 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Omnislash ok. Je tente de récupéré Attaque Finale.
Pas simple pour le moment. J'arrive jusqu'au 6ème combat. Ca va être dur de passer le Lourdaud

Finalement c'est passé plutôt facilement avec la combinaison : Riposte magie + soin
3x riposte + lancer
3 hp plus
2 mp plus
barrière

Attaque finale est à moi, il reste plus qu'à la dupliquer et se refaire des sous car j'ai dépensé 10 millions quand même.

Ha et je dois aller chercher Alexandre aussi ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2018 à 13:03]
510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2018 à 17:21 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
GG ! 10 millions ? Sérieux ? T'en as fais quoi ? Je pensais pas que tu y arriverai sincèrement. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2018 à 17:35 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Avec Argent, sur 8 combats plus 3 ou 4 tentatives avant.

Cheval pâle, il y a moyen de ne pas subir un effet néfaste ? Car ça a traverser Ruban et Vaccin!
Et pareil pour SuperNova qui m'a juste défoncé!

Au passage Jenova, je n'arrive pas à ne pas la tuer, avec son compteur pour éviter de gagner l'xp.
Et le 2ème boss, easy.

Edit :

Fini, niveau 37.
Il fallait placer Vincent au milieu pour qu'il subisse Cheval pâle.
Par contre, je me demande si j'ai pas fait une connerie avec cette recherche d'attaque finale, car avec les attaques surprises argents, je n'ai pas eu de KO d'équipe....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2018 à 19:00]
510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2018 à 19:06 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Tu as déjà monter Attaque finale ? O_o

Ah oui je n'avais pas pensé à Argent, bien évidemment.

Oui et non pour Cheval Pâle, ça ignore tes defenses mentales en fait. Mais en plus, si tu as un ruban d'équipé, tu ne peux pas le soigner. Donc tu peux enlever les rubans mais dans ce cas, bonne chance contre Bizzaro ! Sinon, tu peux laisser mourir un perso infecté avant la fin du compte à rebours de Lente Apathie. Ainsi, en le ranimant, il restera en grenouille mais tu pourras au moins t'en servir pour soigner les autres.

Super Nova enlève 31/32 de tes HPs donc tu ne peux pas en mourir.

J'ai supprimé les conditions de victoire pour Jenova donc tu ne pourras pas éviter de prendre de l'exp.

Edit : ah bah bravo ! O-o J'aurai douter de toi jusqu'au bout mais tu y es parvenu finalement ! Une vidéo de cet exploit final aurait été bienvenu par contre ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2018 à 19:08]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2018 à 19:58 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
J'y suis allé avec 3 attaques finales et pas mal d'attaque surprise.
Ha putain les rubans tout bêtement !

Ok merci pour toutes ses infos.
Avant de poster une vidéo de la victoire lvl 37, je suis en train de revenir en arrière d'avant attaque finale, et j'ai une opportunité pour le finir niveau 36!!

Avec cette partie je ne peux pas faire plus bas.

Edit : C'est bon, lvl 36 ! Avec vidéo!! Pha!!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2018 à 22:16]
510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 septembre 2018 à 22:52 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Jenova Synthèse, sans gloire :



Bizzaro, toujours sans gloire :





En attendant l'upload de la 3ème vidéo


Bilan de ce challenge low level hard mod mexico :

Très content du mod et de la retraduction, le fait d'avoir un jeu plus difficile sans s’empêcher d’utiliser tel ou tel aspect du jeu c'est vraiment super.

Le Hard Mod Mexico est très très bien foutu, et surtout il convient parfaitement a un low level dans la mesure où je n'ai JAMAIS eu à lvl up pour passer certaines étapes.

Je recommande à tout challenger qui se respecte. Je n'ai jamais autant apprécié ce jeu qu'avec ces 2 mods.

La difficulté est au rendez-vous, chaque petite erreur de stratégie peut condamner la game, chaque erreur tactique peut vous bloquer sur un boss.

J'ai donc fini ce mod niveau 36. Avec le sentiment qu'on peut gagner beaucoup moins d'expérience, sans être sur que ça suffise à le finir 35, ça laisse la porte à qui veut tenter de faire mieux que moi. Vraiment je mets tout fan de ce jeu au défi. Mais il faut être très patient et très rigoureux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 septembre 2018 à 23:47]
510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 septembre 2018 à 01:13 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Mdr Jénova-Synthèse avec des lancers de 300000 gils d'abord et le lancer de 120 gils pour finir dans le genre provoc'
Bien joué pour toute ta partie, moi je dois encore terminer ma partie en hard mod sans low level, et je trouvais déjà ça horrible...
La prochaine fois, tu pourras essayer en mode parodie, puisque tu peux aussi profiter du hard mod en même temps maintenant
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2018 à 01:18 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Eh bien chapeau !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 septembre 2018 à 02:39 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Ce gaspillage d'argent quand même, ça fait mal au coeur.

Content que tu aies pris du plaisir en tous cas, c'est bien là l'essentiel.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 septembre 2018 à 13:04 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
azertyuiop2 a dit :
Mdr Jénova-Synthèse avec des lancers de 300000 gils d'abord et le lancer de 120 gils pour finir dans le genre provoc'


Je décide pas du montant, ça s'ajuste suivant le nombre d'ennemis et les hp restants.

Mais si tu veux de la provoc, je peux te proposer ça :




Safer Sephiroth ici :

510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 septembre 2018 à 13:05 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Au final la corruption ça marche toujours XD gg
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 septembre 2018 à 15:09 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Un récap des boss, de la difficulté que je leur donne suivant les plans que j'ai élaboré contre eux et du plaisir que j'ai pris à tenter de les buter ou trouver la bonne stratégie.

Scorpion Gardien - Difficulté : 2/10 - Plaisir : 3/10
RAS


Briseur de l'air - Difficulté : 4/10 - Plaisir : 4/10
Mort 2 ou 3 fois car il faut garder qu'un perso en vie.


APS - Difficulté : 2/10 - Plaisir : 2/10
Partie recommencée une fois par manque de grenade


Reno - Difficulté : 7/10 - Plaisir : 2/10
Partie recommencée plusieurs fois pour obtenir un certain jet d'HP pour Barret.


Spécimen - Difficulté : 9/10 - Plaisir : 4/10
Partie recommencée plusieurs fois pour manque de discipline (grenades et super potion).
Peut être une 50aine d'essai toute partie confondue, et une bonne 10aine pour ma partie finale.
Combat qui m'a fait mettre ce challenge en stand by pendant plus d'un an.


Cent artilleurs - Difficulté : 3/10 - Plaisir 2/10
Mort 2 ou 3 fois par négligence.


Hélimitralleuse - Difficulté : 4/10 - Plaisir 2/10
Mort 2 ou 3 fois à cause de certains statuts.


Rufus - Difficulté : 3/10 - Plaisir 5/10
Mort 1 fois pour avoir confondu l'attaque de la panthère (glace ou foudre, je ne me souviens plus).
Attention, il est impératif de tuer la panthère.


Boule motorisé - Difficulté : 1/10 - Plaisir : 5/10
Mort une bonne 20aine de fois dans ce combat avant de trouver la faille. Les MP limités de ce boss fait qu'en l'épuisant de ses MP le combat est gagné (prévoir de racheter des super potion après Rufus pour tenir le combat).


Grand Oedème - Difficulté : 9/10 - Plaisir : 7/10
Mort une bonne 30aine de fois toute partie confondue. Un boss très curieux qui peut punir un combat très propre. Beaucoup d'aléatoire. Bien s'acharner même si ce boss donne l'impression de ne pas pouvoir être battu. Finalement sur ma partie finale le combat victorieux à bénéficier d'un aléatoire ultra favorable ça s'est bien passé.


Jénova Naissance - Difficulté 9/10 - Plaisir : 7/10
Sans Youffie c'est un des boss les plus difficiles de ce challenge. Un peu comme Grand Oedème il faut bénéficier de circonstances favorables, mais il est plus facile de proposer un plan de bataille que contre Grand Oedème. L'astuce ultime qui est en fait un détail, est de sacrifier un perso pour qu'il n'ait comme tâche que de se blinder et de bloquer le temps durant le combat.


Dayne - Difficulté : 10/10 - Plasir : 9/10
Le combat qui m'aura fait bloquer pendant plusieurs mois et qui m'aura obligé à recommander plusieurs parties jusqu'à l'optimisation parfaite (Calcul des HP de Barrett durant ses montées de niveau, niveau 10, plusieurs materias couverture, plusieurs materias voler, réduire légèrement la vitesse de combat). Le plan de bataille de ce combat est mon plus abouti tous jeux joués confondu jusque là.
Environ 50 tentatives toutes partie confondue, et pas plus de 10 sur la dernière partie.


Gi Nattak - Difficulté : 3/10 - Plaisir : 4/10
3 tentatives nécessaire après avoir montée la limite niveau 3 d'Aerith, pas toujours évident de finir avec un seul survivant.


Numéro perdu - Difficulté : 2/10 - Plaisir : 3/10
Entre Protecteur planétaire et le talent de l'ennemi ???? ce combat s'avère particulièrement facile.
2 tentatives pour ce boss.


Gardien de materias - Difficulté : 3/10 - Plaisir : 6/10
On bénéfice toujours de Protecteur planétaire qui facilite grandement la tâche. Je me suis forcé à apprendre Trine ce qui est optionnel. Difficulté basse car le point de sauvegarde est juste à coté donc on enchaîner les tentatives.
Pas plus de 10 tentatives


Palmer - Difficulté : 0/10 - Plaisir : 0/10
En s'équipant d'assez de Queue de Phénix, ce boss est facile à battre car il ne peut pas tuer plus d'un personnage à la fois à cause de sa lenteur et de ces attaques mono cible.


Dragon Rouge - Difficulté 1/10 - Plaisir : 8/10
2 tentatives, la première j'avais deux personnages encore debout.
Je suis très sévère dans ma note, car la stratégie pour lui que j'ai calculé plusieurs mois avant sa rencontre à fonctionner comme sur des roulettes. Protecteur planétaire + Ecailles volé à Mideel juste avant. Le plan parfait pour un combat parfait.


Porte des démons - Difficulté : 8/10 - Plaisir : 8/10
Dernier combat avec Protecteur planétaire, qui ne fut pas de tout repos.
Peut être 20 tentatives, toujours peu évident de finir avec un seul personnage debout.
Son niveau d'esquive (pour un mur) est très pénalisant, on manque de dégâts à cause de sa belle résistance magique. Un soulagement de l'avoir vaincu.


Jenova Vie - Difficulté : 3/10 - Plaisir : 7/10
De la même façon que Dragon Rouge, j'avais une stratégie bien élaborée avec Vincent qui se transforme pour multiplier par 2 ses PV puis la transformation de Cait Sith derrière. Je peux encaisser les Scaphandres (en plus j'avais toujours le patch Def Magique non fonctionnel. Je ne sais pas dans quel mesure je peux faire mieux ici, c'est à dire sans la transformation de Cait Sith, ce qui me semble peu probable ou en ne choisissant pas Vincent).
Moins de 5 tentatives ici, et sans Cercle d'eau ni Léviathan! Par contre la transformation donne 1/2 de l'expérience du boss pour Cloud et Vincent.


Schizo - Difficulté : 2/10 - Plaisir : 3/10
A peu près le même combat que contre Jenova Vie, le pool de HP de Cait Sith couplé aux bonnes défenses élémentaires permet de tenir le combat très proprement. Est-ce que j'aurai pu me passer de la limite de Vincent ? La transformation donne 1/2 de l'expérience du boss pour Cloud et Vincent.
3 ou 4 tentatives le temps d'étudier le boss.


Jenova Mort - Difficulté : 10/10 ramené à 6/10 après avoir repatch le jeu pour supprimer le bug de Def Mag
Plaisir : 9/10
Quelle plaie ce combat, celui qui m'aura le plus fait douter, totale incompréhension, me poussant à ma première session de lvl up. Finalement le salut est venue de ce fichu bug Def Mag.
Ici grosse négligence de ma part concernant Tifa, mon inexpérience du jeu m'a fait oublier qu'elle était indispensable.
Bien 50 tentatives qui m'ont obligé à déplacer le point de sauvegarde. Repatché en 2 ou 3 tentatives c'était bouclé.


Porte-Armure - Difficulté 11/10 - Plaisir : 8/10
Très fier d'avoir passé ce boss sans la Transformation de Cait Sith. Si porte armure à un telle note c'est aussi à cause des 3 combats suivants que je n'ai pas réussi à gagner avec un seul personnage en vie. Ici je pense qu'il y a moyen de faire mieux avec Attaque Furtive + Odin, ou tout autre combinaison d'attaque furtive qui permettrait de passer ce moment très délicat. Première fois que je m'incline et que je dois concéder de l'expérience.
On frole les 100 tentatives ici. Dont un échec sur les petits combats suivants.


Rude - Difficulté 11/10 - Plaisir : 3/10
Un nouveau passage extrêmement délicat et encore ma méconnaissance du jeu qui me fait du tord avec cette obligation de Cid de participer au combat que j'ai négligé tout au long de la partie. Aurais-je pu le faire participer par exemple contre Porte-Armure pour qu'il soit seul vainqueur afin de grappiller 1 ou 2 niveaux ?
Note de difficultés élevée à cause de l’enchaînement des combats avant qui par confort m'a forcé à poser un point de sauvegarde entre les combats.
Au moins 50 tentatives le temps de trouver les bons réglages sur les combats d'avant et d'arriver à appliquer la stratégie gagnante.


Arme de diamant - Difficulté : 5/10 - Plaisir : 2/10
Note moyenne pour deux raisons. La première c'est que ce combat au début se joue a une poignée d'HP près de Cait Sith. Je ne sais pas si j'ai bénéficié d'un gain de HP favorable, en tout cas je ne vois pas comment passer ce combat avec un niveau de moins pour lui. Passé ce moment critique et après la transformation de CS le combat est laborieusement long mais facile.
Environ 5 tentatives pour faire le bon départ et 5 de plus pour étudier la bonne stratégie.


Superbe Lourdeux - Difficulté 3/10 - Plaisir : 3/10
La transformation de Cait Sith ici est particulièrement efficace. Tout comme contre Jenova Vie, on n'a pas à se soucier des altérations d'états. CS ayant Ruban d'équipé. Avec le pool de HP ???? est particulièrement efficace.
3 ou 4 tentatives.


Hojo - Difficulté 5/10 - Plaisir : 5/10
Encore une fois la transformation de CS fait des miracles ici. Mais la puissance d'Hojo et ses coups critiques dans sa 3ème transformation à réussi à me surprendre au moins 5 fois. Il suffit de réitérer pour obtenir un aléatoire qui ne soit pas trop défavorable.


Jénova Synthèse - Difficulté 0/10 - Plaisir : 3/10
Attaque surprise Lancer x13.
Malheureusement je peux me permettre d'avoir 2 persos en vie car dans tous les cas j'ai 2 perso lvl 29 qui grimpe au lvl 36. Ici je m'interroge sur la possibilité de finir le jeu niveau 35. Car un seul perso peut être victorieux de ce combat. Il "suffit" d'optimiser l'expérience de ce perso pour éventuellement le finir lvl 35 (Avec une Youffie intégrée sur la fin, mes simulations la donne lvl 28, on peut sans doute trouver encore mieux, par exemple en la faisant combattre contre porte armure à la place de Vincent pour qu'elle ne bénéficie pas de la moitié de l’expérience de ce combat). Tous les autres persos étant 34 ou 35 et CS 34 au début du combat


Bizzaro - Difficulté : 0/10 - Plaisir : 0/10
Même stratégie.


Safer Sephiroth - Difficulté 3/10 - Plaisir : 8/10
Peut être 10 tentatives, le temps de comprendre qu'il faut déplacer les Attaques Furtives + Argent par des Ripostes + Argent sur les 2 personnages qui sont équipés de Ruban. Car ils ripostent sur SuperNova dans ces conditions. L'astuce est d'équiper 2 personnages de Ruban, s'ils sont touchés par Cheval Pâle, ils perdent leur capacité à contre attaquer, mais si Cheval Pâle touche le 3ème personnage non équipé de Ruban on se retrouve avec un pool de dégâts énorme lors des contre attaque. Je pense que même si Safer avait 500k HP, cette stratégie serait suffisante car on a bien assez d'esquive avec les 3 mystères.


---
Recommandations pour les futurs challengers :
Bien répartir l'expérience. Prendre Youffie le plus tard possible. Ne pas aller chercher CDLTR car Typhon et mimer font l'affaire au CD2. Les talents de l'ennemi indispensables sont Grand Garde et ????. On peut se passer du reste. Donc autant économiser les gains d'expérience qui vont avec.
Quelques boissons de vitesse, quelques torches sacrée à ne pas oublier, écharpe de champion et tiare en 3 exemplaires dès que possible. Bonus HP a Junon obligatoire lors de la parade.


Les materias indispensables :
Super HP, ne pas hésiter à en acheter 33. Je crois que j'en avais acheté 36 même. On à de l'argent grâce au cactus, il faut pas hésiter à le dépenser.
Attaque furtive, ne pas hésiter à en récupérer 7 ou 8. Avec "seulement" 4, j'ai senti que c'était limite.
Riposte magique, pareil que pour attaque Furtive, parfois on préférera l'un, parfois l'autre.


---
Une remarque sur le mod. Un seul truc m'a désagréablement surpris, la modification de l'expérience gagné contre les gobelins sur lesquels je comptais pour monter quelques materias avec leur ratio de 1 (20xp/20ap). A mon avis ta seule erreur Mexico. Erreur relative car sans le low level c'est un détail et tu n'as certainement pas du penser à mal au contraire, tu as sans doute voulu récompenser l'effort fourni.


---
Quelques détails en vrac qui me revienne :
- Palmer et Numéro perdu à revoir. Tous les boss devraient bénéficier d'une attaque de zone pour corser la difficulté.
- Jenova Mort qui est de type feu n'a aucune attaque de feu, un peu dommage. Son équivalent eau à garder Scaphandre.
- Une boisson de vitesse inutile gagnée contre un boss au début sachant qu'on peut en voler quelques minutes après.
Ca reste des détails ce qui montre la qualité de ce Mod.
510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 septembre 2018 à 17:23 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Mdr Jénova-Synthèse finie avec Trans.
Et Jénova-Mort ("de type feu sans attaque feu"), ce mauvais Pokémon
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2018 à 17:30 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Nesouk a dit :
Au final la corruption ça marche toujours XD gg


En effet...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 14, 15, 16 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN