Oui c'est une belle bouse en terme de gameplay.
L'obtention de la vrai fin est un calvaire, et la faire encore plus. Ah moins d'être habitué aux jeux musicaux
Vive youtube ou vive un vrai remake (pas un portage HD ou un hybride remaster).
Le 2 corrige les défauts de gameplay, mais est un peu inutile à l'univers Draken/NieR.
HMM pourtant si j'avais trouvé le gameplay de Drakengard 1 très répétitif et inintéressant je l'avais pas trouvé injouable non plus mais ouais c'est plus le scénario qui est le point fort de Drakengard.
Je pensais plus à l'avis des joueurs en fait, qui a plus de sens quand même. C'est pas injouable Nesouk mais c'est chaud d'y prendre du plaisir quand même. ^^
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Le passage assez tôt dans le jeu où après avoir traversé le désert, où l'on se retrouve à devoir massacrer des robots dans un "cratère", quand j'ai vu que l'un d'entre eux était en train de balancer un berceau, je me suis dégoutté moi même à devoir les tuer.
Le passage où le villageois du village robot s’entre-tuent et surtout le suicide collectif des "enfants" m'a fait un mal de chien ; ;. D'ailleurs je n'ai pu me résoudre à tuer Pascal, je pleurais en le piratant et en entendant les voix des enfants qui l'appelaient.
Et enfin ce générique de fin qui est l'incarnation de la perfection. Cette musique, l'explosion du 4ème mur, les autres joueurs qui arrivent pour aider... Les larmes ont coulé tout le long XD.
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Onéasis a dit :
Le passage où le villageois du village robot s’entre-tuent et surtout le suicide collectif des "enfants" m'a fait un mal de chien ; ;. D'ailleurs je n'ai pu me résoudre à tuer Pascal, je pleurais en le piratant et en entendant les voix des enfants qui l'appelaient.
Même le piraté est douloureux parce qu'après quand tu retournes au village avec 9S, il est là sans aucun souvenirs et dit que ces anciens sont des "déchets" et pire encore il te vend un noyau d'enfant T_T.
Il y'a une 3ème option qui consiste à.... ne rien faire partir sans le tuer ni le piraté, en gros tu le laisses vivre avec sa peine, et au final c'est peut-être l'option la moins douloureuse vue qu'au final lui effacé la mémoire revient à tuer la personne qu'il est à ce moment là et sans cette expérience il risquerait de répéter ses erreurs.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2018 à 18:36]
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Le passage assez tôt dans le jeu où après avoir traversé le désert, où l'on se retrouve à devoir massacrer des robots dans un "cratère", quand j'ai vu que l'un d'entre eux était en train de balancer un berceau, je me suis dégoutté moi même à devoir les tuer.
Bon bah j'ai commencé NieR et même si je ne suis pas encore bien loin dans le jeu, je pense que je vais me prendre une bonne claque. Y'a vraiment que Yoko Taro pour proposer des narrations aussi excellentes y compris pour les quêtes annexes (avec Kojima bien entendu). Je pense que si je disais à quelqu'un qui a joué au jeu il y a longtemps "Tu te souviens de la quête de la vieille dame du phare ?", il saurait sans doute immédiatement de quoi je parle. La plupart des jeux aujourd'hui proposent des quêtes annexes absolument nulles sur le plan narratif. Mais pas NieR. Alors bien sûr, il y a aussi des quêtes moins intéressantes mais elles ont toujours du sens et sont bien intégrées à l'histoire.
Et puis la musique bordel ! Comme pour NieR A c'est un plaisir pour les oreilles en permanence.
Sinon, l'absence de ciblage des ennemis m'a bien surpris au début ! ^^
Ce Nier là est magnifique et ça a été une expérience traumatisante une fois le jeu fini à 100% car ça laisse un grand-vide... Tout comme pour Nier : Automata
Un si grand vide que tout les jeux te paraissent tellement sans intérêt après, on a du mal à s'en remettre
Et pour avoir fait Death Stranding, même si c'est un bon jeu narratif, c'est quand-même vachement moins violent que ce que Yoko propose dans ses jeux
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 15:55] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Mais où trouve-t-il le temps pour tous ces jeux, avec 4 enfants... ? xD
3, c'est déjà pas mal. Bah je grapille du temps dès que c'est possible. Ne pas avoir d'amis à proximité aide beaucoup. Travailler la nuit également, ça me permet de faire 2 nuits blanches le week-end.
Greatyy Oui j'ai cité Kojima parce que c'est celui qui se rapproche le plus de Taro mais y'a quand même un fossé entre les deux, c'est clair. J'ai mis plusieurs mois à me remettre de NieR Automata sans avoir joué au premier ni aux Drakengards, j'imagine ce que ça a pu être pour quelqu'un qui suit Taro depuis le début. ^^