Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 12 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 janvier 2020 à 14:20 | Sujet : Nier
mexico a dit :
(avec Kojima bien entendu).

(lorsqu'il est épaulé par Tomokazu Fukushima)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 03 janvier 2020 à 15:58 | Sujet : Nier
Le premier Drakengard n'est pas forcément une purée de cerveau retourné, disons que Nier 1 reprends les bases posés par la fin E du Drakengard 1.

Mais Drakengard en lui même n'est pas forcément gage de qualité je trouve, toute la subtilité du scénario est surtout raconter dans le Grimoire Nier qui fait office de transition réelle entre la fin E de Drakengard 1 et Nier 1. Un bouquin que je vous conseil vraiment

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 janvier 2020 à 19:23 | Sujet : Nier
Le problème de Drakengard c'est surtout son gameplay et sa maniabilité toute pourrie. ^^ Après, il me semble que les deux autres sont un peu mieux à ce niveau là.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 04 janvier 2020 à 16:43 | Sujet : Nier
Les 2 a encore quelques faiblesses mais le 3 ca a été corriger oui.

Après le problème des 2 et 3 c'est qu'ils s'éloignent complètement de la lignée des Nier en terme de trame, Yoko a vraiment suivi la trame original de Drakengard pour faire les 2 suivants. Alors je dit pas que c'est une mauvaise chose, mais pour avoir commencer le 2 y'a pas longtemps, j'ai quand-même beaucoup de mal avec ce dernier alors que ce n'était pas le cas avec Nier malgré des faiblesse de gameplay évidente également

Mais je le finirais un jour, c'est sur !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 janvier 2020 à 23:59 | Sujet : Nier
Non mais Drakengard 2 ça n'est pas Yoko Taro hein ^^.

Y'a une raison pour laquelle beaucoup de fans considère Drakengard 2 comme non canon, Taro n'a rien à voir avec ce jeu, pour ça que le jeu est loin d'avoir la narration où même l'atmosphère habituel d'un jeu Yoko Taro (faut savoir que pour Drakengard 1 Taro a lutté en interne avec Square pour que le jeu reste fidèle à sa vision), Drakengard 2 c'est Square qui a repris l'univers de Drakengard et en a fait "JRPG lambda n°36598242" tout simplement.

Drakengard 3 est différent parce que Taro aime pas faire la même chose (si tu regardes bien les thèmes abordés et la narration ou même l'ambiance entre Drakengard, Nier ou Nier : Automata sont très différents les uns des autres), et dans l'ensemble le jeu sympathique mais disons que Taro c'est en effet laisser aller et faut accrocher à l'humour parfois puéril du soft, et quel point scénaristique assez chelou.

Pour Nier mexico je préfère te prévenir il y'a le système des Fin de l'alphabet (A, B, C, D) si cher à Taro celà dit je préviens que dans ce jeu c'est assez mal géré, les fins C et D sont assez relous à débloqué (beaucoup moins que ne l'était la fin E de Drakengard mais assez relou quand même), Nier a un peu mal veilli dans son gameplay qui est assez mou et répétitif dans l'ensemble (même si j'aime bien le système de magie dans l'idée), mais je serais intéresser de voir ce que t'en penseras quand tu l'auras fini vu que t'as fait Automata avant le premier Nier.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 janvier 2020 à 15:14 | Sujet : Nier
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour l'instant j'aime beaucoup, je me suis fait au gameplay et ouais, le système de magies est vraiment sympa. Un peu trop d'allers retours et les quêtes annexes dans l'ensemble sont peut-être un peu moins intéressantes que dans Nier A. Beaucoup (trop) d'objets à récolter, c'est un peu décourageant/peu intéressant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 10 janvier 2020 à 18:37 | Sujet : Nier
Pour la fin B tu comprendras tout seul je pense, pour les fin C/D faut avoir collecter toutes les armes après avoir eu la fin B.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2020 à 18:37]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 janvier 2020 à 05:56 | Sujet : Nier
Ok faut juste les avoir ou faut en plus les avoir monté au niveau max ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 11 janvier 2020 à 09:26 | Sujet : Nier
Pas besoin de les monter au max.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 janvier 2020 à 15:29 | Sujet : Nier
OK ça semble pas si compliqué du coup... à moins qu'il y ait des armes manquables ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 11 janvier 2020 à 16:42 | Sujet : Nier
De ce que je m'en souviens non aucune armes n'est manquable.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 janvier 2020 à 19:56 | Sujet : Nier
Très bien, ça va le faire alors, merci !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 11 janvier 2020 à 23:33 | Sujet : Nier
Ha les 26 fins heu j'ignorais le lien avec drakengard sinon on apprend des trucs ici.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 15 janvier 2020 à 01:39 | Sujet : Nier
Les 36 fins c'est seulement dans Automata

Et sinon mexico, y'a quand-même quelques armes archi chiante à récupérer

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 janvier 2020 à 06:01 | Sujet : Nier
Merci, je suis rassuré. J'en profite pour dire que mon enthousiasme du début est légèrement retombé notamment à cause des trop nombreux allers-retours et des quêtes fedex sans intérêt. Sur ce dernier point, Nier A était bien meilleur. Ou devrai-je dire "sera" bien meilleur. Me suis pris la tête aussi au Temple oublié pour ressortir par le trou dans le mur, j'ai bien cru que j'allais jamais y arriver. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 15 janvier 2020 à 13:59 | Sujet : Nier
Nier Automata en ce qui me concerne est une amélioration en tout point de Nier. Mais ouais notamment les quêtes dans le premier Nier sont pas ouf, et j'ai peur aussi que t'es un peu de mal à rester accrocher au scénar qui en fait te cache complètement son jeu jusqu'à ce que t'es obtenu la fin A avant ça c'est globalement un banal scénario de gentil héros qui tapent des méchants monstres pas beau ^^.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 janvier 2020 à 17:14 | Sujet : Nier
Ouais je me doute bien qu'il y a un truc chelou avec les ombres vu leurs drops bizarres et ce qu'ils marmonnent quand on les tuent. Mais sinon, le jeu est bien quand même hein, j'ai pas du tout l'intention de l'arrêter à cause de ces petits désagréments. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 16 janvier 2020 à 16:56 | Sujet : Nier
Très clairement le point fort de Nier Gestalt c'est vraiment le scénario et le lore dans sa globalité. Par contre les mécanismes de gameplay pour le déployer est un peu mal gérer, refaire le jeu plusieurs fois sans amélioration réel de gameplay est un peu redondant, heureusement que l'enjeu du scénario en vau la chandelle ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 janvier 2020 à 05:55 | Sujet : Nier
Bon voilà je l'ai terminé.... plus précisément j'ai fais les fins A B et C et vu la fin D sur Youtube parce que j'en pouvais plus d'arpenter sans cesse les mêmes endroits pour faire toujours la même chose. ^^' Du coup, mon avis est assez mitigé. D'un côté je lui vois de grosses qualités narratives mais je m'y attendais. D'un autre côté, la façon de faire est très discutable et noircit le tableau. On sent bien d'ailleurs que Taro a compris ses erreurs et a gérer son histoire beaucoup mieux dans NieR A. Donc forcément, au bout du compte, le jeu m'a beaucoup moins touché que son successeur, je suis content de l'avoir fait mais une chose est sûre : je n'y retoucherai plus jamais ! D'ailleurs...

cloud_strife_58 a dit :
NieR : Le seul jeu sur PS3 que j'ai platiné, tellement j'en suis tombé amoureux.


Je trouve ça dingue ! Pour le platiner, faut monter toutes les armes au niveau 4 et donc, forcément rallonger nettement plus le temps passé à arpenter sans fin les mêmes endroits. Et visiblement, il l'a fais avec plaisir, je suis choqué.

Bon bah maintenant, je vais me refaire NieR A et ça, ça me fait bien plaisir.

Edit : j'ai oublié de parler de 2 trucs :

La musique ! Pour moi, elle est nettement en dessous de Nier A. Au début, c'est super, l'ambiance est là, tout va bien. Le problème, c'est qu'elle manque de variétés et le répertoire est trop court, un peu comme le "monde" qui est trop petit. On a l'impression de tourner en rond en fait. Mais est-ce vraiment qu'une impression ?

Je pensais en apprendre plus sur le passé de Popola et Devola mais finalement pas grand chose, c'est dans Drakengard 3 qu'elles font leur "connerie" ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2020 à 15:22]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 30 janvier 2020 à 23:33 | Sujet : Nier
Non pas du tout, c'est expliqué grosso modo dans le grimoire Nier qui est entièrement en anglais mais une grosse partie de ce grimoire a été traduit en français à ce lien : http://www.grimoire-cendre.fr/nier/nier_bdd.php?id=06

Fais toi plaisir j'ai pris un plaisir fou à lire et c'est une vrai mine d'or

Pour ce qui est de ton ressentis, j'ai eu le même que toi, mais après il me semble que le studio de Taro ne ce portait pas bien et y'avais une pression de SE assez permanente, et ça ce ressens quand on a fais le jeu. Y'avais beaucoup trop de choses à raconter dans malheureusement un espace trop petit, et donc les musiques en souffrent aussi, même si on retrouve d'excellent titre repris d'une manière différente dans Nier:A

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN